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osiRis8165
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms


on a affaire a un connaisseur la!!

sache que les codes de couleurs etait utilisé pour les condensateurs aussi .... et d'ailleur sa a donner des noms a certains condos comme ceux des veilles gibson des 50's que l'on appel "bumblebee" justement a cause des code de couleurs....y'en a d'autres qui etait utilisé dans les whawha vox qui on un nom en rapport avec un poisson mais je sais plus le nom exacte.....mais en l'occurence ceux de la photo que j'ai posté n'on pas de code de rayures .....c'est des sprague blackbeauty ou y'a marqué 0,022uf 400v....je sais puisque j'ai les meme !!!!
et d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver encore avec des codes de couleurs....y'en a dans la gu'nvor de chez marshall
mais bon j'y connais rien puisque j'ai arreté l'ecole en cm2

des spragues tropical fish
avec les p90 je trouve que le potard de tone est bienvenu on passe d'un son jazzy à un son blues ou rock tranchant sur le micro bridge , sur la mienne en passant le tone à 7,5 / 10 j'obtiens un son en crunch miam miam
le tone est plus éfficace sur les paul que sur strat je trouve ( enfin je trouve )
c'est micros sont fantastiques
play guitar and give your soul


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la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0
zut_flute_crote
Milksnake a écrit :
Très juste zut_flute_crote ! Intéressantes les photos Le câblage a été réalisé en suivant scrupuleusement le schéma fourni avec le kit par RS Guitarworks. J'imagine que le kit se prête plus à ce type de câblage ?

Maintenant j'aimerais bien savoir ce que ça change par rapport au schéma "classique"

Niveau son, après plus de recul, j'ai l'impression que même tonalité à fond, le kit atténue un poil la brillance. Ce "vintage treble Tamer kit" était préconisé pour les guitares excessivement brillantes. Mais c'est plutôt bienvenu dans mon cas, parce que la Deluxe est vraiment brillante. Mais cette atténuation reste très légère, heureusement quand même.


pour expliquer les differences de son entre le schema classique et le 50's avec des mots c'est assez difficile.....en plus ca fait assez longtemp que j'ai fait mes essais et je me rappel pas tres bien......je sais que la tonalité assourdissait moins le son en 50's.....il me semble qu'il y'avait plus de medium en 50's......c'etait tres bon en clair et en crunch mais je preferais le cablage classique pour les grosses saturations......mais bon , j'me souviens plus tres bien!!!
Milksnake
J'ai plus qu'à tester à l'occase !

Puisque c'est un thème actuel, j'ai pesé ma Les Paul : 4 kilos et 70 grammes. Honnête. (Vieille deluxe avec mini-humbuckers, les cavités sont bien au format P90 donc un peu plus de bois , et manche érable).
Narci
  • Narci
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  • #468
  • Publié par
    Narci
    le 25 Mai 2008, 15:57
Je pense que oui, ma standard est de 93 et elle me satisfait pleinement, mais en contrepartie je n'ai pas testé d'autres Standard, donc mon avis n'est pas des plus objectifs... Les "on dit" et "parait-il" classent les Gibson des 90's parmi les meilleures, à voir donc
Paranoid Cats - Duo Basse / Batterie : --> http://www.facebook.com/paranoidcats
ton!o
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  • #469
  • Publié par
    ton!o
    le 25 Mai 2008, 15:58
Narci a écrit :
Je pense que oui, ma standard est de 93 et elle me satisfait pleinement, mais en contrepartie je n'ai pas testé d'autres Standard, donc mon avis n'est pas des plus objectifs... Les "on dit" et "parait-il" classent les Gibson des 90's parmi les meilleures, à voir donc

