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Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Laughincow a écrit :
melodymaker a écrit :
En résumé, tant qu'a faire de mettre des sommes indescentes, je préfère le faire pour un gibson, que pour une parker ou une PRS qui ne représentent rien pour moi


+1

et encore une fois, les gibson sont plutôt MOINS CHERES qu'avant (si on exclu les RI, VOS et autres signatures du custom shop bien sûr)


Bah, pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher, on trouve aussi son bonheur à des prix très avantageux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
caribou71
Citation:
Bah, pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher, on trouve aussi son bonheur à des prix très avantageux


chercher sur le net par ex ?

mais comment faire pour tester si certaines séries actuelles sont un peu fadasses ?
Doc Loco
caribou71 a écrit :
Citation:
Bah, pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher, on trouve aussi son bonheur à des prix très avantageux


chercher sur le net par ex ?

mais comment faire pour tester si certaines séries actuelles sont un peu fadasses ?


Dans les RI VOS (dont je parlais spécifiquement avec Laughincow), j'ai rarement rencontré d'instruments "fadasses" (mais il y'a des ratés, et il faut donc avoir l'assurance de pouvoir renvoyer l'instrument si insatisfaction ou défaut).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
molodoi
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
N'empêche, il y a un mérite que je donne a den33 : c'est le seul mec du monde qui teste des pelles ... à vide.



Ceci dit ... on sait que ma position est pour le moins différente (voire opposée à celle) de Den33 mais sur ce point je lui donne raison: je teste aussi les guitares à vide. D'abord! Ensuite évidemment je les branche . Mais la sonorité à vide est souvent très indicatrice de ce qui va suivre et je ne me souviens pas d'une guitare "morte" à vide qui sonnait bien une fois branchée.


Idem pour moi. Le meilleur moyen de voir si le bois va bien porter le son, c'est tester la gratte "unplugged". Si le bois ne porte pas le son, tu peux avoir tous les amplis et effets que tu veux, ça ne vaudra pas tripette (c'est mon point de vue)

J'ai deux Gibson (une LP standard et une SG standard) et toutes les deux ont été testées à vide. Je les ai branchées qq secondes sur un ampli pour vérifier l'électronique.
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres (Molodoï)
filipdeceulaer
J'avais posté un petit message tout à fait personnel sur le pourquoi du comment de mon choix de Gibson.

Personne e relevé...

J'ai l'impression que ce topic est seulement là pour essayer de faire croire à l'autre qu'il a tort et que, quoi qu'il arrive nous on a raison.

Tout ca en avancant des arguments qui frôlent des fois le ridicile vennant de la bouche de musiciens...

allé pour le fun je vous remet ce que j'avais posté :

Citation:
Bonjour les gens,

Je me permet de faire mon petit commentaire tout à fait personnel et peut être loin de la vérité.

J'ai acheté un LP Standard neuve en 1995 (ebony). J'ai juste un léger soucis par rapport à vous "gens normaux" c'est que je suis gaucher.

Autant vous dire qu'il n'était pas facile pour moi d'essayer comme vous pleins de guitares avant de me décider...Donc me voilà partie avec mes sousous dans ma popoche et hop au magasin de musique à GEEL. ( Etant belge d'origine et habitant en France, je passe quelques weekend par an dans le plat pays qui est le mien)

Ce magasin belge est un des plus grands dealers du pays en Gibson, Fender, Ibanez etc etc...

Donc voilà, j'arrive, je regarde et je repère une strat mexique gauchère en sunburst, une ibanez je ne sais plus quoi, et une Les Paul Standard qui valait 2 fois le prix des autres.

Il faut dire que mes influences musicales font que j'ai tout de suite préféré le gros son de la Les Paul par rapport aux autres.

J'étais de suite convaincu.

Il n'y a rien qui vous choque dans ce que je dis? Moi si...

Je me suis permis aujourd'hui de lire toutes les pages du topic et de nombreux personnes critiquent les finitions, le détail d'1 millimètre de décalage, le vernis, le machin le truc...

J'ai tout simplement "oublié" de regarder tous ces détails quand j'ai dit au vendeur : "c'est celle-là que je veux!!!"

J'ai acheté cet instrument de musique parce qu''il sonnait comme je voulais qu'il sonne, le manche me correspondait parfaitement, je me sentais bien avec...c'est tout.

