Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 22:55
Et bien vous chomez pas. Désolé de ne pas avoir suivi en temps réel, mais c' était détente électrique cet aprem. Donc je reprends le fil de la discussion ...
Pirloutt
trollic dénué d'interêt (pléonasme)
Et dire qu'un modo avait fermé un topic (un vrai) que j'avais déterré sainement...
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Mai 2008, 23:27
Pirloutt a écrit :
Et dire qu'un modo avait fermé un topic (un vrai) que j'avais déterré sainement...

et dire que j'attends toujours la réponse d'antoine qui prends pas la peine d'ouvrir mes mp concernant ce fameux topic...
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 23:35
melodymaker a écrit :
Den me fait par moment penser à mon bof, un rasta de première qui critique babylone et sa société capitaliste, Et qui pourant est bien content de son portable qui fait appareil photo, et de sa playstation.

Encore une fois, tu as tout faux à tous les étages.
Je n' ai rien contre les dreads ni les rastas, mais je n' ai pas mis de perruque lors de la photo (cf avatar). Mon téléphone est un sagem myx-3 avec touches quasi illisibles et je n' ai pas de play station ni autre jeu à raccorder à la télé que je ne regarde pas (hormis de rares match de foot et les guignols). Internet me suffit amplement depuis 10 ans.
Je ne suis même pas fan de jeux sur ordi hormis ceux livrés avec Linux/gnome.
A chacun ses rillettes.

Citation:

Bref parlons sous, achète une gibson 1500 euros, et une copie jap inconnue mais de meilleure qualité 1000 euros, t'arriveras jamais à revendre ta MIJ inconnue, alors que la gibson partira sans trop de pb.

Les copies japs sont inconnues pour toi. mais les guitaristes anglo/américains sont parfaitement au courant de leurs qualités (qu' ils achètent souvent plus cher que leur valeur à leur sortie). Il suffit de cotoyer certains forums pour s' en convaincre. Bon le guitariste francais n' a toujours pas passé l' âge de pierre et c' est tant mieux. celà permet d' avoir à moindre frais, accés à des perles japonaises.

Citation:

Donc même si c'est cher pour ce que c'est, si tu es dans une optique j'achète et je revends, tu t'y retrouves.

je n' achète pas mes guitares pour les revendre. Certes l' avenir peut me faire changer d' avis. Mais ce sera alors une revente par obligation qui n' entrainera pas un rachat.
La dernière guitare que j' ai vendu était une exca spécial, parce qu' elle ne tenait plus la distance au bout de quelques années.

Citation:

Et franchement un vrai passionné n'a que faire de se dire est-ce que j'achète le meilleur compromis, un vrai passionné achète une gratte avec ses oreilles, et ses rêves, et franchement le fait d'avoir une petite tache sur le vernis du biding de ma LP 56 ne m'a pas empeché de faire le chèque car elle sonne grave, et que cette gratte me faisait rêver depuis au moins 5 ans.

Je ne suis pas un vrai passionné. Je suis passionné raisonnable et curieux.

Citation:

Les marques MIJ que tu cites font des bonnes grattes mais elles ne représentent rien pour moi.
Tu vois je vais aller encore parler bagnole, j'adore audi, j'ai une 80 quattro dans mon garage. Mais j'aurais 100000 euros à foutre dans une caisse, et bien je prendrais une porsche qui même si elle est moins performante que la R8 représente beaucoup plus pour moi.

Je ne suis pas fan de voiture. Et pourtant j' ai donné des cours sur skid-car. Je me suis amusé comme un fou avec des voitures sans prêter attention à leurs marques. Et tu te serais accroché au tableau de bord sur des petites routes de montagne.
Mais j' adore les Japonanises.

Citation:

Les fustrés appellent cela du snobisme, et les autres un rêve devenu réalité.

Penses-tu que Freud ou Lacan jouaient de la guitare ? Je plaisante.

Citation:

Quand au son gibson, c'est bien connu ils ont tous copier, car en fait c'est Ibanez et PRS qui ont une l'idée d'une gratte corps en acajou avec table en érable et 2 PAF. La franchement nier la personnalité sonore d'une gibson, c'est comme dire qu'un son de simple hors phase n'est pas un son inventé par leo.

Je vais répondre ici concernant LE son Gibson. Il n' y a pas UN son gibson. Il y a celui des vieux paf avec capot nickelé qui ne rentre pas dans les découpes modernes à moins d' utiliser un marteau. Il y a celui de micros modernes (classic, burstbuker, 490x). Il y a celui des P9O, P100. Il y a celui des ES, des Juniors et spécial(e)s, des marauders, des flyings, des standard, des customs, des touches pallissandre, des touches ébènes et la liste est trop longue. Pareil chez Fender, on ne peut pas assimiler le son d' une strat à celui d' une télé ni d' une élite.

