Pakyie a écrit :
mainers a écrit :
Houlà ça se bastonne ici
Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.
Bien vu...
Essaye juste la copie et la "vraie" (faded à pas cher) et en toute honnêteté tu ne te poseras plus la question
heu ... en effet je me la pose pas, je prefere la faded....
la sg sonne comme ce que j'attend d'une gibson, ce que ne font pas les Modern77 de ma CS3..
Citation:
Je rajouterais au passage que si les mecs qui s'achete C77 ne sont pas des frustrés de chez Gibson, il ne ferait pas un thread pour comparer les deux marques ...
gros malin, ceux qui font les comparaisons sont a 99% ceux qui justement n'ont pas de c77 et n'en ont en general meme pas essayé une..
Citation:
honnètement je pense pas que la baisse de prix chez Gibby soit une volonté de concurencer ses propres copies, mais c'est plutôt du à la chute du dollar.
et tu penses juste. va voir le prix d'un faded sur le site gibson..vaut mieux l'acheter en france.. j'ai un tres tres bon ami, musicien, qui habite a moins de 10 bornes de l'usine gibson a nashville,moi naif, je lui ai demandé de m'en prendre une directement a l'usine, ben je suis resté sur le cul, mais elle coutent plus cher a l'usine que chez les detaillants americains qui peuvent rogner sur les marges comme ils veulent et au final apres avoir demandé (sur place pas par mail) on a conclu que l'acheter ici couterait moins cher...ce qui a été le cas. ( 565eu fdp in neuve)
Citation:
Mon avis : l'apparition des Gibson Faded enlève tout intérêt aux SG Custom77. Entre une SG Faded à 630€ (tiens c'est remonté) et une CS4 à 465€ je vois pas comment on peut préférer la copie coréenne, quelle que soit sa qualité ... Ca reste juste une copie.
oui et non. oui ca reste une copie, oui ca ne concurence pas une gibs, meme une faded, mais il est pas impossible que, en plus de ma faded je mate vers une c77 china girl, car le son est different et la gratte reste quand meme de qualité.
Citation:
juste que je bosse en boutique et que les mecs qui se prennent la tête avec gibson j'en voit passer et que nous ne sommes pas point de vente Gibson
en partie parce que le responsable refuse de les défendre ...
LOL meme discours hypocrite que mon mag local: on a pas de gibs, mais c'est toujours parce que les gibs c'est surevaluées, sauf les pelles a 5000eu, les "vraies" gibson comme dit le boss de mon mag local.. pour lesquels y a peu d'amateurs, tu sais ceux qui ont une oreille, et accessoirement ceux qui petent dans la soie..
ces mecs refusent, soi disant, de vendre ce qu'ils nomment des sous gibson, mais quand je lui demande pourquoi 70% de leur matos ce sont des squier, là tu as un " ah mais c'est pas pareil, ca c'est pour debutants..je me marre..
en gros:
on a pas => , c'st un choix, de toute facon c'est de la merde
on a => c'est de la bonne came!
on a de la merde => oui mais non, ça c'est pour debutant..
j'adore les vendeurs.... faudrait juste qu'ils arretent de se la peter.
Citation:
je relance donc la question (et non pas le debat a couteaux tirés svp ) : que valent les LB CS3 et CS4 de C77 par rapport a la gibson les paul studio faded ?
la finition est sans conteste superieure sur le c77 que sur une faded, si on aime les grattes qui brillent. le seul vrai pb que je vois sur les C77 est que personne actuellement ne peut dire comment elles vieilliront, et c' est pour moi un gros frein a un autre achat chez eux, du moins dans l'immediat. sinon, j'adore ma cs3 et j'ai l'intention de la garder, au chaud a coté de ma gibson de rmiste.
Citation:
Les samples de C77 m'ont fait marrer moi aussi, tout simplement parce-que ça n'a pas de sens d'entendre une guitare relativement bon marché sur un ampli très haut de gamme.
je vois mal un vendeur de gratte, qu'il s'appelle gibson ou Yvette tronchou, faire des demos en branchant leurs grattes dans un microcube.. comme je vois mal un vendeur de voiture sur un salon, essayer de vendre une voiture un peu rayée, un peu sale, et sans un eclairage pour la mettre en valeur..