Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
didikill7
J'ai juste eu à remonter un peu le bridge, sinon monsieur Sébastien chouard (ou plutot son guitartech) réglait plutôt pas mal ses micros !
didikill7
Ah oui, j'ai baissé un peu l'action aussi du coup, vraiment nickel ! J'adore vraiment
Vinz416
OK, merci.

Je m'en suis sorti, je suis parti du réglage par défaut, et j'ai baissé un peu, la j'ai quelque chose qui semble me correspondre

Edit: finalement, mes notions de "un peu" en mm c'est pas mal
Après mesure au reglet, je ne suis finalement pas loin de tes mesures soopajeanmi
C'est dingue quand même, comment ça peu changer du tout au tout la sonorité d'une guitare avec un réglage.
Je ne dis pas que mon réglage rend la guitare meilleure, mais ça la rend à ma convenance.

Je passe à ma tele maintenant
lostever
soopajeanmi a écrit :
Vinz416 a écrit :
Question, c'est les mesures frettées en 22e case ?

Oui c'est ca.

5mm à la 22ème case ? ça fait une action trés haute ça.
Vinz416
lostever a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui c'est ca.

Non ça fait un micro manche à ras de son support

Edit: C'est fait aussi sur ma Telecaster, c'est du tout bon, j'ai récupéré beaucoup de sustain, ils étaient bien trop haut pour moi en fait.
Le micro manche est bien moelleux, et le chevalet, ben il est bien Telecaster
oldfab
  • oldfab
  • Special Top utilisateur
lostever a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui c'est ca.

on parle pas de l'action mais de la hauteur des micors, non ?
reminou
  • reminou
  • Special Ultra utilisateur
lostever a écrit :
soopajeanmi a écrit :
Vinz416 a écrit :

Oui c'est ca.

C'est pour régler la hauteur du micro
Approximatively Something
http://www.appsom.net

Photos
http://500px.com/r2m1
lostever
bah si vous fretez à la 22eme , vous prenez comment la mesure entre le micro et la corde ? Je pige pas...
Si 5mm entre la corde et le micro , ça ss-entend pour moi que le chevalet est assez haut pour permettre un espacement de 5mm d'où ma conclusion d'une action haute.
Vinz416
lostever a écrit :
bah si vous fretez à la 22eme , vous prenez comment la mesure entre le micro et la corde ? Je pige pas...
Si 5mm entre la corde et le micro , ça ss-entend pour moi que le chevalet est assez haut pour permettre un espacement de 5mm d'où ma conclusion d'une action haute.

Je ne comprend pas trop comment tu vois le truc.
Prend ta guitare, appuie la corde E grave en 22e frete, et regarde l'écart qu'il y a entre ton micro (manche par ex) et la corde.
Si tu as par exemple 2mm, et ben si tu devisses ton micro manche, il s'enfonce, et l'écart grandi.
lostever
bah je le voyais pas comme ça Un peu à la ramasse sur ce coup là Vais aller me pieuter , ça ira mieux demain
Vinz416
Le principal, c'est qu'au final, tout le monde se comprenne
Gaspard59
Vinz416 a écrit :
Prend ta guitare, appuie la corde E grave en 22e frete, et regarde l'écart qu'il y a entre ton micro (manche par ex) et la corde.
Si tu as par exemple 2mm, et ben si tu devisses ton micro manche, il s'enfonce, et l'écart grandi.

Perso je comprends pas à quel niveau du micro on prend la mesure ?
A l'extrémité : côté TOM ? A la vis de serrage ou encore extrémité côté manche ?

Je bien envie de voir combien j'ai sur ma SG.
Vinz416
Gaspard59 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Perso je comprends pas à quel niveau du micro on prend la mesure ?
A l'extrémité : côté TOM ? A la vis de serrage ou encore extrémité côté manche ?

Je bien envie de voir combien j'ai sur ma SG.

Je pose un reglet sur le plot du micro, en l'occurence, une des 6 vis sur les classic 57
didikill7
Bon Vinz, c'est pas tout ça mais faut arrêter de déconner, fais péter les photos de ta 339 !
Vinz416
didikill7 a écrit :
Bon Vinz, c'est pas tout ça mais faut arrêter de déconner, fais péter les photos de ta 339 !

Pas eut le temps (et la motivation), mais j'y pense
Seulement, je n'ai pas de décor qui se prete à faire une/des photos sympa, sauf si c'est juste pour montrer la guitare en elle-même quoi

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...