Doc Loco a écrit :
Mon cadeau de Noël
A noter: ils sont revenus au "binding-over-the-fret", comme quoi les économies ne se sont pas faites sur la qualité de finition. Et les bois sont impec' aussi
. Les mécas Steinberger sont un peu déconcertantes la première fois qu'on veut changer les cordes, mais fonctionnent tout en finesse et sont très belles.
Un dernier point: on accuse souvent les Firebird d'être déséquilibrées avec un strap: c'est vrai pour certains anciens modèles, mais pas celle-ci qui est parfaitement équilibrée.
(ceci dit, j'aurais plutôt dû placer ce post dans "Gibson 2016")
J'ai la même, de 2008.
Pendant quelques mois, j'ai déposé les mécaniques banjo pour mettre ces Steinberger à la place.
Et d'une, l'accordage est plus "aisé", et de deux, l'équilibre est effectivement parfait.
Mais finalement, je trouvais que la beauté y perdait, alors j'ai remis à ma Firebird ses mécaniques banjo.
C'est vrai qu'elle plonge de la tête avec les mécas banjo, alors ce que je fais parfois, au lieu de passer normalement la sangle à l'arrière de la guitare coté bras droit, je la passe par dessus la guitare. L'effet est immédiat, la tête ne plonge plus vers le sol, et en plus, ça "redresse" la guitare, pour lui donner une position qui la rend encore plus facile à jouer.
Je passe par contre sur l'effet Rock’n’roll", qui lui y perd un peu...