Gibson

Forum Gibson
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Dazed And Confused
Vraiment je sais pas pourquoi vous arrêter pas de vous en prendre à Den33

Moi je suis un fanboy Gibson je pourrais pas acheter une copie mais Den33 n'achète pas par rapport aux prestiges mais par rapport à ses oreilles c'est tout à son honneur.
ton!o
  • ton!o
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ton!o
    le 08 Mai 2008, 11:58
Love Of Lava a écrit :

Moi je suis un fanboy Gibson je pourrais pas acheter une copie mais Den33 n'achète pas par rapport aux prestiges mais par rapport à ses oreilles c'est tout à son honneur.

non je partage son avis sur le fait d'essayer à vide, pour moi c'est impensable...
mais voilà, le son gibson...
Laughincow
Den33 a écrit :
@ Laughincow et jimmypage38 : Là à contrario, ce sont des réponses de consommateurs et non pas de guitariste (à mon sens). Il y a une méconnaissance de l' histoire de la marque.
En gros vous me donnez l' impression d' acheter une guitare Gibson comme d' autres achètent un T-shirt Nike : Pour la marque, la frime et par l' impression d' exister à travers la marque porteuse de reconnaissance sociale. Mais absolument pas en tant que guitariste ou musicien (quel que soit son niveau).

cette réponse prouve que j'avais raison!

tu penses qu'un guitariste doit choisir son instrument comme un ingénieur. et bien non, un guitariste a été un fan avant d'avoir été guitariste, et ça laisse des traces, normalement

quand à "l'histoire de la marque", c'est justement parce qu'on la connait qu'on rêve avec gibson et qu'on rêve pas avec ibanez...
Den33
  • Den33
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 12:06
Doc Loco a écrit :
Les Regis a écrit :
N'empêche, il y a un mérite que je donne a den33 : c'est le seul mec du monde qui teste des pelles ... à vide.

Ceci dit ... on sait que ma position est pour le moins différente (voire opposée à celle) de Den33 mais sur ce point je lui donne raison: je teste aussi les guitares à vide. D'abord! Ensuite évidemment je les branche . Mais la sonorité à vide est souvent très indicatrice de ce qui va suivre et je ne me souviens pas d'une guitare "morte" à vide qui sonnait bien une fois branchée.
Maintenant, sorry Den33 mais mes Gibsons sonnent très bien à vide . C'ets même souvent le point qui permet de les distinguer de leur copies, sans même devoir les brancher.

On ne peut pas être tout le temps d' accord.
Cependant, je respecte tout ce que tu peux faire pour donner une idée de ce que vaut un instrument (que bien souvent tu as choisi en connaissance(s) de cause). Tu es un des premiers à avoir partagé tes instruments virtuellement pour le plaisir du plus grand nombre. Une démarche que je salue.

Et encore une fois, lorsque tu parles de tes Gibsons (qui ne sont pas le reflet de la production récente), je ne peux contredire le fait qu' elles sonnent. Ce sont des guitares que TU as choisi. Concernant les "copies", tout dépend de l' usine de production. note au passage que je n' ai pas cité Tokai. Je pense que les marques japonaises citées font partie des meilleures et ce hissent au niveau des "vieilles" gibson, une fois les micros changés (pour celles qui ne sont pas équipées de classic 57 d' origine).
Invité
  • Invité
Love Of Lava a écrit :
...

