andromedakun a écrit :
C'est vrai qu'entre une China Girl CS2 et une SG Faded il serait logique que la Faded sois un peu meilleur (vue la différence de prix, 315 pour la CS2 + au - 600€ pour la gibby).
Je dirais même qu'à mon sens, la Gibby n'est pas "qu'un peu meilleure".
J'ai trouvé la différence deprix tout à fait justifiée.
andromedakun a écrit :
Mais est-ce que cette différence serait aussi flagrante entre une C77 LB CS4 et une Gibby LP Studio Faded? J'en suis pas sur...
N'ayant jamais joué (ni même vu) de CS4, je ne me prononcerai pas là-dessus. Mais la conception même de ces guitares est différente, la Gibby LP Studio Faded se rapprochant plus de la conception d'une SG, au final.
Cependant, si les bois de la CS4 viennent des mêmes stocks que ceux de la CS2, la Gibby aura un avantage au niveau lutherie pure. Elle aura aussi un petit avantage niveau électronique.
Mais la Gibby n'a pas de table érable, et sa finition est réduite à sa plus siple expression.
Donc, faut voir ce que l'on privilégie, et ce que l'on cherche vraiment, car ces guitares sont au final très différentes.
andromedakun a écrit :
Puis vient la grande question, qu'est-ce qui ce rapprochera le plus d'un son "Les Paul"? Une faded? Ou une C77 LB CS4 + achat des Burstbucker ou autres micros Gibby? Je pencherais plustot sur la dernière option...
Moi aussi. En raison de la présence d'une table érable sur la CS4.
Mais au début de ce topic, on parlait de son Gibson, sans préciser vraiment duquel on parlait. On ne peut tout de même pas reprocher à la Gibson LP Studio Faded de ne pas sonner Gibson, vu que c'en est une. Mais si l'on prend pour référence le son de le LP Standard, effectivement, on ne l'obtiendra pas exactement avec la LP Studio Faded.
Après, ce qui me gêne un peu dans le concept d'upgrader la CS4, c'est que ces guitares me semblent être équipées de micros qui permettent de tirer le potentiel de la lutherie, et qu'un surinvestissement de 300 € (pour deux Burstbuckers) me paraît un peu démesuré.
Mais bon, à la base, il est vrai que j'avais plus en tête les SG (que je préfère et que je connais mieux) que les LP...
andromedakun a écrit :
Par contre,le fait de la revente reste assez important. Une gibby devrait ce vendre bien mieux qu'un C77 et n'importe ou.
Ca, c'est clair !
Une guitare sur laquelle il y a marqué Gibson et qui est vendue à prix abordable, ça part en moins de deux !
andromedakun a écrit :
Au final, si tu as l'occasion, les essais peuvent être intéressant car je pense que la faded auras un son un peu différent des LP standard et autres. Et point important quand même... Un bon ampli peut faire des miracles O_o"
Je plussoie sans réserve !