Gibson au bord de la faillite !

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Ramble-on
Matt310 a écrit :
Que la standard soit aux dimensions 59 je trouve pas deconnant perso. Ensuite ça n’enleve rien au boulot que fait le custom Shop sur la qualité des bois, des vernis, des micros, des finitions.

Pour moi le custom Shop devrait offrir plus de M2M, et se concentrer sur la sélection des bois, une finition top, des composants de haute qualité.

Et c’est pas en mettant les dimensions 59 sur une Standard (qui est le haut de gamme usine) que ça impacterait à mon sens le boulot du Custom Shop...

On reste sur deux niveaux de qualité différents, avec des prix différents.

Oui c’est bien là la clé : du standard convenable et du custom shop pour les vip et les passionnés, geek, etc...
Ramble-on
Crazy pumpkin a écrit :
Ramble-on a écrit :

Bon ok 2400€ avec de la vente directe sans parasite intermédiaire

et t'essaies comment ta guitare?

retour à l'expéditeur après un long essai sur ton rig! C’est parfait comme ça (Si elle convient tu la gardes)

(mieux qu’en magasin avec quelqu’un qui te conseille la guitare sur laquelle il a le plus de marge, et sur un rig qui n’a rien avoir avec ton matos...)
Fandango
Sans aller jusqu'a faire des R9.... Reprendre les recettes des années 90's serait dèjà un bon point.
mais encore une fois, la filière guitare chez gibson n'est pas la cause du déficit !!!
we gonna groooooove
loicdulux
Ramble-on a écrit :
comas a écrit :
Faudrait peut être pas déconner ...

2000 € prix d'achat pour une R9, ca fait pas beaucoup pour Gibson pour le coup ... je suis même pas sur que ce soit rentable (ca leur fait vendre a 1200€ + TVA + marge revendeur).

Et encore, même si c'est semi industrialisé .. la main d'oeuvre US est pas donnée

Comme les thermomix?

Crazy pumpkin
loicdulux a écrit :
Ramble-on a écrit :
comas a écrit :

2000 € prix d'achat pour une R9, ca fait pas beaucoup pour Gibson pour le coup ... je suis même pas sur que ce soit rentable (ca leur fait vendre a 1200€ + TVA + marge revendeur).

Et encore, même si c'est semi industrialisé .. la main d'oeuvre US est pas donnée

Comme les thermomix?

mais c'est tellement ça, quoique le Thermomix tu peux l'acheter chez toi.
Faudrait arrêter de flinguer les magasins, il y en a des très bons tenus par des passionnés.

là où les magasins se font le plus de fric c'est sur l'entretien et le consommable.

C'est du moins ce que l'avait dit un collègue qui avait travaillé en magasin.
Ramble-on
Crazy pumpkin a écrit :
loicdulux a écrit :
Ramble-on a écrit :
comas a écrit :

et t'essaies comment ta guitare?

retour à l'expéditeur après un long essai sur ton rig! C’est parfait comme ça (Si elle convient tu la gardes)

(mieux qu’en magasin avec quelqu’un qui te conseille la guitare sur laquelle il a le plus de marge, et sur un rig qui n’a rien avoir avec ton matos...)

Comme les thermomix?

mais c'est tellement ça, quoique le Thermomix tu peux l'acheter chez toi.
Faudrait arrêter de flinguer les magasins, il y en a des très bons tenus par des passionnés.

là où les magasins se font le plus de fric c'est sur l'entretien et le consommable.

C'est du moins ce que l'avait dit un collègue qui avait travaillé en magasin.

C’est quoi cette attitude de victimisation? S’ils ne savent pas s’en sortir qu’ils changent de métier! Et termomix n’est pas le modèle à prendre... Voici ce que je dis pour ton histoire de consommable/passion : qu’ils se tiennent donc à la vente du consommable qui rapporte... et s’ils sont passionnés, ils n’ont qu’a jouer leur guitare perso entre deux ventes de cordes et de mediators

Et on va aussi arrêter de se mentir les marges sur les guitares sont enormes dans pas mal de cas!

Voici pourquoi je dis ça : c’est juste que tu as d’un côté l’acheteur qui veut un bon instrument au juste prix sans intermédiaire, et le vendeur qui veut se faire sa marge sur ton dos (passionné ou pas) il doit bien vivre.
Je suis l’acheteur, donc je veux un super prix, et je n’ai rien à faire des préoccupations du vendeur qui, comme moi dans mon travail, il ne va penser aux miennes !!!
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ca c'est un mauvais vendeur...

Un bon vendeur cherchera l'instrument qui te conviendras le mieux et qui rentre dans ton budget (et peu importe si il ne coute que la moitié de ton budget)
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
Invité
Je lis beaucoup de CS par ci, CS par là, mais je trouve que cette marque (et Fender) a rendu le principe du CS ridicule...
Ramble-on
bastho a écrit :

Un bon vendeur cherchera l'instrument qui te conviendras le mieux et qui rentre dans ton budget (et peu importe si il ne coute que la moitié de ton budget)

Oui évidemment qu’il y a des bons. Par contre rien avoir avec la moitié du budget.

