FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Donc trouver une Burny Japonnaise neuve reste possible. Il n'y a que Ebay?
Comparé à une Chinoise ça vaut quoi? C'est un peu comme une Gibson et une Epiphone?

Encore une fois désolé si je te fais répéter mais j'ai du mal à comprendre pas mal de chose concernant ces guitares.
20th Century Boy
Docteur Fender a écrit :
C'est un peu comme une Gibson et une Epiphone?
Une Epiphone Coréenne, Chinoise ou Japonaise? :mdr:
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Docteur Fender
J'en sais rien...
Laisse tomber pour cette question.

Sinon, trouver une Burny Japonnaise neuve reste possible. Il n'y a que Ebay ou des boutiques en ligne, genre Thomann vendent ces grattes?
20th Century Boy
le plus simple c'est surement Ishibashi sur ebay. Sinon il y a digimart mais selon les magasins ils vendent ou pas à l'étranger. Avec Ishibashi via ebay tu t'évitera bien des tracas, le personnel parle anglais et ils sont competent.
Docteur Fender
Merci, voila un bon départ.
Personnellement au vu de notre discussion, j'aurai presque envie de monter un magasin de grattes avec des marques comme Burny, Greco.... Avec les tarifs super compétitif que tu peux pratiquer il y a moyen de devenir le premier importateur européens et de se lancer dans un bizness florissant.

Car si ces grattes sont vraiment bonnes, je ne comprends pas pourquoi elles ne sont pas distribuées correctement.

Tu as déja commandé sur Ishibashi? Si oui, ça met combien de temps à arriver une gratte?
20th Century Boy
Docteur Fender a écrit :

Tu as déja commandé sur Ishibashi? Si oui, ça met combien de temps à arriver une gratte?
oui mais il y a très longtemps. Ça mettait 7/10 jours, je ne panse pas que ç ai beaucoup changé!
Docteur Fender a écrit :

Personnellement au vu de notre discussion, j'aurai presque envie de monter un magasin de grattes avec des marques comme Burny, Greco....
t'es pas le premier à y avoir pensé. avec l'auteur de ce topic on voulait faire ça il y a 10 ans.
Docteur Fender
Bon bah alors qu'est ce qu'on attends?
Et qu'est ce qui vous a arrêté?
micky!
  • micky!
  • Custom Supra utilisateur
On te rassure rien ne nous arrête

Pense quand même aux frais de port et aussi aux frais de douane (compte 23% du total guitare + fdp et 21€ de frais de dossier chronopost)... En cadeau bonus uil y a aussi les risques pendant le transport
Rock N' Roll
20th Century Boy
Docteur Fender a écrit :
Rien ne vous arrête? Alors elle est où cette boutique?!

La mauvaise volonté des constructeurs japonais à exporter ( le marché japonais est très rentable et le marché européen minuscule), le protectionnisme des boutiques de Pigalle, le fait que les grosses marques restent quand même les favorites du grand public etc... il y a quand même pas mal de freins à ce genre d'initiatives en plus il faut se fader la clientèle qui est quand même pénible :mdr: tout ça pour un investissement de départ assez conséquent...
Docteur Fender
Donc vous vous êtes arrêtés!
Les raisons qu tu cites ne m’étonnent que très peut.

Blague mis à part. Une bonne Burny Jap à 600€ ça vaut quoi?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 2011, 14:01
Docteur Fender a écrit :
Les raisons qu tu cites ne m’étonnent que très peut.

Blague mis à part. Une bonne Burny Jap à 600€ ça vaut quoi?

Ben, 600€.

Non mais ça dépend quoi, où, comment, pourquoi.....
Bêêêh
micky!
  • micky!
Docteur Fender a écrit :

Non comblé (depuis pas mal de temps déjà, on t'a pas attendu en fait )

Rock N' Roll
20th Century Boy
moi aussi j'ai 2, 3 trucs
Burny
Burny, Burny, Burny et Burny
micky!
  • micky!
C'est vrai que t'aime pas les Firebird toi

Mais celle que je préfère reste la humming bird
Rock N' Roll
jcbrunel
tiens je vais enfin pouvoir poser la question à laquelle j'ai pas encore de réponse!
Vu que tu as une hummingbird,ca vaut quoi comparé à une bonne gibson des années 90? c'est du meme niveau que les burny fernandes electriques des années 80 90?Franchement ca fait un bail que ca me travail mais j'ai pas sauté le pas car j'ai pas eu d'avis...j'ai eu une tueuse de j45 gibson des années 90 et toutes celles que j'ai test apres etaient ridicules(gibson 90 et 2000)j'espere retrouver une pépite.

En tout cas quel bon gouts dans tes guitares (et dans tes amplis,d'ailleurs c'est pas un Wem sur la droite?)...Je reve d'une lespaul junior tv yellow.
il faut deviner le peintre pour comprendre l'image

https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...