Ramble-on a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah ça change tout justement en terme d'image que veut porter la marque...
Une R9 à 2000 euros, ça veut dire "dévaloriser" le produit, le rendre plus banal, et rendre mécontent tous les clients "haut de gamme" qui ont payé leur R9 5000 euros ou plus, et qui sont ceux qui leur offrent le plus de marge.
Mécontenter la clientèle haut de gamme de la marque, je ne suis pas certain que ce soit bien intelligent... Il est pas bien futé le Ibanez boy.
Pas futé c’est sûr.
Mais dis à un musicien de payer un bon instrument moins chère il ne va pas se fâcher comme celui qui l’a payé 5000€.
personnellement, je trouve que 2000€ est un bon prix pour une r9.
Si la clientèle (vache à lait) et les commerciaux sont offusqués pour l’ancien prix payé, je m’en cogne perso... pourvu que ça arrive!
Ah non mais perso je m'en fous. J'ai déjà donné, je n’achèterai plus de Gibson neuve ET celles que j'ai sont très bien, et je ne compte pas les vendre non plus.
Pour les clients qui en ont déjà une, diviser le prix par 3, ça implique de diviser la valeur de leur instrument par 3.... Je suis pas certain qu'ils soient contents encore une fois.
Vendre des R9 à 2000 euros, c'est comme vendre des Rolex à 2000 balles. C'est sur que celui qui achètera une Rolex à 2000 sera content, mais c'est une stratégie qui est mortelle en terme d'image.
Bref ça n'arrivera jamais.
Vent & cuivre - Pro