Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 04 Juil 2008, 09:28
L'autre truffe de vendeur rigole bien, je vois que non seulement tu n'y connais rien mais en plus tu refuses d'entendre quoi que ce soit Flying tiger...

In Vertigo
F.B a écrit :
L'autre truffe de vendeur rigole bien, je vois que non seulement tu n'y connais rien mais en plus tu refuses d'entendre quoi que ce soit Flying tiger...

Tu perds ton temps... Et malheureusement tu as parfaitement fait le portrait de ce genre de "clients"... si on peut appeler ça comme ça).

Aller zou je m'en vais.

In Vertigo le Dr House de la guitare...
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2008, 09:55
tu te surestime in vertigo, tu ne lui arrive même pas à la cheville .
Squall.hisoka
In Vertigo a écrit :

Et bien voilà, tu vois quand tu veux, tu peux faire des postes encore plus stupides que d'habitude.
La preuve en est, tu n'a même pas relevé l'essentiel de ce qu'il fallait retenir... Mais ça on s'y attendait...

Flying Tiger... Idem... Quand je vois le poste que tu me fais, cela confirme bien que toute tentative d'expliquer quoi que ce soit ne servirait strictement rien... L'auditoire étant malheureusement, déjà abruti par beaucoup trop de clichés et une faculté certaine a ne pas savoir écouter ceux qui savent (oui oh boouuhh In Vertigo!!)

Sur ce je vous laisse avec mon poste précédant qui même si... il n'en a pas l'air... a au moins pu éclairé le peu de gens intelligents sur ce forum, vu les MP que je reçois... qui me prouve encore une fois que non tout n'est pas perdu pour certains d'entre vous...

euh, il est incohérent ton discourt !
D'un coté, tu refuses de nous expliquer les raisons de ton point de vue (essaye on verra bien si on comprend, moi perso ca m'intéresse ),d'un autre tu nous critiques de ne pas avoir retenue l'essentiel...
Hmm Alors avec le nombre de connerie que tu sort a coté faudrait que l'on te croit sur parole sans savoir pourquoi ???
Alors soit tu nous expliques et a ce moments là il se pourrait que je soit d'accord avec toi, soit t'explique rien et j'ai aucune raison de changé d'avis !!!

mode psy on
Ce complexe de supériorité est uniquement basée sur les connaissances supplémentaires de l'individu. L'argument pour ne pas les révéler étant dénué de toute logique. En effet, il ne peux connaitre toute les personne parcourant le forum. On peux affirmer que son obstination a ne pas vouloir les révéler, mes en évidence qu'il pense qu'a connaissance égal, il ne sera plus avantagé voir désavantagé. Ce qui cache donc en réalité, un complexe d'infériorité sur ces capacités cérébrales.
mode psy off

Sinon te compare pas a Docteur House lui il gere
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
In Vertigo, querelle de clochet mise à part, moi ça m'intéresse grandement que tu m'explique sérieusement les choses si j'ai dit une connerie, plustot que d'essayer de me rabaisser ou m'insulter... ça serait quand même plus constructif que de déblatérer des phrases avec des suites de mots qui fait 'achement intelligent...
In Vertigo
Squall.hisoka a écrit :
In Vertigo a écrit :

Et bien voilà, tu vois quand tu veux, tu peux faire des postes encore plus stupides que d'habitude.
La preuve en est, tu n'a même pas relevé l'essentiel de ce qu'il fallait retenir... Mais ça on s'y attendait...

Flying Tiger... Idem... Quand je vois le poste que tu me fais, cela confirme bien que toute tentative d'expliquer quoi que ce soit ne servirait strictement rien... L'auditoire étant malheureusement, déjà abruti par beaucoup trop de clichés et une faculté certaine a ne pas savoir écouter ceux qui savent (oui oh boouuhh In Vertigo!!)

Sur ce je vous laisse avec mon poste précédant qui même si... il n'en a pas l'air... a au moins pu éclairé le peu de gens intelligents sur ce forum, vu les MP que je reçois... qui me prouve encore une fois que non tout n'est pas perdu pour certains d'entre vous...

euh, il est incohérent ton discourt !
D'un coté, tu refuses de nous expliquer les raisons de ton point de vue (essaye on verra bien si on comprend, moi perso ca m'intéresse ),d'un autre tu nous critiques de ne pas avoir retenue l'essentiel...
Hmm Alors avec le nombre de connerie que tu sort a coté faudrait que l'on te croit sur parole sans savoir pourquoi ???
Alors soit tu nous expliques et a ce moments là il se pourrait que je soit d'accord avec toi, soit t'explique rien et j'ai aucune raison de changé d'avis !!!

mode psy on
Ce complexe de supériorité est uniquement basée sur les connaissances supplémentaires de l'individu. L'argument pour ne pas les révéler étant dénué de toute logique. En effet, il ne peux connaitre toute les personne parcourant le forum. On peux affirmer que son obstination a ne pas vouloir les révéler, mes en évidence qu'il pense qu'a connaissance égal, il ne sera plus avantagé voir désavantagé. Ce qui cache donc en réalité, un complexe d'infériorité sur ces capacités cérébrales.
mode psy off

Sinon te compare pas a Docteur House lui il gere

C'est amusant... Il y a des gens qui comprennent ce que je dis, et qui savent lire entre les lignes et retenir les informations importantes...

