sebseb2 a écrit :
Ok Teddy, je comprends mieux. Merci.
Ceci dit, aucune marque je pense n'est à l'abris d'un problème de bois et d'une manche qui vieillit mal.
J'ai relu ton mail initial et si je résume tu nous dis :
- Tu as eu la version catalogue de cette guitare et par manque de chance elle était défectueuse.
- Les Custom Shop sont de pompes à Fric
- Donc le prix de l'annonce est trop élevé.
Ca me paraît un peu court. Notamment parce que :
- Tu compares 2 guitares construites dans des usines différentes, selon des procédés différents et avec matériaux différents.
- les CS sont peut-être des pompes à fric, mais ces LP juniors CS reçoivent des éloges de tous ceux qui les touchent (je parle du son, car on ne les achètent pas pour avoir du flame top).
- En l'occurence le prix affiché ici est bien en dessous du prix neuf d'une de ces grattes.
Faudrait juste pouvoir l'essayer cette gratoune...
S.
Je ne suis pas non plus 100 % contre le CS ou l'HC... mais il y a surenchère dans le domaine... et pas seulement chez Gibson, ça devient courant partout... (du moins dans les ''grandes'' marques américaines)... on réédite des instruments qui à l'origine coûtaient le prix "normal" et on spécule là -dessus... pour (re) faire du vintage en 6 mois de temps... As-tu remarqué à quelle vitesse et là c'est surtout valable pour Gibson... on réédite, on supprime, on modifie un peu...
Maintenant, il n'y a que les imb... etc... il est possible qu'un jour je m'offrirai l'ultime guitare (me concernant)... la Telecaster 1951 de Jimmy Bryant...