teddy111 a écrit :
Qwack a écrit :
Et voila reparti pour un tour
Ca te gène tant que ça...
J'ai eu une mauvaise
GIBSON Les Paul Junior... that's all
et si "l'autre" fait quelque chose de bien et pas trop cher... ça te gratte ou
Ce qui me derange c est que apres avoir monopoliser la plupart des posts sur Fender, je retrouve le mm genre de discours sur des posts Gibson qui n ont tjr a priori aucun rapport, enfin j imagine qu il y a des parts de marcher a prendre aussi la aussi...
Puisque tu me demande ou ca me gratte, je vais y aller point par point:
- Gibson a un controle qualite pas terrible c est bien connu (sans ironni), des JR au manche tordu y en a jamais eu (ironni)?
- normalement les Gibson sont garanties 5ans et un prob de manche est couvert sans prob par cette garantie, puisque tu cite 900e j imagine que tu l as achete neuve en magasin, s il y t a fallu 5ans pour t appercevoir que ton manche etait "legerement vrille" il faut se poser des questions
- La LP Junior d epoque a l origine etait une guitare destinee au debutant certe mais avec des specs qui n ont rien a voir avec du bas de gamme, c etait le mm bois (acajou d honduras, palassandre rio etc...) que les lp std et partageait bcp de point commun avec les LP plus haut de gamme.
- honnetement tu penses vraiment qu une Jim Reed a 400e se compare a une Custom Shop? et ce sans mm relancer le debat sur la provenance des Jim Reed, au moins on a des photos de prod de la Gibson...
- les Jim Reed ne sont pas cher, ok, elles sont de bon rapport qualite prix, ok, je te crois sur parole, il n y a aucun prob a priori avec ces guitares en elles meme mais c est cette propagande qui gene et je ne pense pas etre le premier a t en faire la reflexion.
Maintenant une bonne LP Junior dans cette gamme de prix, tu as des Edwards qui sont a 500e et on ne nous en sert pas en battage mediatique matin et soir (alors que personnelement pour l avoir essayee, je pense que c est une tueurie dans cette gamme de prix).