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syle 7
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Excuse-moi, j'avais pas vu ton post précédent, j'étais en train de rédiger le mien quand tu l'as posté.
Ca marche, l'incident est clos
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
zut_flute_crote
ma standard est de 99 et je la trouve vraiment confortable.....j'ai eu pas mal de grattes entre les mains et c'est vraiment avec celle-la que je suis le plus a l'aise ....a part l'acces aux aigus mais bon...c'est une les paul!! ......
osiRis8165
la touche n'est pas en ébene , mais en palissandre
c'est une bonne gratte dans la veine des standards , seul le niveau de sortie est plus haut , plus de patate ,moins moelleux et vintage que les classic 57 , sonne plus moderne , mais ça reste du gibson c'est perfectible pour des oreilles non initiées la différence
c'est pas rare comme gratte , on en trouve partout , seul le bullion gold est moins répandu , qui par rapport au gold top ne possede pas de "cristaux" de cuivre dans la teinte et donc ne virera pas au vert comme les vieilles gold top du à l'oxydation du cuivre dans la teinte
si bon état à ce prix prends là 1300 € histoire de gratter un peu :p
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
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la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
lostever
chino.moreno a écrit :
pourtant il m'a certifié que la touche était en ébene. Bizzare, il s'est peut être trompé. c'est impossible qu'elle soit en ebene sur ce modele ?
donc si je comprends bien c'est plus un modele orienté gros son (rock voir metal) que la standard (plus blues) ?
et les R0 (avec l'inscription 1960 sur le picgard) c'est très répendu car c'est la 1ère fois que j'en vois une.

merci


Ce n'est pas une R0 mais une classic, à ne pas confondre.Une reissue est un modèle custom shop, ce qui n'est pas le cas de celle dont tu parles (déjà bien expliqué par l'homme au Les Paul, LifeSebien)
L'inscription 1960 se réfère au profil du manche . De mémoire, lorsque la distinction etait inscrit sur le pickguard, c'etait par rapport au profil des standard qui etait exclusivement en profil 50's à cette époque (dans les années 90 quoi).
Paul Boogie
Chino, ne reste pas avec l'idée reçue que LP Classic=Metal et LP STD (reissue ou pas)=Blues, ce sont des clichés. Disons plutôt que la Classic sera plus à l'aise dans un registre rock énervé/Metal car les micros sont puissants et la STD, dans des choses plus soft. Mais on peut très bien inverser la donne, ça se fait, tout dépend du son que l'on recherche et de son "confort" de jeu...
Un exemple? Moi! Je ne me sers plus que de ma Classic dans mon groupe de Blues car j'aime le manche 60's plutôt rapide et le dynamisme des micros qui ont un haut niveau de sortie. J'adore le micro manche, il a une très belle rondeur et la guitare a un sustain énorme! Une guitare au son ample, facile à jouer, qui fait plaisir!
Sinon avec ma Reissue 58 (R8 ), je peux également taper dans un registre "métal", bon ça sonne pas très moderne mais c'est tout à fait faisable! Tout dépend de tes réglages d'ampli/pédales/multi aussi et encore une fois du son que tu cherches à obtenir!

Sinon, pour la gratte que l'on te propose, 1400€ c'est pas trop trop cher si elle est en très bon état. 1350-1300€ et là tu fais une bonne affaire, toujours si elle est en bon état.
La touche est en palissandre c'est certain, ça se voit sur la première photo, le bois est trop clair pour être de l'ébène.
EDIT: et elle n'est pas de 99 mais de 2000. (sur les Classic, ce sont les 2 premiers chiffres qui détermine l'année, 00.).
Find your own way.
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :
C'est une Les Paul Classic B stock Bullion gold.


A quoi tu vois que c'est un B-stock?
Find your own way.
Les Regis
A vrai dire, je n'ai jamais compris ce débat sur la puissance des micros classic qui sont supérieurs à ceux de la standard et blablabla.

