Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Déc 2006, 17:17
une mex avec de nouveaux micros n'a pas grand chose a envier a une US. le vibrato a la limite.. si on l'utilise.

quand on voit ce qu'on tire d'une squier avec des GFS (cf post idoine), on se dit qu'acheter une mex n'est pas vraiment risqué.. j'en suis convaincu depuis que j'ai acheté la mienne ^^
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
-Nico- a écrit :

... Le son n'est pas le meme, je le trouve plus péchu, plus de sustain et une meilleure finition. Le vibrato est plus adapté a un jeu actif sans bouriner comme sur floyd bien entendu.

Merci de ta réponse ; et en terme de colorationd de son, quelle est la différence entre une US sonne-t'elle plus ou moins sec ou chaud qu'une Mex ?
Pour le vibrato, je m'en tape un peu ; je ne l'utiliserai pas (ou si peu...)

Ma question portait aussi sur les bois ; un vendeur (qui avait intérêt financièrement parlant à me vendre une US) m'a dit que les bois US étaient plus "pures", sans noeuds alors qu'il pouvait y avoir des défauts sur une Mex ; la différence peut se résumer comme ça ?

Merci encore !
Nico_las
je te mentirais si je disais qu'il ya une différence. Je ne me rapelle plus. Ca ne m'a pas sauté aux oreilles... a vrai dire, le plus ou moins chaud, selon l'ampli... ca ne doit pas etre extraordinaire sur du moyen gamme quand meme. Une mex est préférable si on utilise pas le vibrato modern de chez fender. Les micros, ca se change etla véritable question résiderait dans la qualité du bois et de la finition. Je me souviens de la mex 70's qui était nikel contrairement à ma us qui a un potard de tone qui se bloque à 10 avant de devenir normal. Mais comme je ne m'en sertt pas du tout... à quoi bon

D'autres en savent plus que moi.
MC Circulaire
ilanou33 a écrit :
les bois des fender mex et les bois des us sont les memes !!!!
c est les luthiers qui sont differents c tou !!
la finition sera aussi differente !!
une mex est faite par des mexicains sous payes ...

Ouais d'ailleurs 7ender c'est qu'une vilaine entreprise capitaliste qui exploite des pauvres mexicains qu'ont meme pas droit à une pause pour manger des tapas...

Va essayer une Fender Mexicaine Standard et une US Standard, non la lutherie n'est pas la même.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
MusashiChan
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire dans ce post. On lit tout et surtout n'importe quoi.

Cela depend de quelle strat mex et us on parle. On ne peut pas comparer dans le vague les fabractions us et mex. Il y a des mexs bien plus chères et meilleures que certaines us.

Une standard mex et une american serie c'est clair que le gouffre est enorme ; mais certaines custom mex face à la meme american serie...là aussi y'a pas photo !

Alors svp ; comparés ce qui est comparable ; proposez des modèles équivalents en qualité et surtout en prix !
DOCTOR D
J'ai essaye il y a qques temps les modeles Strat 70 US et Mex.

Les deux instruments ne jouaient absolument pas dans la meme categorie. La Strat US etait bien loin devant en terme de lutherie, finition et de grain. La Mex. beneficie, certes, d'un excellent rapport qualite / prix, mais pour le rendu de la US, mettre plus du double se justifie a mes oreilles, et de loin

En tout cas, que ce soit une Mex ou une US, une Strat ça sonne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
MusashiChan
Mais enfin.....c'est ridicule de comparer une classic 70 mex avec une reissue us....encure heureux que celle qui vaut 3 fois le prix de la première est meilleure !!!
DOCTOR D
MusashiChan a écrit :
Mais enfin.....c'est ridicule de comparer une classic 70 mex avec une reissue us....encure heureux que celle qui vaut 3 fois le prix de la première est meilleure !!!

Ben apparemment pas, puisque la question est posee, non ?

... tres belle intervention en tout cas...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Mister-Dub
Heureusement que Fender fabrique une partie de ses grattes dans des pays exotiques, sinon il serait mort ce forum
MusashiChan
DOCTOR D a écrit :
MusashiChan a écrit :

Ben apparemment pas, puisque la question est posee, non ?

... tres belle intervention en tout cas...

