FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
tguy31 a écrit :
Que poensez vous des burny les paul custom

un truc qui vaut pour toutes les MIJ:

ÇA DÉPEND DES MODÈLES ET DES ANNÉES!! IL FAUT REGARDER AU CAS PAR CAS ET SE MÉFIER DES GENERALISATIONS!!!!
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Bonjour à tous,
Je me permet de venir me joindre au club avec ma Burny MG-145S CS Model hide de X Japan.

Niveau micros en chevalet le VH-401 de hide et en manche un DP100.

jugejackson
20th Century Boy a écrit :
tguy31 a écrit :
Que poensez vous des burny les paul custom

un truc qui vaut pour toutes les MIJ:

ÇA DÉPEND DES MODÈLES ET DES ANNÉES!! IL FAUT REGARDER AU CAS PAR CAS ET SE MÉFIER DES GENERALISATIONS!!!!

Tu devrais te le faire tatouer sur ton torse et faire une photo.
Dazed And Confused
un truc qui vaut pour toutes les marques plutôt:

jugejackson
Terrible.
J'aime bien ces RLC60, même si j'aimerai bien le modèle en Tabaccoburst (ou en noir).
Mady_Roar
Merci ! Elle est vraiment démente cette gratte. Niveau jouabilité ~> PARFAITE !
& branché dans le JMP, c'est ban-dant
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 07 Mai 2010, 00:00
Bonjour à tous !

Voilà mon 1er post sur guitariste.com ! Et en plus, pour dire que je fais partie du Burny User Club !

En effet, bassiste depuis 5 ans, je suis en train de monter un groupe où je tiens la gratte, en l'occurrence, une Burny des années 80's, achetée il y a quelques jours sur ebay à Chingo123 (merci à tous ceux qui ont mis des informations sur lui et sur le mode d'envoi à privilégier, etc.).

La guitare n'est pas encore arrivée mais je suis déjà impatient de pouvoir la dater, et j'aimerais avoir votre avis sur la question !

Voilà le lien vers la galerie (merci Chingo123!) de photos montrant la belle

http://imageevent.com/chingo12(...)e5108

J'ai bien entendu fais des recherches pour essayer de tirer le maximum d'informations à son sujet, si jamais je me trompe corriger moi :

Corps : acajou
Manche : acajou
Touche : palissandre (avec Binding on the frets !)
Mécaniques : Gotoh
Vernis : ???
Manche : slim 60'

Voilà pour les grandes caractéristiques, maintenant les interrogations :

Si j'ai bien saisi l'histoire de Burny/Fernandes, les modèles type "Les Paul Custom" sont apparus en 1982.

Si on se fie au cache truss road qui est encore en cloche et non en sapin, on peut dire qu'elle est d'avant 1988 (changement cloche en sapin).

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'année de changement du "diamant" sur la tête ? (Les Paul Custom normal en "éclair") ?

Enfin, et là ça deviens ardu, identification des micros :

Malgré toutes les informations présentes sur http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
je n'arrive pas à déterminer si les micros sont des L8000 (peu probable car il semble que le câblage est gris, or le câblage sur ma guitare est noire), ou des VH4 ?

Je n'ai pas pensé à demander à Chingo123 de me faire une photo du câblage des potards qui peuvent être un bon indicateur (résistances vertes ou noires,...) je verrais ça quand elle arrivera...

Voilà ! J'espère que certains d'entre vous éclairerons mes lanternes ! Et me permettront de mieux connaitre cette magnifique guitare que j'ai hâte d'avoir entre les mains.

Merci à tous d'avance
Guiloop
  • Guiloop
  • Vintage Méga utilisateur
woow elle est chouette!!

les VH4 sont tres bien je pensais déjà les changer avant de recevoir ma gratte et finalement.... NON!

sinon classe l'avatar
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 07 Mai 2010, 10:17
Merci

Le truc c'est que j'arrive pas à déterminer quels peuvent être les micros, si quelqu'un à une idée de la date de changement du "diamant" en "éclair/diamant" ça me permettrait de réduire les possibilités !

