Gibson 1957 Les Paul JUNIOR jr CUSTOM SHOP Historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Mar 2006, 18:08
Franchement je comprend qu'il y ait des detracteurs de jim reed, des amateurs de jim reed, des gens qui s'en foutent de jim reed ( moi ), mais qu'on réagisse au quart de tour quand on voit le mot jim reed c'est...Con ? Oui je pense franchement qu'il faut avoir un problème mental serieux.
Si teddy aime les Jim reed ca le concerne, si qwack t'aime pas les jim reed c'est bien pour toi aussi. Et voila. Y'a des tas de marques que j'aime pas et quand quelqu'un en parle je viens pas direct lui dire qu'il fait de la propagande. Faut se calmer un peu avec cette histoire de jim reed. Si y'en a qui sont persuadés que c'est de la merde ils ont qu'a pas en acheter, et inversement si d'autres les apprécient.
Enfin la ca tourne au ridicule quand même. Je dis ca sans animosité .

Ah et pour info, gibson produit aussi de la grosse merde. Vivi jvous assure. Et fender aussi ( c'est un fender addict qui vous parle ). Et même si gaetano faisait fabriquer ses guitares au viet namm et les vendes 500 € je trouve ca plus honnete que de laisser sortir une US deluxe avec une tramure de 10 cm dans le bois et la vendre 10 000 balles. A defendre certaines choses les yeux fermés vous êtes aussi ridicules que les djeunz qui disent que nike c dla kalité ta vu paske ca coute cher koi.

Salut.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.
Qwack
  • Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:08
Symptome typique.

Quand qq chose est trop cher pour soit on aimerait croire que c est pas si bien que ca et que le matos moins cher qu on a est tout aussi efficace pour se feliciter de son achat intelligent.

Il existe egalement la variante inverse ou quand on a du matos tres cher on aimerait croire que du matos plus cheap soit naze pour se reconforter dans son achat.

bref...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:10
Xel@> t as juste 2 trains de retard...
Lennyroquai
Special, ca te dit pas d'arreter un peu tes vannes tout les 3 posts ??? ca va une page... mais 3...

+1 pour Xel@
Ca devient limite soulant... (limite etant un euphemisme)
Jeune guitariste / Etudiant... pret à vendre son corps contre des effets XD

Bogner Ecstasy Classic, c'est trop cher, c'est lourd, c'est pas super trouvable dans nos contrées... Par contre j'adore cet engin !!!
special
arrete de t'enerver!
je te l'ai deja dis, tu deviens tout rouge, on dirait que tu vas expolser!

debat sterile!
le mec qui achete ce genre de gratte de cet acabit c'est parcequ'il veut une gibson fait main; il achete l'objet, le prix n'as pas une grande importance.

celui qui veut juste du rapport qualité prix, il prend une jim reed c'est evident.

maintenant arrtez d'en parlez un peu , ca devient fatiguant ya au moins un topic par semaine sur les prix pratiqué par gibson.....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
BaZZman
J'espère Qwack que je ne suis pas visé par ta remarque.
Je gagne très bien ma vie (merci pour elle) et ce n'est pour moi une guitare inacessible.
Ma Clapton signature m'a couté 18000 frs à l'époque (l'un des premiers modeles équipé de Lace Sensor) et je trouve qu'elle avait un prix justifié. Ajourd'hui ce même modele a baissé alors que la Gibson...
Les couts de production (même du CS) ont beaucoup baissé depuis 57 (hors main d'oeuvre évidemment) et le prix de la gibson n'est pas justifié.
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:14
BaZZman a écrit :
J'espère Qwack que je ne suis pas visé par ta remarque.
Je gagne très bien ma vie (mer ci pour elle) et ce n'est pour moi une guitare inacessssible.

Lis le post en entier et ne t arretes pas au premier bout, il n y a pas de raison de se sentir vise. Je ne visais personne, ou plutot je visais tout le monde moi compris, mon post est symetrique et la deuxieme partie est aussi vrai et ridicule que la premiere.

Qwack a écrit :
Symptome typique.

Quand qq chose est trop cher pour soit on aimerait croire que c est pas si bien que ca et que le matos moins cher qu on a est tout aussi efficace pour se feliciter de son achat intelligent.

