Gibson/Custom77 => baisse de la différence de prix

Forum Custom77
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Gab777 a écrit :
Merci absou.... je commençais à douter !

Mais non, Gab, Mais non...

Pense un peu aux Alembic... en 20000 morceaux... et pourtant c'est de la super guitare à super cher et qui sonne super bien avec un sustain de "ouf guedin"
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Gab777
  • Gab777
c'est plus de la guitare à ce point là, c'est de la marquetterie
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 03 Juil 2008, 21:55
Tu peux me traiter de boulet...

Tu donnes encore une sale image aux vendeurs et ça me fait réagir, voila tout.

En tant qu'ex vendeur, lire des propos comme les tiens c'est se rappeler à quel point le client peut être entêté...

Ton vendeur qui dit qu'une Les Paul actuelle c'est presque plus une vraie, il n'a pas entièrement tord, même si c'est subjectif.

Place toi de son côté, il a surement beaucoup plus d'expérience que toi, peut être que tu devrais l'écouter...

Je crois que tu fais des couteaux; c'est comme si demain j'expliquais que des couteaux comme les tiens ne valent pas mieux que des Opinel, tu serais outré.

Bah moi, quand je lis "je me suis payé une SG faded", "j'aime le travail bien fait" et "mon vendeur raconte n'importe quoi en me disant que la production Gibson est mauvaise" en quelques postes, je me dis que c'est pas rendre service aux gens que de véhiculer des messages pareils.
CAIUS JULIUS
Quitte a acheter une gratte, il vaut mieux prendre une Gibson dite "de qualité moindre" qu'une C77 la plus chère, la Gibby c'est un investissement, la C77 une guitare, pas mal, mais à part sur ce forum, qui connait? C'est mon avis perso, surtout pour une difference de prix minime ou quasi...
Gab777
  • Gab777
bah beaucoup de monde, puisque la majorité des ventes sont externes au forum ! je me souviens plus des chiffres exacts que les boss m'avaient donné, mais g.com représente qu'une petite part des users..... et heureusement, tu crois qu'ils auraient survécus depuis début 2007 en vendant les 200(à peine) grattes recencées ici ?
Squall.hisoka
J'adore tout raisonnement caius julius. En réfléchissant comme ca on aurai pas avancé depuis l'époque romaine. Quand par exemple esp venait de se créer si on pense comme toi, personne n'aurai acheter leur gratte pourtant aujourd'hui c'est reconnue comme une marque de qualité...
CAIUS JULIUS
Oui, mais ESP comparé à C77, c'est pas la même came...faut pas délirer non plus, ce sont des guitares honorables mais la comparaison s'arrette là, heureusement...
DaPaul
  • DaPaul
  • Special Cool utilisateur
C'est pas ce qu'il dit. Il dit que ESP ça a commencé comme C77 et que si y'avait que des gens qui accordent de l'importance au nom d'une guitare, bah ESP serait mort.
In Vertigo
Gab777 a écrit :
depuis quand un corps en plusieurs partie est gage de mauvaise qualité !!!! c'est gage de stabilité dans le temps (inversion des veines du bois, toussa.... ) !!! sinon pourquoi la Gibby CS Slash est en 3 parties ?! oh ben ça alors !!! tout comme les manche en 3 parties..... ou plus !!! quand c'est un manche traversant en 5, 7, 9, ou 15 plis ?! idem pour le corps ?

Je crois... (en fait j'en suis sûr, mais je le dis pour faire le mec plus gentil qu'il n'en a l'air) que tu n'as pas compris grand chose à la manière de fabriquer un instrument de musique et surtout comment travailler le bois...

Car tu mélanges a peu près tout et n'importe quoi... La construction d'un manche n'a rien a voir avec celle d'un corps, qui n'a rien a voir lui même en fonction du type de construction de l'instrument, etc etc etc etc etc etc...

Ce que j'aime sur Guitariste.com ce sont ces forumeux qui réinventent la lutherie à grand coup de phrase à la con en tout genre...
Heureusement qu'on vous a attendu les mecs avec vos Custom77 miraculeuses... On connaissait rien à la lutherie avant vous...

