Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
F.B a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:
Les copies japonaises (Tokai, Bacchus and co...) sont indéniablement mieux finies que des Gibson, en revanche, en terme de son, elles n'ont pas ce "gras" d'une bonne Les Paul...

et d'où vient cette vérité absolue ???

De mes yeux, j'ai bossé en magasin suffisamment longtemps pour pouvoir comparer tout ça

Et de tes oreilles
Doc Loco
Le problème comme dans tout ces topics pour/contre, ce sont les généralisations excessives. Et on les trouve dans les deux "camps".

Bref, que Gibson ne soit pas au-dessus de tous reproches, et certainement dans sa production actuelle, je pense qu'il faut être de mauvaise foi ou aveugle pour le nier (ce qui ne veut pas dire du tout que TOUTE la production actuelle est à chier < généralisation).

Mais que Gibson est une marque qui a produit des instruments exceptionnels et en produit encore (ce qui ne veut pas dire que TOUTE la production actuelle est irréprochable < généralisation), qui sont joué dans le monde entier par des musiciens de tout niveau avec une satisfaction sans pareille basée sur leur expérience de jeu et pas sur des on-dits, il faut aussi être de très mauvaise foi pour l'ignorer.

Perso, j'évite désormais de me prendre la tête avec de tels débats inutiles et tenant bien plus de l'acharnement partisan à démontrer SA vérité que d'une argumentation raisonnée et ouverte . J'ai déjà joué de mauvaises Gibson, je ne les ai pas acheté, point. Mais celles que j'ai me ravissent chaque jour.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
melodymaker
sweet shadow a écrit :
N'empeche que den est le seul qui avance des faits réels, touchable, logique, et qu'il a raison sur beaucoup de point.

Il n'ya pas que les sentations qui compte lors d'un achat, surtout entre 1000/6000 € la guitare.

Parce que tu pense que 6000 euros pour une PRS c'est justifié, parce que 2500 euros pour une jackson ça l'est également????

Faut arrêter les conneries les gars, une gibson meldoy maker vendu 330 euros ne doit pas en couter plus de 70-80 à l'usine, le reste c'est marges, et pub, etc...
Bref tout cela pour dire que si vous espérer en avoir pour votre argent avec une guitare vous serez toujours déçu, car après tout une guitare ce n'est que du bois et un peu de ferrailles.
En résumé, tant qu'a faire de mettre des sommes indescentes, je préfère le faire pour un gibson, que pour une parker ou une PRS qui ne représentent rien pour moi
In Vertigo
melodymaker a écrit :
sweet shadow a écrit :
N'empeche que den est le seul qui avance des faits réels, touchable, logique, et qu'il a raison sur beaucoup de point.

Il n'ya pas que les sentations qui compte lors d'un achat, surtout entre 1000/6000 € la guitare.

Parce que tu pense que 6000 euros pour une PRS c'est justifié, parce que 2500 euros pour une jackson ça l'est également????

Faut arrêter les conneries les gars, une gibson meldoy maker vendu 330 euros ne doit pas en couter plus de 70-80 à l'usine, le reste c'est marges, et pub, etc...
Bref tout cela pour dire que si vous espérer en avoir pour votre argent avec une guitare vous serez toujours déçu, car après tout une guitare ce n'est que du bois et un peu de ferrailles.
En résumé, tant qu'a faire de mettre des sommes indescentes, je préfère le faire pour un gibson, que pour une parker ou une PRS qui ne représentent rien pour moi

Je te rassure... Ta PRS à 6000 euros dans 10 ans elle vaudra le double...
Idem pour n'importe quelle guitare avec des bois d'un minimum de qualité...
Car à la vitesse ou vont les stock de "bons" bois, dans quelques années, une guitare en bois massifs de qualité vaudra une véritable fortune...
Et là du coup ça te fera tout drôle, car toutes les guitares que tu trouves trop cher mnt, elles te seront totalement inaccessibles bientôt...

Produire sans compter... Tout un vaste programme pour les générations futures...
On verra ce qu'il restera dans quelques années mais vu la flambée des prix, vous avez intérêt à amasser un max de petrol pour acheter vo joujous...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 10:36
tu dis pas toujours n'importe quoi finalement in vertigo... on sera peut etre un jour copain
mais de là à dire qu'une prs private stock vaudra le double dans dix ans, je pense que tu t'avances un peu trop non?
j'ose pas imaginer le prix de vraies vintage gibson alors...
jimmypage38
In Vertigo a écrit :
melodymaker a écrit :
sweet shadow a écrit :

Car à la vitesse ou vont les stock de "bons" bois, dans quelques années, une guitare en bois massifs de qualité vaudra une véritable fortune...
Et là du coup ça te fera tout drôle, car toutes les guitares que tu trouves trop cher mnt, elles te seront totalement inaccessibles bientôt...

