Gibson 1957 Les Paul JUNIOR jr CUSTOM SHOP Historic

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20th Century Boy
teddy111 a écrit :
C'est une "triste" réalité... l'inflation sur le vintage n'est pas la faute des musiciens, mais des "investisseurs/collectionneurs"... j'en connais plusieurs et je te garanti qu'ils collectionnent les guitares comme des objets d'arts et sont bien incapables de les accorder...


Et alors? Il y a aussi une dimension "objet de collection" indéniable dans l'instrument de musique. Je doute que la plupart des stradivarius soient dans les mains de violonistes. Certaines des plus belles Gibson Vintage sont dans ses vitrines, d'autres dans les mains de guitaristes. Elles sont à leur place dans les deux cas.
teddy111 a écrit :
Une connaissance, décédée l'année passée possédait une collection de guitares archtop de toute beauté... en vitrine ! Un peu frustrant pour ceux qui savent ou prétendent savoir s'en servir... non ? Le pire c'est que sa veuve a tout vendu sans consulter ne fusse qu'un amateur averti... et la belle collection a été achetée dans son intégralité (une dizaine de Gibson Super 400, L5 CES, Switchmaster + quelques Gretsch et Guild) par un margoulin qui s'est sûrement empressé d'expédier le lot au Japon !

Françaises, français, Belges, Belges, le péril jaune est à nos portes... David Vincent les a vu.

Ce margoulin en tirera surement meilleur parti en europe, Au japon du Gibson, du Fender ou du Gretsch vintage on en trouve à tous les coins de rue et à des prix largement abordables. Les vieilles Gibson aux manches cassés 3 fois et mal recollés vendues 3000€ et les cotes astronomiques, c'est en europe qu'on les trouve.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bouriquet
8O on dirait que le forum est devenu anti-Teddy ces temps-ci
MXR 151 Double Shot à vendre

Peavey Wolfgang à vendre
rémi38
mmmmmmmm

Pour en revenir aux Historic Collection !!

J'ai une TV 60's Historic Collection et je peut affirmer que c'est une PU***N de bonne gratte !!!
Franchement le process de sélection des bois n'est pas le même que pour les Gibs' de "série" et ça se sent dans le poids !!! Ya pas photo !!!
frisko
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    frisko
    le 16 Mar 2006, 11:45
20 century boy a écrit :
teddy111 a écrit :
C'est une "triste" réalité... l'inflation sur le vintage n'est pas la faute des musiciens, mais des "investisseurs/collectionneurs"... j'en connais plusieurs et je te garanti qu'ils collectionnent les guitares comme des objets d'arts et sont bien incapables de les accorder...


Et alors? Il y a aussi une dimension "objet de collection" indéniable dans l'instrument de musique. Je doute que la plupart des stradivarius soient dans les mains de violonistes. Certaines des plus belles Gibson Vintage sont dans ses vitrines, d'autres dans les mains de guitaristes. Elles sont à leur place dans les deux cas.
teddy111 a écrit :
Une connaissance, décédée l'année passée possédait une collection de guitares archtop de toute beauté... en vitrine ! Un peu frustrant pour ceux qui savent ou prétendent savoir s'en servir... non ? Le pire c'est que sa veuve a tout vendu sans consulter ne fusse qu'un amateur averti... et la belle collection a été achetée dans son intégralité (une dizaine de Gibson Super 400, L5 CES, Switchmaster + quelques Gretsch et Guild) par un margoulin qui s'est sûrement empressé d'expédier le lot au Japon !

Françaises, français, Belges, Belges, le péril jaune est à nos portes... David Vincent les a vu.

Ce margoulin en tirera surement meilleur parti en europe, Au japon du Gibson, du Fender ou du Gretsch vintage on en trouve à tous les coins de rue et à des prix largement abordables. Les vieilles Gibson aux manches cassés 3 fois et mal recollés vendues 3000€ et les cotes astronomiques, c'est en europe qu'on les trouve.