"j'ai une Japonaise de 70 qui n'a pas bougée" Oui c'est normal, car "a l'époque les japonaises dont tu parles étaient équipées de bois de très bonne qualité" comparé à maintenant...

Ce que vous n'avez pas compris, c'est que des bois de qualité, y en a plus à moins de faire des gros chèques.
Pourquoi? Car le bois et les différentes essences ne sont pas infinies.
Et que la prod des années 80 / 90 (donc même les petites coréennes de l'époque) étaient incomparables car les bois utilisés l'étaient également...

(il suffit de comparer la qualité du palissandre (du vrai indien) d'une Strat Japon des années 80 à ce qui sort maintenant sur une guitare à 1000 euros (quelle qu'elle soit) pour comprendre l'étendu du désastre écologique et de l'état actuel du marché du bois).

Quant au corps en plusieurs parties, cela dépend des essences et de ce que l'on en fait... Je ne vais pas faire un cours la dessus (car en fait je n'ai pas que ça à foutre et ca serait de la confiture pour les cochons car 90% d'entre vous comprendraient que dal (vous pouvez commencez à lancer les tomates et faire boooouuhh In Vertigo enfoiré que tu es) Grosso modo, vous généralisés des généralités déjà beaucoup trop générales, ce qui fait qu'au final, ça n'a plus de sens...

Et hum... Non ESP n'a pas commencé comme C77... ESP à la base ce sont un groupe de luthiers expérimentés (qui avait déjà 20 ans d'expérience à la création de la boite) qui faisaient de la réparation et de la fabrication de custom sur mesure...
Pas de la guitare chinoise en bois de cagette faite à la 100ène par jour par des chinois payé 20 euros la semaine...

Je sens que ce topic va me plaire...
Flying Tiger
Citation:
(vous pouvez commencez à lancer les tomates et faire boooouuhh In Vertigo enfoiré que tu es) Grosso modo, vous généralisés des généralités déjà beaucoup trop générales, ce qui fait qu'au final, ça n'a plus de sens...

pour un verbe a la 2eme personne du pluriel un ez c'est mieux que és.
a part ca pas la peine de te placer en punching ball avant qu'on te tape dessus, c'est donner le fouet pour se faire battre. j'ai remarqué ta tendance a chercher les coups sur la majorité de tes posts. c'est dommage parce que y a pleins de choses interessantes dans tes posts. SUr ce que tu dis là, ben non desolé, je vais pas faire ouuuu l'enfoiré, j'ecoute, eventuellement j'apprends des trucs, et je vais pas la ramener ce coup là car j'en sais pas assez.
je vais aussi ecouter les avis contraires, car ca devrait pas manquer lol, et je me ferai un avis apres.

Citation:
J'adore tout raisonnement caius julius. En réfléchissant comme ca on aurai pas avancé depuis l'époque romaine. Quand par exemple esp venait de se créer si on pense comme toi, personne n'aurai acheter leur gratte pourtant aujourd'hui c'est reconnue comme une marque de qualité...

mais ça par contre c'est pas faux. on est plus dans le meme contexte qu'avant. ESP se ramasserait peut etre si il creeait sa boite maintenant, en france avec le meme cahier des charges!! et là je parle en connaissance de cause: quand on cree une boite , si on veut taper excellence de suite, vaut mieux avoir des petits besoins, en particulier dans ce pays de frileux ou l'on vit.

les models de c77 sont bien, ne t'en deplaise vertigo! ils ne sont pas exempts de defauts, et ne sont pas non plus du haut de gamme. Ca serait de toute façon infaisable a leur niveau. soit un peu tolerant, ou simplement intelligent et pragmatique, et laisse le temps aux choses de se faire:

on commence par des copies, on essaie de les faire le mieux possible dans une gamme de prix qui les rendent accessibles a beaucoup de gens, mais surtout qui fait connaitre ..
D'apres ce que j'ai compris, ils vont sortir un model a eux qui ne sera pas une replique, et ça ça m'interesse bien plus qu'une copie, deja pour la demarche.

