FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 07 Mai 2010, 22:35
Merci pour les infos jugejackson

J'ai vraiment hâte de pouvoir la jouer et voir comment sonnent les VH4 !

Guiloop pour le prix, je l'ai touché à 495 euros hors fdp et taxes (que je n'ai pas encore payées vu que la guitare est en chemin). Quand je vois à combien ce genre de gratte étaient il y a 4 ou 5 ans c'est démentiel mais ça reste pour moi (et pour une première gratte électrique) l'occasion unique d'avoir un instrument avec une histoire, un vécu,...

Sinon tu arrives à envoyer assez avec des P90 pour ton groupe à la ETID ?
J'avais pas mal regardé dans les Les Paul toute marques confondus, et j'avoue que les Edwards m'ont également tapés dans l'œil !

(si tu as un myspace je serais curieux d'entendre ça !)
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 08 Mai 2010, 14:27
Des photos ! Des photos !
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 09 Mai 2010, 11:14
De toute beauté ! Le blanc qui laisse deviner les fibres du bois

Et tout ça pour un prix raisonnable !
Salut,

Je vous en propose une qu'on voit assez rarement... achetée d'occaz à quelqu'un qui est probablement membre du forum.
Voici donc une Fernandes Super Grade. Perso, je ne savais pas qu'il y avait des répliques Les Paul estampillées Fernandes et non Burny, avant de trouver l'annonce... Apparemment c'était le cas de celles destinées à l'export, mais on trouve peu d'infos dessus, si quelqu'un en sait plus...
A priori elle est de 94 d'après le numéro de série dans une cavité micro. Très lourde, mais un son dément. Au début je voulais absolument une table flammée, et j'étais moyennement fan du cherry sunburst, mais finalement le veinage de la table est bien beau, et le rose, on s'y fait, c'est même joli et tout

Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 15 Mai 2010, 11:18
WAOW

Sacrément belle dans tout les cas, félicitations

Je savais pas que certaines Les Paul étaient estampillées Fernandes, mais après je suis pas un pro des MIJ, donc ça me parait pas invraisemblable. Est ce que tu as réussi à la dater ? En te basant sur l'inscription sur la tête ? Les micros ? L'électronique ?
Ben en principe ça se date comme les Burny, et en plus elle a un numéro de série à 5 chiffres dans une cavité micro, comme à partir de 90/92 d'après le site japanguitars. Il commence par 4 donc ça serait une 94. En plus c'est consistent avec le truss-rod cover avec les ailettes, et l'écriture "Super Grade" à hauteur "normale" (y'a high et low). Pour les micros j'ai pas encore vérifié, mais en principe c'est ceux d'origine, donc des VH1. Sur le site ils sont donnés pour 8,4 et 8,6 KOhms, l'ancien proprio m'a dit les avoir mesurés à 8,2 et 8,3, mais bon je sais pas à quel point c'est significatif.
Tiens, le reflex était sorti donc j'ai refait quelques photos

Sur la dernière on voit bien la table érable qui dépasse sous le binding.
20th Century Boy
diediedie a écrit :
Salut,

A priori elle est de 94 d'après le numéro de série dans une cavité micro.

[Au temps pour moi, elle est bien de 94, j'ai fumé la moquette...]
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 16 Mai 2010, 22:07
Je me répète mais elle est bien belle cette Les Paul
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 18 Mai 2010, 19:59
Et voilà

Après à peine 2 semaines d'attentes là voilà: Ma Burny RLC60 !

Je tiens à remercier Chingo123, le vendeur e-bay bien connu sur ce sujet, pour la qualité de l'emballage, ainsi que les inscriptions très claires dessus "DO NOT DROP" !!!, ce dernier est arrivé sans aucune égratignure, et de toute façon vu la qualité, ça n'aurait même pas touché la gratte !

La preuve en photo :

Ouverture par le haut du carton, la tension est à son comble...

Caché sous une quantité impressionnante mais rassurante de papier bulle :

Frénésie, frénésie ...

et là c'est Noël avant l'heure :

même pour le chat !

Voilà voilà, je vous épargne les photos floues de la tête, le but du message étant plus de vous montrer le sérieux de Chingo123 pour l'emballage, et vous confirmer sa disponibilité et la bonne communication qu'il offre concernant l'envoi, la guitare,... que du bon, je conseille vraiment ce vendeur à tout ceux qui veulent acheter une MIJ (notamment une Burny) sur ebay !

Pour ceux qui veulent voir la bête en intégrale, je vous remet le lien vers la gallerie de photos que Chingo avait mise pendant qu'elle était sur ebay

http://imageevent.com/chingo12(...)e5108

Mes premières impressions :

Comme toute Les Paul : lourde !!! 4,8 kilos à peu près, mais j'adore cette sensation d'avoir vraiment du bois sous les doigts, la guitare est dans un excellent état général pour une guitare du début/milieu des 80's : le blanc a viré au crème (plus jaune que sur les photos), l'accastillage est entre le metalisé et le doré, il y a un peu de nettoyage à faire au niveau des potards, la guitare a quelques défauts mineures mais visibles seulement avec attention : binding, ...

Bref que du bonheur j'ai hâte de la jouer amplifié (et oui pas d'ampli à la maison ) mais pour le moment, les vibrations dans le bois n'annoncent que du bonheur

A bientôt pour de nouvelles aventures
siceudet
4,8kgs????

T'es un grand malade toi
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 19 Mai 2010, 13:46

Je l'ai repesée dans le doute, elle pèse entre 4,6 et 4,8 kilos, c'est à dire à peu près le même poids que ma basse Musicman SUB stingray

Ça parait monstrueux mais la sensation est sacrément bonne (en tout cas j'apprécie) reste bien sur à voir pour une utilisation prolongée dans le temps (mais bon j'ai aucun soucis à jouer plusieurs heures debout avec ma basse donc ça devrait le faire).

Merci Guiloop mais pour le moment je suis vraiment sous le charme et j'ai plein de projet pour elle :changement des knob pointers (ceux là sont rouillé par endroit ), rajouter un cache truss road personnalisé, une rondelles sous le switch, et surtout (mais ça sera pas pour tout de suite vu les finances) : changer les micros pour des SP customs deluxe (savage beast / chaosland / panzerbucker ?) voilà voilà
Jabbles
Tiens juste en passant comme ça, j'ai vu hier en première partie de Scorpions le groupe français Karelia, et un des deux guitaristes jouait sur une Fernandes Ravelle...

Voilà, c'est tout, c'est tellement peu courant que ça valait (ou pas) le coup d'être cité!

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...