Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
JeffKotzen
Citation:
On verra, j'ai rien pour m'enregistrer !

La LP c'est une Edwards Goldtop, tu peut checker le topic de la prise de photo de guitare, j'ai mis des trucs dessus.

Ah OK, tu me diras moi non plus à part une carte son Line 6 et guitar rig, mais bon ça ne rendrait pas vraiment justice à l'ES, toutes les grattes sonnent pareil avec ça je trouve..

OK je vais aller checker ça !
Vinz416
Sympa les photos Didikill !!
Bon, vu que j'ai aussi la même, j'ai finalement pas besoin de la prendre en photo
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:
On verra, j'ai rien pour m'enregistrer !

La LP c'est une Edwards Goldtop, tu peut checker le topic de la prise de photo de guitare, j'ai mis des trucs dessus.

Ah OK, tu me diras moi non plus à part une carte son Line 6 et guitar rig, mais bon ça ne rendrait pas vraiment justice à l'ES, toutes les grattes sonnent pareil avec ça je trouve..

OK je vais aller checker ça !

C'est toujours ça . Faut que je m'équipe moi !

Vinz : Si si, t'es obligé de faire des photos !
lostever
Justement, c bien le seul reproche que je ferai a la 339. Le case fait vraiment cheap comparé aux autres cases Gibson
soopajeanmi
lostever a écrit :
Justement, c bien le seul reproche que je ferai a la 339. Le case fait vraiment cheap comparé aux autres cases Gibson

D'accord avec toi. En plus l'enorme logo "gibson custom" sert surtout a se faire reperer a 100m dans la rue par le mec qui aurait envie de te mettre un pain pour recuperer une gratte a plusieurs milliers d'euros.
Vinz416
A tout hasard, quelqu'un connait la préconisation, ou du moins le réglage d'usine de la hauteur des micros sur la 339 ?
En fait, j'ai réglé comme j'ai pu pour obtenir le son qui me convient, mais à force de faire que d'y toucher, au final je ne sais plus ce qui me va

En gros, j'ai trouvé le son qui me va au niveau du neck, mais si je veux équilibrer le niveau avec le micro bridge, le bridge est vraiment très prêt des cordes, et surtout, je trouve que les aigues deviennent vraiment perçant pour les oreilles

Globalement, vous êtes réglés à peut près comment ? Votre micro bridge est très claquant ?
didikill7
soopajeanmi a écrit :
lostever a écrit :

D'accord avec toi. En plus l'enorme logo "gibson custom" sert surtout a se faire reperer a 100m dans la rue par le mec qui aurait envie de te mettre un pain pour recuperer une gratte a plusieurs milliers d'euros.

Quand je sors mes "grosses grattes" de chez moi, j'ai une housse rembourrée pour. Et puis quand on possède pour la première fois une gibson CS, on est ébahit devant celui ci
JeffKotzen
Citation:

C'est exactement ça, limite tu deviens parano quand tu te traines l'étui dans la rue, je pense que quand j'aurais ma 339 je prendrais des menottes que j'accrocherais à l'étui et à mon poignet :
Vinz416
Si ça peut intéresser quelqu'un, je partage ce que j'ai trouvé en réponse à ma question sur le réglage "d'usine" de la hauteur des micros:

Gibson factory set-up specs

Hi I'm David the final inspector at Gibson Memphis. I can give you the factory spec info. on our setups. You will need a mechanics rule to do this properly.

To check neck relief: fret the low E at the first and 15th fret (not 12th) reach to the 7th fret and tap string. There should be a small space between string and fret - no thicker than a piece of paper. Do the same with the high E.

ACTION: fret low E at first fret and measure the distance from the bottom of the to the top of the 15th fret. It should be 5/64". Do the same with the high E, measurement should be 3/64". Now measure the string height at the nut; underside of the string to the top of the fret. Low E and A should measure 2/64", D and G =1.5/64" and B and high E = 1/64". If string height at nut is correct, recheck string height at 12th fret with strings open. Measurement for low and high E's should be the same as measurement taken at the 15th.

Pickups: Fret low E at 22nd fret and measure pickup height from underside of string to point on pickup closest to string. Bridge pickup should be 3/64", neck pickup should be 4/32". Fret high E at 22nd fret, distance for both pickups should be 3/32".

Play test: Play every string at every fret checking for buzzes. Bend High E string 1 and 1/2 steps, beginning at the sixth fret and ending at 22nd, checking for "choking" and to make sure string stays in nut notch.

Voila, j'ai enfin trouvé la mesure de base depuis laquelle repartir pour mes réglages de micros
soopajeanmi
Au fil des années, j'ai récupéré ces conseils de réglages pour les humbucker, qui diffèrent suivant les constructeurs et les joueurs (mesures en mm):

Gibson
Neck Low E 2,38
Neck High E 1,59
Bridge Low E 2,38
Bridge High E 1,59

Seymour Duncan
Neck Low E 3,18
Neck High E 3,18
Bridge Low E 2,38
Bridge High E 1,59

Larry Carlton:
Neck Low E 3,97
Neck High E 3,97
Bridge Low E 1,59
Bridge High E 1,59

Les réglages de mon luthier sur ma 339:
Neck Low E 5
Neck High E 4,5
Bridge Low E 2,5
Bridge High E 3
Vinz416
soopajeanmi a écrit :
Au fil des années, j'ai récupéré ces conseils de réglages pour les humbucker, qui diffèrent suivant les constructeurs et les joueurs (mesures en mm):

Gibson
Neck Low E 2,38
Neck High E 1,59
Bridge Low E 2,38
Bridge High E 1,59

Seymour Duncan
Neck Low E 3,18
Neck High E 3,18
Bridge Low E 2,38
Bridge High E 1,59

Larry Carlton:
Neck Low E 3,97
Neck High E 3,97
Bridge Low E 1,59
Bridge High E 1,59

Les réglages de mon luthier sur ma 339:
Neck Low E 5
Neck High E 4,5
Bridge Low E 2,5
Bridge High E 3

Merci, c'est super sympa de partager !!

Je vais tout reprendre ce soir sur la 339. Hier, à force de m'acharner à remonter, redescendre, au final mes oreilles et mon cerveau ne dicernaient plus le bon du moins bon.
A un moment, je sais que le son était pas mal rond sur le neck, et il était assez bas, il dépassait à peine de son support. Je pensais que ca devait être trop bas, mais si tu as une valeur autour de 5 mm, finalement le tien ne doit pas dépasser de beaucoup non plus.

Vinz416
Question, c'est les mesures frettées en 22e case ?
Vinz416
didikill7 a écrit :
+1 , je règle ma 339 là

LOL, pareil
didikill7
J'ai juste eu à remonter un peu le bridge, sinon monsieur Sébastien chouard (ou plutot son guitartech) réglait plutôt pas mal ses micros !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...