Fender Strat American Vintage Series [TOPIC OFFICIEL]

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
Pas de quoi
je te conseille de tester la strat hot rod 62 (on en trouve d'occase à 1100€)

une super gratte, qui est une évolution de la version american vintage 62. un poil plus cher aussi...

la radius est plus plat (pratique pour les bend), frettes medium jumbo, finition thin skin, manche shape C, un poil plus consistant que sur l'AV62 (sans être une bûche, mais c'est consistant et très confortable), sélecteur 5 positions

et les micros sont parfaits

je suis pas près de lacher la mienne
leaedman
Par contre c'est indiqué nulle part le détail "thin skin" sur le site Fender (et encore moins sur les sites de vente en ligne français ou allemand). Ou alors il y a un détail qui m'échappe ??

Si quelqu'un connait un site qui précise tout ça
Promis après je ne demanderai plus rien
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
ah ouais, ils ont changé leur site chez Fender (il ressemble à celui de Gibson maintenant)...

http://www.zzounds.com/item--FEN100140

voilà pour le Thin Skin, qui a disparu des spécifications indiquées sur l'ancien site (pour la hot rod en tout cas)...
si ca tombe la finition a changé (ce qui serait nul), ou alors, ce qui est aussi possible, c'est que "nitro laquer finish" comme indiqué, soit la même chose que Thin skin...
comme pour les micros 57/62, qui sont les même que les "american vintage", le nom changeant en fonction des modèles...
on est pas à une entourloupe commerciale près avec fender, comme chez Gibby et consorts...mondialisation oblige...

je vais pas poncer ma gratte pour vérifier, mais si ils ont réussi à coller du nitro ET du poly sur ma gratte, chapeau parce que la couche est vraiment très fine,
on est très loin du rendu des strat poly qui donne cette impression "plastique"...
Lissium
Intéressantes ces infos sur les Hot Rod. Je ne m'y étais jamais vraiment intéressé et je dois avouer qu'elles sont attirantes avec ce mix ancien / moderne. Elles portent bien leur nom
... And justice for all ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
en gros, ce sont des modèles haut de gamme de série ,
juste en dessous du custom shop (on est à peu près à 1700 boules quand même), répondant aux modifications les plus souvent demandées au custom shop:
gratte d'obédiance vintage, avec des adaptations s'affranchissant de certaines spécificités d'époque, pour favoriser le confort de jeux (après on peu discuter de la notion de confort);..

mon avis sur la mienne:
une finition parfaite, une résonance et un sustain de tout les diables,...
une sacrée gratte
Lissium
Skip17 a écrit :
mon avis sur la mienne:
une finition parfaite, une résonance et un sustain de tout les diables,...
une sacrée gratte

Arrête c'est déjà assez tentant comme ça ...
... And justice for all ...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai édité , une petite video au-dessus
bluescaster
Salut, j'ai aussi une Hot rod et c'est vrai que le vernis est tres fragile (mais je l'ai acheté pour ca aussi). Par contre, les micros ne sont pas des 57/62, je les ai mesuré et il sont un peu surbobinés. A noté aussi que cette guitare existait aussi en vert metalisé à sa sortie en 2007. Sur la mienne, le dos du manche est en érable légèrement tigré.

Je me demande si ces grattes ne servent pas de base à certains modele du Custom Shop ?
Toi t'es un gros cochon avec ta guitare !
RFM
  • RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le 15 Fév 2011, 14:39
bluescaster a écrit :
Je me demande si c'est grattes ne servent pas de base à certains modele du Custom Shop ?

C'est-à-dire?
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
J'avais déjà lu/entendu que les micros des Hot rod avaient un niveau sortie supérieurs à ceux des AVri...
j'ai pas d'élément de comparaison sous la main par contre pour tester les différences...Lors de mon achat, j'avais une NAS 2008 et la Hot Rod...
pour plein de raisons objectives et subjectives, j'ai pas hésité longtemps, hélas pour mon portefeuille...

pour ce qui est de "servir de base au CS", c'est vrai qu'on n'est pas loin en terme de finition et de qualité par rapport à certaines CS, mais je n'ai aucune idée de la façon dont fender organise son bazar en usine...
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 15 Fév 2011, 23:50
Hey,

J'ai le modèle 70 à vendre, et je suis surpris que mon annonce ne suscite aucune réaction :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Vous en pensez quoi, c'est trop cher ? Modèle peu demandé ? Elle est comme neuve !
1flow3
  • 1flow3
C'est vrai que ce modèle est (bizarement) peu recherché

Mais on n'en voit pas souvent alors si un acheteur potentiel passe t'as un bon prix à mon avis
Fenson66
1flow3 a écrit :

Mais on n'en voit pas souvent alors si un acheteur potentiel passe t'as un bon prix à mon avis

Peut être aussi dû au fait que pour le prix de la Ri on peut en avoir une originale ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Invité
  • Invité
Fenson66 a écrit :
1flow3 a écrit :

Peut être aussi dû au fait que pour le prix de la Ri on peut en avoir une originale ?

Neuf ok. D'occaz' ça m'étonnerait.
ZePot
  • ZePot
  • Publié par
    ZePot
    le 16 Fév 2011, 00:49
Les RI sont meilleures que la plupart des originales...
rocknrollromz
Je regrette la RI '62 que j'ai vendu à 1flow3...

Du coup j'en ai trouvé une de mon année de naissance

Photos si le deal se fait!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...