Gibson 1957 Les Paul JUNIOR jr CUSTOM SHOP Historic

Forum Gibson
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bouly
  • bouly
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bouly
    le 18 Mar 2006, 00:00
teddy111 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Red_Fish a écrit :
oki, donnes moi des exmples dans ce cas ? (genre une photo comme Qwak m'a mis pour differencier les tenons par exemple)
- lutherie: la fixation du manche est differente et apparement c'etait le meme procede utilise sur les premiers modeles. apres en cherchant un peu partout, personne ne dit que l'un est mieux que l'autre c'est un histoire de gout.
d'autre difference de lutherie ?
- le bois: ok, le bois est plus beau sur les CS ... apres est ce que la beaute du bois influe sur le son je sais pas (peut etre l'effet placebo alors).
- vernis: c'est le meme ... je pense pas qu'ils aient dux fournisseurs differents
- electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. les composants ? ouais, si ils sont un peu plus cher c'est normal qu'ils les gardent pour les CS, economies d'echelles obliges. de la a justifier la difference de prix ... je sais pas.

qd on fait le bilan, au final, pas tant de difference que ca. en tous cas a les yeux pas assez de difference pour justifier un tel prix.

Excuse moi mais tes arguments c'est du grand n'imprte quoi Tu pourrais faire exactement le même comparatif entre une LP Standard et le modèle Epiphone, avec des phrases "electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. ", etc. etc. Toujours est-il que quand tu passes d'une LP Epiphone à un vraie Les Paul tu comprends la différence entre les grattes.

Ces grattes CS sont superbes, elles font rêver. Le prix est élevé ? ça veut dire qu'ils arrivent à toutes les écouler à ce prix, c'est tout. C'est comme ça que se fixe un prix.

Après on peut dire "des gogos vont dépenser leurs gros sous pour un bout de bois qui vaut la moitié de ce prix, blablabla". Peut-être mais les gogos en question s'amusent comme des petits fous sur leur super grattes pendant que les aigris essaient de se convaincre que ce n'est pas raisonnable.

Ce qui m'irrite le plus dans tout ça c'est que la plupart n'en ont jamais ne serait-ce que vu une en vrai, et deviennent agressifs sur la connerie supposé de ceux qui peuvent se permettre la gratte de leurs rêve. C'est d'un nul.
S.

c'est toi qui racontes des "légendes"... c'est un ramassis commercial et rien d'autre et ceux qui se font niquer... c'est les gogos !
J'ai deux enfants et je te JURE sur leurs têtes que j'ai essayé pendant un fameux laps de temps plusieurs CS Gibson et notamment un DC junior TV yellow... c'est de l'esbroufe et rien d'autre... et c'est un GUITARISTE qui te le dis... !
Maintenant, je persiste à dire que vous faites ce que vous voulez... il y'aura toujours des baiseurs et des baisers

Je me fais baiser tout les jours et je reconnais aimer ça
Doc Loco
teddy111 a écrit :
et c'est un GUITARISTE qui te le dis... !
Maintenant, je persiste à dire que vous faites ce que vous voulez... il y'aura toujours des baiseurs et des baisers

Heu Teddy ... si tu te relisais? Imagine ces propos bouffis d'orgueil dans la bouche d'un autre - ça ne te semblerait pas ridicule?

N.B. mon post initial était beaucoup plus rude - mais je me dis que ce n'est pas possible, tu étais bourré quand tu as écris ces bêtises. Reprend-toi.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
naggue
  • naggue
  • Custom Méga utilisateur
+1
Membre du GibFendoMartinGuildDanelectro club

Telecaster Addict
special
de toute facon, on ira pas bien loin dans ce topic, on a les deux clans opposés qui sont face a face.

rapelons que xel@, avait lancé un topic ou il voulait faire une petition pour faire baisser le prix des gibson.....

je resume ma pensée et apres je poste plus sur ce topic.

si tu es rationnel:
tu trimballe ta jim reed, dans ta logan.
(et t'es content car t'as le sentiment de tout acheter avec un super rapport qualité/prix)

si tu es plus fetichiste des objets:
tu trimballe ta gibson, dans ta mini cooper.
(et t'es content parceque t'as de super truc qui te plaise sous les mains)

moi je vois aucun inconvenient aux deux cas de figure tant que le mec en mini viens pas faire chier celui en logan ou inversement!
A vendre: 4 celestion G12S 50 Watt (jcm800)
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
Doc Loco a écrit :
teddy111 a écrit :
et c'est un GUITARISTE qui te le dis... !

