Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chlorure
Damia.N a écrit :
Enfin pour répondre à celui qui disait que comparer des instruments ne voulait rien dire je dis oui et non. Je dis que c'est, je pense aussi, comme une voiture. Tu l'achète ça roule c'est beau ça brille c'est confortable. N'empèche que tu sais qu'avec une vieille mercedes pourrie tu peux aller jusqu'à 1 million de bornes (vécu ^^) alors qu'avec la dernière machin chose ou truc bidule ta courroie de distribution va claquer a 100000 si tu la changes pas..

a ce propos, comment vieillissent les faded par rapport aux standard ? j'imagine qu'elle vieillise bien par rapport au vernis nitrocellulosique mais je me trompe peut etre..
quand aux C77, qu'entendez vous par "mal vieillir" ? y'a des composants dans la gratte qui peuvent tomber en panne ?

Citation:
Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...

cette question m'interresse aussi

de plus, comment sonne une faded (avec table acajou donc) par rappoort a une studio (table erable) ? s'eloigne t'on du son les paul ?

merci d'avance
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
chlorure a écrit :

a ce propos, comment vieillissent les faded par rapport aux standard ? j'imagine qu'elle vieillise bien par rapport au vernis nitrocellulosique mais je me trompe peut etre..
quand aux C77, qu'entendez vous par "mal vieillir" ? y'a des composants dans la gratte qui peuvent tomber en panne ?

C'est plutôt une question d'évolution des bois.
Mais la C77 j'ai eue entre les mains m'a plutôt inspiré confiance à ce niveau... Mais bon, on ne peut être sûr de rien à l'avance.
Pour les faded, leur vernis cellulosique est le même que sur les Standard, mais il n'y en a qu'une couche. C'est une finition fragile (il faut éviter les chocs (et les chocs thermiques, accessoirement), mais ses vertus en terme d'acoustique et de vieillissement des bois ne sont plus à démontrer.

Citation:
comment sonne une faded (avec table acajou donc) par rappoort a une studio (table erable) ? s'eloigne t'on du son les paul ?

merci d'avance

Sans table érable, on s'éloigne forcément du son Les Paul, pour se rapprocher logiquement du son SG. cela étant, pour sonner, ça sonne quand même !
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
si je peux apporter une dernière contribution.... j'ai essayer y'a quelques temps pas mal de SG faded, dans plusieurs mag différents.... j'en ai pas trouvé une correcte, niveau son et finition... la LP Studio faded par contre, j'ai jamais testé.... par contre, la standart faded.... mmmmhhhhhhhhh.... mais on est plus dans le même registre...

et pour chlorure, toutes les Studio n'ont pas forcément de table érable... je ne sais d'ailleurs pas ce qui fait qu'une Studio en a une ou pas... la mienne par exemple n'en a pas...
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Gab777 a écrit :
si je peux apporter une dernière contribution.... j'ai essayer y'a quelques temps pas mal de SG faded, dans plusieurs mag différents.... j'en ai pas trouvé une correcte, niveau son et finition... la LP Studio faded par contre, j'ai jamais testé.... par contre, la standart faded.... mmmmhhhhhhhhh.... mais on est plus dans le même registre...

T'as pas trouvé une SG Faded convenable ?
Ben dis donc, t'as pas eu de bol...
Je t'accorde qu'il y a des disparités dans la production, mais sur les quelques unes auxquelles j'ai eu affaire, aucune n'était vraiment mauvaise, et certaines étaient même franchement bonnes...

Gab777 a écrit :

et pour chlorure, toutes les Studio n'ont pas forcément de table érable... je ne sais d'ailleurs pas ce qui fait qu'une Studio en a une ou pas... la mienne par exemple n'en a pas...

Question de millésimes... mais je ne me souviens plus lesquels.
On ne peut cependant pas comparer une LP Studio sans table érable (mais à table bombée quand même) avec une LP Studio Faded, car l'épaisseur du corps n'est pas la même, et donne plus de "gras" à la LP Studio qu'à la Faded.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Gab777
  • Gab777
syle 7 a écrit :
Gab777 a écrit :

T'as pas trouvé une SG Faded convenable ?
Ben dis donc, t'as pas eu de bol...
Je t'accorde qu'il y a des disparités dans la production, mais sur les quelques unes auxquelles j'ai eu affaire, aucune n'était vraiment mauvaise, et certaines étaient même franchement bonnes...

ouaip, c'est ce que je me dis.... mais bon, j'ai du en tester 8, dans 4 ou 5 mag je sais plus.... mais n'étant à l'origine pas fan de SG, sauf Jr, je suis volontairement dur dans mon jugement... faut vraiment que ça m'étonnes pour que je sois content, avec des grattes pareilles
Vous avez une avis sur la flying V faded (577 E) ?
chlorure
andromedakun a écrit :
Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...