Il existe egalement la variante inverse ou quand on a du matos tres cher on aimerait croire que du matos plus cheap soit naze pour se reconforter dans son achat.

bref...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 18:25
Qwack a écrit :
Symptome typique.

bref...

Entre nous, j'ai toujours concilié les deux... j'ai du cher et du cheap... et les deux rendent service dans des circonstances différentes...
Exemple : si je poste dans le forum "guitare acoustique" en disant que je suis très content de ma Cort Earth 100 électro... y'en aura toujours qui diront, c'est un truc cheap pour débutant et c'est peut-être le cas, mais moi cette petite "gratte" me sert pour 5/6 concerts par an... elle tient correctement l'accord, amplifiée elle a un rendu très correct et elle me permet de gagner des thunes sans avoir trop investi... donc je ne vois pas (j'en ai pas les moyens) j'irais investir dans Lowden, Guild ou Martin ?
Pareil pour certaines circonstances en électrique... on joue très souvent pour des clubs de bikers au printemps et en été BBQ dans les bois avec groupe électrogène pour fournir le jus, une tente sert d'abris aux musicos perchés sur un podium fait de palettes récupérées... ... tu penses bien qu'on s'arrange pour jouer sur du cheap... il est même arrivé (très rârement heureusement) qu'une gratte serve d'arme de défense... lors d'une castagne avec des Hells'Angels...
Alors voila... ce qui compte finalement c'est d'adapter son matos selon ses réels besoins... je ne suis absolument pas jaloux du gars qui possède des Gibson (ou autres) haut de gamme, j'en ai eues également... c'est du réchauffé... mon maître, le champion du laid back, c'est J.J. Cale et je l'apprécie quand il joue sur sa vieille Harmony rafistollée ou sa Danelectro convertible... mais bon Dieu, qu'est ce qu'il sait les faire sonner...
Sur ce, je préfère arrêter cette discussion totalement stérile... voyez ma signature, si vous avez quelques notions d'anglais, vous aurez compris mon point de vue sur la question...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
rémi38
Qwack a écrit :
Symptome typique.

bref...

J'adore
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 18:32
rémi38 a écrit :
Qwack a écrit :
Symptome typique.

bref...

J'adore

D'un autre coté tu n'iras pas chercher les patates au champ en Rolls Royce...
Juste une petite question insolente à teddy :
On a le droit de jouer sur une Gibson même si on est pas pro et qu'on joue pas devant des bikers ou dans des pubs enfumés depuis 30 ans ?

Pour le reste entièrement daccord avec Qwack
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:42
teddy111 a écrit :

D un autre je me bats pas tous les jours avec ma guitare... (sinon je prendrais une BC Rich, bien plus efficace avec les cornes lol)
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:46
talou a écrit :
On a le droit de jouer sur une Gibson même si on est pas pro et qu'on joue pas devant des bikers ou dans des pubs enfumés depuis 30 ans ?

Oui uniquement au Japon en rachetant les guitares des collectionneurs belges vendues par leur veuve
20th Century Boy
teddy111 a écrit :

Evidemment! Une Bentley suffit largement.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 18:52
talou a écrit :

Pour le reste entièrement daccord avec Qwack

une autre question insolente Talou... j'ai le droit de la fermer, c'est ca ? On est dans le topic de l'élite ici ou quoi ? j'expose un point de vue, je me contrefiche de savoir sur quoi tu joues mais n'émet pas de critiques sur d'autres points de vues... idem pour Qwack (qui porte bien son pseudo)... et en ce qui concerne le japs... pourquoi font ils des copies si parfaites à la vis près ?... Curious, isn't it... Lawsuite... ca vous dit quelque chose...
Qwack
  • Qwack
  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 18:59
teddy111 a écrit :
idem pour Qwack (qui porte bien son pseudo)...

A la base mon nick est Qwacktaner, je l ai racourcis pour faciliter les PM, content de savoir que je le porte bien, je ne savais pas qu il avait un sens quelconque...

Citation:
et en ce qui concerne le japs...

Citation:
pourquoi font ils des copies si parfaites à la vis près ?... Curious, isn't it... Lawsuite... ca vous dit quelque chose...

Je ne comprends pas le sens de la question

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...