Heu Teddy ... si tu te relisais? Imagine ces propos bouffis d'orgueil dans la bouche d'un autre - ça ne te semblerait pas ridicule?

N.B. mon post initial était beaucoup plus rude - mais je me dis que ce n'est pas possible, tu étais bourré quand tu as écris ces bêtises. Reprend-toi.

GUITARISTE... PAS FETICHISTE ! Sorry...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !
20th Century Boy
teddy111 a écrit :
GUITARISTE... PAS FETICHISTE ! Sorry...

Un peu fétichiste sur les Jim Reed, quand même!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
special
et meme!

guitariste fetichiste, en quoi ca gene???????

ps: merde j'avais dit que je postai plus!
trés bon etat.
contact en MP!
A vendre: housse pour basse:https://www.guitariste.com/forums/basse,cat,17,5.html
bigbear
teddy111 a écrit :
sebseb2 a écrit :
Red_Fish a écrit :
oki, donnes moi des exmples dans ce cas ? (genre une photo comme Qwak m'a mis pour differencier les tenons par exemple)
- lutherie: la fixation du manche est differente et apparement c'etait le meme procede utilise sur les premiers modeles. apres en cherchant un peu partout, personne ne dit que l'un est mieux que l'autre c'est un histoire de gout.
d'autre difference de lutherie ?
- le bois: ok, le bois est plus beau sur les CS ... apres est ce que la beaute du bois influe sur le son je sais pas (peut etre l'effet placebo alors).
- vernis: c'est le meme ... je pense pas qu'ils aient dux fournisseurs differents
- electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. les composants ? ouais, si ils sont un peu plus cher c'est normal qu'ils les gardent pour les CS, economies d'echelles obliges. de la a justifier la difference de prix ... je sais pas.

qd on fait le bilan, au final, pas tant de difference que ca. en tous cas a les yeux pas assez de difference pour justifier un tel prix.

Excuse moi mais tes arguments c'est du grand n'imprte quoi Tu pourrais faire exactement le même comparatif entre une LP Standard et le modèle Epiphone, avec des phrases "electronique: les micros sont differents ... c'est une question de gout. ", etc. etc. Toujours est-il que quand tu passes d'une LP Epiphone à un vraie Les Paul tu comprends la différence entre les grattes.

Ces grattes CS sont superbes, elles font rêver. Le prix est élevé ? ça veut dire qu'ils arrivent à toutes les écouler à ce prix, c'est tout. C'est comme ça que se fixe un prix.

Après on peut dire "des gogos vont dépenser leurs gros sous pour un bout de bois qui vaut la moitié de ce prix, blablabla". Peut-être mais les gogos en question s'amusent comme des petits fous sur leur super grattes pendant que les aigris essaient de se convaincre que ce n'est pas raisonnable.

Ce qui m'irrite le plus dans tout ça c'est que la plupart n'en ont jamais ne serait-ce que vu une en vrai, et deviennent agressifs sur la connerie supposé de ceux qui peuvent se permettre la gratte de leurs rêve. C'est d'un nul.
S.

c'est toi qui racontes des "légendes"... c'est un ramassis commercial et rien d'autre et ceux qui se font niquer... c'est les gogos !
J'ai deux enfants et je te JURE sur leurs têtes que j'ai essayé pendant un fameux laps de temps plusieurs CS Gibson et notamment un DC junior TV yellow... c'est de l'esbroufe et rien d'autre... et c'est un GUITARISTE qui te le dis... !

