Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
J'en vois certains parler de Flat string pour leur archtop, mais je n'arrive pas à trouver de marque/modèle.
Et surtout, je ne sais pas trop ce que ça change au toucher.
Au son, cela semble réchauffer le son, il est un peu moins claquant.

EDIT: J'ai trouvé chez d'addario :
http://store.daddario.com/cate(...)11-50

Par contre la tension individuelle des cordes est bien plus importante que sur un jeu roundwound

EDIT2: Ouais, finalement, je vais rester sur des cordes standard, en baissant le tone, ce sera smoooottthhh
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Août 2011, 15:17
soopajeanmi a écrit :
Pyramid Nickel Classics. Extraordinaires!

Ah tiens, j'ai bien envie d'essayer ça !
Tu les achètes où ?
Tu les prends en 10-46 ?

Moi j'utilise des Duesenberg (oui le fabricant allemand de guitares). Si ça se trouve ce sont les mêmes en OEM...
soopajeanmi
Raca a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Tu les achètes où ?
Tu les prends en 10-46 ?

Moi j'utilise des Duesenberg (oui le fabricant allemand de guitares). Si ça se trouve ce sont les mêmes en OEM...

Chez Thomann elles sont pas chères du tout. Les ricains du Tone Quest Report ou du MyLesPaul forum sont prêts à payer 2 fois plus cher que nous pour des Pyramid. Ce thread est interessant sur le sujet:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

PS: je suis en 10-52 sur ma 339.
Raca
  • Raca
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    Raca
    le 05 Août 2011, 16:15
Merci pour les infos !
Gaspard59
Je ne suis pas expert en ce qui concerne ce gratteux (je le connais même très peu), mais j'ai matté cette vidéo ce midi et apparemment ça serait la même 335 que sur ta photo Vinz416, mais en Ebony.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

GOLD TOP
10-46 Dean Markley Blue steel..
FAROUCHE CONSERVATEUR...

THE '59 LES PAUL IS THE HOLY GRAIL OF GUITARS.

PARTISAN DE LA TOUCHE ÉBÈNE.

THIS GUITAR HAS THE SIMILAR "HOLY GRAIL" TONE
THAT A REAL '59 HAS. CC # 26
Vinz416
soopajeanmi a écrit :
Raca a écrit :
soopajeanmi a écrit :

Tu les achètes où ?
Tu les prends en 10-46 ?

Chez Thomann elles sont pas chères du tout. Les ricains du Tone Quest Report ou du MyLesPaul forum sont prêts à payer 2 fois plus cher que nous pour des Pyramid. Ce thread est interessant sur le sujet:

http://www.mylespaul.com/forum(...).html

PS: je suis en 10-52 sur ma 339.

Sympa !! J'ai lu un peu le thread, je crois que je vais me laisser tenter.
Par contre, je me tate pour le tirant. Si j'ai à peu près compris, les cordes sont plus "souple" et un tirant supérieur à 10-46 donne la même sensation de jeu ?!
10-46 me correspond vraiment, alors je ne voudrais pas me gourrer avant de commander, et je ne voudrais pas à avoir à régler le manche si la nouvelle tension est trop forte

Merci en tout cas
GOLD TOP
Le 10-46 c'est vraiment top et polyvalent
FAROUCHE CONSERVATEUR...

Vinz416
Gaspard59 a écrit :
Je ne suis pas expert en ce qui concerne ce gratteux (je le connais même très peu), mais j'ai matté cette vidéo ce midi et apparemment ça serait la même 335 que sur ta photo Vinz416, mais en Ebony.

http://www.dailymotion.com/vid(...)music

La forme de la tête a l'air la même oui !! Mais je n'arrive pas à reconnaitre ou à lire la marque
JeffKotzen
Citation:
je ne sais pas si ca interesse quelqu'un mais je vend la mienne 1100 euros ou 1000 pounds sur londres (j'habite las bas depuis 4 mois je rentre pas sur Paris avant septembre) en vintage sunburst presque neuve et sonne du tonnerre!

David

Bon ben si l'état de la guitare me convient je lui prend Pourquoi dépenser 400 euros dans un mag à Pigalle en plus ?
didikill7
Seul souci sur ma 339. Les potards de volume, PAS DU TOUT progressifs, j'ai presque pas de son entre 1 et 5, et ca commence à s'entendre vers 7..

Vous avez le même souci ? Si oui, comment l'avez vous résolut ? Changement de potards ?

Par contre, les deux Tone sont parfaitement exploitables, vraiment cool.
soopajeanmi
didikill7 a écrit :
Seul souci sur ma 339. Les potards de volume, PAS DU TOUT progressifs, j'ai presque pas de son entre 1 et 5, et ca commence à s'entendre vers 7..

Vous avez le même souci ? Si oui, comment l'avez vous résolut ? Changement de potards ?

C'est normal sur les 339. C'est beaucoup plus proche des comportements des gibson vintage et ca prend beaucoup plus de sens quand tu joue dans un ampli a volume "reel". Ca permet sur un ampli dynamique de passer du son sature de solo a un son clean en descendant le volume de la gratte a 7 au lieu de devoir le descendre a 3 sur un potard moderne.
didikill7
soopajeanmi a écrit :
didikill7 a écrit :

C'est normal sur les 339. C'est beaucoup plus proche des comportements des gibson vintage et ca prend beaucoup plus de sens quand tu joue dans un ampli a volume "reel". Ca permet sur un ampli dynamique de passer du son sature de solo a un son clean en descendant le volume de la gratte a 7 au lieu de devoir le descendre a 3 sur un potard moderne.

Ok, d'un coté j'utilise beaucoup avec les deux volumes à fond, bien que sur mon ex-strat je jouais pas mal des potards.
Mais c'est bon à savoir pour le volume à 7, effectivement, tu as raison !

Merci pour les précisions soopajeanmi ! Surtout que la question a dut déjà être posée
GOLD TOP
Je ne touche jamais le volume...les potards toujours a fond, les réglages sont fait sur le pédalier ou l'ampli.
FAROUCHE CONSERVATEUR...

didikill7
KIRK HAM a écrit :
Pour la guitare de Lucky Peterson, je crois avoir la réponse...
Il joue sur les guitares du luthier Tom Marceau.
Son site internet : http://www.marceauguitars.com/
Voili Voilou !
EDIT : M***e j'avais pas bien regardé les photos et c'est pas ces guitares là qu'il utilise... Pourtant : http://www.marceauguitars.com/(...).html

Oui celle ci on l'a déjà postée. Ce qu'on cherche c'est une guitare type 335, sunburst (orange au milieu je crois), avec deux pot' .

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...