zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms
qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?
sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change
Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.
En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms
on a affaire a un connaisseur la!!
sache que les codes de couleurs etait utilisé pour les condensateurs aussi .... et d'ailleur sa a donner des noms a certains condos comme ceux des veilles gibson des 50's que l'on appel "bumblebee" justement a cause des code de couleurs....
y'en a d'autres qui etait utilisé dans les whawha vox qui on un nom en rapport avec un poisson mais je sais plus le nom exacte.....mais en l'occurence ceux de la photo que j'ai posté n'on pas de code de rayures .....c'est des sprague blackbeauty ou y'a marqué 0,022uf 400v....je sais puisque j'ai les meme !!!!
et d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver encore avec des codes de couleurs....y'en a dans la gu'nvor de chez marshall
mais bon j'y connais rien puisque j'ai arreté l'ecole en cm2
avec les p90 je trouve que le potard de tone est bienvenu on passe d'un son jazzy à un son blues ou rock tranchant sur le micro bridge , sur la mienne en passant le tone à 7,5 / 10 j'obtiens un son en crunch miam miam
le tone est plus éfficace sur les paul que sur strat je trouve ( enfin je trouve