Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
melodymaker
R6 2007 : 4,3 Kg
Std 1995 : 4,3 Kg

Bref à 3,8 Kg, l'en manque un bout à mon avis
Invité
  • Invité
Non melody, elle n'est pas chambered pour plusieurs raison:

ma R9 comme je le disait ci dessus, est plus légère que celle D'Aubertignac (3.6 Kg) et date de 2004 donc elle ne peut pas etre chambered vu qu'ils ont commencé a les évider plus tard donc il est tout a fait probable que la R9 d'Aubertignac soit au dessous des 4 KG

Les Reissue ne sont pas chambered sinon ce sont les cloud 9, une série spéciale créée spécifiquement pour perdre du poids (mais difficilement exploitable a fort volume dixit Vincenz qui a revendu la sienne a cause de ce problème)

Les bois sont hyper choisis donc de très bonne qualité et souvent bien plus légés que les Standard dites "de série"
melodymaker
OK pour une R9, car bois très choisis, et donc très léger. Par contre il ne faut pas dire avant 2004 donc pleine, car il y a eu des weight relif aussi.

Mais normalement les historic reissue sont toute pleines.

Sinon bravo au aubertignac, à qui nous pouvons décerner la palme dans la catégorie enclume pour sa studio
Laughincow
melodymaker a écrit :
Mais normalement les historic reissue sont toute pleines

de fait, sinon elles seraient tout sauf "historic" !
certaines grattes du custom shop sont quand même chambered mais c'est toujours spécifié. je crois aussi que la légèreté des R vient du choix du bois...
zut_flute_crote
Laughincow a écrit :
melodymaker a écrit :
Mais normalement les historic reissue sont toute pleines

de fait, sinon elles seraient tout sauf "historic" !
certaines grattes du custom shop sont quand même chambered mais c'est toujours spécifié. je crois aussi que la légèreté des R vient du choix du bois...

oué c'est des guitare en balsa
zut_flute_crote
pour ce qui est des differences de son entre les reissues et les standard , faut pas oublier que les reissues n'ont pas la meme electronique que les standard.....j'ai changé l'electronique de ma standard et ca n'a rien a voir avec le son qu'elle avait avant......c'est sur, les reissues ont des bois plus prestigieux (vu la difference de prix c'est normal) mais elle ont aussi l'electronique qui est bien mieux (sans parler des micros).......et sa joue enorment sur le son......
Les Regis
En parlant justement de l'élèctronique, quelqu'un sait nous dire ce qui change dans une RI ?
zut_flute_crote
Les Regis a écrit :
En parlant justement de l'élèctronique, quelqu'un sait nous dire ce qui change dans une RI ?

oui!
melodymaker
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms
melodymaker
c'est pas faux, parce que franchement sur le micro aigu de ma 56, quand tu tournes le potard de tonalité, il ne se passe vraiment pas grand chose
Milksnake
Je viens de faire modifier l'électronique de ma LP deluxe de 74, qui avait été bidouillée à gogo il faut l'avouer. C'était du n'importe quoi.

Le kit est un RS Guitarworks "Vintage Treble Tamer", avec notamment des condensateurs Jensen papier huilé, répliques de ceux d'époque. La transformation est significative. En particulier avec la tonalité baissée, c'est beaucoup mieux qu'avant. Maintenant, ça ne change pas radicalement le son non plus.

Avant :

Après :
Vboy
  • Vboy
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Vboy
    le 18 Mai 2008, 19:35
A ce propos, quel effet aurait un changement de condos sur une LP moderne si on lui met des Bumble Bees ou des spragues?
Quelles sont les spécificités de chacun?
Faut-il avoir des oreilles en excellent état pour sentir la différence? (parce que si oui, en ce qui me concerne.... )
"Pourquoi maman à moi forcer Boris écouter Judas Priest quand je bambin???"
zut_flute_crote
melodymaker a écrit :
en l'occurence, ce ne sont pas des condos, mais des resistances de 500 ohms

qu'est que tu dis toi? qu'est-ce qui est des resistance de 500 ohms ?

sinon si on change de condos , oui on entend une difference mais dans le cas des reissues il n'y a pas que les condos qui change

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...