chino.moreno a écrit :
Elle est vraiment rare en Bullion gold ou juste moins répandue ?
Merci
hello
j'ai également une Bullion Gold Top Classic... et c'est fini elles ne sont plus produites dans cette teinte.
Rares ?
non !
peu courantes ?
en effet !
maintenant, à dire que c'est un instrument orienté pour tel ou tel style voire exclusif, c'est une aberration malheureusement bien trop répandue dans le monde guitaristique jouant bien trop sur les forums et peut être pas assez dans la vie.
les raccourcis en tous genres alimentent et alimenteront les polémiques jusqu'à la Saint Glinglin.
et c'est valable pour tout et n'importe quoi... c'est de la philosophie et ça ne vaut tellement peu de chose que c'est pas grand chose.
les légendes urbaines ne sont que légendes, on les comtes à qui veut bien les boire et tout le monde est content.
une Classic "trop virile" le cas échéant ça s'adoucit très facilement...
on appelle ça le set up d'une guitare, c'est à dire les réglages, ajustements etc..
des micros jugés trop puissants ça se descend aussi et nombre de guitaristes se plaignant des micros céramiques par leur côté harsh ont les cordes à moins de 2 mm des aimants... beaucoup de blabla et aucune solution proposée à part changer les micro... il suffirait d'ouvrir les yeux et de faire appel à un peu de bon sens... bref, c'est risible !!
ça s'adoucit également par l'ajout de capot nickel dispo chez Gibson.
des aimants ça se change... et pour moins de 6 dollars on peut avoir n'importe quel Alnico aux côtes Gibson...
pour ma part je suis passé en
Alnico 4 et j'ai réalisé moi même les spacer (chassis / bobines) en bois d'érable (j'ai trouvé une chute).
on trouve de l'Alnico 2, 3, 4, 5 et 8 comme du Céramique 5 ou 8.
le rendu est super, avec bien plus de définition, de clareté, de chaleur....
j'ai agrémenté le tout en modifiant le câblage de la guitare pour passer en '50 wiring + capas NOS Sprague PIO.
je ferai des samples de la nouvelle configuration, mais ce que je puis dire c'est que j'ai fait le comparo chez Guitar Center avec une standard et là c'est risible
et avec une VOS R0 et là on parle enfin la même langue, sauf lorsque l'on agit sur les contrôles de volume et tonalité... les Bumble Bee contrefaites de la Custom Shop sont aux pâquerettes.. bien plus de chaleur et douceur avec la Classic !
vous ne pensez quand même pas que Gibson allait mettre des vraies capas PIO quand même, faut vivre avec son temps !
Bilan des dépenses :
_ 2 capots nickel Gibson en special order : 20dollars
_ 2 capas Sprague PIO NOS + port : 17.49 dollars
_ 2 aimants Alnico 4 + port : 14.80 dollars (5.90 pour les 2 aimants, le reste c'est le port).
1 petite heure à passer avec un fer à souder
mon récit constitue une alternative que je juge intéressante et informative sinon je me donnerais pas la peine de partager.
qui dit alternative intéressante pourquoi pas ne dit pas forcément vérité universelle, vous voyez où je veux en venir.
le mieux étant d'essayer l'instrument et pouvoir le comparer c'est encore mieux...
le jouer tel quel après en situation (répet', concerts, enregistrements) c'est encore là qu'on jauge objectivement la guitare et ça vaut mieux que tous les discours du monde.
le cas échéant rien n'empêche de modifier comme je l'ai fait pour affiner à sa guise et là chacun sa recette
on n'achète pas qu'avec les yeux et les ONDIKEU, après tout qui joue la guitare hein
ceci dit voici ma LesPaul 100% d'origine, tous potards à fond dans un Fender en crunch via un câble:
voici exactement la même configuration avec
juste les caches micros :
ça sonne pas harsh, ni métal, ni Hard Rock mais bel et bien Blues, réalisé sans trucages, sans même une prise de son micro, non c'est à l'arrache avec un vieux caméscope et un HP en pleine face... avec donc pas mal d'aigus en prime, et, on peut y aller Jazz également sans aucun problème
je n'ai rien waxpotté du tout, et avec une FUZZ ampli poussé, je n'ai jamais eu le moindre Larsen
c'est le guitariste qui fait le son pas la guitare
je vais prochainement faire un nouveau petit clip avec les aimants Alnico 4 et les capas Sprague, attendez vous à un choc !
moi je la prendrais sans problème... chouette guitare !
"It may take talent to play fast, but it takes SOUL to slow down and say something....."
“What the guitar does not produce
cannot be supplemented electrically.”
– Yasuhiko Iwanade, The Beauty of the Burst