Merci pour l'avatar ! C'est un dessin de Jordan Buckley http://www.myspace.com/jordanb(...)ethis

Il a illustrer le dernier album d'Every Time I Die (entre autres).
http://www.myspace.com/everytimeidie

Edit : Guiloop, ta Burny Custom "Black Beauty" est de toute beauté ! Tu as réussi à la dater précisement ?
Guiloop
  • Guiloop
je ne l'ai plus, elle était de 85 apparement, on peut determiner une fourchette mais pour l'année précise pas d'autre choix que de faire confiance aux dires du 1er proprio...

yes je sais bien que c'est le dernier album de ETID et que c'est le gratteu qui desine, c'était pour le clin d'oeil
par contre je connaissais pas son myspace j'y cours!!

ps : tu l'as vu où d'ailleurs mon ancienne black beauty??
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 07 Mai 2010, 11:41
J'ai fais un tour sur le myspace de ton groupe (félicitation d'ailleurs, vous avez fais des belles premières parties et de belles scènes).

Merde, j'avais même pas capté que c'était aussi un des gratteux

En tout cas ça fais plaisir de tomber sur quelqu'un qui connait ETID et qui est amateur de vieilles guitares MIJ
Guiloop
  • Guiloop
haaa ok, merci

maintenant j'ai une Edwards en P90 (pas vieille celle ci) j'ai un autre groupe assez influencé ETID et elle fait des ravages!!!
jugejackson
Welby a écrit :
Bonjour à tous !

Voilà mon 1er post sur guitariste.com ! Et en plus, pour dire que je fais partie du Burny User Club !

En effet, bassiste depuis 5 ans, je suis en train de monter un groupe où je tiens la gratte, en l'occurrence, une Burny des années 80's, achetée il y a quelques jours sur ebay à Chingo123 (merci à tous ceux qui ont mis des informations sur lui et sur le mode d'envoi à privilégier, etc.).

La guitare n'est pas encore arrivée mais je suis déjà impatient de pouvoir la dater, et j'aimerais avoir votre avis sur la question !

Voilà le lien vers la galerie (merci Chingo123!) de photos montrant la belle

http://imageevent.com/chingo12(...)e5108

J'ai bien entendu fais des recherches pour essayer de tirer le maximum d'informations à son sujet, si jamais je me trompe corriger moi :

Corps : acajou
Manche : acajou
Touche : palissandre (avec Binding on the frets !)
Mécaniques : Gotoh
Vernis : ???
Manche : slim 60'

Voilà pour les grandes caractéristiques, maintenant les interrogations :

Si j'ai bien saisi l'histoire de Burny/Fernandes, les modèles type "Les Paul Custom" sont apparus en 1982.

Si on se fie au cache truss road qui est encore en cloche et non en sapin, on peut dire qu'elle est d'avant 1988 (changement cloche en sapin).

Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'année de changement du "diamant" sur la tête ? (Les Paul Custom normal en "éclair") ?

Enfin, et là ça deviens ardu, identification des micros :

Malgré toutes les informations présentes sur http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
je n'arrive pas à déterminer si les micros sont des L8000 (peu probable car il semble que le câblage est gris, or le câblage sur ma guitare est noire), ou des VH4 ?

Je n'ai pas pensé à demander à Chingo123 de me faire une photo du câblage des potards qui peuvent être un bon indicateur (résistances vertes ou noires,...) je verrais ça quand elle arrivera...

Voilà ! J'espère que certains d'entre vous éclairerons mes lanternes ! Et me permettront de mieux connaitre cette magnifique guitare que j'ai hâte d'avoir entre les mains.

Merci à tous d'avance

Pour le vernis, c'est un polyuréthane, le corps est en acajou mais c'est une table érable.
Elle daterait même plus de la période 1982-1986 (d'après les micros qui sont surement des VH4 en effet).
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 07 Mai 2010, 22:35
Merci pour les infos jugejackson

J'ai vraiment hâte de pouvoir la jouer et voir comment sonnent les VH4 !

Guiloop pour le prix, je l'ai touché à 495 euros hors fdp et taxes (que je n'ai pas encore payées vu que la guitare est en chemin). Quand je vois à combien ce genre de gratte étaient il y a 4 ou 5 ans c'est démentiel mais ça reste pour moi (et pour une première gratte électrique) l'occasion unique d'avoir un instrument avec une histoire, un vécu,...

Sinon tu arrives à envoyer assez avec des P90 pour ton groupe à la ETID ?
J'avais pas mal regardé dans les Les Paul toute marques confondus, et j'avoue que les Edwards m'ont également tapés dans l'œil !

(si tu as un myspace je serais curieux d'entendre ça !)

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...