Les Stradivarius et autres Amati sont souvent possession de familles nobles et de mécènes qui prètent volontier ces instruments aux musiciens suffisement talentueux que pour les faire chanter...
Un instrument en vitrine est un instrument... mort puisqu'écarté de sa vocation première être joué...
L'Europe n'a pas de vrais marché vintage... ou très peu par rapport aux USA et je persiste le Japon... et là, même des gens comme George Grhun l'avouent... les belles pièces ne sont plus aux States... ...
Pour en revenir à la France, lorsqu'on parle de vintage... on sort de suite ''Aah oui Fender serie L'' ou Gibson des années 60... car se sont les premières importées en Europe... en 1963/64, des musiciens parisiens sont venus passer un week-end chez moi et sont repartis avec 3 Fender... Strato, Jaguar et P-bass... serie L donc... vendues 25 % moins chères qu'en France... ! En 1970, ces serie L vendues pour la pluparts au premier ''balochard'' venu (ce n'est pas péjoratif, je suis passé par là)... ce sont retrouvées bradées pour l'équivalent de 250/300 € actuels alors que le modèle CBS en coûtait 550/600 €... ont ils manqués de perspicacité, tous ces gars qui ont liquidé leurs trésors pour deux fois rien ? Ben non... en 1970, une serie L, c'était une guitare d'occase, rien d'autre... et il y'en avait de bonnes, de moins bonnes et franchement mauvaises... comme maintenant
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
frisko
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    frisko
    le 16 Mar 2006, 11:47
Bouriquet a écrit :
8O on dirait que le forum est devenu anti-Teddy ces temps-ci


T'inquiètes pas Bouriquet... je suis une Historic Collection moi-même...
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special
il fait des historic collection jim????



ps: humour je precise
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
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    frisko
    le 16 Mar 2006, 12:05
special a écrit :
il fait des historic collection jim????



ps: humour je precise


J'avais compris... mais faut plus taper ce prénom... et encore moins le nom après... quoique il y'a aussi un Paul ''.....'' Smith... celui-là on peut...
PS : pour les collectionneurs "avertis" les premières LP Junior n'étaient pas en acajou... mais en érable... donc légères
Source (plus que sure)... http://www.provide.net/~cfh/gi(...)lpstd
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Qwack
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  • Publié par
    Qwack
    le 16 Mar 2006, 12:24
teddy111 a écrit :
pour les collectionneurs "avertis" les premières LP Junior n'étaient pas en acajou... mais en érable... donc légères
Source (plus que sure)... http://www.provide.net/~cfh/gi(...)lpstd

Aucune LP Junior full scale n etait en erable, il s agissait seulement de la LP TV des premieres annees et il n est indique nullpart qu elles etaient plus legeres.

Sinon merci pour le lien, tres interessant, je le bookmark.
frisko
  • frisko
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  • #24
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 13:50
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :
Source (plus que sure)... http://www.provide.net/~cfh/gi(...)lpstd


Nuance : Source Plus OU MOINS sure !!! selon le cas. Ce site regorge d'incertitude et de contradictions.


Bien sur... mais comment, à moins d'avoir travaillé chez les fabricants à l'époque et être un super archiviste dans les moindres détails peut-on être sur de tout ?... Certains instruments furent fabriqués à titre d'essais et, c'était couramment le cas, offerts par la suite au personnel ... il suffit alors qu'un "expert" tombe sur un modèle unique et en fasse une généralité...
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MC Circulaire
Je ne cherche pas a critiquer les CS Historic, mais payer ce prix-là pour une Junior, ça me ferait ch*** quand même...pour moi, faudrait mieux aller voir du coté de Tokai, Edwards et co (et meme du coté de chez Jim Reed), payer 1700$ pour une gratte tout ce qu'il y a de plus basic je trouve cela un peu dommage...et je ne cherche pas a critiquer les Junior, ces grattes me font rêver...
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
rémi38
teddy111 a écrit :
rémi38 a écrit :
teddy111 a écrit :
Source (plus que sure)... http://www.provide.net/~cfh/gi(...)lpstd


Nuance : Source Plus OU MOINS sure !!! selon le cas. Ce site regorge d'incertitude et de contradictions.