+1
melodymaker
j'ai acheté une std de 95 il y a 3 semaines, et ce qui a choqué tout ceux qui l'ont vu, c'est sa résonnance à vide, donc j'irai également dans ce sens.
Narci
  • Narci
  • Vintage Top utilisateur
  • #471
  • Publié par
    Narci
    le 25 Mai 2008, 17:25
A noter que ce ne sont pas les burstbucker actuels mais des 490 / 498 je crois !
(je viens de peser la mienne, 4,7 Kg quand même !)
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melodymaker
4.3 kg pour mes deux bb, une std de 1995, et une R6 de 2007
Laughincow
chino.moreno a écrit :
Un gars me propose en echange une Gisbon les paul standard Ebony de 1993.
Est ce une bonne année ?


super réputation les années '90 pour gibson

ils avaient enfin décidé de refaire des guitares comme ils les faisaient avant la période norlin (corps et manche de nouveau en une pièce, par exemple), avec des specs très proches des guitares des années vintage ('50s) et c'est avant la généralisation des solutions douteuses sur la réduction de poids des années 2000...

ma lp standard de '91 est un bijou...
syle 7
  • syle 7
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Par contre, j'ai eu dans les mains quelques LP Studio des années 90, et niveau finition, c'était inacceptable... Idem au niveau du choix de certains bois.
Par exemple : manche manifestement mal poncé, avec des irrégularités qui ressortaient à travers la peinture, incrustations trapèzes de la touche mal ajustées, avec des tonnes de mastic autour, ébène de la touche vraiment mal choisi avec des fibres qui partaient dans tous les sens, frettes mal limées... Bref, pas acceptable pour des guitares de ce prix.

En revanche, rien à dire au niveau des Standard.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
syle 7 a écrit :
Par contre, j'ai eu dans les mains quelques LP Studio des années 90, et niveau finition, c'était inacceptable... Idem au niveau du choix de certains bois.
Par exemple : manche manifestement mal poncé, avec des irrégularités qui ressortaient à travers la peinture, incrustations trapèzes de la touche mal ajustées, avec des tonnes de mastic autour, ébène de la touche vraiment mal choisi avec des fibres qui partaient dans tous les sens, frettes mal limées... Bref, pas acceptable pour des guitares de ce prix.

En revanche, rien à dire au niveau des Standard.


Ca me parait plus qu'approximatif comme avis étant donné qu'il n'y a pas de peinture sur une studio et qu'il n'y a jamais eu d'ébène sur une Studio...tu es sûr d'avoir suffisamment de connaissances pour apporter un tel jugement ?

D'ailleurs à l'époque ; il y avait déjà les trapèzes ? Je croyais qu'il y avait des dot sur les studios des 90'...c'est quoi les dates pour les dot/trapèzes..?
Laughincow
MusashiChan a écrit :
Ca me parait plus qu'approximatif comme avis étant donné qu'il n'y a pas de peinture sur une studio et qu'il n'y a jamais eu d'ébène sur une Studio...tu es sûr d'avoir suffisamment de connaissances pour apporter un tel jugement ?

D'ailleurs à l'époque ; il y avait déjà les trapèzes ? Je croyais qu'il y avait des dot sur les studios des 90'...c'est quoi les dates pour les dot/trapèzes..?


touches palissandre OU ébène entre 1987 et 1998
crown markers: dès 1990

MusashiChan
Laughincow a écrit :
MusashiChan a écrit :
Ca me parait plus qu'approximatif comme avis étant donné qu'il n'y a pas de peinture sur une studio et qu'il n'y a jamais eu d'ébène sur une Studio...tu es sûr d'avoir suffisamment de connaissances pour apporter un tel jugement ?

