GIBSON 2015 : le changement c'est maintenant

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stege106
- je crois qu'il parle de tokai et autres japonaises..
GibSG
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  • Publié par
    GibSG
    le 23 Janv 2015, 21:57
Après réflexion je pencherai plus pour une Les Paul Special P90 avec binding sur le manche, ce modèle de 1997 est parti à 500 €uros :pleurs:


uzzful
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FreeLSD a écrit :
Creek a écrit :
FreeLSD a écrit :
Malgré les mauvais côté esthétique, je les ai essayé ces guitares et elles sonnent plutôt bien par rapport aux 2014 qui étaient pas top


Les 2014, je les ai pas connu, on peut pas suivre l'actualité Gibson avec chaque millésime et les aventures sur lesquelles il faudrait les suivre.

Pour moi, j'ai trouvé les 2015 très mauvaises, guitares quelconques sans aucun caractère, tu prends une guitare asiatique de bonne facture comme il en existe tant, t'y mets un bon ensemble de micros, et hop, le tour est joué, en plus, t'as pas cette prothèse sur la tête, tout bénéfice.


Les guitares asiatique ne valent pas une Gibson, faut arrêter avec ce mythe.

Et puis la prothèse sur la tête, ça serai bien que les autres marques s'y mettent, ça éviterai que les 9/10eme des "guitaristes" jouent complètement desaccordé



Ah non, pas de ce machin sur la tête, on voit bien à qui s'adresse ce genre de guitares.
Tirlipinpon
Si ça se trouve les Les Paul 100 "complètes" (avec les Gforce, l'inscription sur la tête et l'autocollant au dos) se revendront une fortune dans 30 ans, vaux mieux pas tout virer on sait jamais
@_@
Matériel mis a jour :)
uzzful
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Tirlipinpon a écrit :
Si ça se trouve les Les Paul 100 "complètes" (avec les Gforce, l'inscription sur la tête et l'autocollant au dos) se revendront une fortune dans 30 ans, vaux mieux pas tout virer on sait jamais



Dans 30 ans, nos guitare vaudront peanuts, ce seront certainement des instruments interdits par la loi vu que de toutes façon on s'achemine vers une république islamiste, à mon grand regret.
Ensuite avant que l'état islamiste prenne le dessus, valls a prévenu, il faut se faire à l'idée qu'on vit désormais avec un nouveau risque.
Avant, il y avait surtout les accidents d'autos, ils ont réduit la mortalité sur la route, mais si de l'autre côte, on est des milliers à se faire bousiller, regarde en Syrie.
Moi je (je parle comme le président), donc, moi je, j'achète une guitare pour la niquer dans l'année, au moins comme ça.
Oui bon, concernant le Gforce, je ne suis pas convaincu, le reste, lutherie, elles ont l'air pas si mal, de la bonne gibson.
Entomber
J'me suis tapé tout le topic ces derniers jours, histoire de me documenter pour un collègue qui s'est mis à la guitare électrique récemment et qui se posait des questions sur le système d'accordage Gibson.

J'en profite our donner mon point de vue sur quelques trucs que j'ai pu lire:

1- Vous attisez ma curiosité concernant les Gibson actuelles, car ça fait un petit moment que je n'en ai pas testé et je suis resté sur un avis très peu enthousiaste. Or ce qu'il ressort de ce fil c'est qu'elles n'ont pas l'air dégueux niveau lutherie finalement.

2- Effectivement les prix (re-)deviennent hallucinants. Ils ont leur gamme standard +/- aux tarifs des custolm shop concurrents.

3- C'est probablement ce genre de choses qui mène à l'explosion des prix de la japonaise d'occase ces derniers mois.

4- Malgré tout, je pense que la clientèle en Gibson neuve est en grande partie constituée de gens qui veulent une Gibson sans trop chercher plus loin. Une autre partie étant peut-être du genre qu'il faut appâter avec de nouvelles fonctions pour qu'il change de gratte ou en remplace une. Donc d'un point de vue marketing c'est tout à fait possible que Gibson s'y retrouve.
D'autre part, il y a tellement de grattes type LP ou même copies parfaites qui sortent chez la concurrence que c'est peut-être un argument pour eux auprès du public pas trop averti de dire qu'ils ne vendent pas la même chose que les "vulgaires" copies ringardes.

5- Concernant les années '80, il me parait évident que c'est l'âge d'or des guitar heroes. Effectivement les marques "vintage" ont pu être légèrement en perte de vitesse, mais je ne pense pas que le marché de la gratte électrique se soit cassé la gueule pendant cette période. Bien au contraire. C'est d'ailleurs probablement en France, où le hard rock avait le plus mauvaise presse, que la guitare électrique était le moins présente.
Avant Slash, on continuait à voir beaucoup de LP dans ces années (je ne cite que ceux qui jouaient majoritairement sur LP): Randy Rhoads, Joe Perry, Steve Clark de Def Leppard, les mecs de Thin Lizzy, Cinderella, je dois en oublier plein dans le genre glam influencé Led Zep... Quant à Gary Moore, il utilisait encore des LP régulièrement (endorsement Heritage prériode After the war).


