Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
jeveuxunestrat a écrit :
Citation:
Oui, tu achète une bonne Mex et tu changes les micros si nécessaire

Je pense que c'est une bonne solution si l'on n'est pas géné d'avoir made in mexico en haut du manche (gêne que l'on peut comprendre car on n'est pas tous fait pareil).
Franchement garder des sous pour upgrader sa guitare est vraiment une super option : choisir vraiment ses micros pour avoir le son que l'on veut c'est trop TOP.

Tout à fait d'accord, sans parler du plaisir de commander ses micros, de les recevoir et l'attente de finir le mointage avec cette impatience de voir (ou d'entendre) ce que ça va donner!
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
gloth
  • gloth
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gloth
    le 31 Juil 2007, 11:39
petit détérrage

En ce moment j'ai l'occasion d'avoir un strat standart mex chez moi et je possède une US S-1 HSS et bien je peux voir les différences et j'ai bien testé. Au début quand je testais la mex j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains et quand je me suis mis à rejouer sur la US la claque. Je veux dire par là que je me sentais moins à l'aise (dégouté vu le prix), j'avais un meilleur feeling avec le manche de la mex que l'US. Le son de la mex était plus typé strat avec de la patate et de la dynamique, bref je sentait qu'elle avait un bon potentiel. Par contre comme j'ai dit plus haut j'ai plus l'impression d'avoir un jouet entre les mains, les finissions sont nettement moins bonnes, vernis moins jolie, mécaniques...
tetsuo_fr
gaumilk a écrit :
petit détérrage

En ce moment j'ai l'occasion d'avoir un strat standart mex chez moi et je possède une US S-1 HSS et bien je peux voir les différences et j'ai bien testé. Au début quand je testais la mex j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains et quand je me suis mis à rejouer sur la US la claque. Je veux dire par là que je me sentais moins à l'aise (dégouté vu le prix), j'avais un meilleur feeling avec le manche de la mex que l'US. Le son de la mex était plus typé strat avec de la patate et de la dynamique, bref je sentait qu'elle avait un bon potentiel. Par contre comme j'ai dit plus haut j'ai plus l'impression d'avoir un jouet entre les mains, les finissions sont nettement moins bonnes, vernis moins jolie, mécaniques...

Bon, je relance alors
Perso, j'ai eu en même temps du fender mex', 2 fender japon (une récente et une de 1986), une fernandes fin 80's, une greco de 81, et 2 us, une de 1987, et une de 95. Dans l'ordre, sur la finition et le confort, mon US de 87 etait devant, sans souci aucun. Elle sonnait autrement mieux que le reste de la série (raison pour laquelle c'est la dernière strat qui m'est restée, d'ailleurs). J'ai été super étonné par la Greco de 81, et la fernandes des années 80, qui étaient vraiment bien (enfin parce que le prix était vraiment intéressant). A 300-350e, c'était des affaires. Maintenant, quand je vois des greco "de base" qui montent à 750e, ça change la donne...
Un peu déçu par Fender Japon, car autant celle de 86 sonnait, autant la récente était bien, mais à mon sens un peu "usurpée".
La fender mex, c'était une standard qui était ni plus ni moins qu'une bonne gratte, sans plus (et pourtant il y avait des micros fralin dessus). J'ai eu depuis l'occasion de toucher une série Classic 60', beaucoup mieux, mais pas au niveau des US. Ah, oui, et c'est pas parce que je vends une US, hein. J'avais vraiment fait le test...
Symph0
  • Symph0
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Symph0
    le 31 Juil 2007, 12:54
personnelement je suis trés content de ma strat mex, je trouve qu'elle sonne trés bien (surtout aprés avoir changer les micro, mais meme san ampli le son est beau). par contre niveau finition elle était surment moin bien fait qu'une US, bouton de tone mal mis (sa se regle vite fait, retiré est remi le "10" au niveau de l'endroi ou sa block héhé) et le vibrato n'a pas tenu longtemg a une époque ou je m'en servai beaucoup, mais comme mon magasin m'en a vendu un naze je l'ai enlever et je jou sans donc no probleme. c'est tout pour les default (minime)