Citation:

Au fait juste pour ton info PRS cela veut dire Paul Reed Smith, qui était si je ne m'abuse un ancien du directoire de Gibson qui s'est barré pour faire des copies.

Il a collaboré avec Mac carty, mais je veux bien le lien qui stipule qu' il a fait partie du directoire de Gibson. Par contre, un procés a eu lieu entre PRS et Gibson concernant les single cut avec 2 jugements rendus différents. Aprés le lawsuit, Gibson c' est rendu ridicule une deuxième fois.
Tu confonds peut-être avec les ouvriers de kalamazoo, qui ont gardés les outils (les salauds) pour faire des copies sous la marque Heritage.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 23:37
Pirloutt a écrit :

C' est d' ailleurs pour celà que tu viens poster.
Guy Beussonne
T'es jaloux Den. Sinon tu t'accrocherais pas comme ça à ce topic.
Actuellement : LP Studio de 95 (micros c57), Sigma OM 28 (SOMR), Telecaster Squier CV50, Strat Squier CV50 (midboost Clapton)

Auparavant :
ES 339, SG P90, Hummingbird TV, Songwriter, J45 Standard, J45 rosewood, J200 standard, Epiphone Sheraton

Un forum sympa : http://www.omarseillais.net
sebseb2
Den33 a écrit :
@ style7 : la question est intéressante. Pour pouvoir y répondre, il faudrait prendre un panel de SG identiques (standard), pour un tarif égal ou inférieur au prix que tu as dépensé, et les comparer objectivement avec enregistrement à vide puis amplifiée sur un même ampli, voire plusieurs (de préférence à lampes) avec réglage sonore identique. Avec incrémentation du volume. Pouvoir tester les finitions, les vernis.
En gros faire un test à priori irréfutable et non pas basé sur le bouche à oreille et les mots.

Ca fait quelques jours que je lis tes commentaires. Mais quel concentré de connerie !

Pour faire un parallèle avec la photo, tu devrais lire cette page.

http://www.kenrockwell.com/tech/7.htm

on est en plein dans la catégorie "Equipment Measurbator"

A bon entendeur...

S.
sebseb2
Den33 a écrit :

Par contre les bois utilisés (au sein d' une même famille) depuis le début/milieu des années 1990 ont perdus en qualité sonore. Coupés trop jeunes ou subissant le changement climatique, je ne pourrai répondre avec certitude.

La vache ! J'avais loupé celle la. (j'en ai les larmes aux yeux)

J'adore.

"je ne pourrai répondre avec certitude." Arf !
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 09 Mai 2008, 00:09
@ Style7 : Je suis d' accord sur le raisonnement. Maintenant pour le prix d' un rêve tu peux t' offrir plusieurs rêves. Revendre une US devient de plus en plus difficile (surtout dans l' hexagone). Je trouve quand même surprenant le nombre d' US à vendre en occase en ce moment. Simple constat.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 09 Mai 2008, 00:16
@ julo69 : Je sais parfaitement de quoi je parle. Concernant le son, j' ai répondu plus haut. Par contre, beaucoup d' intervenants ne savent pas de quoi ils discutent. Souvent parce qu' ils ne connaissent qu' une partie de ce qu' ils affirment. Et à contrario se complaisent dans la légende urbaine en répétant ce que les "grands frères" affirment.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 09 Mai 2008, 00:18
sebseb2 a écrit :
Den33 a écrit :

Par contre les bois utilisés (au sein d' une même famille) depuis le début/milieu des années 1990 ont perdus en qualité sonore. Coupés trop jeunes ou subissant le changement climatique, je ne pourrai répondre avec certitude.

La vache ! J'avais loupé celle la. (j'en ai les larmes aux yeux)

J'adore.

"je ne pourrai répondre avec certitude." Arf !

Faut pas se mettre dans un état pareil.

(tu as oublié un s dans le post précédent).
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
den33, s'il y a bien un truc que l'on ne peut pas t'enlever, c'est ton sens de l'humour.
je commence à devenir fan et je me dis que plus on va t'en dire, plus tu vas nous scier...

j'aime bien le côté seul contre tous, mais je dois avouer que tu en dis des conneries !!!! entre le coup "des" sons gibson et celui de jimmy page, tu nous fais la demonstration de ta volonté de ne rien lacher.

c'est beau et touchant, et franchement, tu m'es bien sympathique.
il faut avouer que tu as le sens de la provoc...

aller, entre nous, tu le fais exprès pour emmerder tout le monde???
JULO69
  • JULO69
  • Special Total utilisateur
... ou alors tu es un dangereux sociopathe qui prend un malin plaisir à se mettre tout le monde à dos???
Laughincow
Den33 a écrit :
melodymaker a écrit :
Den me fait par moment penser à mon bof, un rasta de première qui critique babylone et sa société capitaliste, Et qui pourant est bien content de son portable qui fait appareil photo, et de sa playstation.

