GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
Je doute fort que la production actuelle devienne collector. Sauf des séries limitées peut-être
franchement en + de 40 ans y'en a qu'une poignée qui sont vraiment collector aujourd'hui, la plupart sont signed par jimmy page. le reste conserve une valeure plus raisonnable par rapport a la prod actuelle, meme des super vintage .
les seules vraiment collectors sont les modeles pré 60, alors les speculations hazardeuses ..
Tirlipinpon
Les seules Gibson récentes qui deviendront collector c'est les "Guitar of the month/week" d'il y a quelques années que personne n'a acheté
@_@
Matériel mis a jour :)
Bitman1er
bah collector dans le sens "les dernieres à l'ancienne", pas dans le sens valoir 10k€ c'est une studio pro pas une vos avec de la semence de slash dans la cavité micro
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
Carlo Von LP
Bitman1er a écrit :
bah collector dans le sens "les dernieres à l'ancienne", pas dans le sens valoir 10k€ c'est une studio pro pas une vos avec de la semence de slash dans la cavité micro

Euh... le 2014 ne sont pas "à l'ancienne" et ne deviendront certainement pas collector. C'est une année comme les autres dans la prod récente, avec un inlay moche à la douzième case
PRS Player
Gibson SG Player
Gibson ES Player
Fender Stratocaster American Vintage Player
goku song
les dernières a l'ancienne sont les près 2007....
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Ces Gibson 2015 sont excellentes, comme quoi il faut essayer, ensuite, de ce qui s'agit des mécaniques, au pire, ça ce change, mais à mon avis, ils ont bien du calculé pour que ça résiste un moment.
Je trouve qu'elles valent leur prix, vu la qualité, ça se justifie, je trouve qu'on assiste à un saut qualitatif, c'est assez réconciliant avec la marque.

On a pas du tester les mêmes, j'ai trouvé une vraie catastrophe, comme d'ailleurs tout le reste de Gibson, Gibson, c'est un désastre, autant de pages pour une marque qui ne vit que sur son nom ....
Quant à savoir ce que vaudront vos Gibson dans 20 ans....
shlecks
Esmeraldd a écrit :
shlecks a écrit :
Ces Gibson 2015 sont excellentes, comme quoi il faut essayer, ensuite, de ce qui s'agit des mécaniques, au pire, ça ce change, mais à mon avis, ils ont bien du calculé pour que ça résiste un moment.
Je trouve qu'elles valent leur prix, vu la qualité, ça se justifie, je trouve qu'on assiste à un saut qualitatif, c'est assez réconciliant avec la marque.

On a pas du tester les mêmes, j'ai trouvé une vraie catastrophe, comme d'ailleurs tout le reste de Gibson, Gibson, c'est un désastre, autant de pages pour une marque qui ne vit que sur son nom ....

@esmeraldd

Je vais te répondre par ce que tu dis à la fin, je remonte..

En ce qui me concerne, je n'achète pas une guitare pour savoir ce qu'elle vaudra dans dix ou vingt ans, c'est le cadet de mes soucis. J'achète une guitare pour tout de suite, la jouer maintenant.

Gibson ne vit que sur son nom, personnellement, je ne rentre pas dans ce genre de considérations, je pense au contraire de toi que le nom est un handicap, en tout cas pour ces 2015 car les gens sont attachés à une marque, ça crée un conservatisme, tout ce qui relève de l'innovation est très mal vu, j'aurais donc tendance à dite que Gibson est globalement desservi par son nom. Au contraire de ce que tu penses, plus que tout autre marque, chaque nouveau modèle de Gibson, il y aura toujours des luthiers, des pros, qui vont décortiqués les guitares pour voir ce qu'elles ont vraiment, souviens toi des 2012, avec les touches deux plis, ça aurait passé à l'as avec toutes les autres marques, mais pas avec Gibson.

La production de Gibson, un vrai désastre, ça aussi, ça de quoi surprendre, nous serions donc un sacré nombre de guitaristes à jouer sur des guitares désastreuses, qu'on achèterai juste parce que c'est écrit Gibson dessus, j'ai un peu de mal à ton argumentation si lapidaire. Je connais aucune Gibson désastreuse, il y en a des meilleurs ou des moins bonnes, comme partout, mais je trouve que globalement, c'est plutôt bien, en haut de gamme, avec les Collector Choice, il y a quasi unanimité pour dire que Gibson réalise de véritables prouesses en vendant des guitares neuves qui procurent des sensations de guitares vintage ou presque, on est quand même très loin du désastre.

