Crazy pumpkin a écrit :
loicdulux a écrit :
Ramble-on a écrit :
comas a écrit :
Faudrait peut être pas déconner ...
2000 € prix d'achat pour une R9, ca fait pas beaucoup pour Gibson pour le coup ... je suis même pas sur que ce soit rentable (ca leur fait vendre a 1200€ + TVA + marge revendeur).
Et encore, même si c'est semi industrialisé .. la main d'oeuvre US est pas donnée
Bon ok 2400€ avec de la vente directe sans parasite intermédiaire
et t'essaies comment ta guitare?
retour à l'expéditeur après un long essai sur ton rig! C’est parfait comme ça (Si elle convient tu la gardes)
(mieux qu’en magasin avec quelqu’un qui te conseille la guitare sur laquelle il a le plus de marge, et sur un rig qui n’a rien avoir avec ton matos...)
Comme les thermomix?
mais c'est tellement ça, quoique le Thermomix tu peux l'acheter chez toi.
Faudrait arrêter de flinguer les magasins, il y en a des très bons tenus par des passionnés.
là où les magasins se font le plus de fric c'est sur l'entretien et le consommable.
C'est du moins ce que l'avait dit un collègue qui avait travaillé en magasin.
C’est quoi cette attitude de victimisation? S’ils ne savent pas s’en sortir qu’ils changent de métier! Et termomix n’est pas le modèle à prendre... Voici ce que je dis pour ton histoire de consommable/passion : qu’ils se tiennent donc à la vente du consommable qui rapporte... et s’ils sont passionnés, ils n’ont qu’a jouer leur guitare perso entre deux ventes de cordes et de mediators
Et on va aussi arrêter de se mentir les marges sur les guitares sont enormes dans pas mal de cas!
Voici pourquoi je dis ça : c’est juste que tu as d’un côté l’acheteur qui veut un bon instrument au juste prix sans intermédiaire, et le vendeur qui veut se faire sa marge sur ton dos (passionné ou pas) il doit bien vivre.
Je suis l’acheteur, donc je veux un super prix, et je n’ai rien à faire des préoccupations du vendeur qui, comme moi dans mon travail, il ne va penser aux miennes !!!