FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Jabbles
Tiens juste en passant comme ça, j'ai vu hier en première partie de Scorpions le groupe français Karelia, et un des deux guitaristes jouait sur une Fernandes Ravelle...

Voilà, c'est tout, c'est tellement peu courant que ça valait (ou pas) le coup d'être cité!
jugejackson
Welby a écrit :
Et voilà

Après à peine 2 semaines d'attentes là voilà: Ma Burny RLC60 !

Je tiens à remercier Chingo123, le vendeur e-bay bien connu sur ce sujet, pour la qualité de l'emballage, ainsi que les inscriptions très claires dessus "DO NOT DROP" !!!, ce dernier est arrivé sans aucune égratignure, et de toute façon vu la qualité, ça n'aurait même pas touché la gratte !

T'avais pris "envoi en SAL" ?
Welby
  • Welby
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Welby
    le 22 Mai 2010, 22:58
Oui, envoi en SAL, je sais plus qui avais conseillé ça sur ce sujet ! Un grand merci à lui

J'ai lu qu'on pouvait recevoir les taxes de douanes à payer durant le mois qui suit l'arrivée, mais pour le moment rien qui ne m'indique que la guitare soit passée par la douane .

Du coup pour le moment, à part le prix de la guitare et de l'envoi (soit 577 euros si on en crois le convertiseur de devises (500 livres)) rien d'autres à payer (pas de frais de dossier ! bien fais chronopost ).

Je ne peux que conseiller au futurs acquéreur ce mode d'envoi, un peu plus long que l'EMS, on peut pas suivre son achat lors de l'acheminement (on sait juste quand il est part, et ses lieux de transit sur le sol japonais, ainsi que son arrivée en France), mais moins de chance de passer par la douane et moins cher aussi.

J'amène la bête en nettoyage / révision / réglages après mes partiels à l'université, et je commence la customisation
Haydn
  • Haydn
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Haydn
    le 22 Mai 2010, 23:23
Welby a écrit :
Et voilà

Après à peine 2 semaines d'attentes là voilà: Ma Burny RLC60 !

Je tiens à remercier Chingo123, le vendeur e-bay bien connu sur ce sujet, pour la qualité de l'emballage, ainsi que les inscriptions très claires dessus "DO NOT DROP" !!!, ce dernier est arrivé sans aucune égratignure, et de toute façon vu la qualité, ça n'aurait même pas touché la gratte !

La preuve en photo :

Ouverture par le haut du carton, la tension est à son comble...

Caché sous une quantité impressionnante mais rassurante de papier bulle :

Frénésie, frénésie ...

et là c'est Noël avant l'heure :

même pour le chat !

Voilà voilà, je vous épargne les photos floues de la tête, le but du message étant plus de vous montrer le sérieux de Chingo123 pour l'emballage, et vous confirmer sa disponibilité et la bonne communication qu'il offre concernant l'envoi, la guitare,... que du bon, je conseille vraiment ce vendeur à tout ceux qui veulent acheter une MIJ (notamment une Burny) sur ebay !

Pour ceux qui veulent voir la bête en intégrale, je vous remet le lien vers la gallerie de photos que Chingo avait mise pendant qu'elle était sur ebay

http://imageevent.com/chingo12(...)e5108

Mes premières impressions :

Comme toute Les Paul : lourde !!! 4,8 kilos à peu près, mais j'adore cette sensation d'avoir vraiment du bois sous les doigts, la guitare est dans un excellent état général pour une guitare du début/milieu des 80's : le blanc a viré au crème (plus jaune que sur les photos), l'accastillage est entre le metalisé et le doré, il y a un peu de nettoyage à faire au niveau des potards, la guitare a quelques défauts mineures mais visibles seulement avec attention : binding, ...

Bref que du bonheur j'ai hâte de la jouer amplifié (et oui pas d'ampli à la maison ) mais pour le moment, les vibrations dans le bois n'annoncent que du bonheur

A bientôt pour de nouvelles aventures

Super cette gratte, j'adore les Burny.
(Et du coup t'as pu renvoyer le chat avec le carton pour t'en débarrasser )
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 23 Mai 2010, 10:07
Merci
(Et pour le coup, le chat est...resté )
jugejackson
Welby a écrit :
Oui, envoi en SAL, je sais plus qui avais conseillé ça sur ce sujet ! Un grand merci à lui

J'ai lu qu'on pouvait recevoir les taxes de douanes à payer durant le mois qui suit l'arrivée, mais pour le moment rien qui ne m'indique que la guitare soit passée par la douane .

Du coup pour le moment, à part le prix de la guitare et de l'envoi (soit 577 euros si on en crois le convertiseur de devises (500 livres)) rien d'autres à payer (pas de frais de dossier ! bien fais chronopost ).

Je ne peux que conseiller au futurs acquéreur ce mode d'envoi, un peu plus long que l'EMS, on peut pas suivre son achat lors de l'acheminement (on sait juste quand il est part, et ses lieux de transit sur le sol japonais, ainsi que son arrivée en France), mais moins de chance de passer par la douane et moins cher aussi.

