J'avais posté un petit message tout à fait personnel sur le pourquoi du comment de mon choix de Gibson.
J'ai l'impression que ce topic est seulement là pour essayer de faire croire à l'autre qu'il a tort et que, quoi qu'il arrive nous on a raison.
Tout ca en avancant des arguments qui frôlent des fois le ridicile vennant de la bouche de musiciens...
Citation:
Bonjour les gens,
Je me permet de faire mon petit commentaire tout à fait personnel et peut être loin de la vérité.
J'ai acheté un LP Standard neuve en 1995 (ebony). J'ai juste un léger soucis par rapport à vous "gens normaux" c'est que je suis gaucher.
Autant vous dire qu'il n'était pas facile pour moi d'essayer comme vous pleins de guitares avant de me décider...Donc me voilà partie avec mes sousous dans ma popoche et hop au magasin de musique à GEEL. ( Etant belge d'origine et habitant en France, je passe quelques weekend par an dans le plat pays qui est le mien)
Ce magasin belge est un des plus grands dealers du pays en Gibson, Fender, Ibanez etc etc...
Donc voilà , j'arrive, je regarde et je repère une strat mexique gauchère en sunburst, une ibanez je ne sais plus quoi, et une Les Paul Standard qui valait 2 fois le prix des autres.
Il faut dire que mes influences musicales font que j'ai tout de suite préféré le gros son de la Les Paul par rapport aux autres.
J'étais de suite convaincu.
Il n'y a rien qui vous choque dans ce que je dis? Moi si...
Je me suis permis aujourd'hui de lire toutes les pages du topic et de nombreux personnes critiquent les finitions, le détail d'1 millimètre de décalage, le vernis, le machin le truc...
J'ai tout simplement "oublié" de regarder tous ces détails quand j'ai dit au vendeur : "c'est celle-là que je veux!!!"
J'ai acheté cet instrument de musique parce qu''il sonnait comme je voulais qu'il sonne, le manche me correspondait parfaitement, je me sentais bien avec...c'est tout.
Je ne suis pas du tout pour Gibson ou pour Fender ou d'autres marques, j'essaie seulement d'être objectif et je vous livre ma petite histoire.
Pour votre information, cette gratouille je l'ai toujours, elle ne m'a jamais déçu, et elle n'a pas bougée d'un poil (ni le vernis, ni le manche, ni les frettes). Il y a juste une chose qui à évoluée, c'est son son!!!! Et putain, quel son!!!
En 1995, une Les Paul Standard gauchère vallait 72000FRS Belges, soit 12000frs Français....soit 1800€
Alors s'il vous plaît, arrètez de chercher les petites bêtes, mais achetez vous des instruments qui vous conviennent...C'est ça le plus important non?
A plus et bien cordialement,
Filip