On a tout de même la chance d'avoir sur le marché tout un tas de pédales à disposition pour booster n'importe quel type de micros, c'est vraiment une simple question de tonalité et non plus une question de niveau de sortie.
Invité
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Vous faites pas chier à débattre, des micros quoiqu'il arrive, ça se change!
Paul Boogie
lifsebcbien a écrit :
C'est le monsieur qui le dit
chino.moreno a écrit :
classic 60. Elle est en parfait état, juste une bulle dans le vernis de la tête, raison pour laquelle elle n'a pas été vendue en magasin mais en "seconde classe" (je sais pas si c'est le terme exact).


Ah bah il faut que j'apprenne à lire, moi!

Deadprose a écrit :
Vous faites pas chier à débattre, des micros quoiqu'il arrive, ça se change!


Oui, c'est vrai mais bon, un jeu de micro c'est minimum 150€ alors quand tu achètes une guitare de ce type-là, tu es en droit de t'attendre à avoir de série des micros qui te conviennent et ne pas devoir encore allonger du fric alors que la gratte coute déjà chère...
Find your own way.
Paul Boogie
Moins répandue je pense car ce n'était pas la finition phare du modèle...
Find your own way.
bigbear
Si tu as envie d'une LP prend la, c'est une très bonne gratte pour un prix plutôt raisonnable a mon avis.
Big_sby
chino.moreno a écrit :
Elle est vraiment rare en Bullion gold ou juste moins répandue ?
Merci


hello

j'ai également une Bullion Gold Top Classic... et c'est fini elles ne sont plus produites dans cette teinte.

Rares ?

non !

peu courantes ?

en effet !

maintenant, à dire que c'est un instrument orienté pour tel ou tel style voire exclusif, c'est une aberration malheureusement bien trop répandue dans le monde guitaristique jouant bien trop sur les forums et peut être pas assez dans la vie.

les raccourcis en tous genres alimentent et alimenteront les polémiques jusqu'à la Saint Glinglin.

et c'est valable pour tout et n'importe quoi... c'est de la philosophie et ça ne vaut tellement peu de chose que c'est pas grand chose.

les légendes urbaines ne sont que légendes, on les comtes à qui veut bien les boire et tout le monde est content.

une Classic "trop virile" le cas échéant ça s'adoucit très facilement...

on appelle ça le set up d'une guitare, c'est à dire les réglages, ajustements etc..

des micros jugés trop puissants ça se descend aussi et nombre de guitaristes se plaignant des micros céramiques par leur côté harsh ont les cordes à moins de 2 mm des aimants... beaucoup de blabla et aucune solution proposée à part changer les micro... il suffirait d'ouvrir les yeux et de faire appel à un peu de bon sens... bref, c'est risible !!

ça s'adoucit également par l'ajout de capot nickel dispo chez Gibson.

des aimants ça se change... et pour moins de 6 dollars on peut avoir n'importe quel Alnico aux côtes Gibson...

pour ma part je suis passé en Alnico 4 et j'ai réalisé moi même les spacer (chassis / bobines) en bois d'érable (j'ai trouvé une chute).

on trouve de l'Alnico 2, 3, 4, 5 et 8 comme du Céramique 5 ou 8.

le rendu est super, avec bien plus de définition, de clareté, de chaleur....

j'ai agrémenté le tout en modifiant le câblage de la guitare pour passer en '50 wiring + capas NOS Sprague PIO.

je ferai des samples de la nouvelle configuration, mais ce que je puis dire c'est que j'ai fait le comparo chez Guitar Center avec une standard et là c'est risible et avec une VOS R0 et là on parle enfin la même langue, sauf lorsque l'on agit sur les contrôles de volume et tonalité... les Bumble Bee contrefaites de la Custom Shop sont aux pâquerettes.. bien plus de chaleur et douceur avec la Classic !

vous ne pensez quand même pas que Gibson allait mettre des vraies capas PIO quand même, faut vivre avec son temps !