6- Enfin, le grunge a certes cartonné auprès d'un nouveau public qui ne s'intéressait pas à la guitare jusque là (c'était pratique au lycée, tu pouvais arrondir tes fins de mois en filant des cours à plein de gonzesses), ce n'est pas ce "mouvement" qui a tué GNR, ils se sont flingués tout seuls à force de faire n'importe quoi et d'être camés jusqu'au prépuce.
Le succès grand public de GNR au passage c'est pas période Appetite mais plutôt 91-93. Avant ça restait relativement confidentiel en France malgré un bon démarrage aux US et dans les pays les plus rock n' roll.

Edit: 7 - Sans vouloir faire de la pub, j'oubliais de dire que malgré tout ce qu'on peut lire ici, j'ai eu aucun contact pour ma LP Classic plus qui est déjà en vente depuis plusieurs mois (au point que j'en arrive à l'idée de la garder) et qui m'a toujours semblée bien meilleure que toutes les standards que j'ai eu l'occasion de jouer. Tout ça pour dire que quelque soit la politique de Gibson ça ne semble pas exploser les ventes de l'occase.
fitipaldixxx
Entomber a écrit :
J'me suis tapé tout le topic ces derniers jours, histoire de me documenter pour un collègue qui s'est mis à la guitare électrique récemment et qui se posait des questions sur le système d'accordage Gibson.

J'en profite our donner mon point de vue sur quelques trucs que j'ai pu lire:

1- Vous attisez ma curiosité concernant les Gibson actuelles, car ça fait un petit moment que je n'en ai pas testé et je suis resté sur un avis très peu enthousiaste. Or ce qu'il ressort de ce fil c'est qu'elles n'ont pas l'air dégueux niveau lutherie finalement.

2- Effectivement les prix (re-)deviennent hallucinants. Ils ont leur gamme standard +/- aux tarifs des custolm shop concurrents.

3- C'est probablement ce genre de choses qui mène à l'explosion des prix de la japonaise d'occase ces derniers mois.

4- Malgré tout, je pense que la clientèle en Gibson neuve est en grande partie constituée de gens qui veulent une Gibson sans trop chercher plus loin. Une autre partie étant peut-être du genre qu'il faut appâter avec de nouvelles fonctions pour qu'il change de gratte ou en remplace une. Donc d'un point de vue marketing c'est tout à fait possible que Gibson s'y retrouve.
D'autre part, il y a tellement de grattes type LP ou même copies parfaites qui sortent chez la concurrence que c'est peut-être un argument pour eux auprès du public pas trop averti de dire qu'ils ne vendent pas la même chose que les vulgaires copies.

5- Concernant les années '80, il me parait évident que c'est l'âge d'or des guitar heroes. Effectivement les marques "vintage" ont pu être légèrement en perte de vitesse, mais je ne pense pas que le marché de la gratte électrique se soit cassé la gueule pendant cette période. Bien au contraire. C'est d'ailleurs probablement en France, où le hard rock avait le plus mauvaise presse, que la guitare électrique était le moins présente.
Avant Slash, on continuait à voir beaucoup de LP dans ces années (je ne cite que ceux qui jouaient majoritairement sur LP): Randy Rhoads, Joe Perry, Steve Clark de Def Leppard, les mecs de Thin Lizzy, Cinderella, je dois en oublier plein dans le genre glam influencé Led Zep... Quant à Gary Moore, il utilisait encore des LP régulièrement (endorsement Heritage prériode After the war).


6- Enfin, le grunge a certes cartonné auprès d'un nouveau public qui ne s'intéressait pas à la guitare jusque là (c'était pratique au lycée, tu pouvais arrondir tes fins de mois en filant des cours à plein de gonzesses), ce n'est pas ce "mouvement" qui a tué GNR, ils se sont flingués tout seuls à force de faire n'importe quoi et d'être camés jusqu'au prépuce.
Le succès grand public de GNR au passage c'est pas période Appetite mais plutôt 91-93. Avant ça restait relativement confidentiel en France malgré un bon démarrage aux US et dans les pays les plus rock n' roll.

Edit: 7 - Sans vouloir faire de la pub, j'oubliais de dire que malgré tout ce qu'on peut lire ici, j'ai eu aucun contact pour ma LP Classic plus qui est déjà en vente depuis plusieurs mois (au point que j'en arrive à l'idée de la garder) et qui m'a toujours semblé bien meilleure que toutes les standards que j'ai eu l'occasion de jouer. Tout ça pour dire que quelque soit la politique de Gibson ça ne semble pas exploser les ventes de l'occase.



