In Vertigo a écrit :
melodymaker a écrit :
sweet shadow a écrit :
N'empeche que den est le seul qui avance des faits réels, touchable, logique, et qu'il a raison sur beaucoup de point.
Il n'ya pas que les sentations qui compte lors d'un achat, surtout entre 1000/6000 € la guitare.
Parce que tu pense que 6000 euros pour une PRS c'est justifié, parce que 2500 euros pour une jackson ça l'est également????
Faut arrêter les conneries les gars, une gibson meldoy maker vendu 330 euros ne doit pas en couter plus de 70-80 à l'usine, le reste c'est marges, et pub, etc...
Bref tout cela pour dire que si vous espérer en avoir pour votre argent avec une guitare vous serez toujours déçu, car après tout une guitare ce n'est que du bois et un peu de ferrailles.
En résumé, tant qu'a faire de mettre des sommes indescentes, je préfère le faire pour un gibson, que pour une parker ou une PRS qui ne représentent rien pour moi
Je te rassure... Ta PRS à 6000 euros dans 10 ans elle vaudra le double...
Idem pour n'importe quelle guitare avec des bois d'un minimum de qualité...
Car à la vitesse ou vont les stock de "bons" bois, dans quelques années, une guitare en bois massifs de qualité vaudra une véritable fortune...
Et là du coup ça te fera tout drôle, car toutes les guitares que tu trouves trop cher mnt, elles te seront totalement inaccessibles bientôt...
Produire sans compter... Tout un vaste programme pour les générations futures...
On verra ce qu'il restera dans quelques années mais vu la flambée des prix, vous avez intérêt à amasser un max de petrol pour acheter vo joujous...
je ne crois qu'une prs puisse valoir un jour une fortune
certaines gibson ou fender vintage, d'origine des années 50 et 60 valent des fortunes aujourd'hui, parce qu'elles ont été produites dans ces années là, que ce sont les "premières".
jamais une prs produite en 2005 ne vaudra, dans l'opinion et au niveau du prix, une gibson ou une fender de 58
parce que justement, ces gibson et fender ne sont pas vraiment exceptionnelles, mais c'est juste le mythe qui fait les gens acheter si cher et faire monter les enchères dans le marché vintage.
la strato brownie de clapton, elle valait pas 450 000€, mais c'était la strat à clapton...