Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
passe-cale
Faut pas oublier non plus que 2 grattes issues de la même chaine de production peuvent sonner différement .. Je possède une strat mex de 2002 mapple neck, et bien plusieurs bons guitaristes qui ont l'habitude de jouer sur des USA deluxe et reissue m'ont confirmé que ma gratte a un gros potentiel, maintenant voilà sur une standard mex, les micros délivrent un son qui est moins "pur strat brillant et tout ce qu'on veut" qu'avec des micro USA, mais bon ... Perso j'ai vu jouer Randy Hansen (clone d'Hendrix !! à voir absolument ... meilleur concert de ma vie) et ben le gaillard il jouait sur une mex ..
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
fgpegase
Alors j'ai surement eu beaucoup de chance mais ma mex (classic 70) n'a pas 4, 5 ou 6 morceau pour le corps mais seulement 3 et aucun noeud comme vous pouvez le voir

Et encore les 3 morceaux (pratique tout de même très courante) se confondent plutôt bien
Et je ne l'ai pas choisi dans une série c'était la seule dans cette finition chez mon vendeur.
Y'a peut être bien des différences au niveau son (j'ai encore pas essayé de strat US donc je crois sur parole ce que je peux lire) mais niveau esthétique on peu pas dire qu'il y ai grand chose à reprocher.
Notez qu'elle m'a couté 600 euros (quasi neuve); et que même en mettant des bons micros, j'arriverai jamais au prix d'une US.
Mais ne critiquons pas non plus ceux qui veulent une US. Le plaisir compte en premier et si le plaisir c'est de pouvoir se payer une US, alors autant le faire.
Une guitare c'est sensuel, faut aimer la toucher, faut donc se faire plaisir en l'achetant. Mais à quoi bon dénigrer telle ou telle origine ?
Notez tout de même que maintenant le n° MZ..... et le "made in mexico" on filé à l'arrière de la tête.
Peut être pour ne pas choquer les anti-mex qui pourrais trouver cette guitare ....... comment dire ........... très jolie
Débutant, oui ! mais je m'améliore......
Mister-Dub
fgpegase a écrit :

Et encore les 3 morceaux (pratique tout de même très courante) se confondent plutôt bien

Exact mais sur les modeles laissant apparaitres les veines du bois, c'est plus ou moins bien réussi,( meme sur des US )
Sur la tienne, la jonction gauche se voit quand meme pas mal
MC Circulaire
Mister-Dub a écrit :
fgpegase a écrit :

Exact mais sur les modeles laissant apparaitres les veines du bois, c'est plus ou moins bien réussi,( meme sur des US )

J'ai du des US Deluxe ou c'était quand même super moche... là ça va, il y a pire.
C'est le risque quand on achète une Sunburst ou naturelle par VPC, on peut avoir un bout de bois superbe, juste beau ou moche.
"Fais pas l'con, Philippe! Toi et moi, on peut s'faire du fric!"

ChocoPanda Official Flooder. 8)
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 09 Déc 2006, 16:46
Mister-Dub a écrit :
fgpegase a écrit :

ce bois prend bien la lumiere, c'est le flash qui fait cet effet..
Little Wing 78
pasquallle a écrit :
Faut pas oublier non plus que 2 grattes issues de la même chaine de production peuvent sonner différement .. Je possède une strat mex de 2002 mapple neck, et bien plusieurs bons guitaristes qui ont l'habitude de jouer sur des USA deluxe et reissue m'ont confirmé que ma gratte a un gros potentiel, maintenant voilà sur une standard mex, les micros délivrent un son qui est moins "pur strat brillant et tout ce qu'on veut" qu'avec des micro USA, mais bon ... Perso j'ai vu jouer Randy Hansen (clone d'Hendrix !! à voir absolument ... meilleur concert de ma vie) et ben le gaillard il jouait sur une mex ..

+1 tout comme pour la mienne, elle a un p'tit quelque chose...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 09 Déc 2006, 22:54
Debase ! trop fort !

C'est vrai que pour les Sunburst il pourrait faire des efforts quand au veinage de bois ! de meme que pour les naturel et translucide !

Apres pour une peinture pleine ... bon on s'en tape un peu quoi tant qu'il y'a pas 7 parties de bois !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Sur les mex, il est très courant qu'il y ait un plaquage devant et derrière. On le voit assez bien sur cette photo :

Ca permet de faire un sunburst d'aspect agréable alors qu'en dessous, il peut y avoir 6 morceaux. Sur celle là, j'en compte au moins 5.
Sur la mienne, il y en a 6. Cela dit, 3, 4 ou 6 morceaux, outre l'estétique, je ne sais pas ce que ça change.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 10 Déc 2006, 03:04
en pratique, ça ne change rien. ça aurait peut être une incidence avec un manche collé.. et encore.
Big Lol
  • Big Lol
  • Special Total utilisateur
Et puis mieux vaut 5 ou 6 morceaux d'aulne qu'un seul morceau de contreplaqué.

Pour en revenir au topic initial, oui, il y a une différence entre une Mex et une US, la plus grosse des différences restant le prix. Cela dit, il y a aussi des différences entre les US ; une higway one et une custom shop par exemple.

Les prix ne sont vraiment pas proportionnels à la qualité. Les services marketing des fabricants, fender et Gibson en tête, sont vraiment très forts pour nous faire sortir tant de pognon pour pas grand chose de plus si ce n'est une part de rêve américain.

A mon avis, faut essayer sans a priori, idéalement sans regarder le made in xxx et prendre celle qui te convient (et qui convient à ton budget). Si c'est une US, c'est bien. Si c'est une Mex, c'est bien aussi.
Disto14
  • Disto14
  • Special Méga utilisateur
remayz a écrit :

tout le monde tombe d'accord pour dire que les micros des Mex sont pas terribles, mais récemment ça a changé, alors faudrait retester..

Constate-t'on une évolution dans le temps de la qualité des Mex ?
Je dis ça parce que j'ai vu une Mex de 2000 en vente sur Ebay (c'est pas si fréquent les gauchères) et je me tate.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Les micros sont d'origine et elle vallait 600€ neuve.

En gros, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une de 2000 d'occasion ou mieux vaut-il privilégier une plus récente ?
Merci !
danjunior
Disto14 a écrit :
remayz a écrit :

tout le monde tombe d'accord pour dire que les micros des Mex sont pas terribles, mais récemment ça a changé, alors faudrait retester..

Constate-t'on une évolution dans le temps de la qualité des Mex ?
Je dis ça parce que j'ai vu une Mex de 2000 en vente sur Ebay (c'est pas si fréquent les gauchères) et je me tate.
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAP(...);rd=1

Les micros sont d'origine et elle vallait 600€ neuve.

En gros, est-ce que ça vaut le coup d'en acheter une de 2000 d'occasion ou mieux vaut-il privilégier une plus récente ?
Merci !

regarde sur le site de music store
j ai acheté une strat mexico std pour 349 euros e je crois qu'il font encore
cette promo le seul inconveniant la couleur uniquement en noir
le dernier mot n'est pas dit tant que des mots pourront être dit

En ce moment sur guitare électrique et Fender...