Welby a écrit :
Bonjour à tous !
Voilà mon 1er post sur guitariste.com ! Et en plus, pour dire que je fais partie du Burny User Club !
En effet, bassiste depuis 5 ans, je suis en train de monter un groupe où je tiens la gratte, en l'occurrence, une Burny des années 80's, achetée il y a quelques jours sur ebay à Chingo123 (merci à tous ceux qui ont mis des informations sur lui et sur le mode d'envoi à privilégier, etc.).
La guitare n'est pas encore arrivée mais je suis déjà impatient de pouvoir la dater, et j'aimerais avoir votre avis sur la question !
Voilà le lien vers la galerie (merci Chingo123!) de photos montrant la belle
http://imageevent.com/chingo12(...)e5108
J'ai bien entendu fais des recherches pour essayer de tirer le maximum d'informations à son sujet, si jamais je me trompe corriger moi :
Corps : acajou
Manche : acajou
Touche : palissandre (avec Binding on the frets !)
Mécaniques : Gotoh
Vernis : ???
Manche : slim 60'
Voilà pour les grandes caractéristiques, maintenant les interrogations :
Si j'ai bien saisi l'histoire de Burny/Fernandes, les modèles type "Les Paul Custom" sont apparus en 1982.
Si on se fie au cache truss road qui est encore en cloche et non en sapin, on peut dire qu'elle est d'avant 1988 (changement cloche en sapin).
Quelqu'un peut il m'éclairer sur l'année de changement du "diamant" sur la tête ? (Les Paul Custom normal en "éclair") ?
Enfin, et là ça deviens ardu, identification des micros :
Malgré toutes les informations présentes sur
http://www.japanguitars.co.uk/(...).html
je n'arrive pas à déterminer si les micros sont des L8000 (peu probable car il semble que le câblage est gris, or le câblage sur ma guitare est noire), ou des VH4 ?
Je n'ai pas pensé à demander à Chingo123 de me faire une photo du câblage des potards qui peuvent être un bon indicateur (résistances vertes ou noires,...) je verrais ça quand elle arrivera...
Voilà ! J'espère que certains d'entre vous éclairerons mes lanternes ! Et me permettront de mieux connaitre cette magnifique guitare que j'ai hâte d'avoir entre les mains.
Merci à tous d'avance
Pour le vernis, c'est un polyuréthane, le corps est en acajou mais c'est une table érable.
Elle daterait même plus de la période 1982-1986 (d'après les micros qui sont surement des VH4 en effet).