Comment peut on taper sur une boite de 2 mecs francais, qui ont les couilles de monter leur biz, en ce moment, et dans ce pays, qui n'essaient pas de faire du stagg, visent plus haut, tentent un model a eux, et le font en plus avec une demarche et une logique commerciale assez bien pensée pour ne pas se planter au bout d'un an, tout en arrivant a satisfaire une grande partie de ceux qui ont acheté chez eux???
Franchement, je trouve ca deplacé, et crois moi je fais pas parti du fan club C77! mais j'ai un enorme RESPECT pour ceux qui tentent l'aventure d'une entreprise personnelle..

Alors taper sur tout ce qui n'est pas de l'accastillage en or pur, et des bois selectionnés à 10 000eu le cm cube, c'est un choix; moi aussi j'aime les beaux materiaux, je les travaille et les utilise toute l'année, et je les connais, les bois precieux y compris soi dit en passant! mais 3000 eu pour moi c'est 3 mois de salaire, et dans les periodes pas faste c'est parfois 6 mois de salaire, 6 mois.. ce que n'a pas compris l'autre truffe de vendeur a qui je n'essaie meme plus d'expliquer quoi que ce soit...

mais, si qq a une velléité de monter une boite pour faire, ou faire fabriquer des guitares, en france, et d'en vivre, qu'il le fasse et on en reparle ensuite.. tout ca pour dire que j'en ai ras le cul de voir des mecs taper sur deux kids, qui se bougent salement les fesses pour y arriver, et qui ont eu les couilles de faire ce que eux ne feront jamais, simplement parce qu'ils n'ont pas choisi de commencer en faisant des rolls royce de guitare ( ce qui serait de toute facon invivable). Et en plus il n'est pas dit, si on leur laisse leur chance, qu'ils le fasse un jour..
Vente en cours:
rien..

"Ne pas monter bien haut, peut-être, mais tout seul!"
Cyrano de Bergerac (1897), II, 8, Cyrano
------------------------------------
Pakyie
  • Pakyie
In Vertigo a écrit :

Ce que j'aime sur Guitariste.com ce sont ces forumeux qui réinventent la lutherie à grand coup de phrase à la con en tout genre...
Heureusement qu'on vous a attendu les mecs avec vos Custom77 miraculeuses... On connaissait rien à la lutherie avant vous...
..........

Je ne sais pas s'il va te plaire, mais moi ça y est, il me plait déjà...

Bravo à toi cher ami... (non tu n'es pas un "enfoiré"... juste très drôle dans ton complexe de supériorité à 2cts)

Un petit cours sur les bois ne serait pas de trop, pour éclairer les idiots que nous sommes... Mais un vrai cours, hein avec quelques considérations bien senties sur les compositions chimiques, propriétés des cellules des différents types de fibres, élasticité, résistance, évolution des membranes et retention d'eau dans le temps en fonction des différentes espèces...

Un petit apparté sur la variabilité du génome au sein de chaque essences et de l'une à l'autre, en relation avec les propriétés mécaniques du bois serait bienvenu également... Et sur les techniques de séchage (en relation bien entendu avec tout ce qui aura été dit précédement, bien sûr...).

Après tu nous fais un chapitre sur les propriété vibratoires de tout ça. Un autre sur les colles et les assemblages...

Et tu finiras pas le cas particulier de Custom77 que tu as l'air de connaître miraculeusement bien.

Ahhhhh ben toi aussi tu voudrais généraliser des généralités générales et hop, le bois de cagette (ça existe, ça ? c'est quoi comme essence ? les propriétés mécaniques et vibratoires de ce bois ?)