Produire sans compter... Tout un vaste programme pour les générations futures...
On verra ce qu'il restera dans quelques années mais vu la flambée des prix, vous avez intérêt à amasser un max de petrol pour acheter vo joujous...

je ne crois qu'une prs puisse valoir un jour une fortune
certaines gibson ou fender vintage, d'origine des années 50 et 60 valent des fortunes aujourd'hui, parce qu'elles ont été produites dans ces années là, que ce sont les "premières".
jamais une prs produite en 2005 ne vaudra, dans l'opinion et au niveau du prix, une gibson ou une fender de 58
parce que justement, ces gibson et fender ne sont pas vraiment exceptionnelles, mais c'est juste le mythe qui fait les gens acheter si cher et faire monter les enchères dans le marché vintage.
la strato brownie de clapton, elle valait pas 450 000€, mais c'était la strat à clapton...
In Vertigo
ton!o a écrit :
tu dis pas toujours n'importe quoi finalement in vertigo... on sera peut etre un jour copain
mais de là à dire qu'une prs private stock vaudra le double dans dix ans, je pense que tu t'avances un peu trop non?
j'ose pas imaginer le prix de vraies vintage gibson alors...

Bah n'imagine pas... Pourquoi crois tu que les américains se tournent ers le Vintage Japonais???

Je suis dans la manufacture d'instrument depuis X année, donc je pense être bien placé pour le savoir...
Je ne vais pas te dresser l'état du marché de la musique dans le monde, les dépenses qui sont faites et ceux qui sont en train de disparaître, mais je peux te dire que même à l'autre bout du monde ça fait pipi dans son pentalon tellement cela va mal...

TOUS les fabricants augmentent leurs tarifs... Tous... Cette années? ESP + 20%, Fender Japan + 11%, Dean + 9% et j'en passe...
Le problème c'est que les stocks de bois ne sont pas sans fin, et qu'à l'heure actuelle des bois de qualité valent très chers car devenus RARES.

Donc qd j'en vois dire que telle ou telle guitare est trop cher, oui c'est vrai, mais ce n'est rien par rapport à ce que cela sera...
In Vertigo
jimmypage38 a écrit :
In Vertigo a écrit :
melodymaker a écrit :
sweet shadow a écrit :

je ne crois qu'une prs puisse valoir un jour une fortune
certaines gibson ou fender vintage, d'origine des années 50 et 60 valent des fortunes aujourd'hui, parce qu'elles ont été produites dans ces années là, que ce sont les "premières".
jamais une prs produite en 2005 ne vaudra, dans l'opinion et au niveau du prix, une gibson ou une fender de 58
parce que justement, ces gibson et fender ne sont pas vraiment exceptionnelles, mais c'est juste le mythe qui fait les gens acheter si cher et faire monter les enchères dans le marché vintage.
la strato brownie de clapton, elle valait pas 450 000€, mais c'était la strat à clapton...

Je ne dois pas parler français... Ca n'a rien à voir avec PRS... Mais avec les matières premières... Donc quelque soit la marque, les prix ne feront que flamber.
Ca a le mérite d'être clair.
ano
  • ano
  • Publié par
    ano
    le 09 Mai 2008, 10:49
melodymaker a écrit :

Pour rebondir sur PRS (connais pas du tout Jackson), il faut reconnaitre que ce qu'ils sortent est souvent irréprochable. Même sur les modèles aux environs de 2500€ tu trouveras pas les petits soucis de finition que l'on retrouve de façon récurrente chez Gibson. Je parle même pas du reste
ton!o
  • ton!o
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 10:58
jimmypage38 a écrit :

la strato blackie de clapton

melodymaker
In Vertigo a écrit :
melodymaker a écrit :
sweet shadow a écrit :

Je ne dis pas qu'elles sont plus chères que les autres, je dis simplement qu'il s'agisse de gibs ou des autres, le prix n'est pas justifié, et que quelque soit la marque à partir d'une certaine tranche de prix, on paye l'exclusivité d'un instrument rare plus que sa réelle valeur
20th Century Boy
In Vertigo a écrit :

Je suis dans la manufacture d'instrument depuis X année, donc je pense être bien placé pour le savoir...

Mais c'est bien, grâce à ce forum, tu cotoies des étudiants ou des representant en encyclopédies qui t'apportent un peu de leur connaissance de la guitare, les forums c'est fait pour ça. ^^

Est-il vrai que les japonais payent leur bois moins cher que les autres suites à des accords posterieurs à la deuxième guerre mondiale mais que Martin ferait pression pour que cela cesse?
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
caribou71
on pourrait avoir le menu d'hier soir du directeur général d'ESP japon aussi ?
In Vertigo
20 century boy a écrit :
In Vertigo a écrit :

Mais c'est bien, grâce à ce forum, tu cotoies des étudiants ou des representant en encyclopédies qui t'apportent un peu de leur connaissance de la guitare, les forums c'est fait pour ça. ^^

Est-il vrai que les japonais payent leur bois moins cher que les autres suites à des accords posterieurs à la deuxième guerre mondiale mais que Martin ferait pression pour que cela cesse?

Pas à ma connaissance, du moins pas pour les marques que je fréquente...

(ps: pour les encyclopédies, ça tombe bien j'avais un ou deux meubles à caler... )
Laughincow
melodymaker a écrit :

+1

et encore une fois, les gibson sont plutôt MOINS CHERES qu'avant (si on exclu les RI, VOS et autres signatures du custom shop bien sûr)
Doc Loco
Laughincow a écrit :
melodymaker a écrit :

+1

et encore une fois, les gibson sont plutôt MOINS CHERES qu'avant (si on exclu les RI, VOS et autres signatures du custom shop bien sûr)

Bah, pour peu qu'on passe un peu de temps à chercher, on trouve aussi son bonheur à des prix très avantageux .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...