gaumilk a écrit :
petit détérrage
En ce moment j'ai l'occasion d'avoir un strat standart mex chez moi et je possède une US S-1 HSS et bien je peux voir les différences et j'ai bien testé. Au début quand je testais la mex j'avais l'impression d'avoir un jouet entre les mains et quand je me suis mis à rejouer sur la US la claque. Je veux dire par là que je me sentais moins à l'aise (dégouté vu le prix), j'avais un meilleur feeling avec le manche de la mex que l'US. Le son de la mex était plus typé strat avec de la patate et de la dynamique, bref je sentait qu'elle avait un bon potentiel. Par contre comme j'ai dit plus haut j'ai plus l'impression d'avoir un jouet entre les mains, les finissions sont nettement moins bonnes, vernis moins jolie, mécaniques...
Bon, je relance alors
Perso, j'ai eu en même temps du fender mex', 2 fender japon (une récente et une de 1986), une fernandes fin 80's, une greco de 81, et 2 us, une de 1987, et une de 95. Dans l'ordre, sur la finition et le confort, mon US de 87 etait devant, sans souci aucun. Elle sonnait autrement mieux que le reste de la série (raison pour laquelle c'est la dernière strat qui m'est restée, d'ailleurs). J'ai été super étonné par la Greco de 81, et la fernandes des années 80, qui étaient vraiment bien (enfin parce que le prix était vraiment intéressant). A 300-350e, c'était des affaires. Maintenant, quand je vois des greco "de base" qui montent à 750e, ça change la donne...
Un peu déçu par Fender Japon, car autant celle de 86 sonnait, autant la récente était bien, mais à mon sens un peu "usurpée".
La fender mex, c'était une standard qui était ni plus ni moins qu'une bonne gratte, sans plus (et pourtant il y avait des micros fralin dessus). J'ai eu depuis l'occasion de toucher une série Classic 60', beaucoup mieux, mais pas au niveau des US. Ah, oui, et c'est pas parce que je vends une US, hein. J'avais vraiment fait le test...