Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
pourquoi en achetant une gratte penser tout de suite à sa revente !.... pour les gros GASer peut être.... moi je garde TOUT ce que j'achète...
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
mouais.... bah ma CS4 a plus d'un an et rien n'a bougé.... les mécas ont depuis le début très bien fait leur boulot, ça tiens mieux l'accord que ma LP Studio... le vernis, la peinture, ect, idem !
je vois pas pourquoi on s'inquièterait ! c'est une gratte comme une autre, en milieu de gamme... et j'ai jamais vu de grattes de ce niveau dépérir ! (cf post de Pakyie sur ce sujet, dans les page précédente....)

C'était pas sur ce topic, donc je m'auto-quote

Pakyie a écrit :

......................
Mais bon, j'ai une jap du début des années 70... A l'époque on disait par chez nous "Oué ben elles ont l'air pas mal, tout ça, mais c'est de la camelote, vous verrez dans 10 ans... " Elle a 35 ans et tout roule pour elle...

J'ai aussi une coréenne du début des 90's... A l'époque ça commençait la Corée... On disait la même chose que sur les Jap 10-15 ans avant... Elle a 17 ans et tout va bien (sauf un potard qui crachotte un poil, faut dire que je ne m'en sert pas souvent de ce potard... )

Alors en fait, j'ai absolument aucune crainte pour mes Custom77. Les coréens se sont probablement améliorés depuis 1991... Au pire ces grattes ne se bonifieront pas avec le temps comme l'ont fait certaines (pas toutes, attention) Fender ou Gibson de grande lignée (et haut prix), mais je pense que la probabilité de voir l'électronique se déliter, le manche vriller, les vernis déconner est proche de zéro.
......................
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2008, 15:44
merci packyie (voila juste merci)
Flying Tiger
thks
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2008, 18:16
Flying Tiger, si tu es aussi méprisant avec les vendeurs en réel que tes propos sur le forum ne le laissent entendre, faut pas t'étonner d'être pris pour un pingouin en boutique.
Je ne revendrai jamais une de mes guitares, comme j'en acheterai jamais une d'occaz.

MA guitare, c'est MA guitare xD !!!

Pour continuer à faire évoluer le débat, il faudrait comparer les modèles faded aux modèles standards, classic ou studio, qui comme le disait gab je crois, sont aussi qualifiées parfois de Gibson du pauvre! (Jetez un oeil au prix de la Page signature...)
Flying Tiger
F.B a écrit :
Flying Tiger, si tu es aussi méprisant avec les vendeurs en réel que tes propos sur le forum ne le laissent entendre, faut pas t'étonner d'être pris pour un pingouin en boutique.

ah, l'amicale des vendeurs franco-francais se reveille tu sais quand on dira autant de mal de moi qu'on en dit des vendeurs en france, et d'une maniere generale de la facon dont le service à la personne est assuré en france, on en reparlera.. sinon dans ta profession, c'est un classique de venir pourrir les threads regulierement? manque plus qu'un vendeur de Milonga et on aura fait le tour lol..

pour essayer de revenir dans le sujet, perso, comparer les faded aux gammes superieures je vois pas trop l'interet. de toute facon tu payes toujours pour qq chose de plus, entre une special faded et une special eboly ca sera le vernie, le binding, la finition quoi, le reste etant le meme, a toi de savoir si ce qui est rajouté est assez interessant pour toi pour que tu payes pour ça.
De plus je pense qu'il y a eu deja des posts assez complet pour decrire les differences tech entre les sg special, standard, 61s reissue par ex.. lire simplement les fiches techniques donne de toute facon pas mal de reponses deja..
Vente en cours:
rien..

F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2008, 19:46
En même temps avec des clients comme toi y'a de quoi être blasé...

Je dis pas ça méchamment mais, honnêtement, tu es là à parler de travail bien fait, d'artisanat et compagnie, et au final tu achètes une faded

T'es tout à fait le genre de client à qui on essaye d'expliquer qu'il achète un truc très moyen mais qui reste campé sur ses positions.

La faded j'ai rien contre, mais bon j'en ai vu pas mal avec des corps en 3 parties etc... ça sent tout sauf le travail bien fait et l'artisanat...
Flying Tiger
Vente en cours:
rien..

Gab777
  • Gab777
depuis quand un corps en plusieurs partie est gage de mauvaise qualité !!!! c'est gage de stabilité dans le temps (inversion des veines du bois, toussa.... ) !!! sinon pourquoi la Gibby CS Slash est en 3 parties ?! oh ben ça alors !!! tout comme les manche en 3 parties..... ou plus !!! quand c'est un manche traversant en 5, 7, 9, ou 15 plis ?! idem pour le corps ?
Fluxe
  • Fluxe
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Fluxe
    le 03 Juil 2008, 20:52
Ah? j'avais cru comprendre qu'un corps en moins de partie avait un meilleur sustain et tout, et que donc en général c'était gage d'un meilleur instru. Quelqu'un pourrait éclaircir un peu svp?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2008, 20:53
gab, plusieurs parties coutent moins chère et ce qui est moins chère est moins bien, c'est logique non?
absou
  • absou
  • Publié par
    absou
    le 03 Juil 2008, 20:55
Fluxe a écrit :
Ah? j'avais cru comprendre qu'un corps en moins de partie avait un meilleur sustain et tout, et que donc en général c'était gage d'un meilleur instru. Quelqu'un pourrait éclaircir un peu svp?

que c'est un peu n'imp, tu regardes une LP, ça a forcément 2 parties, le corps et la table en érable, pourtant niveau sustain .

et avoir 2 parties permettent par exemple d'avoir 2 force inverse donc une déformation du bois moindre.
Flying Tiger
Gab........abandonne, economise ton oxygene c'est du temps perdu..
quand aux sujets sur les grattes en 12 morceaux, ce forum en est plein.
Vente en cours:
rien..

Gab777
  • Gab777
Merci absou.... je commençais à douter !
Pakyie
  • Pakyie
Gab777 a écrit :
Merci absou.... je commençais à douter !

Mais non, Gab, Mais non...

Pense un peu aux Alembic... en 20000 morceaux... et pourtant c'est de la super guitare à super cher et qui sonne super bien avec un sustain de "ouf guedin"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...