Quand aux standards 2015, on se retrouve avec des guitares mieux finies, avec des changements, que moi perso, j'apprécie, et c'est pour ça que je trouve l'écart de prix justifié.

Tu dis qu'on a pas du jouer les mêmes, je le pense aussi, es tu certain d'avoir testé au moins ces guitares, ne serais tu pas comme certains qui parlent plus de guitares qu'ils en jouent ?

Je ne sais pas ou tu crèches, mon métier me conduit à traverser la france de bas en haut, entre Marseille et Paris, je suis tout disposé à te rencontrer en magasin pour partager un essai de ces guitares si désastreuses, ça me ferait vraiment plaisir, j'aimerais tant te montrer que ces guitares sont au contraire très excellentes, ce serait cool, fais moi mp, en espérant que tu as deux bras et dix doigts pour jouer, et aussi des oreilles pour entendre, et pas qu'une grande gueule pour balancer n'importe quoi, histoire de vérifier, vu qu'on aurait pas jouer les mêmes guitares, salut.. et mp si tu veux.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Citation:
En ce qui me concerne, je n'achète pas une guitare pour savoir ce qu'elle vaudra dans dix ou vingt ans, c'est le cadet de mes soucis. J'achète une guitare pour tout de suite, la jouer maintenant.

Normal et tu a bien raison car si tu raisonnais ainsi tu serais perdant 99 fois sur 100.

Citation:
Gibson ne vit que sur son nom, personnellement, je ne rentre pas dans ce genre de considérations, je pense au contraire de toi que le nom est un handicap, en tout cas pour ces 2015 car les gens sont attachés à une marque, ça crée un conservatisme, tout ce qui relève de l'innovation est très mal vu, j'aurais donc tendance à dite que Gibson est globalement desservi par son nom.

Ben voyons Ils devraient même changer de nom si c'est un si lourd handicap

Citation:
Au contraire de ce que tu penses, plus que tout autre marque, chaque nouveau modèle de Gibson, il y aura toujours des luthiers, des pros, qui vont décortiqués les guitares pour voir ce qu'elles ont vraiment, souviens toi des 2012, avec les touches deux plis, ça aurait passé à l'as avec toutes les autres marques, mais pas avec Gibson.

Vas faire un tour sur le topic Harley benton, les guitares sont décortiquées en long en large et en travers. Et ce sont des guitares à 150 euros Mais comme on est très con, sur une Gibson à 3500 euros l'arnaque du placage ne devais pas poser de problème

Citation:
La production de Gibson, un vrai désastre, ça aussi, ça de quoi surprendre, nous serions donc un sacré nombre de guitaristes à jouer sur des guitares désastreuses, qu'on achèterai juste parce que c'est écrit Gibson dessus, j'ai un peu de mal à ton argumentation si lapidaire.

Le nombre reste à définir. Bien évidement on ne compteras pas tous les guitaristes qui on reçu la guitare "cadeaux" de Gibson mais le pekin moyen comme moi (celui qui paye réellement)

Un centre Gibson à paris pour les guitariste qui jouent sur les Gibsons gratuites bien sur :

http://www.guitaretv.com/repor(...).html

Citation:
Je connais aucune Gibson désastreuse, il y en a des meilleurs ou des moins bonnes, comme partout, mais je trouve que globalement, c'est plutôt bien, en haut de gamme, avec les Collector Choice, il y a quasi unanimité pour dire que Gibson réalise de véritables prouesses en vendant des guitares neuves qui procurent des sensations de guitares vintage ou presque, on est quand même très loin du désastre.

On parle de guitare dont les modèles de base ont un prix de 3700 euros (Lp Standard 2015 :3759 dollars ):

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je suis ravis qu'à ce prix elles ne soit pas "globalement désastreuse" comme tu dit
Maintenant si on suis ton raisonnement pour être sur de pas être déçu ("quasi unanimité") c'est plutôt 9500 euros qu'il faut mettre :

http://www2.gibson.com/product(...).aspx

Citation:
Quand aux standards 2015, on se retrouve avec des guitares mieux finies, avec des changements, que moi perso, j'apprécie, et c'est pour ça que je trouve l'écart de prix justifié.

