ramatussi a écrit :
Citation:
Y'a-t-il une grande différence de son entre une stratocaster mexicaine et une US ? SInon quelles autres différences y'a-t-il ?
Déjà il y a une différence de 150 km. ensuite un mexicain ça travaille pour moins cher qu'un ricain, et puis les micros ne sont pas les mêmes.
Je rigolerais si on apprenait que les fender US étaient fabriquées par des mexicaines enceintes pour 1€ la semaine et que Fender empoche la différence. Une Fender Mex d'aujourd'hui vaut le prix d'une US d'il y a 15 ans. Pourtant je ne suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'améliorations hormis le budget pub et com !
Enfin une Strat Mex ça sonne quand même comme une Strat.
Je relance ce post.
En gros, la différence de prix ne vaut pas la différence de qualité ; c'est bien ça ?
Au-delà de la qualité à proprement parler, les micros ne sont pas les mêmes, n'est-ce pas ? En terme de son, comment cela se traduit-il ? J'ai entendu dire que les US sonnaient plus sec que les Mexique ; c'est vrai ?
Et pour les bois ; sont-ils vraiment les mêmes comme le disait Ilanou33 dans ce sujet ?
Je pose toutes ces questions car je recherche une guitare avec trois micros simples bobinage (pas forcément Fender strat d'ailleurs) mais qui, au-delà du son clair propre, aurait une certaine chaleur (j'aime moins le son de la télécaster par exemple). Je suis prêt à mettre un certain prix pour la qualité mais pas non plus pour me faire arnaqué...
Merci