D'autres... non... (comme toi visiblement).

Pourquoi est ce que je ne développe pas? Parce que ça fait 15 ans que je développe ce genre de choses dans ma vie de tous les jours et que je connais pertinemment le résultat...
Les gens ne sont pas prêts à entendre les vérités qui fâchent, et surtout pas sur ce forum!

Gab777, je fais faire preuve de bonne volonté, que veux tu savoir?
Gab777
  • Gab777
tout ce qui fait que j'ai pu dire des conneries.... et je t'assure que je suis prèt à écouter...
In Vertigo
Je vais te demander d'être plus précis parce que tu comprendras que je ne vais pas évoquer ce qu'est "la guitare" au sens large... Il y a des livres de 300 pages sur le sujet.

Donc si tu as une demande particulière, un point particulier qui t'intéresse, j'essayerai de le traiter de manière concise car sinon ça va prendre beaucoup trop de temps
Squall.hisoka
ouais c'est vrai que tu dois etre le mieux a meme de juge de ma capacité à comprendre. Sachant que je n'ai jamais commente le fond mais juste la forme. Je pense que c'est vraiment toi qui a rien comprid.

Tu parles de vérités inexistantes, en les employant comme arguments sans jamais les expliciter.

Sur ce je n'aime pas parler a des sourd l'incompétent et pédant.
Alors tchu
In Vertigo
C'est bien, ça en fait un de moins

Tu vois finalement tu agis intelligemment... (enfin).
Gab777
  • Gab777
In Vertigo a écrit :
Je vais te demander d'être plus précis parce que tu comprendras que je ne vais pas évoquer ce qu'est "la guitare" au sens large... Il y a des livres de 300 pages sur le sujet.

Donc si tu as une demande particulière, un point particulier qui t'intéresse, j'essayerai de le traiter de manière concise car sinon ça va prendre beaucoup trop de temps

bah tu m'as repris violemment sur la construction du corps d'une gratte, le nombres de parties, ect... expliques moi en quoi j'ai tord ça me permettra éventuellement de plus dire de conneries, comme tu m'as si bein fait remarquer.... je répète que je suis en mesure d'écouter, ça m'intéresse et je pense avoir les capacités intellectuelles requises pour ça
Squall.hisoka
In Vertigo a écrit :
Tu vois finalement tu agis intelligemment... (enfin).

Toi par contre j'attends toujours.... mais bon faut pas rever
syle 7
  • syle 7
Gab777 a écrit :
depuis quand un corps en plusieurs partie est gage de mauvaise qualité !!!! c'est gage de stabilité dans le temps (inversion des veines du bois, toussa.... ) !!! sinon pourquoi la Gibby CS Slash est en 3 parties ?! oh ben ça alors !!! tout comme les manche en 3 parties..... ou plus !!! quand c'est un manche traversant en 5, 7, 9, ou 15 plis ?! idem pour le corps ?

Bon sang mais c'est bien sûr !
D'ailleurs, il est de notoriété publique que le top du top pour la fabrication d'un corps de guitare, c'est le contreplaqué !
Au niveau d'un corps, à chaque raccord entre deux morceaux de bois, tu as un joint de colle vinylique, qui est un isolant (qui étouffe donc les vibrations).
Par ailleurs, on peut comprendre des différences en termes de prix : plus un bout de (bon) bois est gros, plus il est cher... Ca revient moins cher de fabriquer une gratte à partir de 4 petits morceaux qu'à partir d'un gros.
Niveau stabilité, ça dépend des bois. Avec certaines essences, il est préférable d'avoir deux morceaux plutôt qu'un.
A la sortie, il n'y a rien de dramatique à avoir un corps en 2 ou 3 parties, on est d'accord... Ou du moins, tout dépend le prix que l'on a payé la guitare (on pardonnera plus de choses à une SG Faded qu'à une Standard, et c'est normal !)

Flying Tiger a écrit :

Comment peut on taper sur une boite de 2 mecs francais, qui ont les couilles de monter leur biz, en ce moment, et dans ce pays, qui n'essaient pas de faire du stagg, visent plus haut, tentent un model a eux, et le font en plus avec une demarche et une logique commerciale assez bien pensée pour ne pas se planter au bout d'un an, tout en arrivant a satisfaire une grande partie de ceux qui ont acheté chez eux???
Franchement, je trouve ca deplacé, et crois moi je fais pas parti du fan club C77! mais j'ai un enorme RESPECT pour ceux qui tentent l'aventure d'une entreprise personnelle..