sinon je rapel que fender vien de sortir de nouvel mex custom shop pour 730€ qui valent largement les US pour un prix vraiment bien comparé au US.
tetsuo_fr
Symph0 a écrit :
personnelement je suis trés content de ma strat mex, je trouve qu'elle sonne trés bien (surtout aprés avoir changer les micro, mais meme san ampli le son est beau). par contre niveau finition elle était surment moin bien fait qu'une US, bouton de tone mal mis (sa se regle vite fait, retiré est remi le "10" au niveau de l'endroi ou sa block héhé) et le vibrato n'a pas tenu longtemg a une époque ou je m'en servai beaucoup, mais comme mon magasin m'en a vendu un naze je l'ai enlever et je jou sans donc no probleme. c'est tout pour les default (minime)

sinon je rapel que fender vien de sortir de nouvel mex custom shop pour 730€ qui valent largement les US pour un prix vraiment bien comparé au US.

Ben les mex' ça marche très bien, pour le prix, et une fois les micros changés.

Par contre, la nouvelle série spéciale "Designed by Custom Shop", j'ai eu en main la stratocaster pendant une heure, et j'ai eu la Telecaster (achetée) 1 mois. Dire que ça vaut une US, non, faut pas exagérer. C'est un peu en dessous, et pour le prix, clairement, je préfère sans souci une US d'occas' que cette série en neuf (prix identique). Par contre, c'est vrai que la différence est moins forte qu'avec les série classic habituelles, et que c'est à mon sens quasiment le meilleur rapport qualité prix chez Fender en ce moment.Comme j'ai oublié de le préciser, c'est mon avis, hein
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 31 Juil 2007, 15:28
Les meilleurs Mex sont les vieilles Vintage Player: accastillage US avec meca étagées, électro CTS avec cablage et micros custom (tone sur chaque PU + Texas spé modifiés), corps blindée à la peinture "or".
Quelque modifs pour un confort de jeu supérieur (radius de 9,5 et des frettes med jumbo).
La lutherie est excellente - il suffit de voir le palissandre de la touche pour se rendre compte des bois utilisés - et de la jouer. Après faut pas oublier le prix de vente à l'époque qui était supérieur à 1000€ la série limitée ! (près de 1200€ en France)
Mais la lutherie est plus proche d'une US vintage que d'une classic mex (que j'adore pour le rapport qualité/prix) aucun doute, dommage qu'ils n'aient pas osé le vernis nitro !
tetsuo_fr
ano a écrit :
Les meilleurs Mex sont les vieilles Vintage Player: accastillage US avec meca étagées, électro CTS avec cablage et micros custom (tone sur chaque PU + Texas spé modifiés), corps blindée à la peinture "or".
Quelque modifs pour un confort de jeu supérieur (radius de 9,5 et des frettes med jumbo).
La lutherie est excellente - il suffit de voir le palissandre de la touche pour se rendre compte des bois utilisés - et de la jouer. Après faut pas oublier le prix de vente à l'époque qui était supérieur à 1000€ la série limitée ! (près de 1200€ en France)
Mais la lutherie est plus proche d'une US vintage que d'une classic mex (que j'adore pour le rapport qualité/prix) aucun doute, dommage qu'ils n'aient pas osé le vernis nitro !