T'inquietes, il est très content de son role de "seul contre tous".
Celui qui a suffisamment de discernement pour éviter les pièges du grand capitalisme face aux neuneus consommateur qui achètent Gibson comme les momes achètent du Nike...sans se rendre compte que lui même est un maillon de cette chaine et que Gibs' récupère 20 pages de pub grace à lui.
Et j'suis pas plus que ça fan de gibs (je suis pas pres de lacher ma JS) (voire un peu critique) mais la faut arrêter de poussier memere à un moment donné...
jimmypage38
den33, je ne comprends pas ce que tu cherches à montrer, tu as une fierté ahurissante
avec toi gibson, ce n'est qu'un marque parmi tant d'autres, avec des grattes qui ne valent pas leur prix, mais ce que tu ne comprends pas, c'est que gibson a une histoire, et cette histoire, soit tu ne la connais pas, soit tu t'en balances, alors arrête avec cet orgueil débile "il y a méconnaissance de l'histoire de la marque"
regardes un peu ne serait-ce que des topics comme celui d'Expandora sur sa les paul page, on voit bien qu'il est comme un enfant, comme beaucoup!
alors ensuite, si gibson n'a pas de son, si tu n'es pas capable de faire la différence entre une fender et une gibson, c'est ton problème
si tu as commencé la musique en étant fan de cabrel ou de voulzy, c'est sûr que gibson risque de ne pas te parler beaucoup
jimmypage38
Laughincow a écrit :
Den33 a écrit :
@ Laughincow et jimmypage38 : Là à contrario, ce sont des réponses de consommateurs et non pas de guitariste (à mon sens). Il y a une méconnaissance de l' histoire de la marque.
En gros vous me donnez l' impression d' acheter une guitare Gibson comme d' autres achètent un T-shirt Nike : Pour la marque, la frime et par l' impression d' exister à travers la marque porteuse de reconnaissance sociale. Mais absolument pas en tant que guitariste ou musicien (quel que soit son niveau).

cette réponse prouve que j'avais raison!

tu penses qu'un guitariste doit choisir son instrument comme un ingénieur. et bien non, un guitariste a été un fan avant d'avoir été guitariste, et ça laisse des traces, normalement

quand à "l'histoire de la marque", c'est justement parce qu'on la connait qu'on rêve avec gibson et qu'on rêve pas avec ibanez...

+30 000 au moins
20th Century Boy
Les sujets Gibson/pas Gibson c'est toujours les meilleurs. On tombe toujours sur quelques petites pépites d'anthologie. :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
syle 7
  • syle 7
  • Custom Total utilisateur
Pourtant, je rejoins Den33 sur pas mal de choses...
En fait, il n'y a pas de miracles : une gratte avec de bons bois, un bon travail et une bonne électronique sonnera toujours mieux qu'une gratte mal faite, avec de mauvais bois et une électronique pourave... Il y a donc bel et bien des critères objectifs.
Par contre, faut comparer ce qui est comparable... Comparer une Tele Baja et une LP Special, je ne m'y risquerais pas tant ces deux grattes sont différentes.

Après, perso, la légende et le fait que Page, Perry, Clapton ou le beau-frère du boucher de la concierge de la voisine de ma soeur aient joué sur telle ou telle marque, je m'en tape complètement.
Ce qui compte pour moi quand j'achète une gratte, c'est le son, le feeling que j'ai avec, la qualité... et la gueule qu'elle a, quand même...

Cela étant, ça fait des pages que la conversation tourne dans le vide, alors je vais poser une question concrète :
J'ai donc une SG Standard donc voici les spécificités :
- corps acajou 1 pièce
- manche acajou collé une pièce
- bois séchés naturellement et coupés sur quartier
- vernis nitrocellulosique
- montée avec de vrais micros et de vrais potards
- finition propre, bindings et incrustations bien posées, montages impecs...
- prix : 1250 €

Donc, the question : pour un prix égal ou inférieur, que peut-on trouver qui sonne dans le même registre et qui soit de meilleure qualité ?
Je t'énerve ? Réglons nos comptes ici : http://the-syle.labrute.fr
...et si tu aimes les monstres qui mangent les enfants : http://www.croquemonster.com?ref=syle

Si des gens du 52 veulent faire du boucan avec des instruments de musique, je suis toujours partant.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 12:29
darkhann a écrit :
Love Of Lava a écrit :
...

T'inquietes, il est très content de son role de "seul contre tous".
Celui qui a suffisamment de discernement pour éviter les pièges du grand capitalisme face aux neuneus consommateur qui achètent Gibson comme les momes achètent du Nike...sans se rendre compte que lui même est un maillon de cette chaine et que Gibs' récupère 20 pages de pub grace à lui.
Et j'suis pas plus que ça fan de gibs (je suis pas pres de lacher ma JS) (voire un peu critique) mais la faut arrêter de poussier memere à un moment donné...

Je te laise libre de tes interprétations. Mais ne me fais pas écrire ce que je n' ai pas écrit s' il te plait. Encore une fois tu te trompes, il n' y a pas que des momes qui achètent du nike ou du adidas.