Si tu pouvait nous présenter ces "meilleures finitions" qui justifient le passage de 2800 euros à 3800 euros. Nous, on les vois pas mais présente les nous

Citation:
Tu dis qu'on a pas du jouer les mêmes, je le pense aussi, es tu certain d'avoir testé au moins ces guitares, ne serais tu pas comme certains qui parlent plus de guitares qu'ils en jouent ?

Tu serais pas en train de nous traiter de menteur par hasard ?

Si on est trop con pour tester une guitare c'est sur que ça vas être dur de nous faire lâcher 3500 euros pour l'acheter
On en reviens toujours au même problème, c'est le client qui ne sais pas apprécier à sa juste valeur la faveur que Gibson lui fais en daignait lui vendre une guitare à 3500 euros le modèle de base. De la confiture aux cochons et en plus on ose parler

Citation:
Je ne sais pas ou tu crèches, mon métier me conduit à traverser la france de bas en haut, entre Marseille et Paris, je suis tout disposé à te rencontrer en magasin pour partager un essai de ces guitares si désastreuses, ça me ferait vraiment plaisir, j'aimerais tant te montrer que ces guitares sont au contraire très excellentes, ce serait cool, fais moi mp, en espérant que tu as deux bras et dix doigts pour jouer, et aussi des oreilles pour entendre, et pas qu'une grande gueule pour balancer n'importe quoi, histoire de vérifier, vu qu'on aurait pas jouer les mêmes guitares, salut.. et mp si tu veux.

Merci pour la proposition, je vais donc me faire greffer des oreilles, réduire la gueule par liposuccion, faire de la kiné pour mes bras et mes doigts et je te contacte.
Ce seras cool, je ne ferais plus parti des "handicapés" qui n’apprécient pas Gibson comme il se doit

Je sais que tu traverse la France de bas en haut et que tu est très occupé en ce moment

Pour le rendez vous, ne te tracasse pas on te verras arriver de loin :

benoi31
Citation:
On parle de guitare dont les modèles de base ont un prix de 3700 euros (Lp Standard 2015 :3759 dollars ):

http://www2.gibson.com/Product(...).aspx

Je suis ravis qu'à ce prix elles ne soit pas "globalement désastreuse" comme tu dit
Maintenant si on suis ton raisonnement pour être sur de pas être déçu ("quasi unanimité") c'est plutôt 9500 euros qu'il faut mettre :

On est d'accord, le problème c'est le rapport qualité prix.
Perso, le problème pour moi c'est que la "qualité" d'une guitare est vachement dure à estimer par quelqu'un qui n'est pas luthier. Pour moi il faudrait essayer de la quantifier avec des arguments concrets bien différent de "elle a une bonne gueule, elle tient bien en main et elle a un super son, top qualité !" qui nous font tous tort à nous, guitaristes bien sensibles à l'aura mythique d'une gibson ou de vieilles guitares vintages injouables.
Du coup un bon luthier qui saurait estimer la qualité du bois (séchage, densisté...etc), de l'assemblage (collage du manche...etc) des réglages et tout ça serait un argument beaucoup plus "valuable" pour juger de la qualité de ces guitares par rapport à leur prix.

Ou, si quelqu'un est prêt à mettre 3500 dans une les paul de luthier pour comparer...
(et rien qu'avec ça, on voit que gibson est bien en dessous de ce qu'on peut attendre d'une guitare de ce prix)

Par contre aller dire qu'à "l'unanimité" il faut une guitare à 9500 euros, je ne sais pas où tu as lu ça (ni où tu as fait ta conversion euros / dollars), mais je pense plutôt que les gens sensés te diront de prendre une R8 d'occase à 2500 euros.
Esmeraldd
shlecks a écrit :
Esmeraldd a écrit :
shlecks a écrit :

@esmeraldd

Je vais te répondre par ce que tu dis à la fin, je remonte..

Gibson ne vit que sur son nom, personnellement, je ne rentre pas dans ce genre de considérations, je pense au contraire de toi que le nom est un handicap, en tout cas pour ces 2015 car les gens sont attachés à une marque, ça crée un conservatisme, tout ce qui relève de l'innovation est très mal vu, j'aurais donc tendance à dite que Gibson est globalement desservi par son nom. Au contraire de ce que tu penses, plus que tout autre marque, chaque nouveau modèle de Gibson, il y aura toujours des luthiers, des pros, qui vont décortiqués les guitares pour voir ce qu'elles ont vraiment, souviens toi des 2012, avec les touches deux plis, ça aurait passé à l'as avec toutes les autres marques, mais pas avec Gibson.