J'amène la bête en nettoyage / révision / réglages après mes partiels à l'université, et je commence la customisation

C'est cool, mais attention, ça ne marche pas toujours de passer au travers, tu as du la recevoir par la poste, parce que chornopost calcule systématiquement les frais de douanes et les fait payer.
Ce vendeur est vraiment un des seuls sur ebay à me paraitre correct au niveau prix et ses guitares sont souvent en bon état.
La plupart de ces grattes un bon nettoyage/révision/réglage mais après en général, tout roule.
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 23 Mai 2010, 17:33
Welby a écrit :
Merci
(Et pour le coup, le chat est...resté )

C'est malin un chat.
Que donne la gratte amplifié?
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 23 Mai 2010, 18:44
Et bien j'aimerais bien le savoir !

Plus sérieusement, j'ai pas d'ampli à la maison (c'est ma première guitare ! si vous avez suivi mes posts ) et comme en ce moment c'est mes examens à la fac, je n'ai pas eu le temps d'aller la tester, que ce soit en boutique ou sur l'ampli de la guitariste de mon groupe, donc je prends mon mal en patience...

...j'ai quand même fais un petit tour de la bestiole en la branchant sur un mini ampli basse (4W autant dire un monstre ) qui tient plus du jouet ou du presse papier que de l'ampli, uniquement pour voir si les potards de tonalité et de volume étaient opérationnels : résultat des courses : tout vas bien, les potards sont progressifs et ne provoquent pas de bruits parasites...mais surtout le SUSTAIN incroyable, à vide ça résonnait bien dans le bois, mais "branché" c'est monstrueux tellement c'est bon.

J'ai lu pas mal d'articles qui descendaient net les MIJ au tenon court, mais franchement la mienne assure à ce niveau là.

J'essaierais de faire des soundclips une fois que j'aurais acheté mon ampli (en vue et hésitation : Orange Tiny Terror, ENGL Thunder et Krank Rev Jr) une fois que j'aurais testé tout ça en boutique (si j'y parviens )

Dans 2 semaines, la quête de l'ampli commence, et puis comme expliqué plus haut, va aussi y avoir de la customisation au fur et à mesure : une belle aventure en perspective
Haydn
  • Haydn
  • Publié par
    Haydn
    le 23 Mai 2010, 19:21
J'suis pressé d'entendre ce que ça donne.
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 22 Juin 2010, 09:46
Quelques nouvelles de ma gratte

Merci à Noé de Lordel Musique à Caen qui lui as refais une beauté !

Au menu : changement des pointeurs des potards, du cache truss road, montage de cordes Ernie Ball Not Even Slinky (12-56) pour du Drop C, nettoyage de la touche, qui est passé de claire avec des marques, à presque noire ! (Dieu que le palissandre est beau, avec un veinage bien serré, on dirait de l'ébène), réglage du manche et du chevalet au poil, installation d'une sangle DiMarzio, ajout d'une rondelle de switch, bref que des trucs classiques, mais qui lui redonnent une nouvelle jeunesse, sans pour autant lui enlever son côté "roots".

On a testé la belle en magasin sur une tête Diezel : elle assure en clair comme en saturé, la lutherie est bonne, le bois vibre bien, et le sustain est au rendez vous, la jouabilité est parfaite (même si ce point est relativement subjectif), la guitare n'a a priori pas était énormément jouée avant (usure des frettes minime, peu de marques sur le corps,...) on n'a pas encore essayé de la comparer avec une Les Paul Custom de chez Gibson mais on va essayer de faire ça un de 4.

Pour le moment la belle est satisfaisante à tout point de vue, il y a quelques défauts de finitions (accastillage doré qui a passé au nickel, binding on the frets et du corps pas au niveau d'une Gibson) mais rien de rédibitoire.

Ci dessous, quelques photos de la belles

[/url]
Mady_Roar
J'ai l'impression de voir la mienne
Je te rejoins sur la touche du manche, au premier abord j'ai cru que c'était de l'ébène ! Mais en fait, c'est juste un magnifique palissandre très sombre.
En ce qui concerne la jouabilité, j'ai une action super basse sur la mienne, sans que ça frise ! (la seule de mes grattes ou je puisse faire ce genre de réglage, ça me comble).

Elle a une de ces gueule quand même !
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 22 Juin 2010, 13:07
Entièrement d'accord avec toi Mady Roar,

L'action est super basse sur la mienne également et ça ne frisote même pas. Et visuellement...hmmmm...

J'ai vraiment hâte de lui faire tâter du live et de la grosse saturation !

Est ce que l'un d'entre vous a eu la capacité de la comparer avec une Gibson Les Paul Custom ?
jugejackson
Pourquoi comparer si elle sonne ?

Mady, j'ai vu que tu vendais la tienne ?
Welby
  • Welby
  • Publié par
    Welby
    le 23 Juin 2010, 16:02
Par simple curiosité !

Qu'on ne se méprenne pas, quand bien même elle sonnerait exactement pareil qu'une Gibson Les Paul Custom, je préfererais la Burny, car le prix d'une Custom est démentiel.

Je suis juste curieux de voir comment elle s'en sortirais façe au modèle original.

Ce n'est plus une surprise pour personne que lorsqu'on achète une Gibson on paye le nom
jugejackson
Pour une originale, je n'en sais rien, je n'en ai jamais eu entre les mains
En revanche les Ri fidèles à l'originale ne sonnent pas comme la Burny, ceci est du à l'ensemble qui est un peu différent (la Burny a une table érable et des micros Gotoh).

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...