Encore une fois, tu as tout faux à tous les étages.
Je n' ai rien contre les dreads ni les rastas, mais je n' ai pas mis de perruque lors de la photo (cf avatar). Mon téléphone est un sagem myx-3 avec touches quasi illisibles et je n' ai pas de play station ni autre jeu à raccorder à la télé que je ne regarde pas (hormis de rares match de foot et les guignols). Internet me suffit amplement depuis 10 ans.
Je ne suis même pas fan de jeux sur ordi hormis ceux livrés avec Linux/gnome.
A chacun ses rillettes.

Citation:

Bref parlons sous, achète une gibson 1500 euros, et une copie jap inconnue mais de meilleure qualité 1000 euros, t'arriveras jamais à revendre ta MIJ inconnue, alors que la gibson partira sans trop de pb.

Les copies japs sont inconnues pour toi. mais les guitaristes anglo/américains sont parfaitement au courant de leurs qualités (qu' ils achètent souvent plus cher que leur valeur à leur sortie). Il suffit de cotoyer certains forums pour s' en convaincre. Bon le guitariste francais n' a toujours pas passé l' âge de pierre et c' est tant mieux. celà permet d' avoir à moindre frais, accés à des perles japonaises.

Citation:

Donc même si c'est cher pour ce que c'est, si tu es dans une optique j'achète et je revends, tu t'y retrouves.

je n' achète pas mes guitares pour les revendre. Certes l' avenir peut me faire changer d' avis. Mais ce sera alors une revente par obligation qui n' entrainera pas un rachat.
La dernière guitare que j' ai vendu était une exca spécial, parce qu' elle ne tenait plus la distance au bout de quelques années.

Citation:

Et franchement un vrai passionné n'a que faire de se dire est-ce que j'achète le meilleur compromis, un vrai passionné achète une gratte avec ses oreilles, et ses rêves, et franchement le fait d'avoir une petite tache sur le vernis du biding de ma LP 56 ne m'a pas empeché de faire le chèque car elle sonne grave, et que cette gratte me faisait rêver depuis au moins 5 ans.

Je ne suis pas un vrai passionné. Je suis passionné raisonnable et curieux.

Citation:

Les marques MIJ que tu cites font des bonnes grattes mais elles ne représentent rien pour moi.
Tu vois je vais aller encore parler bagnole, j'adore audi, j'ai une 80 quattro dans mon garage. Mais j'aurais 100000 euros à foutre dans une caisse, et bien je prendrais une porsche qui même si elle est moins performante que la R8 représente beaucoup plus pour moi.

Je ne suis pas fan de voiture. Et pourtant j' ai donné des cours sur skid-car. Je me suis amusé comme un fou avec des voitures sans prêter attention à leurs marques. Et tu te serais accroché au tableau de bord sur des petites routes de montagne.
Mais j' adore les Japonanises.

Citation:

Les fustrés appellent cela du snobisme, et les autres un rêve devenu réalité.

Penses-tu que Freud ou Lacan jouaient de la guitare ? Je plaisante.

Citation:

Quand au son gibson, c'est bien connu ils ont tous copier, car en fait c'est Ibanez et PRS qui ont une l'idée d'une gratte corps en acajou avec table en érable et 2 PAF. La franchement nier la personnalité sonore d'une gibson, c'est comme dire qu'un son de simple hors phase n'est pas un son inventé par leo.

Je vais répondre ici concernant LE son Gibson. Il n' y a pas UN son gibson. Il y a celui des vieux paf avec capot nickelé qui ne rentre pas dans les découpes modernes à moins d' utiliser un marteau. Il y a celui de micros modernes (classic, burstbuker, 490x). Il y a celui des P9O, P100. Il y a celui des ES, des Juniors et spécial(e)s, des marauders, des flyings, des standard, des customs, des touches pallissandre, des touches ébènes et la liste est trop longue. Pareil chez Fender, on ne peut pas assimiler le son d' une strat à celui d' une télé ni d' une élite.

Citation:

Au fait juste pour ton info PRS cela veut dire Paul Reed Smith, qui était si je ne m'abuse un ancien du directoire de Gibson qui s'est barré pour faire des copies.

Il a collaboré avec Mac carty, mais je veux bien le lien qui stipule qu' il a fait partie du directoire de Gibson. Par contre, un procés a eu lieu entre PRS et Gibson concernant les single cut avec 2 jugements rendus différents. Aprés le lawsuit, Gibson c' est rendu ridicule une deuxième fois.
Tu confonds peut-être avec les ouvriers de kalamazoo, qui ont gardés les outils (les salauds) pour faire des copies sous la marque Heritage.

'taaaaaaaaaaaain quel post interminable!
préfères jouer de la guitare, moi...
Les Regis
Je voudrais pas être une mouche qui tourne le dos à den33 ... oh que non ...
caribou71
une mouche.... ou une Gibson ..

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...