absou a écrit :
Flying Tiger a écrit :
heu je sais bien qu'en france on change sa voiture tous les 4 ans en moyenne, en partie parce qu'ensuite tout commence a se deglinguer dedans, mais moi j'aime faire et j'aime avoir des choses qui durent.
je voyais donc plutot 5 ou 10 ans..j'imagine bien qu'en 1 an ca a pas du beaoucoup bouger.
et tu crois vraiment qu'en 5 ans /10 ans ça va plus bougé?
ça part pas en miette hein, tout comme une bonne guitare tu peux l'anéantir en 1an...tout dépend le possesseur de la bête, s'il prend soins y a pas de raison qu'elle ne tienne pas. Les vieilles guitares (enfin celle qui ont au moins 10ans) ne sont pas forcément des guitares haut de gammes.
bien sur que là je met en cause l'objet pas son possesseur.
Je prefere acheter une bonne paire de western boots Luchese ou Tony Lama et les garder 10 ans, que d'acheter une paire de Sancho made in spain et de les changer tous les 2 ans.
c'est pas une question de prix mais plutot de principe, j'aime les choses bien faites et faites pour durer, et je m'en entoure.. dans la limite de mes moyens : ce qui explique la faded et non un SG custom shop, la strat mex au lieu d'une US CS, mais ce qui explique aussi que a part la c77, je n'ai jamais voulu de copies..
evidemment y aura toujours un kador pour venir me dire que les strat mex sont des copies des vraies et que les gibs faded sont des copie d'une vraie gibson.. on a meme des vendeurs qui seraient pas loin de dire q'une gibs standard est une copie des custom shop, les seules vraies guitares.
mais bon, je vis bien avec ça.