Merci de le reconnaitre !
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2006, 21:51
Dites les amis, vous croyez pas que si les mex valaient les us (excepté je suis d'accord un comparo entre une mex deluxe et une highway ou ce n'est pas évident) , le père noel existerait ? ce serait un peu trop beau
on retrouve ce sujet dans pleins de topic - quelquefois la qualité d'une us peut laisser à désirer par rapport au prix mais faut pas rever non plus - y a pas que le prix des salaires qui justifient la dif
allez, peut etre que le pere noel va quand meme passer le 25/12 ...
-Funky-
Ca serait bien sur ce type de sujet que parlent seulement less gens qui connaissent les deux types de gratte les ayant possédées ou déjà jouées...
Yen a un peu trop à mon humble avis qui parle sans rien y connaitre et qui se basent sur des préjugés; au final le sujet perd de la crédibilité, laissons parler les véritables connaisseurs sur des sujets de ce type...
JCGA
  • JCGA
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    JCGA
    le 04 Déc 2006, 22:28
+1 Totalement d'accord
Perso j'ai une strat mex deluxe (powerhouse) - ai joué sur une deluxe us , ai eu une télé american series et maintenant une cs strat
bon, je suis pas hendrix ni non plus bernard minet mais je sais faire la diff entre us et mex
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 04 Déc 2006, 23:36
le débat a été maintes fois ressorti, ça ne sert plus a rien de repartir dessus encore une fois. il y a de tres bonnes mexicaines qui sont meilleures que des US de base, et des US qui sont superieures a tout le reste, c'est tout ce qui en ressort a chaque fois.

tout le monde tombe d'accord pour dire que les micros des Mex sont pas terribles, mais récemment ça a changé, alors fadrait retester..

bref, c'est pas vraiment un fossé, la différence n'est pas si énorme mais elle existe. y'a pas grand chose a rajouter sur stout ce qui a été dit.
de toute façon, l'intéret des mexicaines reside aussi dans le fait qu'ils sortent des modeles introuvables en US.. et vice versa.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
Merci de vos réponses à tous.

MusashiChan a écrit :
Je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire dans ce post. On lit tout et surtout n'importe quoi.

Cela depend de quelle strat mex et us on parle. On ne peut pas comparer dans le vague les fabractions us et mex. Il y a des mexs bien plus chères et meilleures que certaines us.

Une standard mex et une american serie c'est clair que le gouffre est enorme ; mais certaines custom mex face à la meme american serie...là aussi y'a pas photo !

Alors svp ; comparez ce qui est comparable ; proposez des modèles équivalents en qualité et surtout en prix !

Merci de cette précision.
Ma question consistait surtout à comparer des modèles de niveau équivalent. C'était plus une question générale sur la fabrication US par rapport à la fabrication mexicaine.
En gros, c'était pour savoir d'où venait cette différence de prix aussi, au-delà des différences de salaires.

remayz a écrit :

le débat a été maintes fois ressorti, ça ne sert plus a rien de repartir dessus encore une fois. il y a de tres bonnes mexicaines qui sont meilleures que des US de base, et des US qui sont superieures a tout le reste, c'est tout ce qui en ressort a chaque fois.

tout le monde tombe d'accord pour dire que les micros des Mex sont pas terribles, mais récemment ça a changé, alors fadrait retester..

bref, c'est pas vraiment un fossé, la différence n'est pas si énorme mais elle existe. y'a pas grand chose a rajouter sur stout ce qui a été dit.
de toute façon, l'intéret des mexicaines reside aussi dans le fait qu'ils sortent des modeles introuvables en US.. et vice versa.

J'avais fait une recherche mais les réponses étaient très fouillies et je n'ai pas eu de réponse satisfaisante ; c'est pourquoi j'ai relancé ce sujet (tu remarqueras au passage que je n'en ai pas créé de nouveau...) Je ne vois pas où est le problème de relancer le débat, d'autant que comme tu le dis les choses évoluent. Après répondent ceux qui veulent.

Merci en tous cas de tes précisions sur le thème.
Red_Fish
monavis la dessus:

1/ tester les guitares

2/ suivant ton budget, quand on regarde les prix sur le forum
le prix d'une fender us d'occaz = le prix d'un fender mex neuve ... faut y reflechir

3/ il est plus simple de revendre une US qu'une mex ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...