Gibson 1957 Les Paul JUNIOR jr CUSTOM SHOP Historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 17 Mar 2006, 12:28
special a écrit :
teddy je te trouve tres agressif, c'est dommage!

prend un peu de recul et de second degré....

franchement, en quoi ca te gene si un gars achete une junior cs a prix d'or?

l'important n'est il pas qu'il soit autant heureux d'avoir sa junior que toi tu l'es avec tes jim reed?

signé : "lepetitguitaristedechambrepretentieuxquina pasenvidejouerdevantunparterredevieuxhellsangelalanuquelongue."

Il est quand même dommage que l'on m'agresse à tout bout de champ avec JR... chacun fait se qu'il veut de son fric et je suis moi-même sur le point de m'offrir une Telecaster Jimmy Bryant à +/- deux fois le prix de cette LP HS Junior... donc de ce coté là, les horloges sont (re)mises à l'heure...
C'est limite ''foutage de gueule'' (voir ta signature provocante) si j'ose encore intervenir pour donner un avis... entre le gars qui peut, veut, s'offrir une LP JR à 2000 € et celui qui aimerait avoir un instrument s'en rapprochant un peu... il ya une marge de 1500 €... chacun peut y trouver son bonheur me semble-t'il ?
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
BaZZman
RUBEN0007 a écrit :
Salut

voila je reposte aujourd hui une demande que j'avais faite il y a quelque semaine !

histoire de voir si de nouveau posteur se sont inscrit et pourront m'éclairer de leurs conseils:

voila :

http://cgi.ebay.com/ws/eBayISA(...):US:1

qu'en pensez vous ?

Histoire de recentrer le débat.

"qu'en pensez vous ?" : une très mauvaise affaire. C'est mon avis personnel à moi même qui n'engage que moi mais qui a le mérite d'apporter son grain de sel. Pourquoi me direz vous ? Parce que si l'on achete une guitare pour ce que c'est, un instrument de musique et pas un objet d'art, il n'y a pas grand chose qui justifie "musicalement" un tel prix.
Edwards, Gordo smith ou même gibson (faded) font presque aussi bien pour beaucoup moins cher...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Mar 2006, 13:09
de toute façon le vendeur n'expédie pas en Europe, c'est réservé aux States...
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 17 Mar 2006, 13:18
teddy111> Avous quand mm que parfois tu t emballes un peu vite et de ce fait te met a cote de la plaque (cf mon dernier post)

Sinon en parlant de plaque, le pickgard Fender a 2290usd est bien marante aussi
special
teddy111 a écrit :
special a écrit :
teddy je te trouve tres agressif, c'est dommage!

prend un peu de recul et de second degré....

franchement, en quoi ca te gene si un gars achete une junior cs a prix d'or?

l'important n'est il pas qu'il soit autant heureux d'avoir sa junior que toi tu l'es avec tes jim reed?

signé : "lepetitguitaristedechambrepretentieuxquina pasenvidejouerdevantunparterredevieuxhellsangelalanuquelongue."

Il est quand même dommage que l'on m'agresse à tout bout de champ avec JR... chacun fait se qu'il veut de son fric et je suis moi-même sur le point de m'offrir une Telecaster Jimmy Bryant à +/- deux fois le prix de cette LP HS Junior... donc de ce coté là, les horloges sont (re)mises à l'heure...
C'est limite ''foutage de gueule'' (voir ta signature provocante) si j'ose encore intervenir pour donner un avis... entre le gars qui peut, veut, s'offrir une LP JR à 2000 € et celui qui aimerait avoir un instrument s'en rapprochant un peu... il ya une marge de 1500 €... chacun peut y trouver son bonheur me semble-t'il ?

si ma signature t'as crispé, je sais au moins quelle en aura fais sourire d'autre....
ce qui etait le but!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Mar 2006, 14:50
Je trouve le coup du pickguard plus marrant....
Je vais aller voir au grenier chez ma vieille maman, y'a peut-être encore des cordes de mon (ex) Tele 1963 qui traînent... "relics" garanties...
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 17 Mar 2006, 15:09
Quelq'un du forum aurait-il déja acheté à ce vendeur ?... je viens d'entendre une émission concernant les arnaques sur Internet et qu'il fallait se méfier particulièrement des vendeurs ayant deux adresses er c'est le cas... Angleterre et Allemagne ?...
Red_Fish
la fleme de tout relire le topic, mais bon, j'ai eu une LP Jr. comme Teddy11, pareil payée dans les 1000€.
Seul defaut en effet, chiant a accorder et a regler a cause du stop bar.

Apres le debat entre comparer ca et une custom shop c'est toujours la meme chose ... QUI est deja alle visiter les 2 usines pour voir si tout ce qui est raconte ici et la est vrai et fonde ?
c'est sur que les CS sont peut etre un peu mieux finies car ils doivent passer un peu plus de temps dessus ... apres tout depend si on veut avoir un objet de collection entre les mains (le truc qu'on osera jamais sortir de chez soi) ou un instrument fait pour etre joue ?
J'ai beau avoir un grand respect pour les Gibson, mais bon, arretez de rever, leur but comme tout le monde c'est de faire du pognon. Vu la fievre de vintage qu'il y a actuellement, les mecs doivent qd meme bien savoir en tirer partie

Comparer la Jr de base a la version custom ? Allez, la peinture est differente, les mecs doivent se faire un peu plus chier et ils soudent des condos differents (oki et les boutons et le manque de fleches sous les boutons, un investissement de meme pas 10€ et 15 mins de boulot) ... si pour vous ca justifie un ecart de prix de X2 c'est votre droit ...
special
ya rien qui est pareil entre une gib de serie et une du custom shop, que ca soit en lutherie, bois vernis, electronqiue....

so t'en avais deja eu entre les mains t'ecrierai pas des betises pareilles....

et justement un instrument custom shop de cette qualité, c'est fait pour etre jouer sans relache partout et tout le temps pas pour rester dansune vitrine....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
MC Circulaire
special a écrit :
ya rien qui est pareil entre une gib de serie et une du custom shop, que ca soit en lutherie, bois vernis, electronqiue....

et justement un instrument custom shop de cette qualité, c'est fait pour etre jouer sans relache partout et tout le temps pas pour rester dansune vitrine....

Honnetement, j'aurais un instrument de ce prix, j'oserai meme pas le toucher de peur de l'abimer (et je pense ne pas etre le seul...).
Pour le prix de cette RI, je persiste a dire qu'ont peut avoir des alternatives plus interessantes (aller voir un luthier par exemple), et pour le prix de la RI en France on peut trouver de VRAIES SG Jr, donc n'allez pas me dire que ce n'est pas du vol quand même...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
Red_Fish
special a écrit :

oki, donnes moi des exmples dans ce cas ?
- lutherie: la fixation du manche est differente et apparement c'etait le meme procede utilise sur les premiers modeles. apres en rerchant un peu partout, personne ne dit que l'un est mieux que l'autre c'est un histoire de goute.
d'autre difference de lutherie ?
- le bois: ok, le bois est plus beau sur les CS ... apres est ce que la beaute du bois influe sur le son je sais pas (peut etre l'effet placebo alors).
- vernis: c'est le meme ... je pense pas qu'ils aient dux fournisseurs differents
- electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. les composants ? ouais, si ils sont un peu plus cher c'est normal qu'ils les gardent pour les CS, economies d'echelles obliges. de la a justifier la difference de prix ... je sais pas.

qd on fait le bilan, au final, pas tant de difference que ca. en tous cas a les yeux pas assez de difference pour justifier un tel prix.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...