+1. Pour avoir eu la possibilité - à Pigalle, même pas branchée dans un ampli - d'en toucher une, elle semblait impressionnante. J'en avais entendu parlé en très bien (notamment par Urso)... J'ai eu une "Deluxe Player strat" (mex' haut de gamme à l'époque) également, mais qui était en dessous de la Vintage Player, et des US.
Une VP, maintenant, ça se touche en occas' "facilement" le prix d'une US d'occas, et encore quand on la trouve. Entre les deux, c'est un choix. Je pense que ça dépend alors de la guitare en elle-même. Comme partout, il y a d'excellents modèles, et d'autres pas top. Mais les US, et les Vintage Player, sont à mon avis des valeurs assez sûres. Maintenant, rien n'empêche de tomber sur LE modèle, mais bon...
Mon plus grand désarroi : un test sur une Tele US de 2002, comparé à une Tele Custom shop de 2004, et rien à voir, la Tele US de base explosait la Custom shop, super étonnamment. Mais j'ai jamais ré-entendu ce son dans les autres Tele que j'ai eu en mains, et j'en rêve encore la nuit
ano
  • ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le 31 Juil 2007, 16:34
C'est certain qu'à plus ou moins le prix, une US se vendra toujours mieux qu'une Mex, aussi bonne soit-elle.
Bon, faut avouer que Fender US propose d'excellents modèles, comme la US deluxe avec le S1 que j'avais joué peu après sa sortie et que je garde toujours en mémoire tellement j'avais aimé cette guitare. Jamais été fan de la H1 d'ailleurs c'est peut être une idée mais j'ai l'impression qu'elles ont moins la côte (peut être lié au Classic player). Les Standard sont souvent chahutées mais c'est vrai qu'il y en des bonnes ! Comme toujours faut essayer mais pas toujours facile de se faire une idée en jouant une guitare quelques dizaines de minutes dans un environnement étranger comme un mago
Little Wing 78
gaumilk a écrit :
petit détérrage

+1 Pour le manche!
J'adore celui de la mienne, il est doux, rapide (à mon goût) et le polissage des frettes impeccable.
Je regrette juste sa couleur (pas assez "miellé" comme une Classic) mais bon, ça n'influence pas le confort de jeu.
Je sais que j'arrive à adapter les sons aux morceaux que je joue (sans pour autant copier l'original) mais on se rapproche. Ma dernière gaterie, un MXR Phase 90, avec lequel je joue "Can't Stop" des Red Hot dans une ambiance bien spatiale
J'ai toutefois un petit souci car je me prends parfois un petit coups de bourre lorsque je joue en tee shirt et que mon bras effleure le chevalet... J'ai reessayé en le touchant, rien. J'ai pensé avoir fait contact entre le micro, la corde et le chevalet mais bon... C'est apparu tout récement.
J'ai juste retendu mes ressort afin de plaquer la platine du vibrato contre la table étant donné que je joue "hardtail" il y a quelques mois ce qui semble m'avoir donné une action plus basse mais j'ai fait attention à ne rien toucher...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
thiebault
Je n'aime pas les gens qui aiment tout le monde..
------------------------------------------------------
Mon Harem : http://walderink.perso.neuf.fr/
------------------------------------------------------
Rejoignez le World Community Grid aujourd'hui et participez à des projets qui serviront à l'humanité toute entière :
http://www.worldcommunitygrid.org/
Little Wing 78
Master System a écrit :
Citation:
+1 Pour le manche!
J'adore celui de la mienne, il est doux, rapide (à mon goût) et le polissage des frettes impeccable.
Je regrette juste sa couleur (pas assez "miellé" comme une Classic) mais bon, ça n'influence pas le confort de jeu.

Ma strat Mex "upgrade", je l'adore ! je l'ai payé pas cher, lui ai monté de trés bon micros, et elle a EXACTEMENT le son que je veux : celui de Maiden.
+1 aussi pour le manche : mention spéciale, je n'en ai pas eu de plus confortable et j'ai eu pas mal de strat.
Pour la couleur, en jouant il change naturellement, j'ai eu cette bonne surprise aussi
Bon, pour l'instant, ce n'est pas flagrant mais ça vient !

Donc, pas de "caca beurk" pour les nouvelles mex ;-)

+1 J'ai le même manche et j'ai constaté qu'il fonçait également. La mienne a été acheté en 2005 et date de 2004 si j'en crois le numero de série.

reiji
  • reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le 01 Août 2007, 10:24
Et les strats japan, moins chers que les us et réputé de qualité équivalentes(si si les japonnais construisent les guitares aussi bien que les américains allez voir chez ESP et Ibanez!!) vous en pensez quoi??

En ce moment sur guitare électrique et Fender...