Tous les principaux acteurs du marché sont des multinationales ce qui n' empêche pas certains acteurs de veiller à la "pluralité" sans pour autant sacrifier la qualité.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 12:31
20 century boy a écrit :
Les sujets Gibson/pas Gibson c'est toujours les meilleurs. On tombe toujours sur quelques petites pépites d'anthologie. :mdr:

Il en faut, c' est ce qui permet aussi d' animer un forum.
20th Century Boy
syle 7 a écrit :

Donc, the question : pour un prix égal ou inférieur, que peut-on trouver qui sonne dans le même registre et qui soit de meilleure qualité ?

Rien effectivement ( à ma connaissance en tout cas). Pour trouver moins cher il faudra économiser sur tel ou tel aspect ( vernis, nombre de pièces du corp). Avec la baisse du dollars, Gibson est redevenu très interressant.

Par contre, les bois chez Gibson sont étuvés comme presque partout ailleurs.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Lärry
  • Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Laughincow a écrit :
finalement il s'agit d'un débat entre (1) ceux qui rêvent avec leur guitare de rêve (gibson, fender...) parce qu'elle a participé à l'histoire du rock et (2) ceux que l'histoire du rock ne fait pas rêver et qui sont très content avec une bonne copie japonaise (ibanez, tokai...)

le rêveur ne se contentera JAMAIS de la copie, aussi bonne soit-elle, parce que paul kossoff ne jouait pas sur une "LP" tokai, mais sur une LP gibson... et il sera prêt a y mettre le prix (justifié ou pas, il s'en moque) parce que le rêve n'a pas de prix!

On dirait une pub pour master card.
A million flies can't be wrong.
Den33
  • Den33
  • Publié par
    Den33
    le 08 Mai 2008, 12:37
@ style7 : la question est intéressante. Pour pouvoir y répondre, il faudrait prendre un panel de SG identiques (standard), pour un tarif égal ou inférieur au prix que tu as dépensé, et les comparer objectivement avec enregistrement à vide puis amplifiée sur un même ampli, voire plusieurs (de préférence à lampes) avec réglage sonore identique. Avec incrémentation du volume. Pouvoir tester les finitions, les vernis.
En gros faire un test à priori irréfutable et non pas basé sur le bouche à oreille et les mots.
Laughincow
Lärry a écrit :
Laughincow a écrit :
finalement il s'agit d'un débat entre (1) ceux qui rêvent avec leur guitare de rêve (gibson, fender...) parce qu'elle a participé à l'histoire du rock et (2) ceux que l'histoire du rock ne fait pas rêver et qui sont très content avec une bonne copie japonaise (ibanez, tokai...)

le rêveur ne se contentera JAMAIS de la copie, aussi bonne soit-elle, parce que paul kossoff ne jouait pas sur une "LP" tokai, mais sur une LP gibson... et il sera prêt a y mettre le prix (justifié ou pas, il s'en moque) parce que le rêve n'a pas de prix!

On dirait une pub pour master card.

oui!

suis assez fier de "parce que le rêve n'a pas de prix!"

theguit
  • theguit
  • Special Supra utilisateur
syle 7 a écrit :
Pourtant, je rejoins Den33 sur pas mal de choses...
En fait, il n'y a pas de miracles : une gratte avec de bons bois, un bon travail et une bonne électronique sonnera toujours mieux qu'une gratte mal faite, avec de mauvais bois et une électronique pourave... Il y a donc bel et bien des critères objectifs.

Et la Red sepcial de Brian May ???
elle est en chene et bois de cheminée (bon, accajou bicentenaire...) et pourtant...

Ce que j'en dis : c'est que la lutherie, c'est comme la cuisine : si tu prend les meilleurs ingrédients, mais que tu les accomode mal, et bien ca aura un gout de chiotte, mais en prenant des bons ingrédients, la travail est facilité...
Evidemment, si tu cuisine avec des restes de frigo, tu as interet a être un sacré bon cuisiner pour que ca goute bien !

Mon post ne fait pas avancer le débat ? tant mieux !
Artificial intelligence is no match for natural stupidity (anonymous)

En ce moment sur guitare électrique et Gibson...