Je ne suis pas du tout pour Gibson ou pour Fender ou d'autres marques, j'essaie seulement d'être objectif et je vous livre ma petite histoire.

Pour votre information, cette gratouille je l'ai toujours, elle ne m'a jamais déçu, et elle n'a pas bougée d'un poil (ni le vernis, ni le manche, ni les frettes). Il y a juste une chose qui à évoluée, c'est son son!!!! Et putain, quel son!!!

En 1995, une Les Paul Standard gauchère vallait 72000FRS Belges, soit 12000frs Français....soit 1800€

Alors s'il vous plaît, arrètez de chercher les petites bêtes, mais achetez vous des instruments qui vous conviennent...C'est ça le plus important non?

A plus et bien cordialement,

Filip
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
caribou71
ben oui ton post résume bien : j'ai les sous, j'aime la marque, j'aime le manche, j'aime le son et bam je craque.

Que dire de plus ?
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • #291
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 11:51
caribou71 a écrit :
ben oui ton post résume bien : j'ai les sous, j'aime la marque, j'aime le manche, j'aime le son et bam je craque.

Que dire de plus ?

amen
Nataku Hayashi
Doc Loco a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Bah, pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher, on trouve aussi son bonheur à des prix très avantageux


chercher sur le net par ex ?

mais comment faire pour tester si certaines séries actuelles sont un peu fadasses ?


Dans les RI VOS (dont je parlais spécifiquement avec Laughincow), j'ai rarement rencontré d'instruments "fadasses" (mais il y'a des ratés, et il faut donc avoir l'assurance de pouvoir renvoyer l'instrument si insatisfaction ou défaut).

Est ce que l'on peut en dire autant des séries time machine de chez fender? ou des rory tribute?
Je me posais juste la question
Fender & Esp fan
filipdeceulaer
Citation:
ben oui ton post résume bien : j'ai les sous, j'aime la marque, j'aime le manche, j'aime le son et bam je craque.


Ba en fait, la marque m'importait peu...La finition je n'ai pas du tout regardé (on se doute qu'à ce prix là, c'est à peu près du correct) j'ai juste acheté un instrument de musique.

Maintenant des fois quand on se tape un petit gig entre potes et qu'il y a de nouvelles têtes c'est tout de suite "wouaaaaw t'as une Gibson". C'est le seul truc qui ne me plaît pas avec cette guitare...

Aaa oui, j'ai pas les doigts qui vont avec aussi, c'est vrai...
Je cherches une Gibson Les Paul Standard ou Custom, en GAUCHERE. TROUVE!!!!! R8 power!!!

https://www.guitariste.com/for(...)73670

https://www.guitariste.com/for(...)05689
Laughincow
filipdeceulaer a écrit :
J'avais posté un petit message tout à fait personnel sur le pourquoi du comment de mon choix de Gibson.

Personne e relevé...

J'ai l'impression que ce topic est seulement là pour essayer de faire croire à l'autre qu'il a tort et que, quoi qu'il arrive nous on a raison.

Tout ca en avancant des arguments qui frôlent des fois le ridicile vennant de la bouche de musiciens...

allé pour le fun je vous remet ce que j'avais posté :

Citation:
Bonjour les gens,

Je me permet de faire mon petit commentaire tout à fait personnel et peut être loin de la vérité.

J'ai acheté un LP Standard neuve en 1995 (ebony). J'ai juste un léger soucis par rapport à vous "gens normaux" c'est que je suis gaucher.

Autant vous dire qu'il n'était pas facile pour moi d'essayer comme vous pleins de guitares avant de me décider...Donc me voilà partie avec mes sousous dans ma popoche et hop au magasin de musique à GEEL. ( Etant belge d'origine et habitant en France, je passe quelques weekend par an dans le plat pays qui est le mien)

Ce magasin belge est un des plus grands dealers du pays en Gibson, Fender, Ibanez etc etc...

Donc voilà, j'arrive, je regarde et je repère une strat mexique gauchère en sunburst, une ibanez je ne sais plus quoi, et une Les Paul Standard qui valait 2 fois le prix des autres.

Il faut dire que mes influences musicales font que j'ai tout de suite préféré le gros son de la Les Paul par rapport aux autres.

J'étais de suite convaincu.

Il n'y a rien qui vous choque dans ce que je dis? Moi si...

