Pourtant, je rejoins Den33 sur pas mal de choses...
En fait, il n'y a pas de miracles : une gratte avec de bons bois, un bon travail et une bonne électronique sonnera toujours mieux qu'une gratte mal faite, avec de mauvais bois et une électronique pourave... Il y a donc bel et bien des critères objectifs.
Par contre, faut comparer ce qui est comparable... Comparer une Tele Baja et une LP Special, je ne m'y risquerais pas tant ces deux grattes sont différentes.
Après, perso, la légende et le fait que Page, Perry, Clapton ou le beau-frère du boucher de la concierge de la voisine de ma soeur aient joué sur telle ou telle marque, je m'en tape complètement.
Ce qui compte pour moi quand j'achète une gratte, c'est le son, le feeling que j'ai avec, la qualité... et la gueule qu'elle a, quand même...
Cela étant, ça fait des pages que la conversation tourne dans le vide, alors je vais poser une question concrète :
J'ai donc une SG Standard donc voici les spécificités :
- corps acajou 1 pièce
- manche acajou collé une pièce
- bois séchés naturellement et coupés sur quartier
- vernis nitrocellulosique
- montée avec de vrais micros et de vrais potards
- finition propre, bindings et incrustations bien posées, montages impecs...
- prix : 1250 €
Donc, the question : pour un prix égal ou inférieur, que peut-on trouver qui sonne dans le même registre et qui soit de meilleure qualité ?