Bien sur... mais comment, à moins d'avoir travaillé chez les fabricants à l'époque et être un super archiviste dans les moindres détails peut-on être sur de tout ?... Certains instruments furent fabriqués à titre d'essais et, c'était couramment le cas, offerts par la suite au personnel ... il suffit alors qu'un "expert" tombe sur un modèle unique et en fasse une généralité...




En ce qui concerne Gibson (j'avoue ne pas m'intéresser à grand chose d'autres) je m'appui sur le book de Gruhn et les 2 books de Duchossoir + le forum du Custom Shop Gibson qui par quelques échanges éclairci souvent beaucoup de chose !!!

Sinon concernant le prix exorbitant d'une Junior HC !!! Je m'abstient car j'ai eu la mienne par un échange !!! Un Plexi de 67 contre la TV. Financièrement, autant dire je suis fortement perdant. Mais j'ai rarement entendu une gratte sonner autant !!!!

Pour l'anecdote, j'avais payé le Plexi 150 Euros
20th Century Boy
Moi c'est l'inverse. La LP junior est la seule Gibson que je serais eventuellement près à achetter. Tout simplement parceque son prix est encore dans la somme que je consent à mettre dans l'achat d'une guitare.
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frisko
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  • #28
  • Publié par
    frisko
    le 16 Mar 2006, 14:33
Le plus gênant, ce n'est finalement pas le vintage en lui même, mais plutôt cette attitude à créer du NOS, du relic, Historic Collection... etc... ça se vends déjà à des prix exorbitants pour ne pas dire indécents et sans garantie que ça profitera aux acheteurs pécuniairement parlant...
Lorsqu'on lit l'histoire de certaines guitares... (la Telecaster 53 de Roy Buchanan, Brownie et Blackie de Clapton... pour ne citer que celles là)... on constate qu'il s'agissait de matériel d'occasion acheté à une époque ou l'effet ''vintage'' n'avait pas encore le vent en poupe... Ces gars là en ont fait leurs instruments favoris et ils sont porteurs d'histoires... ce qui se passe actuellement est pure folie spéculative... pour certains c'est un détail, pour d'autres une ruine
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sebseb2
StarmanFromMars a écrit :
Je ne cherche pas a critiquer les CS Historic, mais payer ce prix-là pour une Junior, ça me ferait ch*** quand même...pour moi, faudrait mieux aller voir du coté de Tokai, Edwards et co (et meme du coté de chez Jim Reed), payer 1700$ pour une gratte tout ce qu'il y a de plus basic je trouve cela un peu dommage...et je ne cherche pas a critiquer les Junior, ces grattes me font rêver...


Je me demande bien ce que tu mets derrière "Basique". Une tele squier est aussi basique qu'une tele Fender CS. Ce n'est pas ça qui fait le prix.

S.
sebseb2
teddy111 a écrit :
J'ai eu la version "catalogue" sortie il y'a quelques années (voir photo)... je l'ai très peu utilisée car difficile à accorder (wraparound ?)...
après quoi on s'est aperçu (hors garantie, comme d'hab ) que le manche était un peu "vrillé''... achetée neuve 900 € j'ai pu en récupérer 600 €...


Excuse moi mais j'ai un doute :

1) je ne vois pas ce qu'un manche légèrement vrillé a à voir avec le fait de pouvoir accorder sa gratte ? une gratte qui se désaccorde, je regarde tout de suite les mécaniques.

2) Il était si vrillé que ça le manche ? Parce que franchement... ne pas s'en rendre compte !

S.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...