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zut_flute_crote
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change
Les Regis
Je crois surtout qu'un condo, c'est quand on change sa valeur qu'on entend une différence. Pour ce qui est de la marque, j'ai un léger doute. Et ce serait un peu comme tuer un poux avec du napalm.
Aubertignac
melodymaker a écrit :

Sinon bravo au aubertignac, à qui nous pouvons décerner la palme dans la catégorie enclume pour sa studio


Je confirme que c'est un meuble. Jouer debout plus de 1h avec cet instrument est un vrai calvaire
Best of "Gibson" de G.com

Free Agent Gibs ! :mad: :mad: :mad:

"C'est vraiment très spécial comme humour, tu dois avoir un problème psychologique mec !" M.H

"Sur une électrique, la lutherie n'a aucune importance, ce sont les micros uniquement qui font le son" King V

"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
Aubertignac
melodymaker a écrit :
c'est pas faux, parce que franchement sur le micro aigu de ma 56, quand tu tournes le potard de tonalité, il ne se passe vraiment pas grand chose


Sans doute. Mais qui joue vraiment des boutons de tonalité ? Je me sers beaucoup des deux volumes, mais les tonalités à part certains solos "slash like" je ne m'en sers que très peu et pour l'usage que j'en fais, ceux de la R9 sont très bien.
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"Sarkozy, il est plus à droite que n'importe quel républicain aux USA" reeves
melodymaker
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms
Milksnake
Vboy a écrit :
A ce propos, quel effet aurait un changement de condos sur une LP moderne si on lui met des Bumble Bees ou des spragues?
Quelles sont les spécificités de chacun?
Faut-il avoir des oreilles en excellent état pour sentir la différence? (parce que si oui, en ce qui me concerne.... )


Concernant le changement du son, tonalité baissée, oui, ça change pas mal. Le son est moins sourd, les nuances du jeu sont moins atténuées. Il y a une sorte de compression bien sympa. Par contre, si ça s'entend pas mal, ce n'est pas non plus une transformation radicale.
Doc Loco
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
c'est pas faux, parce que franchement sur le micro aigu de ma 56, quand tu tournes le potard de tonalité, il ne se passe vraiment pas grand chose


Sans doute. Mais qui joue vraiment des boutons de tonalité ? Je me sers beaucoup des deux volumes, mais les tonalités à part certains solos "slash like" je ne m'en sers que très peu et pour l'usage que j'en fais, ceux de la R9 sont très bien.


En fait je m'en sers pas mal, et de plus en plus. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il était intéressant de régler un ampli de manière la plus tranchante possible et de retirer des aigues sur la gratte si nécessaire - ça donne une plus grande palette sonore à disposition. Evidemment, ça dépend pas mal des micros (et de la qualité de l'électronique) et c'est surtout quand j'ai commencé à m'interesser aux P90 que ça m'est venu, mais depuis je l'applique à toutes mes grattes, LP comprise.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Flyingbike
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms


Le prends pas mal mais y'a des condos cylindriques avec codage en bagues de couleur...
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ton!o
  • ton!o
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  • #458
  • Publié par
    ton!o
    le 19 Mai 2008, 12:31
Flyingbike a écrit :
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms


Le prends pas mal mais y'a des condos cylindriques avec codage en bagues de couleur...

Les Regis
Doc Loco a écrit :
Aubertignac a écrit :
melodymaker a écrit :
c'est pas faux, parce que franchement sur le micro aigu de ma 56, quand tu tournes le potard de tonalité, il ne se passe vraiment pas grand chose


Sans doute. Mais qui joue vraiment des boutons de tonalité ? Je me sers beaucoup des deux volumes, mais les tonalités à part certains solos "slash like" je ne m'en sers que très peu et pour l'usage que j'en fais, ceux de la R9 sont très bien.


En fait je m'en sers pas mal, et de plus en plus. Avec le temps, je me suis rendu compte qu'il était intéressant de régler un ampli de manière la plus tranchante possible et de retirer des aigues sur la gratte si nécessaire - ça donne une plus grande palette sonore à disposition. Evidemment, ça dépend pas mal des micros (et de la qualité de l'électronique) et c'est surtout quand j'ai commencé à m'interesser aux P90 que ça m'est venu, mais depuis je l'applique à toutes mes grattes, LP comprise.


Idem. La découverte du Minihumbucker et P90 like m'a beaucoup apporter du point de vue tonalité. Surtout pour ce qui est du mini, qui a une brillance forte avec la tonalité à donf.
Laughincow
Aubertignac a écrit :
Mais qui joue vraiment des boutons de tonalité ?


ben moi aussi!

mais c'est clair que ça ne marche qu'avec de très bonnes guitares. faut des potards au top pour que le son soit toujours tranchant en retirant des aigus. et la mauvaise habitude de mettre tous les potards à fond se prend quand on apprend sur des daubes, les premières années...
zut_flute_crote
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms


on a affaire a un connaisseur la!!