Je me suis permis aujourd'hui de lire toutes les pages du topic et de nombreux personnes critiquent les finitions, le détail d'1 millimètre de décalage, le vernis, le machin le truc...

J'ai tout simplement "oublié" de regarder tous ces détails quand j'ai dit au vendeur : "c'est celle-là que je veux!!!"

J'ai acheté cet instrument de musique parce qu''il sonnait comme je voulais qu'il sonne, le manche me correspondait parfaitement, je me sentais bien avec...c'est tout.

Je ne suis pas du tout pour Gibson ou pour Fender ou d'autres marques, j'essaie seulement d'être objectif et je vous livre ma petite histoire.

Pour votre information, cette gratouille je l'ai toujours, elle ne m'a jamais déçu, et elle n'a pas bougée d'un poil (ni le vernis, ni le manche, ni les frettes). Il y a juste une chose qui à évoluée, c'est son son!!!! Et putain, quel son!!!

En 1995, une Les Paul Standard gauchère vallait 72000FRS Belges, soit 12000frs Français....soit 1800€

Alors s'il vous plaît, arrètez de chercher les petites bêtes, mais achetez vous des instruments qui vous conviennent...C'est ça le plus important non?

A plus et bien cordialement,

Filip


sais pas si tu as remarqué mais c'est rare de recevoir des commentaires sur des post kilométriques. les gens n'ont que rarement le courage de tout lire... donc ils lisent rien!
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • #295
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 11:58
Il y a des mecs qui jouent sur Stagg et qui sont surement très contents
20th Century Boy
Laughincow a écrit :

sais pas si tu as remarqué mais c'est rare de recevoir des commentaires sur des post kilométriques. les gens n'ont que rarement le courage de tout lire... donc ils lisent rien!


Ben surtout quand le résumé du message c'est "j'ai été au magasin, j'ai trouvé une rgatte dont le son me plaisait, j'ai payé, je suis reparti avec, c'est super!" je vois pas trop ce qu'on pourrait ajouter...


à part "ce midi je mange des lasagnes, ch'uis content! "

Nataku Hayashi a écrit :

Est ce que l'on peut en dire autant des séries time machine de chez fender? ou des rory tribute?
Je me posais juste la question


Houlala! Les times machine Fender, j'en ai vu une 15zaine dans un magasin, niveau finition c'était une catastrophe. ça donnait pas envie d'essayer, on aurait d'avantage dit des guitares abimées que reliquées, franchement, un coup de rabot sur une gratte c'est pas du reliquage...
. Je veux bien qu'un instrument qui sonne vraiment on puisse faire l'impasse sur certaines péquadilles mais là c'était rébarbatif.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Guy Beussonne
Je suis très content de faire mes courses chez Leader Price de temps en temps, mais je vais pas faire chier ceux qui vont chez Fauchon en leur expliquant que ma boite de thon est aussi bonne...

Des jaloux je vous dis.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
20 century boy a écrit :
Je veux bien qu'un instrument qui sonne vraiment on puisse faire l'impasse sur certaines péquadilles mais là c'était rébarbatif.


euh... rébarbatif, ca veut dire ennuyeux...

je vois le mot que tu veux dire, mais j'arrive pas a le ressortir...

EDIT a 14h40, pres que ca m'ait bine pris la tête : c'est rédhibitoire le mot que je cherchais...!
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)
Invité
  • Invité
Concernant les time machine, j'ai eu il y a peu de temps une strat CS 60 Relic qui etait genial que ce soit au niveau feeling ou finition (le relic etait assez legee mais tres realiste avec le vernis fissuree de partout mais surtout, il n'y avait pas le rabottage immonde a l'endroit ou l'on pose le bras comme sur les hard relic) mais quand je dis nickel, c'etait vraiment no default

Elle fait le bohneur de Flo alias Pepete en ce moment et il a ete sur le cul lorsqu'il l'a vu et branchee... je la lui ait leguee pour une 64 sparkle masterdesigner et la, c'est vraiment une gamme au dessus, elle resonne comme une cathedrale, vibre de partout pire qu'un god pour Nympho et la finition est comme mon ex, irreprochable (et le relicage est plus credible encore)... De plus, elle possede un vernis lacquer donc encore plus fin que le traditionnel nitro (c'est tres tres leger et doux, exactement comme de la lacque chinoise )

Enfin bref, c'est le topic gibson mais je voulais juste reagir a ton post 20th...

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...