D'ailleurs à l'époque ; il y avait déjà les trapèzes ? Je croyais qu'il y avait des dot sur les studios des 90'...c'est quoi les dates pour les dot/trapèzes..?


touches palissandre OU ébène entre 1987 et 1998
crown markers: dès 1990



Mille pardons alors !
syle 7
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MusashiChan a écrit :
syle 7 a écrit :
Par contre, j'ai eu dans les mains quelques LP Studio des années 90, et niveau finition, c'était inacceptable... Idem au niveau du choix de certains bois.
Par exemple : manche manifestement mal poncé, avec des irrégularités qui ressortaient à travers la peinture, incrustations trapèzes de la touche mal ajustées, avec des tonnes de mastic autour, ébène de la touche vraiment mal choisi avec des fibres qui partaient dans tous les sens, frettes mal limées... Bref, pas acceptable pour des guitares de ce prix.

En revanche, rien à dire au niveau des Standard.


Ca me parait plus qu'approximatif comme avis étant donné qu'il n'y a pas de peinture sur une studio et qu'il n'y a jamais eu d'ébène sur une Studio...tu es sûr d'avoir suffisamment de connaissances pour apporter un tel jugement ?

D'ailleurs à l'époque ; il y avait déjà les trapèzes ? Je croyais qu'il y avait des dot sur les studios des 90'...c'est quoi les dates pour les dot/trapèzes..?


Manifestement, c'est toi qui manques de connaissance en la matière et qui viens de rater une occasion de t'abstenir...
Avant de reprendre les gens de volée comme tu le fais, renseigne toi histoire d'arrêter de proférer des inepties.
IL y avait des trapèzes sur les LP Studio des années 90, il y a toujours eu de la peinture sur les finitions opaque (et je parlais en l'occurence d'un modèle "ebony"), et les touches de ces guitares étaient, à l'époque, en ébène (ce qui est toujours le cas pour les LP Studio en finition Alpine White et Classic White : http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)udio/ )

Je suis ouvert aux avis des autres, je viens sur le forum pour discuter tranquille, pas pour me faire prendre de haut de la façon la plus irrespectueuse qui soit.
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
MusashiChan
syle 7 a écrit :
MusashiChan a écrit :
syle 7 a écrit :
Par contre, j'ai eu dans les mains quelques LP Studio des années 90, et niveau finition, c'était inacceptable... Idem au niveau du choix de certains bois.
Par exemple : manche manifestement mal poncé, avec des irrégularités qui ressortaient à travers la peinture, incrustations trapèzes de la touche mal ajustées, avec des tonnes de mastic autour, ébène de la touche vraiment mal choisi avec des fibres qui partaient dans tous les sens, frettes mal limées... Bref, pas acceptable pour des guitares de ce prix.

En revanche, rien à dire au niveau des Standard.


Ca me parait plus qu'approximatif comme avis étant donné qu'il n'y a pas de peinture sur une studio et qu'il n'y a jamais eu d'ébène sur une Studio...tu es sûr d'avoir suffisamment de connaissances pour apporter un tel jugement ?

D'ailleurs à l'époque ; il y avait déjà les trapèzes ? Je croyais qu'il y avait des dot sur les studios des 90'...c'est quoi les dates pour les dot/trapèzes..?


Manifestement, c'est toi qui manques de connaissance en la matière et qui viens de rater une occasion de t'abstenir...
Avant de reprendre les gens de volée comme tu le fais, renseigne toi histoire d'arrêter de proférer des inepties.
IL y avait des trapèzes sur les LP Studio des années 90, il y a toujours eu de la peinture sur les finitions opaque (et je parlais en l'occurence d'un modèle "ebony"), et les touches de ces guitares étaient, à l'époque, en ébène (ce qui est toujours le cas pour les LP Studio en finition Alpine White et Classic White : http://www.gibson.com/en%2Dus/(...)udio/ )

Je suis ouvert aux avis des autres, je viens sur le forum pour discuter tranquille, pas pour me faire prendre de haut de la façon la plus irrespectueuse qui soit.




D'où le "mille pardons"...je sais aussi demander des excuses et reconnaitre mon tord...
syle 7
  • syle 7
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Excuse-moi, j'avais pas vu ton post précédent, j'étais en train de rédiger le mien quand tu l'as posté.
Ca marche, l'incident est clos
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...