Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
r1
  • Publié par
    r1
    le 20 Fév 2004, 12:22
Salut a tous,

Y'a-t-il une grande différence de son entre une stratocaster mexicaine et une US ? SInon quelles autres différences y'a-t-il ?

Merci
darkshines
c pas la même usine qui les fabrique, pas les mêmes qualité de bois etc... donc forcément le son sera moins bon sur la Mex mais bon rapport qualité/prix.
r1
  • Publié par
    r1
    le 20 Fév 2004, 12:42
sinon j'ai une 2eme ptite question...

Y'a quoi comme Marshall 30W qu'a un bon son ? Merci...
r1
  • Publié par
    r1
    le 20 Fév 2004, 13:05
arf, avec ca et une strat mexicaine jserai donc encore loin du son de Jimi..... i'm'fo 10000 balles !
ramatussi
Citation:
Y'a-t-il une grande différence de son entre une stratocaster mexicaine et une US ? SInon quelles autres différences y'a-t-il ?

Déjà il y a une différence de 150 km. ensuite un mexicain ça travaille pour moins cher qu'un ricain, et puis les micros ne sont pas les mêmes.
Je rigolerais si on apprenait que les fender US étaient fabriquées par des mexicaines enceintes pour 1€ la semaine et que Fender empoche la différence. Une Fender Mex d'aujourd'hui vaut le prix d'une US d'il y a 15 ans. Pourtant je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'améliorations hormis le budget pub et com !
Enfin une Strat Mex ça sonne quand même comme une Strat.
Vous avez vu Miss Jones ? Non ?.............Bon, ben vous lui direz qu'on est passé :D
le site de notre groupe : http://ramatussi.free.fr/index.html
R3mi
  • R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le 03 Oct 2004, 18:49
Pour sonner comme Jimi il te faudrait un bon fuzz surtout..
sub-zero
et une bonne dose de talent...
frisko
  • frisko
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    frisko
    le 03 Oct 2004, 22:33
sub-zero a écrit :
et une bonne dose de talent...

avant tout...
ilanou33
les bois des fender mex et les bois des us sont les memes !!!!
c est les luthiers qui sont differents c tou !!
la finition sera aussi differente !!
une mex est faite par des mexicains sous payes ...
Toutes les US ne sont pas faites aux USA et toutes les MEX au Mexique. L'usine coréenne de Cort en sort des tonnes en bout de chaine.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
ramatussi a écrit :
Citation:

Déjà il y a une différence de 150 km. ensuite un mexicain ça travaille pour moins cher qu'un ricain, et puis les micros ne sont pas les mêmes.
Je rigolerais si on apprenait que les fender US étaient fabriquées par des mexicaines enceintes pour 1€ la semaine et que Fender empoche la différence. Une Fender Mex d'aujourd'hui vaut le prix d'une US d'il y a 15 ans. Pourtant je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'améliorations hormis le budget pub et com !
Enfin une Strat Mex ça sonne quand même comme une Strat.

Je relance ce post.

En gros, la différence de prix ne vaut pas la différence de qualité ; c'est bien ça ?
Au-delà de la qualité à proprement parler, les micros ne sont pas les mêmes, n'est-ce pas ? En terme de son, comment cela se traduit-il ? J'ai entendu dire que les US sonnaient plus sec que les Mexique ; c'est vrai ?

Et pour les bois ; sont-ils vraiment les mêmes comme le disait Ilanou33 dans ce sujet ?

Je pose toutes ces questions car je recherche une guitare avec trois micros simples bobinage (pas forcément Fender strat d'ailleurs) mais qui, au-delà du son clair propre, aurait une certaine chaleur (j'aime moins le son de la télécaster par exemple). Je suis prêt à mettre un certain prix pour la qualité mais pas non plus pour me faire arnaqué...

Merci
Nico_las
je n'ai aucune idée sur le bois mais pour le son je peux aporter mon point de vue :

j'ai acheté une strat us american serie. J'étais partie sur une mex 70's (pour le look surtout), elle me plaisait à mort. Le vendeur ma dit d'essayer sur le meme ampli (hotrod) une US. Bon ba j'ai été sur le cul quand meme... Le son n'est pas le meme, je le trouve plus péchu, plus de sustain et une meilleure finition. Le vibrato est plus adapté a un jeu actif sans bouriner comme sur floyd bien entendu. Mais la mex avait le look d'enfer des 70's une poid élevé. J'ai attendu 6 mois de plus pour avoir se que je voulais.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Déc 2006, 17:17
une mex avec de nouveaux micros n'a pas grand chose a envier a une US. le vibrato a la limite.. si on l'utilise.

quand on voit ce qu'on tire d'une squier avec des GFS (cf post idoine), on se dit qu'acheter une mex n'est pas vraiment risqué.. j'en suis convaincu depuis que j'ai acheté la mienne ^^

En ce moment sur guitare électrique et Fender...