melodymaker a écrit :
Den me fait par moment penser à mon bof, un rasta de première qui critique babylone et sa société capitaliste, Et qui pourant est bien content de son portable qui fait appareil photo, et de sa playstation.
Encore une fois, tu as tout faux à tous les étages.
Je n' ai rien contre les dreads ni les rastas, mais je n' ai pas mis de perruque lors de la photo (cf avatar). Mon téléphone est un sagem myx-3 avec touches quasi illisibles et je n' ai pas de play station ni autre jeu à raccorder à la télé que je ne regarde pas (hormis de rares match de foot et les guignols). Internet me suffit amplement depuis 10 ans.
Je ne suis même pas fan de jeux sur ordi hormis ceux livrés avec Linux/gnome.
A chacun ses rillettes.
Citation:
Bref parlons sous, achète une gibson 1500 euros, et une copie jap inconnue mais de meilleure qualité 1000 euros, t'arriveras jamais à revendre ta MIJ inconnue, alors que la gibson partira sans trop de pb.
Les copies japs sont inconnues pour toi. mais les guitaristes anglo/américains sont parfaitement au courant de leurs qualités (qu' ils achètent souvent plus cher que leur valeur à leur sortie). Il suffit de cotoyer certains forums pour s' en convaincre. Bon le guitariste francais n' a toujours pas passé l' âge de pierre et c' est tant mieux. celà permet d' avoir à moindre frais, accés à des perles japonaises.
Citation:
Donc même si c'est cher pour ce que c'est, si tu es dans une optique j'achète et je revends, tu t'y retrouves.
je n' achète pas mes guitares pour les revendre. Certes l' avenir peut me faire changer d' avis. Mais ce sera alors une revente par obligation qui n' entrainera pas un rachat.
La dernière guitare que j' ai vendu était une exca spécial, parce qu' elle ne tenait plus la distance au bout de quelques années.
Citation:
Et franchement un vrai passionné n'a que faire de se dire est-ce que j'achète le meilleur compromis, un vrai passionné achète une gratte avec ses oreilles, et ses rêves, et franchement le fait d'avoir une petite tache sur le vernis du biding de ma LP 56 ne m'a pas empeché de faire le chèque car elle sonne grave, et que cette gratte me faisait rêver depuis au moins 5 ans.
Je ne suis pas un vrai passionné. Je suis passionné raisonnable et curieux.
Citation:
Les marques MIJ que tu cites font des bonnes grattes mais elles ne représentent rien pour moi.
Tu vois je vais aller encore parler bagnole, j'adore audi, j'ai une 80 quattro dans mon garage. Mais j'aurais 100000 euros à foutre dans une caisse, et bien je prendrais une porsche qui même si elle est moins performante que la R8 représente beaucoup plus pour moi.
Je ne suis pas fan de voiture. Et pourtant j' ai donné des cours sur skid-car. Je me suis amusé comme un fou avec des voitures sans prêter attention à leurs marques. Et tu te serais accroché au tableau de bord sur des petites routes de montagne.
Mais j' adore les Japonanises.
Citation:
Les fustrés appellent cela du snobisme, et les autres un rêve devenu réalité.
Penses-tu que Freud ou Lacan jouaient de la guitare ?
Je plaisante.
Citation:
Quand au son gibson, c'est bien connu ils ont tous copier, car en fait c'est Ibanez et PRS qui ont une l'idée d'une gratte corps en acajou avec table en érable et 2 PAF. La franchement nier la personnalité sonore d'une gibson, c'est comme dire qu'un son de simple hors phase n'est pas un son inventé par leo.
Je vais répondre ici concernant LE son Gibson. Il n' y a pas UN son gibson. Il y a celui des vieux paf avec capot nickelé qui ne rentre pas dans les découpes modernes à moins d' utiliser un marteau. Il y a celui de micros modernes (classic, burstbuker, 490x). Il y a celui des P9O, P100. Il y a celui des ES, des Juniors et spécial(e)s, des marauders, des flyings, des standard, des customs, des touches pallissandre, des touches ébènes et la liste est trop longue. Pareil chez Fender, on ne peut pas assimiler le son d' une strat à celui d' une télé ni d' une élite.
Citation:
Au fait juste pour ton info PRS cela veut dire Paul Reed Smith, qui était si je ne m'abuse un ancien du directoire de Gibson qui s'est barré pour faire des copies.
Il a collaboré avec Mac carty, mais je veux bien le lien qui stipule qu' il a fait partie du directoire de Gibson. Par contre, un procés a eu lieu entre PRS et Gibson concernant les single cut avec 2 jugements rendus différents. Aprés le lawsuit, Gibson c' est rendu ridicule une deuxième fois.
Tu confonds peut-être avec les ouvriers de kalamazoo, qui ont gardés les outils (les salauds) pour faire des copies sous la marque Heritage.