Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
caribou71
une mouche.... ou une Gibson ..
sweet shadow
N'empeche que den est le seul qui avance des faits réels, touchable, logique, et qu'il a raison sur beaucoup de point.

Il n'ya pas que les sentations qui compte lors d'un achat, surtout entre 1000/6000 € la guitare.
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
caribou71
m'en fout le jour où je pourrai me payer une J45, une SJ200, une Hummingbird, un LP et une ES335.... et bien je ne réfléchirai pas "mmmmm est-ce trop cher pour ce que c'est....".

Rien qu'avoir ça dans mon salon et me dire chaque soir après le boulot "je vais m'en payer une bonne tranche" ça me fera planner..
Laughincow
Love Of Lava a écrit :
Den dit certaines choses réalistes vexantes pour les fans de Gibson

un vrai fan de gibson ne se vexe jamais quand on dit du mal de sa guitare... puisque son choix n'est pas rationnel!

et c'est justement ce que permet gibson et pas les autres marques: le choix irrationnel!

avec gibson on achète une guitare ET une légende!

avec les autres on achète... une guitare...
Dazed And Confused
Laughincow a écrit :
Love Of Lava a écrit :
Den dit certaines choses réalistes vexantes pour les fans de Gibson

un vrai fan de gibson ne se vexe jamais quand on dit du mal de sa guitare... puisque son choix n'est pas rationnel!

et c'est justement ce que permet gibson et pas les autres marques: le choix irrationnel!

avec gibson on achète une guitare ET une légende!

avec les autres on achète... une guitare...

Pourquoi tu crois que je suis fanboy Marshall

Avec Marshall on achète un ampli et une légende
Je comprends d'une part pourquoi vous vous en à prenez à Den mais d'une autre part faut quand même dire que sur certains points il n'a pas tord!
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 09 Mai 2008, 09:24
Les copies japonaises (Tokai, Bacchus and co...) sont indéniablement mieux finies que des Gibson, en revanche, en terme de son, elles n'ont pas ce "gras" d'une bonne Les Paul...

La où je rejoins Den33, c'est qu'on ne peut pas parler d'UN son Gibson, et généraliser la marque.

Enfin il faut constater aussi que Gibson en ce moment n'est quand même vraiment pas en forme... entre les vernis moches et collants, des modèles comme la Slash et le chambered systématique !

Récemment j'ai fait essayer une Les Paul Standard qui datait d'il y'a 10 ans à un mec qui cherchait une Gibson, il venait d'essayer une Les Paul actuelle. Rien qu'en prenant l'instrument il a commencé à sourire et m'a dit "La je sens que j'ai un vrai instrument dans les mains, l'autre avait l'air d'un jouet, j'étais déçu", et il a largement préféré le son... ça m'a conforté dans le fait que je n'étais pas "déformé" par mes convictions, mais que même un novice peut clairement faire la différence si on lui donne l'occasion de comparer !
Laughincow
Love Of Lava a écrit :
Je comprends d'une part pourquoi vous vous en à prenez à Den mais d'une autre part faut quand même dire que sur certains points il n'a pas tord!

perso je m'en prends pas à den33!
je comprends tout à fait son point de vue...

mon argument est que les raisonnements cartésiens "à la den33" n'ont aucun sens pour un fan de gibson même s'ils en ont (avec raison) pour ceux que gibson ne fait pas rêver...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 09:33
F.B a écrit :
Les copies japonaises (Tokai, Bacchus and co...) sont indéniablement mieux finies que des Gibson

Milksnake
Ce topic n'est pas là pour parler de Denis de Bordeaux ou je ne sais qui...

C'est un topic Gibson, on parle de Gibson en bien ou en mal, mais on en parle. Pour ma part j'aime, que certains n'aiment pas, très bien, je n'ai pas acheté mes guitares pour eux, vous non plus, chacun ses goûts.

Ce n'est pas mon topic, mais ce serait bon de le recadrer un peu, ou de le fermer si ça continue dans ce sens. Je ne voudrais pas être celui qui chechera des infos sur gibson dans 6 mois et tombera sur presque 30 pages de futilités.
Laughincow
Milksnake a écrit :
Ce topic n'est pas là pour parler de Denis de Bordeaux ou je ne sais qui...

on parle pas de den33, on parle de ses arguments. et ses arguments sont en plein dans le sujet je crois, non?

jaloux?

ok je
caribou71
Citation:
Les copies japonaises (Tokai, Bacchus and co...) sont indéniablement mieux finies que des Gibson, en revanche, en terme de son, elles n'ont pas ce "gras" d'une bonne Les Paul...

et d'où vient cette vérité absolue ???
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 09 Mai 2008, 09:48
caribou71 a écrit :
Citation:

du fin fond du cosmos
je rajouterai qu'elles ont meme un peu moins de bas médiums les japonaises...
F.B
  • F.B
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    F.B
    le 09 Mai 2008, 09:50
caribou71 a écrit :
Citation:

De mes yeux, j'ai bossé en magasin suffisamment longtemps pour pouvoir comparer tout ça
Dazed And Confused
ton!o a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

du fin fond du cosmos
je rajouterai qu'elles ont meme un peu moins de bas médiums les japonaises...

Vu leur alimentation sa ne m'étonnerait pas que les américaines soient plus grasses.
Dazed And Confused
F.B a écrit :
caribou71 a écrit :
Citation:

De mes yeux, j'ai bossé en magasin suffisamment longtemps pour pouvoir comparer tout ça

Et de tes oreilles

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...