J'apprécie bien ton analyse,
Concernant l'occasion, tout est difficile à vendre, de toutes façons, vraiment difficile pour trouver un acquéreur dés lors qu'on veut vendre décemment.
Même pour le neuf, c'est pareil, hyper crise, j'ai un contact avec un magasin, le patron me dit qu'il est obligé de faire des choses qu'il n'avait jamais fait auparavant, comme rappeler par téléphone un client potentiel qui est venu tester une gratte, le relancer comme on dit, faire de la reprise alors qu'avant il en faisait jamais, des tas de facilités.
Ce qui me laisse penser que sans rentrer dans le débat, ce que vaut une Gibson Standard d'aujourd'hui, le problème va être le prix, des guitares à 3000 euros, ça va être très compliqué pour les vendre, je plains le métier.
Comme un magasin que ne citerai pas, qui expose sa vitrine sur le net, j'y vais voir de temps en temps parce que j'aime ce qu'ils font, cependant je suis inquiet, j'ai comme l'impression que malgré les fêtes et toussa, des guitares, en trois mois, si il en a vendu deux ?? Le marché est mort, ça fait pas rire.
Dieu, s'il existe, il exagère. (Georges Brassens, Dieu s’il existe)
shlecks
Ces Gibson 2015 sont excellentes, comme quoi il faut essayer, ensuite, de ce qui s'agit des mécaniques, au pire, ça ce change, mais à mon avis, ils ont bien du calculé pour que ça résiste un moment.
Je trouve qu'elles valent leur prix, vu la qualité, ça se justifie, je trouve qu'on assiste à un saut qualitatif, c'est assez réconciliant avec la marque.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Un pote pote m'a aussi confirmé la qualité de ces nouvelles 2015.
shlecks
En fait, j'étais très négatif au départ, les mécaniques, etc.. et puis, quand on teste, on s'aperçoit que Gibson s'est vraiment bougé le cul pour proposer de superbes bonnes guitares, elles sonnent, c'est très bien fait, c'est précis, de la super guitare, je crois que je vais en prendre une.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Lohik
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  • Publié par
    Lohik
    le 31 Janv 2015, 10:35
J'en testerai une à la prochaine occasion histoire de vérifier si ces guitares sont un bon cru.
shlecks
Lohik a écrit :
J'en testerai une à la prochaine occasion histoire de vérifier si ces guitares sont un bon cru.


Un bon cru pour toi ou pas, car tout est subjectif, revendiquer de l'objectivité comme certains dans notre domaine relève de la sottise.

Pour moi, c'est un excellent cru, j'ai beaucoup apprécié, le seul recret, ces mécaniques "électroniques", mais bon, ce n'est pas rédhibitoire non plus, ça peut se virer, je réfléchis pour en prendre une de ces 2015 tant elles m'ont bien plu, à moins de prendre une nouvelle historic, je ne sais pas encore.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
FAB8200
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shlecks a écrit :
Ces Gibson 2015 sont excellentes,....

Je trouve qu'elles valent leur prix, vu la qualité, ça se justifie, je trouve qu'on assiste à un saut qualitatif, c'est assez réconciliant avec la marque....

on s'aperçoit que Gibson s'est vraiment bougé le cul pour proposer de superbes bonnes guitares, elles sonnent, c'est très bien fait, c'est précis, de la super guitare, je crois que je vais en prendre une.....

Pour moi, c'est un excellent cru, j'ai beaucoup apprécié,...





Bon c'est sur que après les 72 pages précédentes, il fallait mettre le paquet

Mais t'en fais des caisses, c'est plus crédible

Citation:
Je trouve qu'elles valent leur prix, vu la qualité, ça se justifie, je trouve qu'on assiste à un saut qualitatif


Je dirait même plus, Un tel degré de qualité mériterais qu'elles soit vendues au minimum le double du prix

Je me demande bien pourquoi tu n'a pas sauté sur l'occasion de l'acheter immédiatement ?
Tu cours le risques de ne plus en avoir car face à un tel saut qualitatif les files d'attentes s’allongent devant les magasins de musique

Bitman1er
perso j'ai pris une des dernieres 2014, j'aime bien le logo anniversaire sur la touche, les meca grover, les micros splitables, et j'ai pas le machin robot que j'aime pas, ptete qu'elle deviendra collector
Tu cherches un nouvel endroit pour dire des conneries ? Essaye ici!
http://forum.condylure.info
FAB8200
  • FAB8200
  • Special Supra utilisateur
Bitman1er a écrit :
perso j'ai pris une des dernieres 2014, j'aime bien le logo anniversaire sur la touche, les meca grover, les micros splitables, et j'ai pas le machin robot que j'aime pas, ptete qu'elle deviendra collector


T'a pas osé le "saut qualitatif"?

T'aime pas sauter?

pourtant depuis 72 pages on t'explique que tu peut acheter la guitare, démonter et jeter le machin robot invendable, aller acheter des méca Grover et les monter à la place (entre les marques laissées par le robot machin sur le vernis :wink

quand tu dit "ptete qu'elle deviendra collector", c'est rapport au modele 2015 ?
indi360
Je doute fort que la production actuelle devienne collector. Sauf des séries limitées peut-être

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