Qwack a écrit :
teddy111 a écrit :
idem pour Qwack (qui porte bien son pseudo)...
A la base mon nick est Qwacktaner, je l ai racourcis pour faciliter les PM, content de savoir que je le porte bien, je ne savais pas qu il avait un sens quelconque...
Citation:
et en ce qui concerne
le japs...
Citation:
pourquoi font ils des copies si parfaites à la vis près ?... Curious, isn't it... Lawsuite... ca vous dit quelque chose...
Je ne comprends pas le sens de la question
Simple, à la fin des années 60... avant la mode du vintage, les firmes japonaises ont achetées en masse les guitares américaines pour lesquelles ni les américains ni les européens n'avaient plus d'intérêts... à l'époque, Ibanez s'est mit à fabriquer du Gibson mieux que Gibson...
Le regain d'intérêt pour Gibson a démarré en 1965 avec le blues boom anglais... les dernières Les Paul 59/60 trainaient invendues dans les pawnshops en Angleterre... on connait la suite, Clapton, Peter Green, etc... adoptèrent ces guitares car leurs inspirateurs, Freddie King, Howlin' Wolf et même J.L. Hooker avant de passer à Epiphone jouaient sur ces Les Paul et Gibson entreprit de les rééditer vers 1967/68...
Gibson traîna Ibanez et quelques autres firmes en justice pour plagiat et conrefaçon...
Il suffit de s'intéresser un peu à l'histoire des marques, y'a de très bons bouquins, des sites... pour savoir ça ! C'est "notoire"
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !