Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 01 Août 2007, 10:24
Et les strats japan, moins chers que les us et réputé de qualité équivalentes(si si les japonnais construisent les guitares aussi bien que les américains allez voir chez ESP et Ibanez!!) vous en pensez quoi??
tetsuo_fr
reiji a écrit :
Et les strats japan, moins chers que les us et réputé de qualité équivalentes(si si les japonnais construisent les guitares aussi bien que les américains allez voir chez ESP et Ibanez!!) vous en pensez quoi??

Il y a déjà un gros topic sur les MIJ (et un forum également). Elles sont super, mais attention à ne pas confondre les séries. A mon sens, de celles que j'ai essayé, vraiment bien (mais en général un poil en dessous des US). C'est une très bonne alternative aux US, et elles sont d'un meilleur rapport qualité prix, toujours en comparant les deux à prix neuf.
Les strat Ibanez et ESP, c'est pas les strat MIJ que je préfère. Enfin, j'en ai vu et essayé que une de chaque, et en magasin, donc difficile de se faire une vraie idée. Perso, en MIJ, les bacchus, Greco, et vieilles tokai, sont largement au dessus. Attention aux gammes, hein, parce que je parle pas des modèles d'entrée de gamme. Les Greco de base, par exemple, n'ont rien à voir avec les Greco haut de gamme...
Little Wing 78
Personne n'a une idée concernant les petites décharges que je prends en effleurant le chevalet?
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
jojolapin4
Little Wing 78 a écrit :
Personne n'a une idée concernant les petites décharges que je prends en effleurant le chevalet?

ton ampli est bien relié à la terre ?
Licks
  • Licks
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Licks
    le 01 Août 2007, 22:11
ano a écrit :
Les meilleurs Mex sont les vieilles Vintage Player: accastillage US avec meca étagées, électro CTS avec cablage et micros custom (tone sur chaque PU + Texas spé modifiés), corps blindée à la peinture "or".
Quelque modifs pour un confort de jeu supérieur (radius de 9,5 et des frettes med jumbo).
La lutherie est excellente - il suffit de voir le palissandre de la touche pour se rendre compte des bois utilisés - et de la jouer. Après faut pas oublier le prix de vente à l'époque qui était supérieur à 1000€ la série limitée ! (près de 1200€ en France)
Mais la lutherie est plus proche d'une US vintage que d'une classic mex (que j'adore pour le rapport qualité/prix) aucun doute, dommage qu'ils n'aient pas osé le vernis nitro !

+10000
Tout celà est bien vrai, je confirme pour en avoir une (VP 60) montée en pickup Kinman, le confort de jeux est trés bon et ça sonne mes amis.Pour avoir comparé avec des US certaines n'avaient rien à lui envier.

Tube Town's Cabinets : Users Club

"Le pickgard, c'est le string de la Les Paul" © Rastacouair
J'aime sniffer l'huile SP Teck ça me rend nerveux!
Keith Richards : "5 Strings, 3 Chords, 2 Fingers, 1 asshole to play it!"
Little Wing 78
jojolapin4 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

ton ampli est bien relié à la terre ?

En faît, je me branche sur la multiprise où est relié mon PC, elle même reliée à la terre.
De mémoire, quand je me branchais directement (pas sur la multi) je n'ai pas souvenir de ce type de problème...
A creuser! Merci pour l'info
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Little Wing 78
Licks a écrit :
ano a écrit :
Les meilleurs Mex sont les vieilles Vintage Player: accastillage US avec meca étagées, électro CTS avec cablage et micros custom (tone sur chaque PU + Texas spé modifiés), corps blindée à la peinture "or".
Quelque modifs pour un confort de jeu supérieur (radius de 9,5 et des frettes med jumbo).
La lutherie est excellente - il suffit de voir le palissandre de la touche pour se rendre compte des bois utilisés - et de la jouer. Après faut pas oublier le prix de vente à l'époque qui était supérieur à 1000€ la série limitée ! (près de 1200€ en France)
Mais la lutherie est plus proche d'une US vintage que d'une classic mex (que j'adore pour le rapport qualité/prix) aucun doute, dommage qu'ils n'aient pas osé le vernis nitro !

+10000
Tout celà est bien vrai, je confirme pour en avoir une (VP 60) montée en pickup Kinman, le confort de jeux est trés bon et ça sonne mes amis.Pour avoir comparé avec des US certaines n'avaient rien à lui envier.

Elle est superbe!

Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
Little Wing 78 a écrit :

c'est que entre toi et ta gratte le courant passe
Little Wing 78
Symph0 a écrit :
Little Wing 78 a écrit :

c'est que entre toi et ta gratte le courant passe

Ca doit être ça

En ce moment sur guitare électrique et Fender...