Et pour résumer : bon ou mauvais on n’a plus besoin du vendeur pour choisir et acheter notre instrument. Et le service pretendu rendu aux novices, ne justifie pas les marges.
Fandango
Ramble-on a écrit :

C’est quoi cette attitude de victimisation? S’ils ne savent pas s’en sortir qu’ils changent de métier! Et termomix n’est pas le modèle à prendre... Voici ce que je dis pour ton histoire de consommable/passion : qu’ils se tiennent donc à la vente du consommable qui rapporte... et s’ils sont passionnés, ils n’ont qu’a jouer leur guitare perso entre deux ventes de cordes et de mediators

Et on va aussi arrêter de se mentir les marges sur les guitares sont enormes dans pas mal de cas!

Voici pourquoi je dis ça : c’est juste que tu as d’un côté l’acheteur qui veut un bon instrument au juste prix sans intermédiaire, et le vendeur qui veut se faire sa marge sur ton dos (passionné ou pas) il doit bien vivre.
Je suis l’acheteur, donc je veux un super prix, et je n’ai rien à faire des préoccupations du vendeur qui, comme moi dans mon travail, il ne va penser aux miennes !!!

ouais ouais....
BernardoTheSpy
Ramble-on a écrit :
bastho a écrit :

Oui évidemment qu’il y a des bons. Par contre rien avoir avec la moitié du budget.

Et pour résumer : bon ou mauvais on n’a plus besoin du vendeur pour choisir et acheter notre instrument. Et le service pretendu rendu aux novices, ne justifie pas les marges.

Je ne suis pas d'accord, on aura toujours besoin d'un vendeur quand on ne s'y connait pas trop, et même quand on s'y connait un peu. Le vendeur c'est comme un critique, il est là pour te donner des clefs de lecture sur le matos que t'as entre les mains et te permettre de t'y repérer sans avoir tout vu.
En tout cas, près de chez moi il y a un super vendeur qui a passé tout un aprèm à me faire essayer des guitares, guitares de tous genres (de Gretsch jusqu'à PRS) alors que je venais pour regarder les guitares à caisse... Et on a joué et discuté et c'était vachement instructif. idem pour les pédales.

Du coup pour résumer: un bon vendeur c'est quelqu'un qui t'apporte énormément quand il sait son affaire, et je préférerai toujours payer un peu plus en ayant ce contact humain que payer un peu moins et recevoir l'instrument dans un carton, parachuté d'on ne sait où.
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Ramble-on a écrit :
. Et le service pretendu rendu aux novices, ne justifie pas les marges.

C'est vrai, les vendeurs devraient être bénévoles...

Maintenant, quand tu vivras dans une société sans aucun autre rapport que celui de client à écran, tu sera peut être content. Moi pas.
Mais je ne pense pas que tu imagines ce qui se cache derrière les marges, parce qu'il ne me semble pas que les proprio de magasin d'instrument roule sur l'or.
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
loicdulux
BernardoTheSpy a écrit :
Ramble-on a écrit :
bastho a écrit :

Je ne suis pas d'accord, on aura toujours besoin d'un vendeur quand on ne s'y connait pas trop, et même quand on s'y connait un peu. Le vendeur c'est comme un critique, il est là pour te donner des clefs de lecture sur le matos que t'as entre les mains et te permettre de t'y repérer sans avoir tout vu.
En tout cas, près de chez moi il y a un super vendeur qui a passé tout un aprèm à me faire essayer des guitares, guitares de tous genres (de Gretsch jusqu'à PRS) alors que je venais pour regarder les guitares à caisse... Et on a joué et discuté et c'était vachement instructif. idem pour les pédales.

Du coup pour résumer: un bon vendeur c'est quelqu'un qui t'apporte énormément quand il sait son affaire, et je préférerai toujours payer un peu plus en ayant ce contact humain que payer un peu moins et recevoir l'instrument dans un carton, parachuté d'on ne sait où.

... et t'as acheté quoi du coup ce même jour?
Ramble-on
bastho a écrit :
Ramble-on a écrit :
. Et le service pretendu rendu aux novices, ne justifie pas les marges.

C'est vrai, les vendeurs devraient être bénévoles...

Maintenant, quand tu vivras dans une société sans aucun autre rapport que celui de client à écran, tu sera peut être content. Moi pas.
Mais je ne pense pas que tu imagines ce qui se cache derrière les marges, parce qu'il ne me semble pas que les proprio de magasin d'instrument roule sur l'or.

Non les vendeurs ne devraient plus exister... c’est différent !

Mes rapports humain je les fais dans ma famille, mes voisins, mes collègues, mes amis. Ça ne m’interesse Pas un rapport humain avec un vendeur ( sauf si c’est une belle femme) mais comme la plupart c’est des crados, je laisse BernardoTheSpy les coutoyer...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...