un avis sur ce point ?
Chroniqueur Hellfan : http://www.hellfan.fr/
Guitariste d'Above Us, Metal venu d'Essonne.
Facebook : https://www.facebook.com/pages(...)28763
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Faudrait tester. Parce que personnellement, 300 euros de micro sur une guitare à 500, ça commence à faire beaucoup. Ca représente presque les 2/3 du prix de la gratte.
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
Flying Tiger
Citation:
qu'entendez vous par "mal vieillir" ? y'a des composants dans la gratte qui peuvent tomber en panne ?

ca peut etre les mecas et l'accastillage plutot: les potards, les mecas, la visserie..aussi la tenue du vernis, des colles ou de la peinture dans le temps, et evidemment le bois qui peut jouer.. ya plein de choses qui evoluent dans le temps, a plus ou moins longue echeance.
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Gab777
  • Gab777
mouais.... bah ma CS4 a plus d'un an et rien n'a bougé.... les mécas ont depuis le début très bien fait leur boulot, ça tiens mieux l'accord que ma LP Studio... le vernis, la peinture, ect, idem !
je vois pas pourquoi on s'inquièterait ! c'est une gratte comme une autre, en milieu de gamme... et j'ai jamais vu de grattes de ce niveau dépérir ! (cf post de Pakyie sur ce sujet, dans les page précédente....)
Flying Tiger
heu je sais bien qu'en france on change sa voiture tous les 4 ans en moyenne, en partie parce qu'ensuite tout commence a se deglinguer dedans, mais moi j'aime faire et j'aime avoir des choses qui durent.
je voyais donc plutot 5 ou 10 ans..j'imagine bien qu'en 1 an ca a pas du beaoucoup bouger.
Vente en cours:
rien..

absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2008, 13:42
Flying Tiger a écrit :
heu je sais bien qu'en france on change sa voiture tous les 4 ans en moyenne, en partie parce qu'ensuite tout commence a se deglinguer dedans, mais moi j'aime faire et j'aime avoir des choses qui durent.
je voyais donc plutot 5 ou 10 ans..j'imagine bien qu'en 1 an ca a pas du beaoucoup bouger.

et tu crois vraiment qu'en 5 ans /10 ans ça va plus bougé?

ça part pas en miette hein, tout comme une bonne guitare tu peux l'anéantir en 1an...tout dépend le possesseur de la bête, s'il prend soins y a pas de raison qu'elle ne tienne pas. Les vieilles guitares (enfin celle qui ont au moins 10ans) ne sont pas forcément des guitares haut de gammes.
Gab777
  • Gab777
bah on en reparle dans 10 ans alors
moi je me fais aucun soucis... (pour mes C77, pour les Gibs faded, c'est autre chose...)
et puis si dans 5 ans elle se vrille (????) bah j'en rachèterai une, vu le prix !!!!
Oz66
  • Oz66
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Oz66
    le 03 Juil 2008, 13:58
12 pages en 2 jours ! wouha

Je n'ai pas tout lu ... et je pense que certain l'ont déjà dit ... mais je prends la Gibson sans hésiter !

Car si un jour tu dois revendre cette gratte, entre une Gibson et une C77 je pense que l'une se revendra plus facilement et avec moins de perte (la Gibson)
Pour les nuls en solfège https://www.youtube.com/channe(...)tured
Flying Tiger
absou a écrit :
Flying Tiger a écrit :

et tu crois vraiment qu'en 5 ans /10 ans ça va plus bougé?

ça part pas en miette hein, tout comme une bonne guitare tu peux l'anéantir en 1an...tout dépend le possesseur de la bête, s'il prend soins y a pas de raison qu'elle ne tienne pas. Les vieilles guitares (enfin celle qui ont au moins 10ans) ne sont pas forcément des guitares haut de gammes.

bien sur que là je met en cause l'objet pas son possesseur.

Je prefere acheter une bonne paire de western boots Luchese ou Tony Lama et les garder 10 ans, que d'acheter une paire de Sancho made in spain et de les changer tous les 2 ans.

c'est pas une question de prix mais plutot de principe, j'aime les choses bien faites et faites pour durer, et je m'en entoure.. dans la limite de mes moyens : ce qui explique la faded et non un SG custom shop, la strat mex au lieu d'une US CS, mais ce qui explique aussi que a part la c77, je n'ai jamais voulu de copies..

evidemment y aura toujours un kador pour venir me dire que les strat mex sont des copies des vraies et que les gibs faded sont des copie d'une vraie gibson.. on a meme des vendeurs qui seraient pas loin de dire q'une gibs standard est une copie des custom shop, les seules vraies guitares. mais bon, je vis bien avec ça.
Vente en cours:
rien..

Gab777
  • Gab777
pourquoi en achetant une gratte penser tout de suite à sa revente !.... pour les gros GASer peut être.... moi je garde TOUT ce que j'achète...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...