jeveuxunestrat a écrit :
Citation:
Bah, je ne sais pas trop à vrai dire, mais à te lire plus haut, je pensais que les grattes plus récentes Mex avaient eu des améliorations !
oui, mais rien n'est dit sur les micros.
Par contre je peux confirmer sur
- le blindage, il est au top : téléviseur en marche et ordi sur la même multiprise, tout ça à 1 mètre de l'ampli : pas un bruit !
- les frettes sont trés grosses.
- la masse du vibrato également :
https://www.guitariste.com/for(...).html
Au temps pour moi, je croyais que tu parlais aussi des micros.
Cependant, il me semble bien avoir vu, sur ce post ou ailleurs dans ce forum, que les micros des Mex s'étaient améliorés dernièrement.
strathydra a écrit :
Si je peux apporter ma toute chtite pierre a l'edifice ^^. Je me suis fait un beuf avec un pote tout récement, j'ai une Strat Standard US et il avait une Standard Mex.
Et bin ce que je peux en dire :
Son : grosse grosse grosse différence sur le micros manche, sur la US le son est bien rond avec de bonne bass, mais tres pechu quand même. Sur la Mex c'etait beaucoup moin grave, et c'etait vraiment "mou" comme son, ca manquait beaucoup de peche. Comme si tu jouait au foot avec un ballon dégonflé. Par contre pas vraiment (je trouve) de différence sur le micros chevalet, un son assez clinquant même sur la Mex.
C'étaient des instruments récents ou pas (notamment la Mex) ?
strathydra a écrit :
Verdict, je pense qu'une mex avec de bon micros, surtout le micro manche, peut donné qq chose d'assez terrible.
Oui, tu achète une bonne Mex et tu changes les micros si nécessaire