Fender stratocaster US / Mexique...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Little Wing 78
Bien vu, bien dit et sans polémique
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Marcowz
Ce débat n'est pas prêt de finir
Même si je persiste à penser qu'une mexicaine bien choisie ,bien modifiée (micros +chevalet éventuellement ) peut facilement égaler l'us de base .
Aprés quand on monte un peu dans les gammes US on trouve quand même une grosse différence (surtout au niveau des essences utiliseé )

Enfin un facteur important à mon sens est le probléme des corps sur les mex qui parfois peut être en 4,5,6 parties avec des délais de séchage trés courts d'ou un probléme de maturité des essences .
D'ou leur coté plus sec ,moins profond que certaines us (parce qu'on trouve aussi le probléme de séchage sur les US aussi !!)
Donc une mex peut être un bon choix si on se donne la peine d'essayer plusieurs modéles ,gammes etc ..
firesnake
box34 a écrit :
bne en fait je trouve que de dire que fender fait bosser des pauvres mexicains c'est n'importe quoi ,vous préférez quils soit au chômage... jai acheté la fender télécaster americaine hihway une vrai merde ,je l'ai rendu et jai pris une mex bien finie propre ,alors je fait bosser les mexicains et il me le rende bien...

je te rassure que ce soit une highway ou une standard ou une deluxe:
ce sont des mexicains qui les fabrique!

maintenant je suis plus ou moins d'accord quand au débat mex/us , le probleme c'est que pour moi chez fender y a un truc important..
comment dire.. "le feeling que tu as avec ta guitare!"
j'ai un pote qui a une télé mex qu'il a payé 250 € qui me donne vraiment envie de jouer, j'ai acheté moi meme une télé us sur ce forum qui me fait le meme effet avec une peu plus de qualité, et j'ai essayé plusieurs télés en magasin (mex, us, deluxe ect..) sans etre convaincu..
pour les strat c'est pareil: au petit bonheur la chance!!
donc tu t'en fout de ce qui est écrit sur le manche, joues ,essayes et achetes dés que tu mets la main sur celle que tu sens le mieux!
gloupitch
C'est clair qu'en modifiant certains éléments de strat mex, on peut arriver à une qualité équivalente US, le débat n'est pas là (quoique pour les bois...je sais pas... )
Après, il y a une chose qu'il faut dire :

- tout le monde n'a pas envie d'acheter une grat en se disant : " bon alors maintenant , il faut je je change les micros, les mécas...ou même de le faire faire, même si au final, le rapport qualité/prix peut s'avérer interessant. Moi même, je me suis servi d'une tele hw pour la faire évoluer...

N'empêche, quand on commande un strat, le plug n' play c'est qd même interessant...je l'ai achetée, elle sonne...rien à remplacer !

cela peut jouer aussi...
Little Wing 78
Peu importe la provenance car la qualité ne s'installe pas plus sous un sticker US ou que Mex. Comme dit plus haut, il faut prendre le temps d'essayer et de comparer.
Je l'ai déjà dit mais quand je prenais des cours, mon prof, qui joue sur une Strat Deluxe US, passait un peu de temps à jouer ma Mex après avoir contrôlé l'accordage, un peu de la même manière que lorsque tu t'attarde sur un instrument que tu essaies, et qui a un petit quelque chose en plus...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.

/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
Red_Fish
alala le debat qui n'a ni queue ni tete

sans precher plus du cote US que Mexicain:
- mettre un tele mex standar a cote d'une us standard ... de loin c'est pareil, de pres pas vraiment (je parle niveau bois / vernis)
- une US c'est livré en flight, avec strap lock, avec sangle (et jack) ... une mex avec un gig bag.
remayz
  • remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le 08 Déc 2006, 17:04
en france c'est comme ça. ma strat mex achetée en californie, c'était en flight qu'elle était livrée.

de toute façon, les flight fender sont nazes.. trop souples, ça protege rien.
Mister-Dub
Red_Fish a écrit :

- une US c'est livré en flight, avec strap lock, avec sangle (et jack) ... une mex avec un gig bag.

La ,ca demande a etre confirmé
Mister-Dub
De toute façon, tous ces accessoires (y compris le flight ) sont inclus dans le prix de vente. Il n'y a rien de gratuit
pepete
  • pepete
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    pepete
    le 08 Déc 2006, 19:27
ce qui est vrai , et la je vais parler pour les series classic , les seuls difference , sont les vibratos , les vernis bien entendu , les micros et le cablage !

les bois sont exactement les meme ! tout ce qui change sur une RI62 par exemple c'est le cablage en cloth wire , le vibrato et le vernis , et avec de la chance un corps en deux parties ! mais globalement c'est kif kif , et au pire c'est tout une machine qui decoupe le bois .... alors bon !

Mais faites le calcul , une RI 62 ca vaux 1400 € , maintenant prenez une RI62 mexico , ajoutez y le prix d'un nouveaux vibrato un flight fender , une sangle , les micros ... on est presque au meme prix !
Confusion , will be my epitaph .

www.myspace.com/oddhesaid

Little Wing 78
Mister-Dub a écrit :
Red_Fish a écrit :

La ,ca demande a etre confirmé

Mais si moi je confirme! Il y a des straplocks! Sur la Jimmie Vaughan!
Comment? Ah oui! C'est une Mex!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...