FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Docteur Fender
Mais pourquoi c'est pratiquement impossible à trouver!? Donne moi un site où je peux en commander en Europe.
Docteur Fender
Tu vas penser que j'insiste mais ce n'est pas ce que j'appel une distribution correcte. Comment ça se fait que on n'en trouve pas chez la boite noire, chez Thomann....?

Les sites que tu m'as proposé ont quand même une allure assez peu engageante.
20th Century Boy
???

On parle de modèles plus fabriqués donc de l'occasion, tu crois que Thomann propose des guitares d'occase?

Duff machin lui même a du acheter la sienne d'occase, pas sur Thomann!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Docteur Fender
OKAY!!! Donc il n'y a plus de fabrication de ces guitares? Uniquement de l'occase?
Mu.
  • Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le 07 Sep 2011, 10:43
C'est le marché qui veut ça. Les gens préfèreront toujours acheter une Gibson ou une Fender à une copie.

Ça c'est pour le neuf.

Si l'on trouve peu de Burny d'occasion des 80's & des 90's, c'est parce que personne ne veut les vendre (moi compris ).
Bêêêh
20th Century Boy
Tokai et Bacchus propose du neuf, mais les Fernandes/ Burny sont Made in China aujourd'hui.
Docteur Fender
Je commence à comprendre. Concernant Burny, j'en ai vu pas mal en vente. Je suppose que la production ne s'est pas arrêtée? Elles sont toujours fabriquées?
Donc quelle différence avec celles des années 80-90?
20th Century Boy
c'est plus du made in japan, c'est du made in China ( sauf 1 modèle) donc ce sont des petites guitares pas chères.
Docteur Fender
Et la qualité? Est ce que ça vaut toujours le coup d'en acheter?
20th Century Boy
Ça depend ce que tu cherches. Si tu cherches l'équivalent en qualité d'une Gibson, non ( mais ça ne sera déjà pas le cas de bon nombre de Burny japonaises).
Docteur Fender
Je recherche avant tout une bonne gratte.Pas une gratte exceptionnelle mais j'aimerai plus qu'une Epiphone. (J'espère être clair)

Apprement les tests des guitares Burny sont quand même assez, voir très positifs.
Les vidéos sue l'on peut trouver sur Youtube semblent le confirmer.

Pour infor Duff Mc Kagan est le bassiste de Velvet Rovolver et a été le bassiste de Guns N Roses. Et c'est lui qui explique que les Burny sont meilleurs, celon lui, que les Gibson. Il les utilise encore actuellement
20th Century Boy
Docteur Fender a écrit :
Je recherche avant tout une bonne gratte.Pas une gratte exceptionnelle mais j'aimerai plus qu'une Epiphone. (J'espère être clair)
Tu peux trouver ton bonheur avec une japonaise milieu de gamme ( les MIJ ça va du milieu de gamme au très haut de gamme/ custom shop).

Si tu ne veux pas t'embêter, achète une Tokai ou une Bacchus Neuve. Si tu veux absolument une Burny, tu en trouvera d'occasion sur ebay.
Docteur Fender
Et une Burny neuve, ça vaut quoi? (A moins que je n'ai rien compris )
Docteur Fender
Donc trouver une Burny Japonnaise neuve reste possible. Il n'y a que Ebay?
Comparé à une Chinoise ça vaut quoi? C'est un peu comme une Gibson et une Epiphone?

Encore une fois désolé si je te fais répéter mais j'ai du mal à comprendre pas mal de chose concernant ces guitares.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...