Honnêtement, deux mecs français qui montent leur boîte et font fabriquer leurs pelles en Corée avec les conditions de travail que l'on y connaît, ça ne m'émeut pas plus que quand Epiphone va monter une usine en Chine pour les mêmes raisons économiques.
Ca ne m'inspire aucun respect particulier (aucun irrespect non plus, d'ailleurs, je suis un garçon poli) et ça n'aura jamais la moindre influence sur le choix de mes instruments.
Mais j'avoue que je suis beaucoup plus impressionné quand un luthier français réussit, grâce à son talent, à développer industriellement ses propres guitares et à les distribuer dans le monde entier (Vigier par exemple) que quand des industriels investissent dans la fabrication en sous traitance de copies coréennes de guitares de grandes marques...
Cela étant, oui, la C77 que j'ai essayée est une bonne gratte, et mon pote a fait un bon investissement. De là à en déduire que C77 propose de bonnes grattes avec un bon rapport qualité/prix, il n'y a qu'un pas que je franchirai allègrement.
Delà à dire qu'elles sont aussi bonne voire meilleures que leurs modèles, non, je ne suis pas d'accord. Et c'est assez normal, car le prix n'est pas le même non plus (encore que si l'on compare le salaire d'un employé américain de chez Gibson et celui d'un employé coréen, on se rend compte que C77 ne nous fait pas plus de cadeaux que Gibby).

BaZZman a écrit :
Marrant ce sujet. Encore une énième querelle de cloché...

Je trouve vraiment naïf de penser qu'une gibson à 600 euros est forcément faite avec du meilleur matériel qu'une C77 à 400 euros. Vu le nombre de guitares faites par Gibson tous les ans, les stocks de bons bois sont épuisés depuis longtemps (sauf celui pour le CS évidemment). Dans ces gammes de prix, les bois viennent des même endroits et ont grosso modo les même qualités et défauts. Pour l'électronique c'est pareil.

Si tu ne vois pas de différence entre une Gibson et une C77, alors en effet, mieux vaut acheter une C77.
Mais avec tout le respect que j'ai pour C77 (je trouve qu'effectivement, ils produisent des guitares au fort bon rapport qualité/prix), la différence m'est apparue assez flagrante.

Ce qui est marrant, c'est justement que ce topic ait encore tourné à la querelle de clocher.
Dire que Gibson fait de la daube, c'est une mode.
Ca passera, mais Gibson restera...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
In Vertigo
Gab777 a écrit :
In Vertigo a écrit :

bah tu m'as repris violemment sur la construction du corps d'une gratte, le nombres de parties, ect... expliques moi en quoi j'ai tord ça me permettra éventuellement de plus dire de conneries, comme tu m'as si bein fait remarquer.... je répète que je suis en mesure d'écouter, ça m'intéresse et je pense avoir les capacités intellectuelles requises pour ça

Je vais aller assez vite car là on est sur un point compliqué...

Il faut différencier deux chose. Le manche / Le corps.
Leur construction n'a rien à voir.

Contrairement à ce que bcp de gens pensent. Le plus important dans une guitare, c'est le manche et non le corps. Pourquoi, car il va définir la tonalité et le caractère général de l'instrument. Il est également l'élément le plus important (en ce qui concerne le bois) de la "mise en vibration" de l'instrument (c'est pour cela que le "neck joint" est un point critique dans la construction d'une guitare).
En règle général, on recherche la rigidité. Pour des raisons mécaniques et vibratoires. On ne construira pas un manche de la même manière en fonction de ce que l'on cherche et du type d'instrument (une strat ou une Jackson manche conducteur, ça n'a rien à voir) c'est là qu'interviennent la coupe du bois, la fibre, et le type de construction qu'on choisi.

Pour le corps, on recherche généralement la résonance. Ce qui intègre la notion de densité, de masse, de coupe, de séchage etc...
Je passe sur les corps en plusieurs parties et les différentes essences ainsi que bcp d'autres paramètres (pas le temps de développer et trop complexe).
Le corps va généralement apporter la richesse, la complexité harmonique de l'instrument et jouer sur la dynamique en fonction des essences.
En fait la construction d'un manche est quasi totalement opposé à celle du corps.
Intervient également le point de vue mécanique (travail du bois, durée dans le temps) et esthétique. Le bois étant soumis a des tensions internes (qui varient suivant les espèces) tous les paramètres sont importants... TOUS.

Donc plus la qualité et l'expérience sont là, plus cela se resent...

Il y a également le coût mais ça... C'est une autre histoire...
Grouic
  • Grouic
  • Vintage Méga utilisateur
Chaque fois que le nom C77 apparaît dans un topic, ça frite au 3ème post...
Voici la punition : En marche ! (Rimbaud. Une saison en Enfer)
syle 7
  • syle 7
In Vertigo a écrit :
le manche est également l'élément le plus important (en ce qui concerne le bois) de la "mise en vibration" de l'instrument (c'est pour cela que le "neck joint" est un point critique dans la construction d'une guitare).

Là, je suis quand même un peu étonné...
Les vibrations sont plus retransmises au corps par le chevalet que par la jonction du manche...
C'est d'ailleurs un principe de base dans la conception des guitares acoustiques...
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...