Gibson 1957 Les Paul JUNIOR jr CUSTOM SHOP Historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
sebseb2
teddy111 a écrit :
J'ai eu la version "catalogue" sortie il y'a quelques années (voir photo)... je l'ai très peu utilisée car difficile à accorder (wraparound ?)...
après quoi on s'est aperçu (hors garantie, comme d'hab ) que le manche était un peu "vrillé''... achetée neuve 900 € j'ai pu en récupérer 600 €...

Excuse moi mais j'ai un doute :

1) je ne vois pas ce qu'un manche légèrement vrillé a à voir avec le fait de pouvoir accorder sa gratte ? une gratte qui se désaccorde, je regarde tout de suite les mécaniques.

2) Il était si vrillé que ça le manche ? Parce que franchement... ne pas s'en rendre compte !

S.
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 15:10
sebseb2 a écrit :
teddy111 a écrit :
J'ai eu la version "catalogue" sortie il y'a quelques années (voir photo)... je l'ai très peu utilisée car difficile à accorder (wraparound ?)...
après quoi on s'est aperçu (hors garantie, comme d'hab ) que le manche était un peu "vrillé''... achetée neuve 900 € j'ai pu en récupérer 600 €...

Excuse moi mais j'ai un doute :

1) je ne vois pas ce qu'un manche légèrement vrillé a à voir avec le fait de pouvoir accorder sa gratte ? une gratte qui se désaccorde, je regarde tout de suite les mécaniques.

2) Il était si vrillé que ça le manche ? Parce que franchement... ne pas s'en rendre compte !

S.

J'ai déja répondu à cette question... utilisée en slide durant pas mal de temps, c'est lorsque mon lead à voulu l'utiliser en accordage normal qu'on s'est rendu compte que les basses étaient et restaient fausses... impossible de régler les harmoniques et un test de rectitude a nettement démontré un vice de fabrication au niveau du manche, impossible à corriger avec le trussrod... ce genre de défaut est nettement moins évident à constater en open tuning... J'ai peut-être eu la seule LP Junior imparfaite de l'histoire de Gibson ? tiens, j'y pense, j'aurais peut-être du la garder... une pièce unique
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 15:12
Si tu vas sur mon site... il y'a une petite vidéo à télécharger... cette LP était merdique... je vais d'ailleur virer ça
special
  • special
  • Custom Méga utilisateur
il arrive des fois des choses etrange....
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
sebseb2
Ok Teddy, je comprends mieux. Merci.

Ceci dit, aucune marque je pense n'est à l'abris d'un problème de bois et d'une manche qui vieillit mal.

J'ai relu ton mail initial et si je résume tu nous dis :
- Tu as eu la version catalogue de cette guitare et par manque de chance elle était défectueuse.
- Les Custom Shop sont de pompes à Fric
- Donc le prix de l'annonce est trop élevé.

Ca me paraît un peu court. Notamment parce que :
- Tu compares 2 guitares construites dans des usines différentes, selon des procédés différents et avec matériaux différents.
- les CS sont peut-être des pompes à fric, mais ces LP juniors CS reçoivent des éloges de tous ceux qui les touchent (je parle du son, car on ne les achètent pas pour avoir du flame top).
- En l'occurence le prix affiché ici est bien en dessous du prix neuf d'une de ces grattes.

Faudrait juste pouvoir l'essayer cette gratoune...

S.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 15:49
sebseb2 a écrit :
Ok Teddy, je comprends mieux. Merci.

Ceci dit, aucune marque je pense n'est à l'abris d'un problème de bois et d'une manche qui vieillit mal.

J'ai relu ton mail initial et si je résume tu nous dis :
- Tu as eu la version catalogue de cette guitare et par manque de chance elle était défectueuse.
- Les Custom Shop sont de pompes à Fric
- Donc le prix de l'annonce est trop élevé.

Ca me paraît un peu court. Notamment parce que :
- Tu compares 2 guitares construites dans des usines différentes, selon des procédés différents et avec matériaux différents.
- les CS sont peut-être des pompes à fric, mais ces LP juniors CS reçoivent des éloges de tous ceux qui les touchent (je parle du son, car on ne les achètent pas pour avoir du flame top).
- En l'occurence le prix affiché ici est bien en dessous du prix neuf d'une de ces grattes.

Faudrait juste pouvoir l'essayer cette gratoune...

S.

Je ne suis pas non plus 100 % contre le CS ou l'HC... mais il y a surenchère dans le domaine... et pas seulement chez Gibson, ça devient courant partout... (du moins dans les ''grandes'' marques américaines)... on réédite des instruments qui à l'origine coûtaient le prix "normal" et on spécule là-dessus... pour (re) faire du vintage en 6 mois de temps... As-tu remarqué à quelle vitesse et là c'est surtout valable pour Gibson... on réédite, on supprime, on modifie un peu...
Maintenant, il n'y a que les imb... etc... il est possible qu'un jour je m'offrirai l'ultime guitare (me concernant)... la Telecaster 1951 de Jimmy Bryant... (en CS, je précise )...
MC Circulaire
sebseb2 a écrit :
StarmanFromMars a écrit :
Je ne cherche pas a critiquer les CS Historic, mais payer ce prix-là pour une Junior, ça me ferait ch*** quand même...pour moi, faudrait mieux aller voir du coté de Tokai, Edwards et co (et meme du coté de chez Jim Reed), payer 1700$ pour une gratte tout ce qu'il y a de plus basic je trouve cela un peu dommage...et je ne cherche pas a critiquer les Junior, ces grattes me font rêver...

