Gibson ES-339 User's Club [SOMMAIRE page 1]

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Vinz416
Quand je vois la photo, ca me rappel hier quand j'ai essayé la gratte.
Le mec me montre les amplis et me demande sur lequel je veux tester.
Il a pas du comprendre quand je lui ai demandé s'il avait pas un AC4TV pour que je test

Tant qu'à faire, j'ai préféré tester sur le même ampli que moi (et surtout ne pas prendre le risque de repartir avec un nouvel ampli )
Tanlin
  • Tanlin
  • Special Top utilisateur
Tu l'as essayé sur le petit Line 6 qui trône à côté de la ES sur la photo?
Dans le case il me semble que tu as le certif + prospectus Gibson à remplir si on veut + Sachet avec des "grains" dedans pour absorber l'humidité je pense.
Vinz416
Tanlin a écrit :
Tu l'as essayé sur le petit Line 6 qui trône à côté de la ES sur la photo?
Dans le case il me semble que tu as le certif + prospectus Gibson à remplir si on veut + Sachet avec des "grains" dedans pour absorber l'humidité je pense.

Pile ce que j'ai eut dans le package.

Et non, je n'ai pas testé le line6
didikill7
Vinz416 a écrit :

Tant qu'à faire, j'ai préféré tester sur le même ampli que moi (et surtout ne pas prendre le risque de repartir avec un nouvel ampli )

Je sens que c'est ce qui va m'arriver
lostever
Gaspard59 a écrit :
Le V7 ne rentre pas ?

Non
Gaspard59
De toute manière le TOM lui va trop bien.
didikill7
Gaspard59 a écrit :
De toute manière le TOM lui va trop bien.

Gaspard59
Gaspard59 a écrit :
Quelqu'un sait quand est-ce qu'on aura les résultats du concours Woodbrass Rock On ? C'est le seul moyen rapide de pouvoir envisager acheter la 339.

Ne me dites pas que vous ne vous êtes pas penché sur le sujet ?
Vinz416
Bon, en faisant mes réglages de la 339 ce soir, en réaccordant, le mi aigu m'a laché

Du coup, changement de cordes, mais j'avais une question (excusez moi les termes si je me gourre): Faut-il faire passer les cordes par dessus le "cordier" ?

En effet, je vois des guitares avec un TOM ou les cordes sont comme montées à l'envers, et reviennent par dessus.

Je ne sais pas si je suis clair ?!

Qu'apportent les 2 solutions?

Merci

Et pour infos, en baissant les micros, j'adore encore plus le son !! Les micros de ma 339 étaient franchement trop haut, c'est bizarre. En les baissant (au moins 2 tours de vis pour chaque micro), j'obtiens vraiment un son qui me plait. Moins "brutal", plus doux, plus rond, plus "espacé" ... enfin je trouve
copernic304
Bonsoir,

J'ai vu qu'il existait plusieurs versions de la 339, la 'normale', et la 'curly'.

A ce que j'ai compris, la curly a un tbale flammée ? Sinon quelles autres différences ?
Gaspard59
Vinz416 a écrit :
En effet, je vois des guitares avec un TOM ou les cordes sont comme montées à l'envers, et reviennent par dessus.

Ça te sert que si tu veux baisser le cordier, voir le plaquer contre la table pour plus de sustain; ça t'évite d'avoir la corde qui touche le chevalet à proprement parlé et non uniquement le pontet.

D'ailleurs faudrait que je règle ce problème sur ma SG, certaines cordes touchent le chevalet ...

Perso je trouve la version flammée too much, ça rend moins bien, beaucoup trop chargé à mon goùt. Non non, la "normale" est parfaite.
Et puis les trois couleurs lui vont à merveille ... je saurais pas laquelle choisir honnêtement : Cherry ça envoie le pâté mais j'ai déjà ma SG de cette couleur, le Vintage Sunburst est sublime et ça rappelle le côté Jazzy de la gratte mais quoi que le Ligh Caramel Burst lui fait une belle bouille ...
Dites moi que je suis pas le seul a être comme ça ?!
Vinz416
Gaspard59 a écrit :
Vinz416 a écrit :

Ça te sert que si tu veux baisser le cordier, voir le plaquer contre la table pour plus de sustain; ça t'évite d'avoir la corde qui touche le chevalet à proprement parlé et non uniquement le pontet.

D'ailleurs faudrait que je règle ce problème sur ma SG, certaines cordes touchent le chevalet ...

Perso je trouve la version flammée too much, ça rend moins bien, beaucoup trop chargé à mon goùt. Non non, la "normale" est parfaite.
Et puis les trois couleurs lui vont à merveille ... je saurais pas laquelle choisir honnêtement : Cherry ça envoie le pâté mais j'ai déjà ma SG de cette couleur, le Vintage Sunburst est sublime et ça rappelle le côté Jazzy de la gratte mais quoi que le Ligh Caramel Burst lui fait une belle bouille ...
Dites moi que je suis pas le seul a être comme ça ?!

Pour baisser le cordier, tu fais comment ? Faut serrer les vis, c'est tout ?

Merci
lostever
Ca n'a de sens que si tu as déjà une idée de l'action que tu veux. Coller le stopbar si tu veux une action haute devra être compenser par augmenter la hauteur du TOM.
La question est donc de savoir a quelle hauteur tu veux tes cordes par rapport au manche.
Puis le coup du meilleur sustain avec le stopbar collé, c vraiment subjectif...
Vinz416
lostever a écrit :
Ca n'a de sens que si tu as déjà une idée de l'action que tu veux. Coller le stopbar si tu veux une action haute devra être compenser par augmenter la hauteur du TOM.
La question est donc de savoir a quelle hauteur tu veux tes cordes par rapport au manche.
Puis le coup du meilleur sustain avec le stopbar collé, c vraiment subjectif...

Pour l'action, là je suis bien réglé. Ca frisouille un poil, mais comme les cordes sont neuve, je vais attendre un peu voir si ca s'atténue.
Les cordes montées par dessus, je trouve que ça facilite les bends, le cordes paraissent plus "maléable", mais du coup, au niveau du cordier, comme c'est plus haut, j'ai l'impression que les cordes tiennent moins bien sur les pontets.
Je ne veux pas spécialement coller le cordier à la table, mais au moins le baisser un peu.
De ce fait, pour baisser un poil le cordier, il faut juste le visser ?
(Je ne sais pas si je suis très clair en fait )

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...