Bon ça va comme ça, j'ai eu l'air aussi pédant et débile que toi ??? ... In Vertigo... bon ben c'est gagné alors
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
M. Hyde
  • M. Hyde
Flying Tiger a écrit :
Citation:
(vous pouvez commencez à lancer les tomates et faire boooouuhh In Vertigo enfoiré que tu es) Grosso modo, vous généralisés des généralités déjà beaucoup trop générales, ce qui fait qu'au final, ça n'a plus de sens...

pour un verbe a la 2eme personne du pluriel un ez c'est mieux que és.
a part ca pas la peine de te placer en punching ball avant qu'on te tape dessus, c'est donner le fouet pour se faire battre. j'ai remarqué ta tendance a chercher les coups sur la majorité de tes posts. c'est dommage parce que y a pleins de choses interessantes dans tes posts. SUr ce que tu dis là, ben non desolé, je vais pas faire ouuuu l'enfoiré, j'ecoute, eventuellement j'apprends des trucs, et je vais pas la ramener ce coup là car j'en sais pas assez.
je vais aussi ecouter les avis contraires, car ca devrait pas manquer lol, et je me ferai un avis apres.

Citation:

mais ça par contre c'est pas faux. on est plus dans le meme contexte qu'avant. ESP se ramasserait peut etre si il creeait sa boite maintenant, en france avec le meme cahier des charges!! et là je parle en connaissance de cause: quand on cree une boite , si on veut taper excellence de suite, vaut mieux avoir des petits besoins, en particulier dans ce pays de frileux ou l'on vit.

les models de c77 sont bien, ne t'en deplaise vertigo! ils ne sont pas exempts de defauts, et ne sont pas non plus du haut de gamme. Ca serait de toute façon infaisable a leur niveau. soit un peu tolerant, ou simplement intelligent et pragmatique, et laisse le temps aux choses de se faire:

on commence par des copies, on essaie de les faire le mieux possible dans une gamme de prix qui les rendent accessibles a beaucoup de gens, mais surtout qui fait connaitre ..
D'apres ce que j'ai compris, ils vont sortir un model a eux qui ne sera pas une replique, et ça ça m'interesse bien plus qu'une copie, deja pour la demarche.

Comment peut on taper sur une boite de 2 mecs francais, qui ont les couilles de monter leur biz, en ce moment, et dans ce pays, qui n'essaient pas de faire du stagg, visent plus haut, tentent un model a eux, et le font en plus avec une demarche et une logique commerciale assez bien pensée pour ne pas se planter au bout d'un an, tout en arrivant a satisfaire une grande partie de ceux qui ont acheté chez eux???
Franchement, je trouve ca deplacé, et crois moi je fais pas parti du fan club C77! mais j'ai un enorme RESPECT pour ceux qui tentent l'aventure d'une entreprise personnelle..

Alors taper sur tout ce qui n'est pas de l'accastillage en or pur, et des bois selectionnés à 10 000eu le cm cube, c'est un choix; moi aussi j'aime les beaux materiaux, je les travaille et les utilise toute l'année, et je les connais, les bois precieux y compris soi dit en passant! mais 3000 eu pour moi c'est 3 mois de salaire, et dans les periodes pas faste c'est parfois 6 mois de salaire, 6 mois.. ce que n'a pas compris l'autre truffe de vendeur a qui je n'essaie meme plus d'expliquer quoi que ce soit...

mais, si qq a une velléité de monter une boite pour faire, ou faire fabriquer des guitares, en france, et d'en vivre, qu'il le fasse et on en reparle ensuite.. tout ca pour dire que j'en ai ras le cul de voir des mecs taper sur deux kids, qui se bougent salement les fesses pour y arriver, et qui ont eu les couilles de faire ce que eux ne feront jamais, simplement parce qu'ils n'ont pas choisi de commencer en faisant des rolls royce de guitare ( ce qui serait de toute facon invivable). Et en plus il n'est pas dit, si on leur laisse leur chance, qu'ils le fasse un jour..

