Centaur a écrit :
Pfff vous êtes vraiment pénible hein ! Vous allez encore pourrir les post longtemps avec vos Jim Reed qui me donne même plus envie de les regarder, tellement il y à de polémiques autour et puis toujours cette rangaine de dire que les Gibson CS sont trop chère comparé à la prod normale ... Pfff Celui qui à les moyens de ce payer une CS et bien tant mieux !!! Et si cela vous fais chier et vous rend jaloux, ou non pas jaloux car à chaque fois vous êtes les beaux justiciers qui essayent de nous sauvegarder de claquer notre argent comme des cons dans les CS ... Merci !!! ... enfin bref ...
Bon pour revenir au sujet, j'ai eu une Junior 58 DC du Custom Shop.
La voici :
Et j'ai un pote qui à le modèle de prod normale acheté aussi chez Piens, donc c'est peut être celle que Teddy à eu en main avant de sombrer pour le coté obscur de la force ...
Et il ce trouve que c'est moi qui règle sa Junior. Le waraparound de cette dernière demande un réglage de compromis. Il est impossible de le régler nickel ... Mais honnètement ce n'et pas déreangeant non plus ! Il est plus rhytmique que soliste donc il y à pas trop de malaises. J'aime pas le manche car trop fin et large mais ça sonne bien !
Pour revenir à ma CS, elle n'a rien à voir avec celle de mon pote !!! A vide le sustain est bien plus tenu et le corps/manche vibre de partout ! La résonanace et la dynamique n'ont RIEN à voir !!! Et avec la CS aucun problème d'accordage !!!! Elle reste JUSTE partout !!!! Pour info mon accordeur est un Peterson donc un VRAI accordeur ... Apparement Gibson place les insert du warparound de meilleures manières que par le passé.
Point de vue son, j'avais viré les potards par des RS et mis un micros Kloppmann 62 ... Le son était à tomber ! J'avais même voulu la vendre pour une Télé du CS, j'était allez chez Music Store à Cologne avec ma Junior ou j'avais essayé plusieurs Télé CS et aucune n'arraivaient à la cheville de la Junior !!! Alors pourquoi je l'ai revendue ??? Car elle était déséquilibrée en double cutaway ! Et je me retrouvait à soutenir le manche tout le temps ! Donc je l'ai revendue, mais pour acheter une
Epiphone Crestwwod de 67 donc vraiemnt aucun regrets ...
MAis les CS sont bien meilleurs que la prod normalle ...
Là je te rejoins à 1000 %... et sorry mais je n'ai pas (plus) cité de marque...
j'ai raté une Dwight il y'a une 15e d'années... shame on me