Là, Teddy, je te rejoins déjà beaucoup plus (est-ce le fait de citer David Lindley, quelqu'un que j'adore?
). Effectivement, les Historic (Hysteric?
) Collection, en tout cas pour ce qui est des guitares dépouillées de Gibson (auquelles il n'y a pas moyen de rajouter des inlay précieux qui éventuellement justifieraient un peu le prix - et encore), sont surfaites.
Car, même en utilisant les meilleurs bois de la planète (lesquels sont de toute façon actuellement protégé et donc hors d'atteinte), rien ne peut justifier un prix exhorbitant pour une LP ou SG junior neuve.
A l'origine, faites dans les meilleurs bois et avec un excellent savoir-faire, elles coûtaient le tiers d'une LP Standard, pas de raison qu'il en soit autrement de nos jours.
Sauf que le marketing s'est bien rendu compte que les LP et SG juniors originales des fifties et des sixties sont très prisées: ce qui est normal, ce sont d'excellentes guitares, elles l'étaient déjà à l'origine mais 40 ou 50 ans de vieillissement les ont généralement encore améliorées (enfin, celels qui ont survécu
- mais il y'en a pas mal). Et donc ils alignent le prix de leurs HC ou CS sur les prix du vintage.
Ce qui est une escroquerie parce que les 50 ans de vieillissement et de bonification naturelle, ils ne te le livrent pas avec
.
Maintenant, j'en reviens quand même à mon crédo: si il y'a des acheteurs, grand bien leur fasse, tant qu'on ne m'obligera pas à acheter, je ne vois pas pourquoi j'irais critiquer mon monde.
special a écrit :
je te rejoins teddy sur le fait que
si on voit pas la difference entre une Gibson (ou autres marques...) faite au custom shop et une jim reed (ou consors), alors il VAUT mieux acheter une jim reed.
Là par contre, sauf si c'est de l'ironie, ...
. M'enfin, je suppose que c'est pour ça que tu as mis un "si".
In rod we truss.
"Quelle opulence" - themidnighter
"It's sink or swim - shut up!"