Merci pour les baisés !!!!! ça fait plaisir de la part d'un pote !!!!
frisko
  • frisko
Bon OK... je tiens à vous faire certaines excuses... effectivement je revenais d'une après-midi pas mal arrosée Maintenant, en ce qui concerne le CS, HC... là, je campe sur mes positions et ma réticence est de plus en plus grande... pourquoi ? car cette attitude est uniquement commerciale et axée sur l'engouement (relativement récent, si l'on reconnaît que la guitare électrique a déjà plusieurs décennies d'existence) pour le "vintage", le ''c'était mieux avant''... à la limite ce leitmotiv est ancré pour du bon à force de rééditions, de suppressions de modèles pour mieux les ressortir quelques années plus tard...
Les Belges du forum se rappellent peut-être qu'au début des années 90, Patrick Pien's avait ouvert une succursale de son mégastore de Deinze plus près de Bruxelles... à Genval pour être précis, la dite succursale se situait à 10 minutes de chez moi et de plus était ouverte le samedi et le dimanche avant-midi... sans atteindre l'ampleur de la maison mère, je peux vous avouer qu'il y'avait néanmoins une superbe sélection de guitares à tous les prix...
Quelques amis et moi même avons vite sympathisé avec le gérant, qui n'hésitait pas d'une semaine ou d'une quinzaine à l'autre à faire venir quelques modèles supplémentaires de Deinze à Genval et notamment une LP Junior TV yellow double cutaway (Historic Collection) à ... 75000 FB !
A part le prix, rien d'édifiant dans ce modèle plutôt qu'une version à prix plus léger...
Ceux qui s'intéressent peu ou prou à l'histoire de l'instrument ont surement entendu parler de David Lindley... il dénonçait déjà ces pratiques de gonflages des prix et de faux ''vintage'' il y'a plus de 20 ans dans un article de 8 pages du magazine Guitar Player... personne n'a émit de critiques à ce sujet à l'époque.
Maintenant, j'ai donné mon avis sur cet aspect du marché de la guitare et n'en dirai pas plus... mes idées sont bien arrêtées à ce sujet. Et qu'on ne vienne pas me dire que ce qui est rare est cher... je viens de péniblement revendre une Gibson Howard Roberts (argus 1900 €) pour 1050 € en m'y prenant à trois reprises...
special
je te rejoins teddy sur le fait que si on voit pas la difference entre une Gibson (ou autres marques...) faite au custom shop et une jim reed (ou consors), alors il VAUT mieux acheter une jim reed.
trés bon etat.
contact en MP!
Doc Loco
Là, Teddy, je te rejoins déjà beaucoup plus (est-ce le fait de citer David Lindley, quelqu'un que j'adore? ). Effectivement, les Historic (Hysteric? ) Collection, en tout cas pour ce qui est des guitares dépouillées de Gibson (auquelles il n'y a pas moyen de rajouter des inlay précieux qui éventuellement justifieraient un peu le prix - et encore), sont surfaites.
Car, même en utilisant les meilleurs bois de la planète (lesquels sont de toute façon actuellement protégé et donc hors d'atteinte), rien ne peut justifier un prix exhorbitant pour une LP ou SG junior neuve.
A l'origine, faites dans les meilleurs bois et avec un excellent savoir-faire, elles coûtaient le tiers d'une LP Standard, pas de raison qu'il en soit autrement de nos jours.
Sauf que le marketing s'est bien rendu compte que les LP et SG juniors originales des fifties et des sixties sont très prisées: ce qui est normal, ce sont d'excellentes guitares, elles l'étaient déjà à l'origine mais 40 ou 50 ans de vieillissement les ont généralement encore améliorées (enfin, celels qui ont survécu - mais il y'en a pas mal). Et donc ils alignent le prix de leurs HC ou CS sur les prix du vintage.
Ce qui est une escroquerie parce que les 50 ans de vieillissement et de bonification naturelle, ils ne te le livrent pas avec .
Maintenant, j'en reviens quand même à mon crédo: si il y'a des acheteurs, grand bien leur fasse, tant qu'on ne m'obligera pas à acheter, je ne vois pas pourquoi j'irais critiquer mon monde.

special a écrit :
je te rejoins teddy sur le fait que si on voit pas la difference entre une Gibson (ou autres marques...) faite au custom shop et une jim reed (ou consors), alors il VAUT mieux acheter une jim reed.

