- Publié par
F.B le 09 Mai 2008, 09:24
Les copies japonaises (Tokai, Bacchus and co...) sont indéniablement mieux finies que des Gibson, en revanche, en terme de son, elles n'ont pas ce "gras" d'une bonne Les Paul...
La où je rejoins Den33, c'est qu'on ne peut pas parler d'UN son Gibson, et généraliser la marque.
Enfin il faut constater aussi que Gibson en ce moment n'est quand même vraiment pas en forme... entre les vernis moches et collants, des modèles comme la Slash et le chambered systématique !
Récemment j'ai fait essayer une Les Paul Standard qui datait d'il y'a 10 ans à un mec qui cherchait une Gibson, il venait d'essayer une Les Paul actuelle. Rien qu'en prenant l'instrument il a commencé à sourire et m'a dit "La je sens que j'ai un vrai instrument dans les mains, l'autre avait l'air d'un jouet, j'étais déçu", et il a largement préféré le son... ça m'a conforté dans le fait que je n'étais pas "déformé" par mes convictions, mais que même un novice peut clairement faire la différence si on lui donne l'occasion de comparer !