La production de Gibson, un vrai désastre, ça aussi, ça de quoi surprendre, nous serions donc un sacré nombre de guitaristes à jouer sur des guitares désastreuses, qu'on achèterai juste parce que c'est écrit Gibson dessus, j'ai un peu de mal à ton argumentation si lapidaire. Je connais aucune Gibson désastreuse, il y en a des meilleurs ou des moins bonnes, comme partout, mais je trouve que globalement, c'est plutôt bien, en haut de gamme, avec les Collector Choice, il y a quasi unanimité pour dire que Gibson réalise de véritables prouesses en vendant des guitares neuves qui procurent des sensations de guitares vintage ou presque, on est quand même très loin du désastre.

Je prends note de ce que tu dis, après tout, si pour toi, ce sont des bonnes guitares, j'ai regardé un peu tes posts, je vois que tu as beaucoup de guitares de toutes marques. Tu as peut être une expérience que je n'ai pas.

Crois bien que j'ai deux bras, cinq doigts à chaque main et des oreilles, je ne suis pas un virtuose mais ce que je sais jouer, je le joue plutôt bien. Que tu sois agacé si pour toi ça va contre ton expérience..

donc banco pour un essai à Paris, je pense qu'effectivement ça peut être cool de se retrouver pour discuter entre gécomiens de ces nouvelles Gibson, je refuse pas l'invitation, je te fais mp pour coordonnées.

Salut.
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
benoi31 a écrit :
Par contre aller dire qu'à "l'unanimité" il faut une guitare à 9500 euros, je ne sais pas où tu as lu ça (ni où tu as fait ta conversion euros / dollars), mais je pense plutôt que les gens sensés te diront de prendre une R8 d'occase à 2500 euros.

Notre amis shlecks parlait des Gibsons CC et le sujet concerne les guitares modèle 2015 donc pas des occasions

Pour etre plus precis tu a tous les prix ici :

http://www2.gibson.com/Product(...)Year=

lostever
Partir sur un prix catalogue discrédite pas mal ton argumentaire . Dommage.... Mais je salue qd même l'effort !
shlecks
Merci Esmeraldd pour ton ouverture d'esprit ; ce sera sympa.
Céline.
the red strat
Surtout que 9500$ (qui est l'un des prix les plus haut d'une des CC) n'est pas 9500€, premièrement, et que deuxièmement, le prix catalogue n'est pas le prix que l'on constate généralement en vente.
Et bien entendu que si, s'appeller Gibson dans ces circonstances est plutôt un désagrément ; on n'écrirait pas près de 80 pages pour critiquer leurs nouveautés si c'était une autre marque. Gibson est chargé d'une histoire et d'une légende ; modifier tant leurs instruments en négligeant la demande des clients pour des guitares vintage cause forcémemt des déceptions, car c'est Gibson. Il y aurait bien moins d'émoi pour d'autres marques.
"Who says you need to buy a guitar ?"
shlecks
the red strat a écrit :
Surtout que 9500$ (qui est l'un des prix les plus haut d'une des CC) n'est pas 9500€, premièrement, et que deuxièmement, le prix catalogue n'est pas le prix que l'on constate généralement en vente.
Et bien entendu que si, s'appeller Gibson dans ces circonstances est plutôt un désagrément ; on n'écrirait pas près de 80 pages pour critiquer leurs nouveautés si c'était une autre marque. Gibson est chargé d'une histoire et d'une légende ; modifier tant leurs instruments en négligeant la demande des clients pour des guitares vintage cause forcémemt des déceptions, car c'est Gibson. Il y aurait bien moins d'émoi pour d'autres marques.

Complètement d'accord, une marque comme Ibanez que je connais bien, ont fait plein de changements.
Tout le monde s'en fout, personne pour dire du bien ou du mal.
Ils ont toute liberté d'agir et modifier leurs gammes comme ils le veulent.
Une boîte légendaire comme Gibson, c'est l'exact opposé.
Céline.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...