Bilan des dépenses :

_ 2 capots nickel Gibson en special order : 20dollars
_ 2 capas Sprague PIO NOS + port : 17.49 dollars
_ 2 aimants Alnico 4 + port : 14.80 dollars (5.90 pour les 2 aimants, le reste c'est le port).

1 petite heure à passer avec un fer à souder

mon récit constitue une alternative que je juge intéressante et informative sinon je me donnerais pas la peine de partager.

qui dit alternative intéressante pourquoi pas ne dit pas forcément vérité universelle, vous voyez où je veux en venir.

le mieux étant d'essayer l'instrument et pouvoir le comparer c'est encore mieux...
le jouer tel quel après en situation (répet', concerts, enregistrements) c'est encore là qu'on jauge objectivement la guitare et ça vaut mieux que tous les discours du monde.

le cas échéant rien n'empêche de modifier comme je l'ai fait pour affiner à sa guise et là chacun sa recette

on n'achète pas qu'avec les yeux et les ONDIKEU, après tout qui joue la guitare hein

ceci dit voici ma LesPaul 100% d'origine, tous potards à fond dans un Fender en crunch via un câble:


voici exactement la même configuration avec juste les caches micros :


ça sonne pas harsh, ni métal, ni Hard Rock mais bel et bien Blues, réalisé sans trucages, sans même une prise de son micro, non c'est à l'arrache avec un vieux caméscope et un HP en pleine face... avec donc pas mal d'aigus en prime, et, on peut y aller Jazz également sans aucun problème

je n'ai rien waxpotté du tout, et avec une FUZZ ampli poussé, je n'ai jamais eu le moindre Larsen

c'est le guitariste qui fait le son pas la guitare

je vais prochainement faire un nouveau petit clip avec les aimants Alnico 4 et les capas Sprague, attendez vous à un choc !


moi je la prendrais sans problème... chouette guitare !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."

“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst
Invité
  • Invité
+1, j'ai moi-même une LP Classic (vintage sunburst) et je tape tout les styles, j'avais le choix entre une standard et une classic, j'ai pas hésité... et puis le 500T, miam!

Zenabirg a écrit :
Oui, c'est vrai mais bon, un jeu de micro c'est minimum 150€ alors quand tu achètes une guitare de ce type-là, tu es en droit de t'attendre à avoir de série des micros qui te conviennent et ne pas devoir encore allonger du fric alors que la gratte coute déjà chère...


Bof, tu revends ceux d'origine et t'en achètes d'autres d'occaz... et voilà! Les micros de la classic sont terrible, mais l'action n'est pas irréversible.
Paul Boogie
Voilà, tout ça pour dire que la Classic n'est pas forcément une guitare de Metal, suffit de l'adapter...
Moi j'ai juste baissé la hauteur des micros... un peu... parce que j'aime beaucoup son coté pêchu tout de même! Je m'en sers, et ça correspond à mon "jeu guitaristique", donc elle est ainsi parfaite pour moi...
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syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
La LP Classic une guitare de métal ???
Ouarf ouarf ouarf !
Elle PEUT jouer du métal, mais elle est loin d'y être entièrement dédiée !
Le 500T et le 496R sont certes un peu plus virils que la plupart des micros de chez Gibby, mais on peut tout de même obtenir un rendu délicieusement délicat, onctueux... C'est pas des EMG 81 ou des SH13 !
Je les trouve plutôt sympas, ces micros... après, on peut en ajuster le rendu au niveau des potards...
Enfin bref, en tout cas, quand j'ai essayé une Classic, ce n'est pas du métal que j'ai joué avec, mais du blues, du rock et du hard... Et dans les 3 registres, elle assurait pas mal du tout...
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Invité
  • Invité
Elle envoie bien quand même pour du Lamb of God!

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