FERNANDES/BURNY club

Forum Fernandes
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Je crois que c'est un ancien modèle de RLC-60 que j'ai. Rien à dire, excellente pour une chinoise et je suis trop accro à son son lead.
Arnu
  • Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le 25 Déc 2007, 22:59
J'voudrais donner une petite soeur à ma Ravelle... Mais une question me turlupine...
Européenne ou Japonnaise?

Invité
  • Invité
Y a des européennes ? Je croyais que y avait que des japonaises, taiwanaise et américaine.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Déc 2007, 10:00
reeves a écrit :
Y a des européennes ? Je croyais que y avait que des japonaises, taiwanaise et américaine.

Je parlais de celles que les distributeurs importent en Europe
Càd les US.

Mais j'crois que j'vais craquer pour une Japan Premium Custom ou une Elite Translucide...
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 26 Déc 2007, 12:03
Au fait, j'ai eu l'occaz de comparer lors d'un même concert ma Ravelle Std avec une LP Reissue (me demandez pas le modèle exact - celui avec la finition matte)...

Résultat, j'achèterai jamais de Gibby.
* J'ai l'intérieur du bras défoncé/rapé.
* Aucun feeling sur le manche, ca glisse trop c'est trop confortable - on sent rien sous les doigts (peut-être le tirant).
* Les micros sortent une espèce de bouillie infâme (en tout cas ca n'allait pas avec mes réglages)
* Même pas de split micros... Bonjour les gros et sales sons clean.

Que j'ai aimé retrouver ma Ravelle (accordée 1 ton plus bas pour l'occasion) le temps d'une chanson!
Invité
  • Invité
Arnu a écrit :
Je parlais de celles que les distributeurs importent en Europe
Càd les US.

Ok. J'en ai vu dans un magasin, mais c'était des chinoises et après avoir essayé une Ravelle, bien que sympa, j'ai pas été transcendé par le manche. Ma Burny LP a un manche presque qu'aussi bien et a coûté trois fois moins chère.
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 28 Déc 2007, 16:26
Le manche est peut-être un poil moins confortable que celui de la LP, peut-être.
Mais le confort général est excellent sur la Ravelle... un délice.

Je crois que j'vais passer commande chez Ishibashi une nouvelle fois... j'avais été très content de leurs services... le seul défaut étant le délai d'attente depuis la douane belge...

Maintenant la question: Elite ou Deluxe?
erbouritz
Question.

Je cherche de l'info sur 2 Fernandes telecasters MIJ dont je ne connais pas grand chose, mais qui me semblent une bonne alternative aux
Fenders mexicaines. J'aimerais savoir quel prix serait raisonnable dans les 2 cas.
Donc, une Fernandes TE-1, une tele normale, j'ignore de quelle année.
Et, une Fernandes TE Thinline. Sur celle-là, je ne trouve rien du tout. A-t'elle réellement existée? Elle est supposément du début des années '90.

Les 2 guitares comportent un no. de série. J'ai lu quelque part que les Fernandes japonaises avaient eu des no. de série seulement dans les années 70 ou je ne sais trop..

Merci de m'éclairer..
Arnu
  • Arnu
  • Publié par
    Arnu
    le 09 Janv 2008, 03:16
Je ne sais pas t'aider (d'autres surement) mais si tu as des photos de Thinline ce serait génial!

edit: TE1 vaut apparemment dans les 300-400€
erbouritz
Elle est comme celle-là, sauf que le manche est en rosewood:

Et la tête est comme ça:

J'ai fini par trouver quelques infos, pas grand chose. Mais selon la tête elle serait bien des années 90.
erbouritz
Celle-là a la bonne tête.

Après quelques recherches, ce serait simplement le modèle TE-3.
Je ne connais pas sa valeur par contre.
Bonjour à tous,
j'ai le plaisir de vous rejoindre au club grâce à mon achat de ce matin...
120 euros chez un particulier... je ne sais absolument pas s'il s'agit d'une affaire ou non mais j'ai eu un coup de coeur.
Bon, ce n'est pas une guitare, il est vrai... Il s'agit d'une basse Fernandes APB-90 Made in Japan, Serial N0: 019960.

Ni connaissant rien par contre, si vous avez des infos dessus (année de fabrication, qualité, micros, etc.), je suis preneur

Merci à tous
pitschifter
Bienvenue au club.J'ai pas d'info sur ta basse désolé, je viens de parcourir le topic, je crois que t'es le premier bassiste.
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.
Merci pitschifter de me souhaiter la bienvenue

N'ayant pas plus d'informations sur la basse, j'ai pris la peine de contacter Fernandes USA... On verra s'ils peuvent m'en dire plus.

En ce moment sur guitare électrique et Fernandes...