GIBSON & EPIPHONE ELECTRIC PRÉ NORLIN

Forum Epiphone
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
NUFAN gilbert à des pelles qui devraient te plaire sur cette vidéo

"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
jugejackson
Il n'empêche c'est assez drôle g.com en ce moment : c'est un endroit où l'on croise les gens de ce topic qui veulent une guitare vintage dans le meilleur état possible et des gens qui veulent des fausses vintage complètement "relic voire déglinguées" (genre MJT ou Gibson CC).
olivier064
jugejackson a écrit :
Il n'empêche c'est assez drôle g.com en ce moment : c'est un endroit où l'on croise les gens de ce topic qui veulent une guitare vintage dans le meilleur état possible et des gens qui veulent des fausses vintage complètement "relic voire déglinguées" (genre MJT ou Gibson CC).

"The Dude Abides!"

Mes ventes actuelles:
NUFAN
  • NUFAN
  • Vintage Ultra utilisateur
mashqueen a écrit :
NUFAN gilbert à des pelles qui devraient te plaire sur cette vidéo

c'est facile quand t'as la caillasse...il en a qui me plaisent pas aussi
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
NUFAN
  • NUFAN
jugejackson a écrit :

moi je veux juste une vintage qui sonne mieux que mes reissues
...mais sur une pancarte juste à côté d'une table, c'est marqué "interdit les punks et les arabes"...
mashqueen
une Lp junior DC cherry 59, ça "vaut" combien ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
the.wall.hammer
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, n'ayant pas du tout étudié le marché avant d'acquérir la mienne, mais ce que je peux te dire c'est que c'est du bonheur en barre ces guitares!

Et avec ses frangines... (respectivement LP DC Jr 59 - LP R8 - LP Custom 1977)

Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
jugejackson
mashqueen a écrit :
une Lp junior DC cherry 59, ça "vaut" combien ?

Très franchement, il y en a à tous les prix, tout dépend de l'état et si modifications il y a eu.

Compte (à mon avis) au moins 3000€/3500€ pour un exemplaire d'origine, celles qui sont à plus de 4000€ ne se vendent pas.
jugejackson
the.wall.hammer a écrit :
Je n'ai pas vraiment de réponse à t'apporter, n'ayant pas du tout étudié le marché avant d'acquérir la mienne, mais ce que je peux te dire c'est que c'est du bonheur en barre ces guitares!

Et avec ses frangines... (respectivement LP DC Jr 59 - LP R8 - LP Custom 1977)

Elle a l'air en bel état. Ce genre de gratte est particulièrement attachante.
the.wall.hammer
C'est l'ancienne de Mica51, donc état correct mais pas parfaite.

Pour rappel, le manche a été cassé proche de la jonction avec le corps. La réparation n'est pas très belle, mais bien solide et ni la justesse ni la jouabilité ne sont affectés.

En dehors de cela, quelques accros sur le corps, mais rien de rédhibitoire. C'est une player, pas une guitare de collectionneur, c'est sur!
Just because you're not a virtuoso guitar player doesn't mean that you're not a good musician!
jugejackson
Parfois on voit des guitares avec une cassure à cet endroit. Je me demande quel type de choc peut causer une casse à la base du manche sachant la fragilité de la tête.
the.wall.hammer
Moi j'imagine bien un objet tombant sur le corps de la guitare alors qu'elle est appuyée contre une table ou un ampli.

en tout cas, une casse à cet endroit c'est forcement un choc sur le corps avec un point d'appui du manche aux alentours de la 12/15ieme case.

(Ou alors, plus douloureux encore... guitare posée sur un canapé et... le proprio s'assoit dessus... )

Mais dans le cas présent... ca n'a aucune autre incidence que cosmétique!
NUFAN
  • NUFAN
Je vois bien un fracassage en règle sur scene, avec les mains posées vers la 12/15e effectivement
jugejackson
C'est vrai qu'en 1968, péter une guitare d'étudiant qui a 10 ans en la fracassant sur scène n'avait rien d'un sacrilège.
the.wall.hammer
Clairement!

Cela dit, un truc comme ca laisserait de grosses marques sur le corps, or là, ce n'est pas le cas!

Mais l'explication tiens la route!

En ce moment sur guitare électrique et Epiphone...