Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
cliclac a écrit :
Vinz416 a écrit :
Hier soir, j'ai assisté au concert de Lucky Peterson au New Morning, et que ce soit au clavier ou à la gratte, il envoit bien !!
Il a joué sur une ES-335 (pas une Gibson, mais je n'ai pas reconnu la marque) branché dans un Fender Twin, c'était trop bon.
Un super show, qui a duré de 21h30 à 0h30, pour 25€. Super sympa, proche du public. A la pause, il passe discuter avec les gens, franchement cool.
Y'a pas à chier, les grattes type 335 c'est du bonheur

je l'ai vu au meme endroit l'année derniere il se baladait dans le public pendant une impro interminable il s'est arreté devant moi et j'avait la gratte sous le nez pendant un bon moment c'etait un peu different d'une 335 plus petit ça me semblait plus un modele de luthier ou de petite serie

Moi ca me semblait bien de la taille d'une 335. Peut être pas la même guitare, en même temps, il doit en avoir plusieurs, comme beaucoup d'artistes
didikill7
HEY OH LA ! C'EST PAS FINIS LES HS ? JE VAIS ALERTER LA MODERATION MOI ! VOUS ALLEZ VOIR !! C'EST PAS POSSIBLE !!

Vinz416
pffff Antisocial va !!
Vinz416
cliclac a écrit :
on cause entre connaisseurs alors forcement ça dérange
edit
et hop c'est trouvé pour info:
http://guitare.web1.clight.fr/(...)um=97

Hier soir il n'a pas joué avec cette guitare. Ca faisait vraiment 335 classique, de couleur orange avec coutour burst rouge. Enfin un truc dans le genre
Quoi qu'il en soit, il a des doigts qui font sonner tout ça parfaitement bien
cliclac
effectivement il y a des photos avec une 335 ou quelque chose qui ressemble bien
sacré guitariste dommage qu'il se soit égaré sur les claviers mais il dit revenir à la guitare "depuis qu'il va mieux" bonne nouvelle
pour info James Blood Ulmer avec Rodolphe Burger à la villette le 9/9
didikill7
Vinz416 a écrit :
cliclac a écrit :
on cause entre connaisseurs alors forcement ça dérange
edit
et hop c'est trouvé pour info:
http://guitare.web1.clight.fr/(...)um=97

Hier soir il n'a pas joué avec cette guitare. Ca faisait vraiment 335 classique, de couleur orange avec coutour burst rouge. Enfin un truc dans le genre
Quoi qu'il en soit, il a des doigts qui font sonner tout ça parfaitement bien

Celle ci ?

Vinz416
@cliclac: Effectivement, James Blood Ulmer & Rodolphe Burger ça peut le faire !

@Didikill: Exactement !! C'est quoi la marque/modèle alors ?

EDIT: Quoi que non, il avait 4 potars alors que là je n'en vois que 2, c'est pas celle-ci
didikill7
Vinz416 a écrit :

EDIT: Quoi que non, il avait 4 potars alors que là je n'en vois que 2, c'est pas celle-ci

Pffff, casse pieds !
Vinz416
didikill7 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Pffff, casse pieds !

Si je t'arrache 2 potars sur ta 339, on verra qui sera casse-pied
Vinz416

C'est celle là, mais on ne voit pas bien, photo prise à l'iPhone :/
Mais y'a bien 4 Potars !
didikill7
Vinz416 a écrit :

Si je t'arrache 2 potars sur ta 339, on verra qui sera casse-pied

Vinz416
Petite question, vous montez quoi comme cordes sur vos 339 ?
Je parle en marque/modèle/type
cliclac
Vinz416 a écrit :
Petite question, vous montez quoi comme cordes sur vos 339 ?
Je parle en marque/modèle/type

10/46 dean markley blue steel sur toutes mes guitares (en 9/42 sur strat) mais je me lasse un peu elles durent trés longtemps par contre mais je me demande si elles n'usent pas les frettes plus vite elles semblent plus dures
Sur ma cort clone 335 avec micro C57 j'ai mis des GFS david gilmour 10/(49 je crois) plus souple aux doigts et son plus rond je prefere et je vais les essayer sur la 339 (mais j'ai un peu de stock de blue steel)
Vinz416
J'en vois certains parler de Flat string pour leur archtop, mais je n'arrive pas à trouver de marque/modèle.
Et surtout, je ne sais pas trop ce que ça change au toucher.
Au son, cela semble réchauffer le son, il est un peu moins claquant.

EDIT: J'ai trouvé chez d'addario :
http://store.daddario.com/cate(...)11-50

Par contre la tension individuelle des cordes est bien plus importante que sur un jeu roundwound

EDIT2: Ouais, finalement, je vais rester sur des cordes standard, en baissant le tone, ce sera smoooottthhh

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...