Amen Flying Tiger, amen !
J'ajouterais qu'en plus des efforts immenses qu'ils font, ils ont une humilité énorme. Quand ils font des erreurs ils savent l'admettre et essayer d'en tirer des leçons, du coup ils évoluent très vite.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
absou
  • absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le 04 Juil 2008, 08:43
CAIUS JULIUS a écrit :
Quitte a acheter une gratte, il vaut mieux prendre une Gibson dite "de qualité moindre" qu'une C77 la plus chère, la Gibby c'est un investissement, la C77 une guitare, pas mal, mais à part sur ce forum, qui connait? C'est mon avis perso, surtout pour une difference de prix minime ou quasi...

et?

je ne vois pas en quoi engrosser une marque déjà obèse est mieux que de nourrir une marque qui débute...
BaZZman
Marrant ce sujet. Encore une énième querelle de cloché...

Je trouve vraiment naïf de penser qu'une gibson à 600 euros est forcément faite avec du meilleur matériel qu'une C77 à 400 euros. Vu le nombre de guitares faites par Gibson tous les ans, les stocks de bons bois sont épuisés depuis longtemps (sauf celui pour le CS évidemment). Dans ces gammes de prix, les bois viennent des même endroits et ont grosso modo les même qualités et défauts. Pour l'électronique c'est pareil.

Pour la réflexion sur les samples de C77 qui ne seraient pas concluants parce que fait avec un super ampli, je ne suis pas d'accord. Il montre au contraire que même avec une C77 on peut avoir un super son et qu'il vaut mieux dépenser sa thune dans un bon ampli que dans une super guitare.

Bon après Gibson reste Gibson et sera toujours plus facile à revendre qu'une C77.
In Vertigo
Pakyie a écrit :
In Vertigo a écrit :

..........

Je ne sais pas s'il va te plaire, mais moi ça y est, il me plait déjà...

Bravo à toi cher ami... (non tu n'es pas un "enfoiré"... juste très drôle dans ton complexe de supériorité à 2cts)

Un petit cours sur les bois ne serait pas de trop, pour éclairer les idiots que nous sommes... Mais un vrai cours, hein avec quelques considérations bien senties sur les compositions chimiques, propriétés des cellules des différents types de fibres, élasticité, résistance, évolution des membranes et retention d'eau dans le temps en fonction des différentes espèces...

Un petit apparté sur la variabilité du génome au sein de chaque essences et de l'une à l'autre, en relation avec les propriétés mécaniques du bois serait bienvenu également... Et sur les techniques de séchage (en relation bien entendu avec tout ce qui aura été dit précédement, bien sûr...).

Après tu nous fais un chapitre sur les propriété vibratoires de tout ça. Un autre sur les colles et les assemblages...

Et tu finiras pas le cas particulier de Custom77 que tu as l'air de connaître miraculeusement bien.

Ahhhhh ben toi aussi tu voudrais généraliser des généralités générales et hop, le bois de cagette (ça existe, ça ? c'est quoi comme essence ? les propriétés mécaniques et vibratoires de ce bois ?)

Bon ça va comme ça, j'ai eu l'air aussi pédant et débile que toi ??? ... In Vertigo... bon ben c'est gagné alors

Et bien voilà, tu vois quand tu veux, tu peux faire des postes encore plus stupides que d'habitude.
La preuve en est, tu n'a même pas relevé l'essentiel de ce qu'il fallait retenir... Mais ça on s'y attendait...

Flying Tiger... Idem... Quand je vois le poste que tu me fais, cela confirme bien que toute tentative d'expliquer quoi que ce soit ne servirait strictement rien... L'auditoire étant malheureusement, déjà abruti par beaucoup trop de clichés et une faculté certaine a ne pas savoir écouter ceux qui savent (oui oh boouuhh In Vertigo!!)

Sur ce je vous laisse avec mon poste précédant qui même si... il n'en a pas l'air... a au moins pu éclairé le peu de gens intelligents sur ce forum, vu les MP que je reçois... qui me prouve encore une fois que non tout n'est pas perdu pour certains d'entre vous...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 04 Juil 2008, 09:28
L'autre truffe de vendeur rigole bien, je vois que non seulement tu n'y connais rien mais en plus tu refuses d'entendre quoi que ce soit Flying tiger...

En ce moment sur guitare électrique et Custom77...