sache que les codes de couleurs etait utilisé pour les condensateurs aussi .... et d'ailleur sa a donner des noms a certains condos comme ceux des veilles gibson des 50's que l'on appel "bumblebee" justement a cause des code de couleurs....y'en a d'autres qui etait utilisé dans les whawha vox qui on un nom en rapport avec un poisson mais je sais plus le nom exacte.....
mais en l'occurence ceux de la photo que j'ai posté n'on pas de code de rayures .....c'est des sprague blackbeauty ou y'a marqué 0,022uf 400v....je sais puisque j'ai les meme !!!!
et d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver encore avec des codes de couleurs....y'en a dans la gu'nvor de chez marshall
mais bon j'y connais rien puisque j'ai arreté l'ecole en cm2
zut_flute_crote
Les Regis a écrit :
Je crois surtout qu'un condo, c'est quand on change sa valeur qu'on entend une différence. Pour ce qui est de la marque, j'ai un léger doute. Et ce serait un peu comme tuer un poux avec du napalm.


non pas du tout.....tout les condos sont different d'une marque a l'autre et d'un modele a l'autre.....y'a le dielectrique qui joue.....j'ai fait enorment d'essai avec des condos et tous etait different......je peux meme dire qu'il y'a autant de difference a changer le condos de sa guitare qu'a changer une lampe sur son ampli !!!
zut_flute_crote
Milksnake a écrit :
Vboy a écrit :
A ce propos, quel effet aurait un changement de condos sur une LP moderne si on lui met des Bumble Bees ou des spragues?
Quelles sont les spécificités de chacun?
Faut-il avoir des oreilles en excellent état pour sentir la différence? (parce que si oui, en ce qui me concerne.... )


Concernant le changement du son, tonalité baissée, oui, ça change pas mal. Le son est moins sourd, les nuances du jeu sont moins atténuées. Il y a une sorte de compression bien sympa. Par contre, si ça s'entend pas mal, ce n'est pas non plus une transformation radicale.


en fait milksnake , ton schema de cablage n'est plus tout a fait le meme que celui que tu avais avant......c'est ce qu'on appelle "cablage 50's" ....en fait c'est les 1ere les paul qui etait cablé comme ca, en fait au lieu d'avoir le condos sur le micros, tu l'a sur le selecteur.....dit comme ca ca n'a l'air de rien mais sa change un peu le son et surtout la tonalité ne reagit pas pareil.....
voila une photo d'une vieille les paul ou l'on voit bien que le condos est sur la patte du milieu du potars de volume (celle qui est relié au selecteur)

[/URL]
sinon le cablage des gibson plus recente (meme pour les les paul de 68 ) c'est un cablage normal ,avec le condos sur la patte exterieur du potars de volume (le micro)
ca c'est une gibson de 68

[URL=http://g.imageshack.us/g.php?h=186&i=d03wc8.jpg]
Milksnake
Très juste zut_flute_crote ! Intéressantes les photos Le câblage a été réalisé en suivant scrupuleusement le schéma fourni avec le kit par RS Guitarworks. J'imagine que le kit se prête plus à ce type de câblage ?

Maintenant j'aimerais bien savoir ce que ça change par rapport au schéma "classique"

Niveau son, après plus de recul, j'ai l'impression que même tonalité à fond, le kit atténue un poil la brillance. Ce "vintage treble Tamer kit" était préconisé pour les guitares excessivement brillantes. Mais c'est plutôt bienvenu dans mon cas, parce que la Deluxe est vraiment brillante. Mais cette atténuation reste très légère, heureusement quand même.
osiRis8165
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
zut_flute_crote a écrit :
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms


qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change


Cours de physique de 5ième : une résistance est un bipole cylindrique avec des bagues de couleurs permettant de définir sa valeurs en Ohms.

En clair sur le Reissue, il n'y a pas de condos, mais des résistances de 500 ohms


on a affaire a un connaisseur la!!

sache que les codes de couleurs etait utilisé pour les condensateurs aussi .... et d'ailleur sa a donner des noms a certains condos comme ceux des veilles gibson des 50's que l'on appel "bumblebee" justement a cause des code de couleurs....y'en a d'autres qui etait utilisé dans les whawha vox qui on un nom en rapport avec un poisson mais je sais plus le nom exacte.....mais en l'occurence ceux de la photo que j'ai posté n'on pas de code de rayures .....c'est des sprague blackbeauty ou y'a marqué 0,022uf 400v....je sais puisque j'ai les meme !!!!
et d'ailleurs il n'est pas rare d'en trouver encore avec des codes de couleurs....y'en a dans la gu'nvor de chez marshall
mais bon j'y connais rien puisque j'ai arreté l'ecole en cm2

des spragues tropical fish
avec les p90 je trouve que le potard de tone est bienvenu on passe d'un son jazzy à un son blues ou rock tranchant sur le micro bridge , sur la mienne en passant le tone à 7,5 / 10 j'obtiens un son en crunch miam miam
le tone est plus éfficace sur les paul que sur strat je trouve ( enfin je trouve )
c'est micros sont fantastiques
play guitar and give your soul


http://otherview.org/xJ7R4e/popcorn.png
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la mine d'or :P shéma électronique ampli et autre : http://www.freeinfosociety.com(...)art=0

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...