Citation:
En ce qui me concerne, je n'achète pas une guitare pour savoir ce qu'elle vaudra dans dix ou vingt ans, c'est le cadet de mes soucis. J'achète une guitare pour tout de suite, la jouer maintenant.
Normal et tu a bien raison car si tu raisonnais ainsi tu serais perdant 99 fois sur 100.
Citation:
Gibson ne vit que sur son nom, personnellement, je ne rentre pas dans ce genre de considérations, je pense au contraire de toi que le nom est un handicap, en tout cas pour ces 2015 car les gens sont attachés à une marque, ça crée un conservatisme, tout ce qui relève de l'innovation est très mal vu, j'aurais donc tendance à dite que Gibson est globalement desservi par son nom.
Ben voyons
Ils devraient même changer de nom si c'est un si lourd handicap
Citation:
Au contraire de ce que tu penses, plus que tout autre marque, chaque nouveau modèle de Gibson, il y aura toujours des luthiers, des pros, qui vont décortiqués les guitares pour voir ce qu'elles ont vraiment, souviens toi des 2012, avec les touches deux plis, ça aurait passé à l'as avec toutes les autres marques, mais pas avec Gibson.
Vas faire un tour sur le topic Harley benton, les guitares sont décortiquées en long en large et en travers. Et ce sont des guitares à 150 euros
Mais comme on est très con, sur une Gibson à 3500 euros l'arnaque du placage ne devais pas poser de problème
Citation:
La production de Gibson, un vrai désastre, ça aussi, ça de quoi surprendre, nous serions donc un sacré nombre de guitaristes à jouer sur des guitares désastreuses, qu'on achèterai juste parce que c'est écrit Gibson dessus, j'ai un peu de mal à ton argumentation si lapidaire.
Le nombre reste à définir. Bien évidement on ne compteras pas tous les guitaristes qui on reçu la guitare "cadeaux" de Gibson mais le pekin moyen comme moi (celui qui paye réellement)
Un centre Gibson à paris pour
les guitariste qui jouent sur les Gibsons gratuites bien sur :
http://www.guitaretv.com/repor(...).html
Citation:
Je connais aucune Gibson désastreuse, il y en a des meilleurs ou des moins bonnes, comme partout, mais je trouve que globalement, c'est plutôt bien, en haut de gamme, avec les Collector Choice, il y a quasi unanimité pour dire que Gibson réalise de véritables prouesses en vendant des guitares neuves qui procurent des sensations de guitares vintage ou presque, on est quand même très loin du désastre.
On parle de guitare
dont les modèles de base ont un prix de 3700 euros (Lp Standard 2015 :3759 dollars ):
http://www2.gibson.com/Product(...).aspx
Je suis ravis qu'à ce prix elles ne soit pas "globalement désastreuse" comme tu dit
Maintenant si on suis ton raisonnement pour être sur de pas être déçu ("quasi unanimité") c'est plutôt 9500 euros qu'il faut mettre :
http://www2.gibson.com/product(...).aspx
Citation:
Quand aux standards 2015, on se retrouve avec des guitares mieux finies, avec des changements, que moi perso, j'apprécie, et c'est pour ça que je trouve l'écart de prix justifié.
Si tu pouvait nous présenter ces "meilleures finitions" qui justifient le passage de 2800 euros à 3800 euros. Nous, on les vois pas mais présente les nous
Citation:
Tu dis qu'on a pas du jouer les mêmes, je le pense aussi, es tu certain d'avoir testé au moins ces guitares, ne serais tu pas comme certains qui parlent plus de guitares qu'ils en jouent ?
Tu serais pas en train de nous traiter de menteur par hasard ?
Si on est trop con pour tester une guitare c'est sur que ça vas être dur de nous faire lâcher 3500 euros pour l'acheter
On en reviens toujours au même problème, c'est le client qui ne sais pas apprécier à sa juste valeur la faveur que Gibson lui fais en daignait lui vendre une guitare à 3500 euros le modèle de base. De la confiture aux cochons et en plus on ose parler
Citation:
Je ne sais pas ou tu crèches, mon métier me conduit à traverser la france de bas en haut, entre Marseille et Paris, je suis tout disposé à te rencontrer en magasin pour partager un essai de ces guitares si désastreuses, ça me ferait vraiment plaisir, j'aimerais tant te montrer que ces guitares sont au contraire très excellentes, ce serait cool, fais moi mp, en espérant que tu as deux bras et dix doigts pour jouer, et aussi des oreilles pour entendre, et pas qu'une grande gueule pour balancer n'importe quoi, histoire de vérifier, vu qu'on aurait pas jouer les mêmes guitares, salut.. et mp si tu veux.
Merci pour la proposition, je vais donc me faire greffer des oreilles, réduire la gueule par liposuccion, faire de la kiné pour mes bras et mes doigts et je te contacte.
Ce seras cool, je ne ferais plus parti des "handicapés" qui n’apprécient pas Gibson comme il se doit
Je sais que tu traverse la France de bas en haut et que tu est très occupé en ce moment
Pour le rendez vous, ne te tracasse pas on te verras arriver de loin :