Je me demande bien ce que tu mets derrière "Basique". Une tele squier est aussi basique qu'une tele Fender CS. Ce n'est pas ça qui fait le prix.

S.

Bin, par basique je veux dire simple, et je trouve aussi que le prix de cette gratte est totalement a l'opposé du principe de la Jr (qui devait permettre aux étudiants non-fortunés de pouvoir s'acheter du materiel pas cher).
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
BaZZman
Pour aller dans le sens de Teddy, cette guitare c'est du vol ou alors un objet pour collectionneur.
A part le collage du manche en "long tenon", elle n'a rien de particulier.
Il pourrait la vendre 700 euros moins cher, il ferait encore de la marge, je suis sûr.
Après, si c'est une passion de 30 ans et que tu as les moyens, tu fais comme tu le sens.
special
  • special
malgré ta grande bouche t'as pas du voir souvant des custom shop us sinon tu dirai pas ca.....
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
sebseb2
BaZZman a écrit :
Pour aller dans le sens de Teddy, cette guitare c'est du vol ou alors un objet pour collectionneur.
A part le collage du manche en "long tenon", elle n'a rien de particulier.
Il pourrait la vendre 700 euros moins cher, il ferait encore de la marge, je suis sûr.
Après, si c'est une passion de 30 ans et que tu as les moyens, tu fais comme tu le sens.

La question de la marge n'a rien à voir là dedans. Le mec qui vend des Ferrari fait plus de marge par Ferrari vendue que le mex qui vend des guitares... mais il en vend moins. Même différence entre celui qui va vendre de guitares et celui qui va vendre des t-shirts.

La différence entre les 2 grattes va se justifier :
- Le bois utilisé
- Le prix légèrement supérieur des micros/mecaniques, etc.
- Le temps supplémentaire passé dessus (Logo gibason appliqué différemment, etc...)
- La qualité de la finition

Dis-toi qu'une différence de 200€ dans le coût de fabrication va sans doute se traduire par 800 € de différence en magasin. Et c'est comme ça pour tout : ta voiture, ta télé, etc.

Pour info ces grattes C.S. se vendent à 1600 pounds d'occase à Londres.

S.
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 17:48
special a écrit :
malgré ta grande bouche t'as pas du voir souvant des custom shop us sinon tu dirai pas ca.....

Perso, j'ai joué sur une LP Junior TV Yellow (double cutaway) CS d'un pote et ça ne m'a pas vraiment épaté pour le prix ... 75000 FB à l'époque (en 94) soit 1875 € ...
special
  • special
alors qu'une jim reed ca dépouille tout!

allez....
trés bon etat.
contact en MP!
BaZZman
Si vous voyez pas qu'une LP Junior à plus de 2000 euros, c'est pas raisonnable (pour rester poli), c'est que le marketing de gibson est très efficace.

Pour sebseb2, quand je parle de marge, je parle par rapport au cout de la gratte pas par rapport au cout d'une ferrari. Quand tu "gonfles" le prix d'une gratte à 1000 euros de 1000 euros, c'est de l'abus.
Surtout quand cela est uniquement justifié par une politique de hausse de prix visant à jouer sur la corde sensible du guitariste moyen qui veut que "plus c'est cher, plus c'est plus mieux".
Je serais très curieux de connaître le prix de revient de cette gratte. Je pense que certains acheteurs feraient de drole de tête...

Après, chacun fait ce qu'il veut de son argent.
special
  • special
encore heureux!

mais bon une lespaul junior custom shop, c'est pas une squier 51.....
trés bon etat.
contact en MP!
frisko
  • frisko
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 18:07
special a écrit :
alors qu'une jim reed ca dépouille tout!

allez....

Allez à toi aussi... c'est toi qui en rajoutes... à 1875 € une LP Junior c'est pas logique... une "autre" à 300 € c'est pas mal... et puis mon pote faut savoir t'en servir de ta gratte à 1875 €... vas écouter sur mon site ce que je fais avec mes daubes... et tu seras un peu moins prétentieux... demandes aussi aux copains du forum qui sont venu voir mon band en concert ... joueur de chambre à coucher
Xel@
  • Xel@
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Xel@
    le 16 Mar 2006, 18:08
Franchement je comprend qu'il y ait des detracteurs de jim reed, des amateurs de jim reed, des gens qui s'en foutent de jim reed ( moi ), mais qu'on réagisse au quart de tour quand on voit le mot jim reed c'est...Con ? Oui je pense franchement qu'il faut avoir un problème mental serieux.
Si teddy aime les Jim reed ca le concerne, si qwack t'aime pas les jim reed c'est bien pour toi aussi. Et voila. Y'a des tas de marques que j'aime pas et quand quelqu'un en parle je viens pas direct lui dire qu'il fait de la propagande. Faut se calmer un peu avec cette histoire de jim reed. Si y'en a qui sont persuadés que c'est de la merde ils ont qu'a pas en acheter, et inversement si d'autres les apprécient.
Enfin la ca tourne au ridicule quand même. Je dis ca sans animosité .

Ah et pour info, gibson produit aussi de la grosse merde. Vivi jvous assure. Et fender aussi ( c'est un fender addict qui vous parle ). Et même si gaetano faisait fabriquer ses guitares au viet namm et les vendes 500 € je trouve ca plus honnete que de laisser sortir une US deluxe avec une tramure de 10 cm dans le bois et la vendre 10 000 balles. A defendre certaines choses les yeux fermés vous êtes aussi ridicules que les djeunz qui disent que nike c dla kalité ta vu paske ca coute cher koi.

Salut.
Nobody can hold me~
"Un accord SUS, c'est un accord suspendu : des fils, des pinces a linge, et c'est réglé." L'autruche.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...