Là par contre, sauf si c'est de l'ironie, ... . M'enfin, je suppose que c'est pour ça que tu as mis un "si".
In rod we truss.

special
trés bon etat.
contact en MP!
Doc Loco
special a écrit :

C'est bien ce que je pensais .
In rod we truss.

frisko
  • frisko
special a écrit :

Mais là, je suis entièrement d'accord... d'ailleurs, tu peux noter que je ne cite aucunes marques hors Gibson et ne vais pas comparer Gibson avec... ce que tu veux
Là, ou je m'insurge, et ça à peut-être été mal perçu au départ, c'est que je trouve que demander le double, voire le triple du prix pour une HC par rapport au même modèle lorsque Gibson décide de le réintroduire au catalogue courant... c'est de l'abus ! OK pour une LP Junior à 800/900 € pas à près de 2000...
et là ou je rejoins Doc c'est concernant la qualité et le vieillissement des bois d'époque... d'ailleurs sa démarche va plus dans le sens de retrouver le modèle original... l'authentique "vintage"... qui finalement en cherchant bien n'est pas toujours plus onéreux que les relics, historics, nos... J'ai quelques guitares qui m'ont coûté +/- 300/400 €, je les ai comparées avec des instruments de marques connues dans un créneau de prix se situant entre 500 et 1000 €... pas plus, si j'avais payée mon Esquire 600 € en réédition Mex... elle n'aurait pas fait mieux que ma version à 300 € niveau qualité-prix... maintenant, (on peut rêver) j'aurais la chance de trouver une Esquire pré-CBS à 2000 €... je casse ma tirelire sans la moindre hésitation ... mais je ne me ruinerait pas à 10000 ou 15000 €... voire (beaucoup) plus...
frisko
  • frisko
="special"]et meme!

guitariste fetichiste, en quoi ca gene???????

ps: merde j'avais dit que je postai plus! :oops:[/quote]

moi non plus...j'avais décidé de ne plus poster... mais avoue qu'une guitare fétiche... ça facilite la branl...
Pour Doc... qui risque de réagir... ... je reviens d'un gig avec l'ami Grec... qui ne jure plus (lui non plus) que par les cheap asio-ritalo guitars... sa deuxième en ce qui le concerne...
Centaur
Pfff vous êtes vraiment pénible hein ! Vous allez encore pourrir les post longtemps avec vos Jim Reed qui me donne même plus envie de les regarder, tellement il y à de polémiques autour et puis toujours cette rangaine de dire que les Gibson CS sont trop chère comparé à la prod normale ... Pfff Celui qui à les moyens de ce payer une CS et bien tant mieux !!! Et si cela vous fais chier et vous rend jaloux, ou non pas jaloux car à chaque fois vous êtes les beaux justiciers qui essayent de nous sauvegarder de claquer notre argent comme des cons dans les CS ... Merci !!! ... enfin bref ...

Bon pour revenir au sujet, j'ai eu une Junior 58 DC du Custom Shop.

La voici :

Et j'ai un pote qui à le modèle de prod normale acheté aussi chez Piens, donc c'est peut être celle que Teddy à eu en main avant de sombrer pour le coté obscur de la force ...
Et il ce trouve que c'est moi qui règle sa Junior. Le waraparound de cette dernière demande un réglage de compromis. Il est impossible de le régler nickel ... Mais honnètement ce n'et pas déreangeant non plus ! Il est plus rhytmique que soliste donc il y à pas trop de malaises. J'aime pas le manche car trop fin et large mais ça sonne bien !

Pour revenir à ma CS, elle n'a rien à voir avec celle de mon pote !!! A vide le sustain est bien plus tenu et le corps/manche vibre de partout ! La résonanace et la dynamique n'ont RIEN à voir !!! Et avec la CS aucun problème d'accordage !!!! Elle reste JUSTE partout !!!! Pour info mon accordeur est un Peterson donc un VRAI accordeur ... Apparement Gibson place les insert du warparound de meilleures manières que par le passé.
Point de vue son, j'avais viré les potards par des RS et mis un micros Kloppmann 62 ... Le son était à tomber ! J'avais même voulu la vendre pour une Télé du CS, j'était allez chez Music Store à Cologne avec ma Junior ou j'avais essayé plusieurs Télé CS et aucune n'arraivaient à la cheville de la Junior !!! Alors pourquoi je l'ai revendue ??? Car elle était déséquilibrée en double cutaway ! Et je me retrouvait à soutenir le manche tout le temps ! Donc je l'ai revendue, mais pour acheter une Epiphone Crestwood de 67 donc vraiment aucuns regrets ...

MAis les CS sont bien meilleurs que la prod normalle ...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...