Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
hub14
  • hub14
  • Custom Total utilisateur
j'ai enfin pris le temps de jouer avec branchée!
quelle patate, c est la première fois que j'utilise un micro autre que le micro chevalet, j'ai surtout joué en position intermédiaire, elle déglingue, un moelleux, enfin c'est difficile de le définir et dès qu'on attaque le solo hop position manche.
couplée avec un overdrive, le son est à tomber par terre tout à l'air si simple avec cette gratte, le manche aidant bien sûr
je vais essayer de prendre quelques photos.
Par contre, j'ai une pointe de déception concernant les mécaniques, ma corde de sol se désaccorde très très vite, pourquoi n'ont ils pas mis des auto-bloqantes? quelqu'un les a t il changé et surtout pour quel modèle, allez j'y retourne
Vinz416
hub14 a écrit :
j'ai enfin pris le temps de jouer avec branchée!
quelle patate, c est la première fois que j'utilise un micro autre que le micro chevalet, j'ai surtout joué en position intermédiaire, elle déglingue, un moelleux, enfin c'est difficile de le définir et dès qu'on attaque le solo hop position manche.
couplée avec un overdrive, le son est à tomber par terre tout à l'air si simple avec cette gratte, le manche aidant bien sûr
je vais essayer de prendre quelques photos.
Par contre, j'ai une pointe de déception concernant les mécaniques, ma corde de sol se désaccorde très très vite, pourquoi n'ont ils pas mis des auto-bloqantes? quelqu'un les a t il changé et surtout pour quel modèle, allez j'y retourne

Personnellement, j'ai changé les cordes suite à une casse, et après 1 jour ou 2, je n'ai pas l'air d'avoir de soucis au niveau de la tenue d'accord.
A voir dans le temps quand même.
soopajeanmi
hub14 a écrit :

Par contre, j'ai une pointe de déception concernant les mécaniques, ma corde de sol se désaccorde très très vite, pourquoi n'ont ils pas mis des auto-bloqantes?

Les problemes de desaccordage ne sont quasiment jamais lies aux mecaniques, meme sur des grattes a 200 euros. Verifie si la corde de Sol ne coince pas un peu au niveau du sillet, c'est un petit souci extremement courant sur les gibson.
Lutherie TM
Doc Loco a écrit :
Jay Turser?

Exact ! Ce n'est pas sa guitare mais celle de son guitariste
J'étais là aux balances, il n'avait pas ramené sa signature mais il m'en a commandé une nouvelle "deluxe" pour le prochain album

Pour les pédales qu'il utilise, cela dépend de ce qu'il trouve ... ou bien directement dans le Fender avec le gain à fond puis jouer avec les potards de volume, ou bien des pédales type TS-9 etc ...

Tom
Luthier Guitare et Basse (Electrique
didikill7
Lutherie TM a écrit :
Doc Loco a écrit :
Jay Turser?

Exact ! Ce n'est pas sa guitare mais celle de son guitariste
J'étais là aux balances, il n'avait pas ramené sa signature mais il m'en a commandé une nouvelle "deluxe" pour le prochain album

Pour les pédales qu'il utilise, cela dépend de ce qu'il trouve ... ou bien directement dans le Fender avec le gain à fond puis jouer avec les potards de volume, ou bien des pédales type TS-9 etc ...

Tom

Tiens ! Je savais pas que Tom marceau traînais ici ! Cool !!
Gaspard59
hub14 a écrit :

C'est chronique, et comme soopajeanmi l'a souligné : les mécaniques ne sont jamais à changer sur une Gibson.

Perso j'ai mis du graphite dans les encoches du sillet et ça va beaucoup mieux.
Rubbersoul
Superbe !
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
JeffKotzen
Mon dieu tes photos sont superbes et mettent bien la ES 339 en valeur contrairement à tes premières photos
Rubbersoul
hub14 a écrit :
Citation:

Auteur Message
Rubbersoul
Posté le: 07 Aug 11, 20:14 pm
Superbe !

comment tu vas?? tjrs ta tokai ?
magnifique ton matos

Yep, toujours la Tokai super heureux avec elle me satisfait pleinement, de plus elle m'est fidèle elle! Je suis célibataire depuis quelques jours alors j'ai trouvé refuge auprès de ma 339 et de ma Tokai mes deux bébés! La photo du matos est pas à jour j'habite plus la bas depuis 2ans, et il manque le BadCat ! faudra que je les réunisse tous pour une photo ils sont un peu éparpillés en ce moment!
Orange OR80 (combo 2x12 1977) --------------|
Ceriatone DC-30 (Matchless clone combo 2x12) --> Gibson ES-339
VOX AC-4TV (combo 1x10)-----------------------|
BadCat Lill'15 + 2x12 -----------------------------|
http://farm4.static.flickr.com(...)b.jpg
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Mon dieu tes photos sont superbes et mettent bien la ES 339 en valeur contrairement à tes premières photos

Ouais, les premières c'étais histoire de montrer que je l'avais
JeffKotzen
Citation:

Oui c'est sûr
La prochaine étape c'est une vidéo de test?

Et ta LP gold Top c'est quel modèle?
didikill7
JeffKotzen a écrit :
Citation:

Oui c'est sûr
La prochaine étape c'est une vidéo de test?

Et ta LP gold Top c'est quel modèle?

On verra, j'ai rien pour m'enregistrer !

La LP c'est une Edwards Goldtop, tu peut checker le topic de la prise de photo de guitare, j'ai mis des trucs dessus.
JeffKotzen
Citation:
On verra, j'ai rien pour m'enregistrer !

La LP c'est une Edwards Goldtop, tu peut checker le topic de la prise de photo de guitare, j'ai mis des trucs dessus.

Ah OK, tu me diras moi non plus à part une carte son Line 6 et guitar rig, mais bon ça ne rendrait pas vraiment justice à l'ES, toutes les grattes sonnent pareil avec ça je trouve..

OK je vais aller checker ça !

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...