Red_Fish a écrit :
oki, donnes moi des exmples dans ce cas ? (genre une photo comme Qwak m'a mis pour differencier les tenons par exemple)
- lutherie: la fixation du manche est differente et apparement c'etait le meme procede utilise sur les premiers modeles. apres en cherchant un peu partout, personne ne dit que l'un est mieux que l'autre c'est un histoire de gout.
d'autre difference de lutherie ?
- le bois: ok, le bois est plus beau sur les CS ... apres est ce que la beaute du bois influe sur le son je sais pas (peut etre l'effet placebo alors).
- vernis: c'est le meme ... je pense pas qu'ils aient dux fournisseurs differents
- electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. les composants ? ouais, si ils sont un peu plus cher c'est normal qu'ils les gardent pour les CS, economies d'echelles obliges. de la a justifier la difference de prix ... je sais pas.
qd on fait le bilan, au final, pas tant de difference que ca. en tous cas a les yeux pas assez de difference pour justifier un tel prix.
Excuse moi mais tes arguments c'est du grand n'imprte quoi Tu pourrais faire exactement le même comparatif entre une LP Standard et le modèle Epiphone, avec des phrases "electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. ", etc. etc. Toujours est-il que quand tu passes d'une LP Epiphone à un vraie Les Paul tu comprends la différence entre les grattes.
Ces grattes CS sont superbes, elles font rêver. Le prix est élevé ? ça veut dire qu'ils arrivent à toutes les écouler à ce prix, c'est tout. C'est comme ça que se fixe un prix.
Après on peut dire "des gogos vont dépenser leurs gros sous pour un bout de bois qui vaut la moitié de ce prix, blablabla". Peut-être mais les gogos en question s'amusent comme des petits fous sur leur super grattes pendant que les aigris essaient de se convaincre que ce n'est pas raisonnable.
Ce qui m'irrite le plus dans tout ça c'est que la plupart n'en ont jamais ne serait-ce que vu une en vrai, et deviennent agressifs sur la connerie supposé de ceux qui peuvent se permettre la gratte de leurs rêve. C'est d'un nul.
S.